[PvP] Que pensez vous du PvP ? ^^

Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Shaka-
ouin ouin ouin toujours les memes arguments auxquels je ressortirais:
- Tactics
Je doute que seul cela soit suffisant.

Citation :
- Aura
Ca veut dire que pour une classe, il faut certains archétypes précis dans le groupe. C'est également contrable par un groupe de 2 rodeur (1 qui tp foe pour te sortir de l'aura, le deuxieme qui te OS).

Citation :
- resist/def/hp du rodeur equivalents à un blasters pas terrible pour un melee
Euh ... oui, mais bon, quand on OS, ca ne compte pas vraiment, ca, si ?

Citation :
- on peut pas one shot faut arreter de joueur les ouin ouin on peut faire des 2 shots par contre mais tu me dira pourquoi on charge les rodeurs qui font des 2 shots alors que les blasters peuvent egalement le faire ?
Ma vie est parti tellement vite que je n'ai pas eu ne serait ce que le temps de penser à lancer un TP ... C'est pas du OS, mais c'est tout comme.

Bref, y a un net problème d'équilibrage de la classe. Il faudrait diminuer leur efficacité contre des cibles groupés (parce que pouvoir se faire tuer sans pouvoir réagir, on a beau dire, c'est pas très rigolo - pourquoi pas un bonus de perception en fonction du nombre de personne avec qui on est groupé et proche), tout en laissait la possibilité de OS les solos, et en leur donnant un avantage quand eux sont groupés.
Citation :
Publié par harermuir
Bref, y a un net problème d'équilibrage de la classe. Il faudrait diminuer leur efficacité contre des cibles groupés (parce que pouvoir se faire tuer sans pouvoir réagir, on a beau dire, c'est pas très rigolo - pourquoi pas un bonus de perception en fonction du nombre de personne avec qui on est groupé et proche), tout en laissait la possibilité de OS les solos, et en leur donnant un avantage quand eux sont groupés.
bah j'ai tactique et tout ça, donc je vois les rodeurs, ça change quasiment rien t'inquiete ^^
Citation :
Publié par Lyllith
bah j'ai tactique et tout ça, donc je vois les rodeurs, ça change quasiment rien t'inquiete ^^
Est ce du au fait que le Stalker n'ait que son Hide de base et non pas Stealth également?

Les deux se stackant de mémoire, Tactics ne sert pas dans ce cas précis. (Tactics annulant un premier 'stealth' mais pas le second)
je les vois tout le temps, sauf quand ils utilisent le-pouvoir-dont-je-sais-plus-le-nom et qui les rend complètement indétectable pendant un court laps de temps
Y'a un thread juste en dessous qui parle de la perception des furtifs où Mr Melon (encore lui ) excelle dans la réponse. Ca pointe sur un lien sur le site off assez bien foutu.
enfin de toute j'ai arrêté COx, je ne faisais que passer en voyant ce thread

Mais c'est justement le PvP qui m'a fait arrêté ; le pve est exceptionnel, mais le PvP craint à mort d'après mes goûts :
- aucune cohésion de groupe (si vous ne faites pas parti d'une élite de SG)
- de très bonnes classes qui se retrouvent à se toucher à cause de ce manque de cohésion
- pas de but réel en pvp (si ce n'est faire du pve en pvp)
- trop de moyen de sauver sa peau (les combats étant longs, ce qui est très bien (sauf contre une seule classe), mais tu as trop de possibilité de fuir si ça tourne mal pour toi)
- et UNE classe complètement déséquilibrée par rapport à toutes les autres (c'est un point de vue personnel, pas la peine de me dire "use tactics" )

bref, j'attends de voir comment ils vont développer le PvP dans ce jeu, pour moi c'est la grosse lacune actuellement (et une des seules)

edit pour la perception des furtifs : après lecture du thread, j'étais controleur, j'avais donc un bon radius de detection
tactic marche tres bien contre les rodeur qui utilisent que hide, le probleme c'est que les voir ne suffit pas si tu les touchent pas ils passent l'AS sans prolème. alors si t'en a deux qui arrivet par des chemin opposé et que tu es seul, forcement t'es mort.

Mais bon le PVP est vraiement à faire en groupe, soloter en PVP sur COx n'a pas de sens à mon avis. Après que les joueurs ne soient pas tous dsicipliné, ça depend.. quand ils ont marre de se faire AS, ils se regroupent arretent de courrir partout. Et puis à la rigeur, si tu t'ammuse quand c'estle bordel ( comme moi ) ben le principale c'est de se marrer. Si tu veux faire du PVP serieux faut trouver d'autre joueurs qui ont le meme objéctif.
@ harermuir
pour info moi vs un seul controleur jai pas fait long feu entre aura de glace et immo de glace jai pas de resist, meme en claquant 4 inspis liberation pour me liberer de l'immo jai pas pu quitter la zone de glace
perso la seule resist cetait la fusion de la regen et ca ca saute opur un rien donc tu mexcusera jai tenu 10 secondes face à lui maintenant il y a effectivement perso tourné vers pvp et dautres moins quand tu vois que je me suis fait quasi OS par certains blasters avec melee d'energie je crois que vous avez pas a vous plaindre niveau equilibre les deux se valent
maintenant pour ce qui est de moi vs un groupe bah jai pas fait long feu jai fait decoration donc jai quitté je faisait ren tp au milieu dune aura dark de ralentissement et boom le tank et le ravageur/blaster qui me tombe dessus pendant que le controleur ou le def m'immo
pour ce qui est d'augmenter la vision en groupe je suis contre ya deja suffisament de trucs qui se cumulent et font peter la furtivité. La furtivité elle a part 2 elements qui se cumulent celle de basse et celle de stealth bah on peut rine mettre de plus alor sque un tactics plus un drone ou encore 2 tactics dans le groupe ce qui est pas rare et on est des sapins de noel jai deja fait face a des groupes avec au moins 2 tactics dans le lot bah je pouvais dire au revoir a la furtivité malgré mes 2 furtivités donc dans ce cas la tu as de solutions
- quitter la zone car tu est totalement inutile
- continnuer a pvp en etant pret a ne rien faire sauf de mourrir sauf si tu tombe sur des joueurs aveugles, sourds, muets, manchots et boiteux.
Citation :
Publié par -Shaka-
...donc dans ce cas la tu as de solutions
- quitter la zone car tu est totalement inutile
- continnuer a pvp en etant pret a ne rien faire sauf de mourrir sauf si tu tombe sur des joueurs aveugles, sourds, muets, manchots et boiteux.
c'est juste sur ce point que je voudrais réagir :
Si je continu ton raisonnement je dirais que, en tant que héros, si je veu pvp mais que je n'ai pas un groupe pouvant cumuler 2 tactiques et bha j'ai plus qu'a me barrer. Depuis la sortie de COV je fais du pvp activement, et bien des groupes me permettant de percevoir les rôdeurs j'en ai pas croisé tant que ça,
bon j'ai pas pris tactique moi même car a part les rôdeur ce pouvoir m'ai pas d'un grand intérêt.
Sinon de mon point de vue c'est pas temps l'AT rôdeur qui me dérange mais plutôt le pourcentage de rôdeur présent dans les zones, c battre contre 4 5 rôdeur c'est vraiment plus la peine, et la effectivement je quitte la zone a mon grand regret.
on pourrait en dire autant des defenseurs/controleurs qui immo a ce moment la
on claque inspi sur inspi et encore quand on a le temps et la possiblité pour se liberer, et ca on en rencontre tres souvent cest pas pour ca quon se plaint nous.
Vous avez un AT spé PVP (et PVE dans une autre mesure) nous on en a un qui est pas spe PVE groupe car il fait deco tellement ses pv sont ridicules et en pvp bah double tranchant pv ridicule mais attaque sournoise qui doit l'etre aux deux sens du terme car sinon on creve donc normal quon nous donne plus de pv et quon reduise les degats serait un compromis
Ouais, enfin ce qui est domage c'est que les joueurs aient autant de mal à s'organiser aussi. Enfin je dit ça, mais en fait c'est pas complètement vrais. Déjà chez les heros, l'organisation se fait plus facilement, surtout quand les vilains dominent... enfin ça ses limites aussi...

Chez les vilains, j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'organisation la plus part du temps, en même temps je pense que pour les vilains c'est plus dur de s'organiser car les hero suffit de se regrouper. Les vilains ça suffit pas.. ben oui mettre un rodeur dans le groupe ça sert à rien. Moi je vois plutôt ça comme les groupes de combat qui sont constitués autour des portes avions. Les AT genre brute, corrupteur, MM et dominateur peuvent se grouper et les rodeurs jouent le role des sous marins d'attaques qui sont planqué tout autour et qui interviennent au meilleurs moment sans être repéré. Pas facile d'organiser ça...
Je pense que l'absence de vrais 'incidences' du pvp sur le coté Villain/Hero est la première clé d'absence notable d'organisation. Oublions WoW où le pvp est uniquement une course au grade/loot pour sa pomme, DaoC est selon moi la référence du coté 'factionnel' en pvp.

Seconde vraie raison : les gens qui sont venus au départ de CoH sont justement venu parce que pas de loot et surtout pas de pvp. Donc ils veulent bien y aller, mais pas pour revivre les 'ganking' et autres expériences de merde vécues dans d'autres jeux. C'est mon cas. Et c'est pour cela que je ne pévépète qu'en Arene.
Si j'ai bien entendu les arguments avancées par chacun, ça donne en gros :

- Si l'on pénètre dans une zone PvP, on ne peut nier savoir à quoi l'on s'expose (le message disclaimer machin bidule truc). Par conséquent, il faut éviter de se plaindre sans raison.

- Cependant, le Rôdeur/The Stalker/La fouinas/il pomorodorio (ça dépend du pays d'où tu viens) a la possibilité en deux coups (voire en un sans bandes si critique bidule machin chose) de dézinguer les super-héros possédant le moins de point de vie id est les contrôleurs, les défenseurs et les "blasters" (avec un "s" ça donne un anglicisme encore plus affreux). Bref ce sont des chafouins.

- L'un des arguments avancé pour éviter ce fléau est celui de grouper (s'organiser) notamment avec certains super-héros qui possèdent des lignes de pouvoirs qui contre/baisse énormément l'efficacité des rôdeurs. D'autre part, certains précisent qu'il existe un pouvoir qui améliore la détection de l'invisibilité et par conséquent des rôdeurs et qui, en plus, fait le café augmente la précision d'un groupe (Tactiques). Tout ceci sans prendre en compte l'effet des petites pastilles jaunes avec une cible dessus.

Cependant, à l'issu de cette discussion, il subsiste toujours deux groupes de joueurs :
- Certains rôdeurs qui se plaignent de ces pouvoirs et qui n'arrivent plus à dégommer quoique ce soit si ce n'est le gonze qui mâte le patinage artistique et la petite jupette de la concurrente russe sur des commentaires excités de Nelson Monfort.
- Les super-héros qui ont intégré ce pouvoir dans leur longue liste de capacités super-héroïques mais qui continuent pourtant à se faire refaire la cape (ou le lycra du dos si ceux-ci sont dépourvus de l'appendice en tissu) par ces satanés saletés de râclures de Rôdeurs.

Ma conclusion est la suivante :

NC Soft a décidé de mettre dans son jeu un type de personnage dont le style de jeu est empirique (en gros ça passe ou tu te casses) : Le Rôdeur/The Stalker. Donc acte (ça c'est pour l'Outil ).

La conséquence directe de ce type de personnage est de rendre, pour les héros, encore plus incertaines et dangereuses les zones PvP qui, normalement, le sont déjà par essence (voir le message disclaimer machin bidule).

Il n'y a pas de pendant du côté héros de ce type de personnage qui peut dézinguer en deux coups (voire un) un vilain en sortant de l'ombre/l'invisibilité (peut-être certains "blasters" mais j'ai un doute tout de même). Cependant, il existe des défenses contre ce type de personnage qui sont, elles-aussi, empiriques (En gros le rôdeur ne peut plus rien faire du tout et passe son chemin pour trouver une autre brebis égarée).

Heureusement, oserais-je dire, que le PvP n'a pas une énorme fréquentation sinon tout ceci ressemblerait (attention ceci est un troll avec un bonnet vert) aux forums de DAOC à la grande époque.

L'évolution naturelle fonctionne en escalade, une succession de parade riposte rendant à chaque fois le camps opposé inefficace et ce ad vomitum.

Si c'était à refaire et que j'étais NC Soft (bah quoi ? Le droit d'affabuler n'est pas proscrit de ce forum que je sache !!) je n'aurais pas introduit dans CoH/V un archétype de personnage possédant un type de jeu empirique tels que le sont très souvent les fufus et ce au grand damne de certains, j'en conviens.
Comme c'est bien dis ...
je ne saurais relancer le débat en me permettant de parler du recall foe , puis fufu , puis critique , puis OS ...

bref , ya tjs moyen de dire ce qu'on , avec un peu d'imagination , on s'amuse quand meme , ce qui est , je crois (hooo le présomptueux !!! ) le principal quand on joue ^^
la !
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, un truc qui m'a un peu enervé, c'est un tp foe au milieu des pets d'un mastermind (avec un rodeur en plus, au cas où ca serait pas suffisant). Y a un contre à cette technique ?
Pas grand chose, si ce n'est Hyper-densité, de la ligne Cinétique, qui te donne une résistance à la téléportation.

Citation :
Publié par Coffy

Donc acte (ça c'est pour l'Outil ).
C'est: "dont acte", en fait.

Ne me demande pas pourquoi, c'est aussi mystérieux que "au temps pour moi".
Citation :
penalité : y a deja assez de prise de dette en zone PvP quand un mobs te fais un kikoo pendant que tu combat.

Je me souviens d'un temps ou le pvp était ouvert partout, ou tu te faisais templer par les mobs alors que t'allais exploser l'adversaire, un lvl 80 pouvait manger un lvl 20 en 3 coups

...Et pourtant c'était la classe

Alors si COH//COV ouvre le pvp partout, je cherches plus je signes tout de suite ^^
Citation :
Publié par Vampyr
Alors si COH//COV ouvre le pvp partout, je cherches plus je signes tout de suite ^^
Et d'autres s'en vont tout de suite, difficile de faire un choix quand on est éditeur d'un jeu
Un server full pvp dans toute les zones (ou seulement les hazard zone), avec acces pour les heros aux zones villains et vice versa , un pvp equilibré (genre exemp/sk automatique en fonction de la cible) j'adorerai, mais faudra faire un server speicalement pour ça, pas changer ceux exitants.
Citation :
Publié par Casey mboya sousou
Un server full pvp dans toute les zones (ou seulement les hazard zone), avec acces pour les heros aux zones villains et vice versa
ben c'est le cas pour 3 zones
Citation :
Publié par Casey mboya sousou
, un pvp equilibré (genre exemp/sk automatique en fonction de la cible) j'adorerai, mais faudra faire un server speicalement pour ça, pas changer ceux exitants.
ben c'est le cas en fonction de la zone tt le monde est ajusté... ( oui je sais à part les inspi)

De ce côté COx est bien fait.

heu si j'ai commencé à jouer depuis l'ouverture du serveur français, c'est tout simplement parceque j'en avais ras le bol de me faire ganker à d'autres jeux plus pvp parceque je n'avais pas pris la classe adaptée pour cela.

mon main est un tank feu, oki l'aura machin est soi disant idéale pour géner les fufus, oki...
mais je ne compte pas le nombre de pouvoirs pouvant me detoggle avec une facilité déconcertante en pvp, donc mon tank est useless en pvp...
je l'ai construit pour m'amuser pas pour me la peter "je vous own tous..."

de plus la plupart des nerfs rencontrés en pve viennent de ce satané pvp.
coh est pour moi à la base un jeu sans pvp.
ceux qui depuis l'ouverture de cox au pvp sont venus ne sont pas les memes types de joueurs que moi (ils sont là pour le pvp) et ont souvent un état d'esprit que je ne partage pas!

je n'ai pas envie d'un full pvp. et à ceux qui le demande je répondrais, qu'il y a déja trop de mmorpg axé pvp à la sauce counterstrike, c'est bon!
(le pvp viens de UO, c'est une adaptation du fps au rpg.......)

actuellement je cherche des mmorpgs avec un pvp correct, ne récompensant pas le ganking et ou les joueurs peuvent etre protégés s'ils n"ont pas envie d'en faire.
coh le permet, c'est actuellement un des seuls.
pitié laissez moi au moins un mmorpg comme cela!

le pvp instancié est très bien après que d'autres modules y soient rajoutés (du style un quartier classique de rencontre entre vilains et héros, oui), mais pas l'étendre à tous les quartiers..

de même cela me gènerait énormément que les fous du pvp obtiennent des amélio ou des pouvoirs spécifiques au pvp qui leurs permettraient de surclasser les joueurs dans la partie pve du jeu.

pour moi coh est un mmorpg décontracté et sympathique, je n'ai pas envie que le mauvais esprit du pvp y débarque (ce qui est déja en train de se passer quand on voit les engeulades sur le forum officiel entre les kikitoudurs qui se sentent meilleurs que les autres).

sur tous les mmorpg c'est pareil, les engeulades viennent de certains adeptes du pvp qui se la petent, c'est toujours pareil.
quelle est la partie de coh la plus agressive sur coh,?? la partie baie sanglante.. comme d'hab
Plutôt super daccord avec gadom , un serveur full pvp engendre trop d ' abus , de déséquilibres , de mauvais esprit ...
En outre , l' avantage de la furtivité dans un tel cas devient carrément rédhibitoire pour le petit défendeur en train de se galérer a xp solo ....

Pour moi , un full pvp ouvert signerait la fin de mon attachement à ce jeu , avec la disparition de sa précieuse singularité et de son fun accessible à tous .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés