Une façon de se rendre compte est de jouer de chaque coté (vilain et héros); on se rend compte dès lors de l'utilité de tel ou tel At et de ses faiblesses.
Aussi, un des problèmes que l'on peut rencontrer en zone pvp c'est sur le nombre de participant d'une part et la repartition en At d'autre part. Autrement dit, il est rare qu'un équilibre exact soit atteint (même nombre de joueurs dans les deux camps...je parle pour siren's call).
Ainsi, selon l'avantage en nombre et en proportion d'AT la session de pvp prend des allures de carnage/bataille/chasse à l'homme/siège ...
Donc, il est vrai qu'on peut avoir du ressentiment lorsque loggant son heros , on se rend compte qu'il y a 4/5 rodeurs qui fufutent alors qu'aucun alliué n'est là pour parer à leur sournoise (aire/perception ...), ou lorsque l'on prend son vilain il y ai 4/5 blast/rava qui chassent....
Sans relancer l'eternel débat sur les rodeurs, oui leur As fait mal (le pire, c qd ils t'AS à 2..là c'est imparable), mais contre un blaster par ex. la bravade (pv inhérent) permet aussi de quasi One shot le dit rodeur; donc on ne peut s'en plaindre (d'expérience, apres une As, avec mon blast j'ai ainsi pu tuer 3 vilain d'affiler en quasi One shot....

, j'en revenait pas)
Aussi, je pense que l'expérience du pvp est très situationnelle (elle dépend de la faction, des forces en présence, des interactions entre les At et de l'ambiance de la zone). Onpeut se rendre compte, en s'y rendant régulièrement qu'une certaine partie des joueurs sont des habitués, donc y a moyen de sympathisé d'une et de s'estropier dans la joie te la bonne humeur de 2. Bien sûr, cela n'empêche pas d'avoir quelques coups de sang, mais ça, c'est le risque de l'immersion.
Sinon, une petite remarque concernant de possibles nerf.... les rodeurs, pas trop besoin de nerf hormis sur l'antimezz, qui j'ai l'impression, resiste (presque) mieux que celui d'une brute....et là, moi pas comprendre

; et c'est plutôt sur l'antimezz des brutes que je voulais en venir, qui saute beaucoup, beaucoup trop facilement...... donc nerf à l'energie (?!), le pouvoir abusé en pvp je trouve.
(y a qu'a voir les blasters qui font sauté à l'aise les toggles; résultat, le temps que tu montes en furie, après l'avoir tapé, tapé, tapé, lui est en bravade et toi sans armures, donc kaboom, babaille la brute....)
Bon c'est un exemple bébète, mais significatif (et je parle en connaissance de cause, sachant que je joue un blast et une brute en pvp).
Le pvp dépend aussi de la session qu'on passe; elle peut être bonne bonne et palpitante comme mauvaise et ennuyeuse avec une sale ambiance, mais perso, même si c'est pas encore ça, cela procure de très bonne sensations.