Gaal, mon sacri int/dmg/épée royale du bouftou.
Je dévoile ici tout le build vu que j'ai pas la motivation pour le finir.
J'explique ce que ça donne au niveau 100, c'est facil à atteindre avec un sacri.
Le matos:
De façon générale il faut privilégier l'intelligence, les PA, éviter un maximum les bonus de dommage et utiliser une épée royale du bouftou.
Config type:
Arme: épée royale du bouftou.
Casque: Caracoiffe/Casque du chaffer/Abracasque.
Anneaux: Gelano/Abranneau/Anneau de satisfaction.
Ceinture: Puissance AV/Ceinture fulgurante/Puissante ceinture fulgurante.
Bottes: au choix.
Cape: Cape fulgurante/Abracape.
Amulette: Flan/Kam/...
Le tout est d'avoir 12pa et le moins de +dommage possible pour le solo.
Les sorts:
- Attirance 5.
- Sacrifice 5.
- châtiment spirituel 5.
- châtiment sage 5.
- Cawotte 5.
- Coagulation 5.
- Furie 5.
- Epee dansante 1 ou 5.
- Absorption 5.
- Coopération 5.
- Flamiche 1.
Ce Sacri est très efficace en solo et surpuissant en multi en soutien.
Explications en solo:
- premier tour: on invoque l'épée dansante et on lance sacrifice dessus.
- deuxième tour: on lance le sort châtiment spirituel et on fait 2 CaC sur l'épée dansante.
- tour de l'épée dansante: elle vous tape 3 fois (dans le cas de l'épée lvl5).
- troisième tour: on fait 3 CaC sur l'épée.
Et là vous êtes prêt, l'épée royale possède 4 sources de dommages donc 4 boosts pour bibi à chaque tour, faisons le calcul:
5 CaC + 3 coups par l'épée dansante... 23 boosts, ce qui donne un bonus de minimum 943 (41 * 23) et maximum 1035 (45 * 23) en intelligence.
Ca fait plaisir.
Considérons que vous soyez riche, bien équipé, parchoté et que donc vous avez 200 en int avec vos 12 pa (si c'est possible, facilement même).
Considérons qu'après ces 3 tours de prépa, vous ayez obtenu 1000 d'int par vos châtiments.
Ca fait du 1200 d'int (en solo hein) donc ce qui a rapport avec l'int est multiplié par 13.
Donc un jet de cawotte maximum vous heal de 130.
Un jet de flamiche maximum inflige 26 (aucun +dmg

).
Une absorption inflige entre 156 (12*13) et 208 (16*13), et il faut penser que vous avez assez de PA pour en lancer 2 par tour et que vous gagnez la moitié des dégâts en points de vie.
Bien sûr on peut aussi XP avec ce perso, il suffit d'utiliser la même technique de boost avec le châtiment sage, 23 boosts en sagesse ça aide.
C'est aussi pour ça qu'on évite les items +dommages, ça vous fera assez mal pendant la phase de boost et au final ils sont peu utiles niveau dégâts car on ne se sert pas de l'épée pour taper le moindre monstre.
Explications en multi:
Pour le côté int c'est le même principe sauf que votre équipe, si elle est intelligence, vous boostera pendant le châtiment.
Dans une team correcte tout a 8pa et flamiche donc on peut s'attendre à 4 boosts venant de chacun, et donc on ajoute 28 boosts (4*7) aux 23 premiers.
On calcul maintenant ce que ça donne niveau int et on arrive à un minimum de 2091 et un maximum de 2295 en bonus d'intelligence.
Si on prend un boost moyen à 2200 et avec nos 200 de base on arrive à 2400 et donc un multiplicateur de 25.
Cawotte sur jet max: 250 de soins.
Absorption entre 300 et 400 (toujours 2 par tour avec la moitié en soins.
Autant dire que ça devient dur de mourir.
Maintenant passons à l'aspect dégâts de ce sacrieur, il sera bref mais intense.
Premier tour: on lance Furie ET Coagulation.
Le reste de votre équipe vous boost pendant leur tour.
Deuxième tour: vous tapez la cible au CaC 3 fois avec vos 12pa.
La coagulation est là pour compenser les dégats de furie.
Passons aux calculs:
Toujours 4 boosts par personne, on arrive donc à 28 boosts.
On va arrondir le bonus de Furie à +10 dommage.
On a donc +280 dommage.
Ce bonus s'applique à chaque source de dégâts de l'épée royale, on arrive donc à 1120 (4*28) de dommage par CaC.
On a 3 CaC et donc on inflige 3360 (1120*3) de dommage dans le tour aux résistances près.
Ca rivalise avec une colère moyenne et c'est faisable plus souvent.
A noter qu'avec un boost d'int d'avant, sur un jet parfait de cawotte ça fait un heal à 510

.
A noter également que ce heal à la cawotte est très certainement inutile car le boost que vous avez subit de la part de vos alliés vous a healer à mort, car chaque coagulation successive vous heal de 10 de plus à chaque fois.
Pour finir je dirai qu'aujourd'hui on croise beaucoup de haut level ayant 10 pa donc on peut avoir des résultats encore meilleurs que les exemples que j'ai présenter.
Dans ces exemples je reste sur un sacri à 12pa mais avec 2 enis/xelor on peut en gagner 4 et ça fait un CaC de plus donc peut penser à un calcul aboutissant à 4480 de dommage.
Ce perso est mauvais en PvP par contre mais ce n'est pas dans cette optique que je l'ai préparer.
Autre inconvénient, on entend le terme abusé très souvent avec ce style de perso.