maintenant que j'ai passé le cap du 70 je refuse systématiquement toute proposition de heal (que ce soit en main ou back heal - même si une fois la pt commencée j'envoie quand même quelques cure)
je me rappelle d'une invite que j'ai reçu récemment, on me propose une pt
je demande si je serai healeuse on me réponds "on a un brd"
sur le coup je capte pas et j'accepte
je regarde la composition de la pt : en mage à part moi il y a un blm
dans le doute je lance un "who will be main healer"
on me répond que c'est moi mais que ce sera facile avec un brd et un tank nin
--> thank you for the offer ... good luck
et disband
quelque minutes plus tard la leader me tell en me demandant pourquoi je ne voulais pas healer
je lui ai simplement répondu que j'avais passé 70 level à jouer ce rôle et que maintenant que j'étais capable de faire de gros damages je voulais m'amuser un peu
mais il reste vrai qu'en pt standard - meme post 70 on me demande d'être main heal (donc refus systématique)
le pire en tant que healer a été le level 69
pour palier au fait que je n'avait que cure III (à ce level c'est vraiment dérisoire, et ça signifie généralement la mort assuré du tank en cas de coup dur si y a pas un rdm qui cure4 rapidement derriere) je devais systématiquement laisser carbi out pour compenser avec son healing ruby
du coup je ne pouvait même pas lancer un autre bloodpact
et les gens on du mal à comprendre pourquoi je ne buffais plus à ce level
bah oui il faut le BP de prêt à tout moment si le mob décide de s'énerver, il va pas attendre que mon recast soit pret et mine de rien un healing ruby fait presque aussi bien qu'un cure 3 pour 5 mp^^
l'avantage c'est que je n'avait pas besoin de récupérer de mp après les fights et donc carbi pouvait tranquillement monter ses tp et de temps en temps un ptit météorite sur une sc light en fin de combats les mob aiment bien
cela dit une fois le level du bonheur atteint on peu vraiment s'amuser (on s'est duoter le nm de sanctuary of zi'tha mission zm5 avec un amis smn de ma LS)
voir même avant (duotage des avatars HL avec 2 smn 65+)
ou encore les fenrir fights en smn pt (rhaaa j'attend ça depuis que j'ai commencé ce job - et en plus y a des gens qui me paye pour ça

- s'ils savaient que j'accepterai de le faire gratos)
pour m'amuser quand je suis pres d'un protocrystal je vais chatouiller un avatar HL histoire de l'énerver jusqu'à ce qu'il 2hr et je me sauve
bref tout ça pour dire que la vie du smn change vraiment au lvl 70 (aaah le oneshot des scorpion à western altepa avec plus de 2000 dmg

)
maintenant en seek comment je met systématiquement main heal no thank
je pense même passer à manaburn party only
pour en revenir à l'utilité de fenrir, elle dépend grandement des mob que l'on fait
par exemple allez taper des mobs qui ont une forte resistance à la magie en new moon (int et mnd + 7) et une forte résistance physique en full moon (str dex +7)