Devenir enfin, un vrai summoner......

Répondre
Partager Rechercher
Mini HS mais je commence a avoir peur... je suis RNG 70 et je comptais profiter d'etre "bientot" 75 pour faire fenrir et diabolos et reprendre mon smn.

Mais de + en + j'entends que fenrir, et , a forciori diabolos, sont vraiment extrême et qu'un rng est pratiquement useless...

Vous pensez qu'en tant que rng je pourrais être pris en party pour ces deux avatars ou bien est ce qu eje v devoir payer 4M pour qu'on les fighte a ma place?
Methode tue-fun:
Fenrir: 5 SMN
Diabolos: 5 BLM
T'as pas a payer si t'as des potes ou une LS avec les gens qui ont job et lv. Au 70, faut pt etre commencer a conciderer a en avoir une sinon tu vas te faire chier
Citation :
Publié par martouille7
Mini HS mais je commence a avoir peur... je suis RNG 70 et je comptais profiter d'etre "bientot" 75 pour faire fenrir et diabolos et reprendre mon smn.

Mais de + en + j'entends que fenrir, et , a forciori diabolos, sont vraiment extrême et qu'un rng est pratiquement useless...

Vous pensez qu'en tant que rng je pourrais être pris en party pour ces deux avatars ou bien est ce qu eje v devoir payer 4M pour qu'on les fighte a ma place?
Fenrir tué avec nin, war, whm, blm, brd, rng du premier coup et très facilement. Faut arrêter de penser que seuls des pts du style manaburn ou avatars peuvent les tuer, les gens recherchent tellement la facilité qu'ils se convainquent eux-même qu'il est impossible de les tuer en pt classique.
Contrairement à Diabolos, Fenrir n'a que sa 2Hr de "redoutable" (et encore avec un BRD pour Dark Carol paraît que c'est risible les dégâts causés).

Pour Diabolos, disons qu'il faut des personnes pouvant Stun, parce que Nightmare peut tout casser même s'il lui reste que 5/100. Il peut très bien être battu par une PT normale (la preuve, lors de mon premier combat contre lui, on l'a amené à 40/100 sans trop de problèmes, mais le BLM n'avait pas Stun de prêt donc .... ). Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a une grosse part de chance dans ce combat (genre Diabolos qui lance 3 fois d'affilée Nightmare...faut arrêter quand même...).

Voila à peu près .

PS : Encore Gratz pour Ifrit Zanaru .
j'ai refait fenrir dernièrement, et les seul point clé sont un tank nin car il tape très fort et soit un stun sur sa 2h soit un brd pour dark carrol pour mieux la digérer! le top étant un rdm75/drk37 qui chainspell-stunn la 2h

ma config c'était nin/mnk/blm/smn/smn/rdm (le rdm avait sub drk) et c'est passé comme une lettre a la poste

diabolos il faut impérativement un stun voir 2, les WS qui stun sont totalement inefficaces (tachi hobaku, flat blade, shoulder tackle ...) et un tank pld est le + conseillé car si un nightmare passe, il cure direct un des mage car il sera le premier réveillé a cause des attaques de diabolos. C'est ce que j'en déduis après mes 10 tentatives contre lui

Fenrir je l'avais fait en set up plus que normal et avec un PLD tank en plus. Ca juste pris du temps, on a fait le combat tranquillou. Le set up c'etait BLM/BLM/RDM/WHM/PLD/RNG.

Le PLD kitai Fenrir, les 2 blms nukaient tout tranquillement. On fait 20 bonnes minutes de fight, mais jamais on a été inquiété. Le WHM a bénédiction droit apres la 2heure de Fenrir, et quelques minutes plus tard il a trépassé.

Diabolos moi j'dis rien j en suis a 4/4 mais 4x en manabrun
Pis si ca vous plait po bah c est le meme prix. mln(-_-)nlm
j'ai déjà fait fenrir avec un mnk/nin qui le tankait, pas de rdm/drk juste un blm qui faisait rien jusqu'a la 2hrs de fenrir, dark carrol c'est bien mais c'est pas le top non plus, un brd avait tester sa a monté que de +30 la résistence au drk :/

La 2hrs de fenrir met un ptit moment avant de ce lancer donc stunnable par n'importe qui qui fait attention a ça...

Pour diabolos c'est autre chose, faut pas chainspell stun trop tot...il commence a devenir fou passer 50% donc a faire a ce moment là sinon avant ça avoir un stun order...Pour diabolos sur long fight un blink est préférable, car il peut jouer les méchants et drain toutes les 5s >.<

Enfin diabolos c'est plus souvent de la chance, si fait tomber n'importe quelles dalles donc si tu es dessus sa peut etre fini :/ et surtout ne pas relacher sa concentration jusqu'a sa mort, tout peut basculer en 10s...
Citation :
Publié par cdryik
Enfin diabolos c'est plus souvent de la chance, si fait tomber n'importe quelles dalles donc si tu es dessus sa peut etre fini :/ et surtout ne pas relacher sa concentration jusqu'a sa mort, tout peut basculer en 10s...
Suffit de regarder avant de tomber comme pour la mission CoP. Ca enleve un facteur aléatoire déjà.
Je me suis offert Light Spirit et Dark Spirit pour Noël cette année! J'aime beaucoup les animations!

Je suis un apprenti SMN, on m'a dit que j'avais gaspillé mon argent car ces spirits n'étaient jamais utilisés.

Vérité ou mensonge?
la seule utilité de light spirit c'est pour le combat contre maat (et encore, c'est loin d'être indispensable)

pour dark spirit je cherche encore à quoi il peut bien servir (pour les autres spirits aussi d'ailleurs)
Le Light est simpas en dynamis, Parfois il lance un Cure V ou Curaga IV après une méchante AoE.
Et pour le ENMsolo et le Maat fight, il te fait Protect et Shell.

Sinon, il sert vraiment à rien
Citation :
Publié par Nagawiika
Mais si c'est super connu quoi... il sert a Skill up plus vite le skill le plus inutile du jeu voyons
c'est tellement vrai (._.)
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Nagawiika
Mais si c'est super connu quoi... il sert a Skill up plus vite le skill le plus inutile du jeu voyons
lmao
/nod

@Ruyani : Pour être assez précis :
Dark Spirit : A oublier
Light Spirit : A sortir en début de zone comme ENM60 ou Maat. Puis attendre Protect et Shell.
Voir après les méchantes AoE, un bon Curaga IV free hate, ça fait du bien
(Sachant que s'il est simpas, il peut lancer Curaga IV sur son premier sort, et là, le cout en MP de ton Curaga IV sera juste le cout d'un curaga II^^)
Les 6 autres : Ils peuvent être utilisés sur les mobs à très gros résistent physiques (comme Aspi). J'ai vu des screens d'un SMN qui a utilisé le Ice Spirit sur Aspi. Il fesait de bon dégats.
Seul problème : Les Spirits sont hyper chers en MP

La plus part des SMNS (tous?) sont d'accord sur un point : Spirit useless 99.999999% du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés