[PvP] Que pensez vous du PvP ? ^^

Partager Rechercher
Ce n'est pas trop la peine d'envisager le "full PvP" de toute façon car visiblement, le jeu n'est pas fait pour cela et les développeurs ne l'ont envisagé à aucun moment.
pvp coté vilain :

les mecs sont des jours " 4 5 rodeurs a siren " ....
sachant que le rodeur ne peut pas OS pour le tank faut 4 voir 5 AS et le rava 2 voir 3 alors " les rodeurs OS dsl mais 95% de degats cest PAS DU OS !!

pvp coté heros :

1 ils pleure parcquils se font " AS la bouche "
2 quand le rodeur a fait sa sournoise et le hero geule parcque le rodeur se barre ( en meme temps sa donne sa vu que cest en partie " la seule ataque " quils ont .... les autres ataques sont " pour finir la cible " parcque coté PVE Cest vraiment de loin lAT le moin bien aussi bien pour XP sil a pas de heal il se fait tres vite prendre des dettes !!! ...
3 ( par experience de ya 1h ) les blast font 1 ataque et se barre quand je leur balance mes pets .... ou encore je le bute presque et il se barre par tp " sa va tes tres fairplay toi " " ouai je fais comme les rodeurs " " ben ouai mais toi tu te barre quand tu vois que tas plus de vie .... "
4 " A TU VAS VOIR TU VA ETRE NERF ONT VA BIEN CE MARRER !!!! " " JAI HATE QUE LES RODEUR SOIT NERF ONT VA RIGOLER !!!!! " " LES VILAINS SONT TROP FORT FAUT LES NERFER !!!!!!!! " tout ces ptits message en zone cest super mais dentendre sa TOUT LES JOURS et TOUTES LES 5 MINUTES dsl mais la SA sa pourri le pvp ....

je tiens juste a dire que perso le pvp cest super je me log je viens pour pvp a siren avec mes persos et je vois sa mais je fais demi tour....
pour finir : LES RODEURS ET LES MM SONT DES AT NORMAUX !!!! DONC SA SERT A RIEN DE " PLEURER " parcque les rodeurs font des sousou et ce barre et les MM debuff par leurs pool .... PERSONNE NA PU CHOISIR QUEL AT LES VILAINS ALLAIENT AVOIR !!!
Honetement si sa continu comme sa je suis " presque independant du pvp " meme si vraiment cest UN PLAISIR pour moi de parler avec les vilains et les " heros "...

ENFIN BREF TOUT SA POUR DIRE : LA COMUNAUTéE COH EST VRAIMENT " POURRIE " le jai plus de vie donc jme barre et tu me tu pas ben sa comence vraiment a menerver....

PS : je suis dsl pour le " moment de majiscule " mais tout ce message est par pure experience perso .... jespere pas quil va etre mal vu ... sinon ben ladmin na qua le virer et encore une fois je suis dsl sil va etre mal vu mais svp me banissé pas ou me prenez pas pour cque je suis pas lol ^^ donc please pas de represaille
Je n'éditerai pas ton message, m'en servant plutôt d'exemple comme le genre de post que j'aimerais ne pas avoir à traiter à l'avenir.

D'une part car il est difficilement lisible et vraisemblablement rédigé à chaud après une expérience malheureuse mais surtout parce que tu prends à parti une communauté en fonction de quelques joueurs dont tu juges le comportement exaspérant.

Oui, certains joueurs préfèrent la fuite à la mort. Tout comme certains ont décidé de jouer des classes furtives, c'est leur droit. Que ça te déplaise est une chose, que ce soit interdit en est une autre.

Le PvP se pratique en connaissance de cause. Tu connais les capacités des adversaires, à toi d'essayer de les contrer, rien ne les obligera à se plier à ta vision de l'affrontement entre joueurs ni à utiliser leurs pouvoirs de la façon dont tu le souhaiterais.

C'est le lot de tous les jeux où le PvP existe et c'est aussi pour ça que c'est intéressant (ça c'est un avis totalement personnel).

Si tu ne trouves pas ton bonheur en tenant compte du fait que tes adversaires ne se comporteront pas nécessairement comme tu l'attends d'eux, tu auras certainement du mal à apprécier très longtemps ces zones d'affrontement. Mais en aucun cas ça ne reflète le caractère global d'une communauté, c'est simplement ton avis sur la question.

Et dans ce cas, autant l'exprimer de façon un peu plus posée, moins passionnée et laissant place à la discussion plutôt que d'être agressif
j'avoue pour ma part comprendre son ressentiment, jouant moi-même un rodeur, il m'est arrivé de me faire traiter de tous les noms ou que des joueurs pleurent car je les tuaient en zone pvp alors qu'ils tentaient de mener a bien les missions bonus des zones pvp (missiles, shivan, prime...). Ce que je leur repond : tu entres dans une zone pvp tu as donc connaissance des regles joueur vs joueur, et bien selon eux c'est quand meme moi qui est en tort, va chercher l'erreur . C'est sur ce point la que je ne suis pas d'accord avec certains joueurs, encore que ce serait comme sur certains mmorpg ou les joueurs peuvent venir tuer des lvl 1 alors qu'ils sont lvl 60 sans problemes je dis pas, mais la c'est dans une zone specifique PVP donc je ne suis pas a blâmer. Autre experience, j'ai recuperé des badges en zone de siren's call cet apres midi, morte 2 fois par des rodeurs et bien je l'assume je n'ai pas pleuré pour autant ca fait partit du jeu, dommage que une grande partie des joueurs qui se risquent en zone PVP ne le vois pas de la meme manière.

Et je parle même pas des insultes en message privé qui m'arrivent quand je tue 2 personnes qui se duellaient en zone pvp (pour ca ya les arenes mes loulous ou encore se mettre a l'eccart dans une zone ou il y a moins de population de passage).
Une façon de se rendre compte est de jouer de chaque coté (vilain et héros); on se rend compte dès lors de l'utilité de tel ou tel At et de ses faiblesses.

Aussi, un des problèmes que l'on peut rencontrer en zone pvp c'est sur le nombre de participant d'une part et la repartition en At d'autre part. Autrement dit, il est rare qu'un équilibre exact soit atteint (même nombre de joueurs dans les deux camps...je parle pour siren's call).

Ainsi, selon l'avantage en nombre et en proportion d'AT la session de pvp prend des allures de carnage/bataille/chasse à l'homme/siège ...

Donc, il est vrai qu'on peut avoir du ressentiment lorsque loggant son heros , on se rend compte qu'il y a 4/5 rodeurs qui fufutent alors qu'aucun alliué n'est là pour parer à leur sournoise (aire/perception ...), ou lorsque l'on prend son vilain il y ai 4/5 blast/rava qui chassent....

Sans relancer l'eternel débat sur les rodeurs, oui leur As fait mal (le pire, c qd ils t'AS à 2..là c'est imparable), mais contre un blaster par ex. la bravade (pv inhérent) permet aussi de quasi One shot le dit rodeur; donc on ne peut s'en plaindre (d'expérience, apres une As, avec mon blast j'ai ainsi pu tuer 3 vilain d'affiler en quasi One shot...., j'en revenait pas)

Aussi, je pense que l'expérience du pvp est très situationnelle (elle dépend de la faction, des forces en présence, des interactions entre les At et de l'ambiance de la zone). Onpeut se rendre compte, en s'y rendant régulièrement qu'une certaine partie des joueurs sont des habitués, donc y a moyen de sympathisé d'une et de s'estropier dans la joie te la bonne humeur de 2. Bien sûr, cela n'empêche pas d'avoir quelques coups de sang, mais ça, c'est le risque de l'immersion.

Sinon, une petite remarque concernant de possibles nerf.... les rodeurs, pas trop besoin de nerf hormis sur l'antimezz, qui j'ai l'impression, resiste (presque) mieux que celui d'une brute....et là, moi pas comprendre ; et c'est plutôt sur l'antimezz des brutes que je voulais en venir, qui saute beaucoup, beaucoup trop facilement...... donc nerf à l'energie (?!), le pouvoir abusé en pvp je trouve.

(y a qu'a voir les blasters qui font sauté à l'aise les toggles; résultat, le temps que tu montes en furie, après l'avoir tapé, tapé, tapé, lui est en bravade et toi sans armures, donc kaboom, babaille la brute....)

Bon c'est un exemple bébète, mais significatif (et je parle en connaissance de cause, sachant que je joue un blast et une brute en pvp).

Le pvp dépend aussi de la session qu'on passe; elle peut être bonne bonne et palpitante comme mauvaise et ennuyeuse avec une sale ambiance, mais perso, même si c'est pas encore ça, cela procure de très bonne sensations.
bontakun je sais pas si je dois te remercier ou autre lol mais euh....dans ce que jai dis dans mon precedent post " je nai pas pensé que sa pourrai etre pris en " vulgaire ou ataque ou autre donc cest a sa que servait mon PS "

en ce qui concerne " le gizou " quand on est rodeur ( on a moin de point de vie qu un blast .... on a pas ou tres peu de defense et on rate 1 AS sur 3 .... nerf ??? honetement cest pas parcque jai un rodeur lvl 28 que je pense sa mais perso je pense pas que ce soit utile .... )

nerfé possible ? mdr la sournoise peut etre .... et si cest sa ben " 80% des rodeurs vont cancel le perso parcque cest LATAQUE PRIMAIRE du rodeur tout comme avant lissue 6 " embrasement " du tank feu/...

en cqui concerne les blasters oui effectivement jme fais OS par un blast sil arive a me taper juste avant que je lui fasse confusion ... et sa plus dune fois sinon ben si je rate mon AS cest forcé que je perde parcque " détoglle/etourdit " sa nest pas tres bien .... mais bon cest pas pour sa que je vais " flooder en : FAUT QUE VOUS SOYEZ NERF VOUS ETES TROP FORT mais plutot : bravo lol pas vu que tallais mavoir ^^ " ( cest un avis perso )

en cqui concerne les nerf les mecs font des persos ..... ok ? nous on les choisis pas et eux nous donne des persos a choisir comme dans coh ( tank rava blast etc.... ) tout cquon fait cest de les utiliser cest bete mais cest comme sa .... ( avec 3 potes ig on setait dit quil aurai ptetre mieu fallu que les rodeurs soit mis en AT caché qui sait " yaurai eu moin de pullule ??? )

enfin bref tout sa pour dire que si les heros continus a " pleurer comme sa pour que intel ou intel soit nerf " les heros et les vilains ne vont pu vouloir safronter .... et si cest sa ben " bye bye le pvp " faut quils soit nerf ? ok ben faut areter le flood en zone " les rodeurs sont trop fort faut les nerfer etc etc.....

mon post precedent etait en quelques sortes un apel de detresse " les heros areter de pleurer " lol vala sur ce theme jai plus rien a dire
Citation :
Publié par Le1erJEDI
( on a moin de point de vie qu un blast .... on a pas ou tres peu de defense et on rate 1 AS sur 3 .... nerf ??? honetement cest pas parcque jai un rodeur lvl 28 que je pense sa mais perso je pense pas que ce soit utile .... )
vrai, j'ai un 40 pour avoir mis 3 precision SO 40 dedans je loupe toujours autant meme avec amplification sloté avec 1 SO Augmentation precision dedans, je me suis meme demandé si des fois c'etait pas 1 fois sur 4 qu'on reussisssait

perso je trouve les blaster aussi puissant voir plus vu les attaques de melee qu'ils ont avec energy et bravade, on dit les one shot des rodeurs (ce qui est faux puisque c'est en deux coups) mai son parle pas des blasters qui eux arrivent a OS et ce reellement.

Je m'attend de voir d'ici peu que l'on rejette la faute sur les brutes, les MM et les dominateurs (j'ai commencé a monter un dominateur et je m'attend a faire pas mal de beau trucs en pvp).

J'ai pu lire recement des "ouai les vilains vous etes trop forts faut tous vous nerfer". Ce qui est assez marrant au passage car ces joueurs ne voient reellement que le coté face de la chose puisqu'il ne jouent pas, bien souvent, un vilain eux-même et ne se rendent pas compte a quel point c'est pas si evident que ca a joueur comme AT. Mais bon chaque jeu a son lot de kevins qui protestent quand ils voient que d'autres joueurs gèrent mieux les capacités de leur personnage qu'eux, ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours.
Petite expérience de Brute * / stone... expérience de combats qui durent + de 3 secondes donc vu que granite protège bien

Ben de mon côté c'est clairement pas les Stalker qui font peur... aucun n'a réussi à me tuer (à si, un Element Fury d'ailleurs, machinfufu... gg j'ai pas eu le réflexe de remettre ma granite ).

Par contre qu'est ce que je prend cher contre les blaster * / NRJ !!! Ils me font péter tous mes toggles (sauf granite) en 1 ou 2 coups et m'entament ma vie de beaucoup... alors qu'a côté un Stalker m'égratigne à peine (même avec AS, je perd a peine 20%), et un Ravageur je m'endors (le reste j'en parle pas j' "/em dance" en général vu qu'autant je suis intuable, autant je suis incapable de tuer non plus avec les slots au 40 )

Sinon, vu que j'ai pas envie de partir sur un débat nerf si ou ca, et que je m'en fout d'ailleurs, je dirais juste : Viendez sur Freedom
trop mdr rhaak faudrai que tu me file ton template de tas brute justement au passage cest ( ptetre ) pas ici mais si des brutes peuves me dire bien ou pas jai 1 brute surhumaine/nrj et je me demande si surhumaine/pierre ne serai pas mieu .... donc profitez en lol
ayant un avis dapres 3 experiences, je peux vous dire que rodeur est loin d'etre le uber ultimate AT, etant rodeur les groupés totalement pas organisés c'est sur c'est la facilité de tuer les personnes a l'eccart du groupe (et encore des fois on tombe sur des embuscades), en defenseur bah les rodeurs passent le premier tour de combat FA+Tactics sur les Ravageurs et Blasters bah bizarrement aplus les rodeurs, les derniers etant en vie en face etant les brutes et les MM bubulle.
Maintenant je viens de demarrer un template Dominateur, je peux dire que la va y avoir du souci chez les heros car la c'est engros du Controlleur/Blasters avec tous les avantages mais tres peu d'inconvenients et je pense pouvoir prouver quand je commencerai a pvp que le dominateur peux faire des OS lui, Amplification + domination ca fait tres tres tres mal sachant que les attaques que j'ai font du detoggle + gros degats a mon avis etant pour ma part aussi defenseur dans COH j'aurai plus peur des dominateurs qui m'immo sans problemes eux alors que les rodeurs me courent apres mais bizarrement se font tuer en 2-2 par les equipiers.
Citation :
Publié par Le1erJEDI
pvp coté vilain :

les mecs sont des jours " 4 5 rodeurs a siren " ....
sachant que le rodeur ne peut pas OS pour le tank faut 4 voir 5 AS et le rava 2 voir 3 alors " les rodeurs OS dsl mais 95% de degats cest PAS DU OS !!

80 % des dégats du rodeur proviennent de son AS et ça fait bien bien plus mal que tu sembles le dire hein .....
4 ou 5 as pour tuer un tank , haha
Si seulement c ' était vrai .

lol le tank pierre avec full def dsl mais il lui en fait A LUI 4 tu lui en fait 2 il se heal tu lui en refou 2 pour le tuer ...

et les AS oui 80% en meme temps comme jai dis dans un des posts au dessus cest LATAQUE PRINCIPALE comme pour AVANT LISSUE 6 le tank feu/feu " embrasement " cetait une ataque devastatrice .... " embrasement full SO + aura de feu ( qui fait vite fait 5 6 de degats toutes les 5 sec ) + epee de feu ( epee qui tournoie je sais plus comment elle sapelle... ) ben rien qua sa avant lissue 6 jme solotais 3 boss en meme temps plus pas mal dacolytes plus les lieutnants les doigts dans le zen ....cest donc dailleur pour sa que " embrasement a été nerfé a mort niveau vitesse et degats ....

donc vala ...
Citation :
Je m'attend de voir d'ici peu que l'on rejette la faute sur les brutes, les MM et les dominateurs (j'ai commencé a monter un dominateur et je m'attend a faire pas mal de beau trucs en pvp).
les MM ça risque pas , ils se font 1shot par tout ce qui passe ^^

autant c'etait correct à syren que warburg plus rien ne passe, les seules armes du MM, les fear/hold/tar patch ne fonctionnent plus du tout à part sur un blaster de temps en temps
pourtant ils ont 3 SO accuracy + tactics , je ne vois pas quoi faire de plus à part prier pour qu'ils attaquent Rhaak
Citation :
Publié par Niark
pourtant ils ont 3 SO accuracy + tactics , je ne vois pas quoi faire de plus à part prier pour qu'ils attaquent Rhaak
Y'a des chances pour qu'a ma prochaine respec je prenne Taunt, patience
(sinon on peut re-reroll pour que t'ai un vrai perso )
Citation :
Publié par -Shaka-
Maintenant je viens de demarrer un template Dominateur, je peux dire que la va y avoir du souci chez les heros car la c'est engros du Controlleur/Blasters avec tous les avantages mais tres peu d'inconvenients et je pense pouvoir prouver quand je commencerai a pvp que le dominateur peux faire des OS lui, Amplification + domination ca fait tres tres tres mal sachant que les attaques que j'ai font du detoggle + gros degats a mon avis (...)
La domination est super efficace en pvp cependant, il faut réussir à la monter ce qui n'est pas une sinécure. Donc la situation que tu décris n'arrive pas très souvent.

Euh... Le1erJEDI, l'Embrasement du tank était "abusée" (tout dépend du point de vue) en pve pas en pvp ce qui rend cet exemple totalement caduque dans une discussion sur le pvp.
1 Er jedi , si tu parles du tank terre bien monté , clairement c ' est pas tuable par un rôdeur ou alors difficilement .Pour ce qui est des autres , et des ravageurs , ils sont tuables par un rodeur beaucoup plus facilement que tu le laissais deviner , voila tout ce que je veux dire .Si tellement de gens se plaignent , y a ptet une raison quand même ( je jouais rôdeur et je comprend les " whines " ).
Sans vouloir relancé de polémique (et pourtant),

quelques petites remarques après plusieurs mois a trainer en zone pvp de sirens'call

-tout d'abord, trop de rodeurs; très souvent de l'ordre de 1/2, ce qui est....euh... légèrement embêtant pour le fun (que l'on joue en heros OU vilain, car un rodeur n'assist que rarement, trop occupé de chercher sa prime).

Donc trop de chasseurs de prime, pas assez d'At de soutien en vilain (domi/corrupt sont les + grand manques et d'un apport enoOrme), et cela se remarque lorsque la pauvre brute se présente et se fait de zinguer par 6 heros tout enervés de se faire kill par des ombres.

J'imagine tomber lettre morte, car beaucoup dorénavant ont taté de la classe furtive, certains y prenant goût et ne voulant sous aucun pretexte qu'on vienne leur dire que leur personnage est quelque peu abusé en casual.

Alors on dit exemple à la con (et je vous confiance pour relever tout ce qui ne va pas dans les imprecisions):
"bah contre un blast je suis tout ouik et mon armure et mes points de vie c'est de la gnognotte..."
Oh oui c'est vrai...... mais en duel je vous le rappelle (!!)... hors en casual, c'est relativement rare.

Il y a certes de bons joueurs et j'avoue que ceux qui m'ont le + impressioné n'étaient pas des rodeurs mais des domi/corrupt/mm.

Il y a des rodeurs qui sont bons (et cool) et d'autres qui se croient fort (parce qu'ils roxxent!) mais loin d'être cool (parce qu'ils roxxent...et que c'est toi, pauvre victime qui chouine, qui joue mal).

Une chose que je voudrai relever aussi, et ça , je suis sûr que d'autre agréerons, c'est le manque d'humilité de certains de ces chasseurs de primes. Cela a pour effet d'énerver quelque peu et surtout de freiner grandement le fun et l'excitation ressentie lors de ces sessions.

Voilà, c'était un appel aux vilains, pour que quand on se rende à siren's avec son At (je parle de ma brute par ex., pas de heros), on ne se retrouve pas encore et encore entouré de roros.

Un peu de diversité que diable...

-et Halte aux roro nrj et leur Tansfert d'energie surabusé au lvl 26
(parce que la guerre des clones , ça va 5 min mais)

Voilà, suite à ça, j'avais depuis longtemps décidé de monter un corrupt et un domi pour le pvp(mais c long...héhé). Néanmoins, les dernière expériences en zone m'ont quelque peu ecoeuré et me portent à m'éloigner de ce jeu je pense.

NB: je n'ai vu qu'une fois un post d'un gars qui disait qu'il était écoeuré par sa classe (rodeur) et qu'il avait décidé de reroller soutien pur; et ce type n'as eu que de gentilles moqueries comme commentaires...
Ben si tu trouves le pvp de cov frustrant, va pas jouer à BF2 Le Gizou !

La tu arrives derriere un gars tu lui decharge ta mitraillette dans le dos, il se retourne et te tue d'un clignement d'oeil

Tu re spawn .. à la seconde ou tu touche le sol ...boum un gars t'aligne d'une balle dans la tronche avant que tu ais pu bouger (je ne parle meme pas de le voir).

tu re re spawn ... sous un tir de barrage et tu voles par dessus les toits ...

Et ainsi de suite. Le pvp de cov/h c'est tres tres cool en comparaison !
Edit Manteus : Merel & AnGeLsSeN, si vous pouviez vous faire vos papouilles par pm, ce serait sympa. Merci.

Sinon pour le vpp je reprends coh depuis quelques jours et j'ai pas tester mais je sent que ca va etre tendu )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés