Grêve : les emmerdeurs méritent-ils le savoir-faire des artisans?

Répondre
Partager Rechercher
lol,

Je suis le mouvement.
Tu vas me dire :"c'est pas très dur pour toi!!!!".

Effectivement, je fais des boulot qui serve a rien .

M'enfin, blaireauboy bûcheron 72, chasseur 52 et boucher 55 en grève. (même si je crafte rien d'habitude).

PS: Le peu de chose que je me fais crafté, même si c'est gratuit, je le paye. Soit avec des tunes, soit des ressources, c'est la moindre des choses ....
Je ne ferais pas parti du mouvement étant donner que je craft pour des personnes qui sont en général habituées a mes services,comme toujours je ne sers que les gens digne d'etre servis par mes soins ... quelqu'un qui viens en me parlant Sms déja peu aller voir ailleurs,quelqu'un qui me répete deux fois de venir en 2 minutes ne sera pas servi etc etc ...

'Fin bon je comprend que ca soit agacant il m'est déja arriver d'etre stupéfait de la gratitude des gens après un craft ... du genre j'accepte le mec accepte et se barre sans Merci ni au revoir que dalle

Elfy,Forgeur de Dagues lvl 83,forgemage de dagues lvl 100,Forgeur de pelle a temps partiel
Juste une précision :

pour moi cette grève est l'occasion de tirer la sonnette d'alarme et fédérer les artisans qui en ont marre. Elle n'est pas une fin en soi.

Par contre je propose que l'on réfléchisse à une charte du client, à laquelle adhérerait les artisans qui le désire, et dans laquelle serait décrits les points suivants :
- pas de langage SMS ;
- on dit bonjour ;
- on dit merci ;
- on est à l'heure au lieu de craft ;
- selon la politique de prix :
1/ soit l'artisan a un tarif fixe non négociable et auquel cas on essaie même pas de négocier.
2/ soit son tarif est variable (à la discrétion du client) et on peut éventuellement en parler

- mettre en place une liste noire des clients malpolis / radins / casse-pieds et la publier en ligne sur un site ou il n'y aura pas de censure ^^

Voilà...

-Fenrir-
prépare ses banderoles pour la manif
Super, tous les maîtres artisans en grève ! Je vous soutient à 100%...
Comme ça j'aurai plus de clients ^^

Bon trève de plaisanterie, il est vrai que certains clients ne sont pas très reconnaissants alors peut être que cette petite "grêve" les poussera a être plus gentils donc c'est une bonne chose...
Thumbs up
Super, chacun preche pour sa chapelle encore une fois.

Cette proposition du bonjour, au revoir et merci est en effet un minimum respectable. Je crains que malheureusement il y aura toujours les champions du multi message chronométré à la seconde. Pour éviter tout cela, aucun de mes multiples metiers n'est indiqué sur ce site. Il n'y a que mes proches pour en bénéficier et ce n'est pas plus mal.

De temps à autres au gré du hasard si un inconnu pas trop rébarbatif passe en pleine nuit et qu il n y a reellement personne d autre pour l aider, il m arrive d accepter de l aider. (vous me direz en effet difficile de jouer l afk 2h d affilees dans un atelier)

Je vous soutiens quand même ^^ bonne chance.

Suis une greviste de naissance.
(vous me direz en effet difficile de jouer l afk 2h d affilees dans un atelier)
Ha ? A la bijouterie, c'est on ne peut plus facile ^^'....
j avou que je suis decu non pas parce que vous faite grave (ne me jetez pas la pierre ^^) mais parce que jusqu ici je n avais jamais vraiment étais convaincu d un tel manque de politesse venant d aparement beaucoups de joueur c est vraiment domage et ce n est pas parce qu on est dans un jeux qu on doit oublier les bonne maniere un "s il vous plais" "merci" sa fait tjr plaisir (un chti pour boir aussi ^^) je vous soutien tous a 100 % en esperant que sa change ...

amicalement , andor.
Citation :
Publié par andor
ce n est pas parce qu on est dans un jeux qu on doit oublier les bonne maniere
Malheureusement, le problème est que bien souvent les gens n'oublient pas les bonnes manières : ils ne les connaissent pas... (même IRL)
Je suis sculteur d'arc, pas lv 100

Les 2 ou 3 personne qui ont bien voulu me faire tailler un arc.
Ne m'ont pas du tout satisfait:

exemple:
"-tu es sculteur d'arc ?
-oui je le suis, que puis-je pour toi ?
-craft moi un arc
-ok,je finit mon lv vite fait comme ça t'a 1% de plus ^^
-k
*craft 3arcs*
-t'as bientôt fini ?
-oui presque
*craft très vite 15 arc*
-fini
-pff t'es long
.......
-je lance l'echange,il me file 1 ficelle et 6 frene
et me lance tout sec " puissant boisaille"
eyant deja accepter je verifie et je vois 6 frene,il en faut 7 pour l'arc en question.
-Il manque un frene
-je t'ai tout filé

Etant très mal partit je decide de lui faire cadeau d'un frene en piochant sur ma mule.
-ha non pardon je me suis trompé y a tout
-pff
*craft l'arc, lance l'echange,met l'arc, attend legerement voir un pourboire*
-appuie sur accepter
*accepte*
le mec se barre sans dire merci"

sur le peu d'arc que j'ai pu faire pour d'autre c'est celui qui m'a le plus marqué

Je suis conscient que c'est un cas probablement a part,mais le mec m'a dégouté du craft gratos.
Je fait donc payer, (en prevenant a l'avance bien sur)
Dès mon lv 100,je ferais payer très cher le 1% d'echec.

Je comprends très bien votre mécontentement et je vous soutien.

Asteroth, le cra presque sculteur lv 100
ca fait plaisir d'avoir des témoignages comme ça, nous en balancer plein la figure sur les forums c'est bien mais là on est face à des réalités....

Snotling non tu ne m empecheras pas de parler et de revendiquer mes aspirations anti-cor euh embeteur oups ^^

j deconne mais content de voir que ca exprime un veritable malaise quand meme au niveau des artisans

heboh greviste dans l ame, sors son panneau "REMBOURSEZ NOS INVITATIONS!!!!!!"
Et moi, des fois, j'ai des clients très sympathiques, qui me disent même par qui ils m'ont été recommandés...Qui, quand je leur dit que j'arrive bientot, m'attendent à la bijouterie, me confient leurs ingrédients avec le sourire aux lèvres...Sautent en l'air d'un bon jet... Et repartent heureux, avec même un pourboire... Bah rien que pour l'attitude, je lui demanderais pas de payer, à ce client la !
(mais je suis un peu vénale, quand même.)

Pour dire que : c'est pas une minorité de joueurs idiots qui va gâcher mon plaisir de réaliser superbes anneaux et amulettes...
(Et puis généralement les idiots sont machos, donc vont voir ailleurs quand ils le peuvent )

Et puis sur le principe de la grève : les JoLiens (dons généralement les plus sympas) le sauront, mais à mon avis vous recevrez toujours autant de MP IG qu'avant.

Sur ce....

Fidjik pas convaincue.
Je suis de tout coeur avec vous puisque j'ai déja commencé ma greve de dofus (et oui pour ma part ce non respect plus présent que le contraire de s'est pas arreté a l'artisantat mais au jeu en général).

Je pense que le jeu a changé, j'ai toujours essayé de d'expliquer aux jeunes joueurs que je rencontrais, l'essence même du respect de l'autre joueur, mais aujourd'hui ils sont trop nombreux. Trop nombreux a tout vouloir tout de suite, trop nombreux a vouloir etre lv 100 pour s'imposer, trop nombreux à "exiger" d'un artisant lv 100.

La greve ne changeras rien a mon avis même si je vous soutiens, il faut tout simplement arrêter de crafter pour les autres.
mon pire client je l'ai eu aujourd'hui moi...

Pour dépanner je suis allé exceptionnellement à Astrub, les 2 joueurs étant en mode découverte. Je m'en souviendrai, le type a juste été nourri mais pas élevé.

Je devais faire 2 arcs en échange de 1500k.
Il m'en fait faire qu'un, je fais donc payer 1000k. Il lance l'échange pour le 2è arc, dépose les ressources et tout à coup paf il ferme et s'en va, il revient 1 min plus tard, lance l'échange, me passe les ressources. A peine j'ai validé que son acolyte lance l'échange:"l'est ou mon arc??".

Je suis patient, j'explique que je vais le faire etc etc.
Comme je lag à mort, j'ai eu le malheur de me déconnecter et reconnecter (j'ai prévenu avant quand même).

Depuis le 1er arc jusqu'à la déco reco, j'ai eu ce genre de message:

"Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"
"*s'impatiente"
" c'est long"

et d'autres allusions.

Avant de crafter le 2è arc....j'ai changé d'avis...j'ai rendu les ressources et suis parti en disant:"quand tu seras plus poli et moins excité recontacte moi".

Tout ça pour dire, si vous vous faites traiter comme un(e) chien(ne), rendez les ressources et barrez-vous, ils finiront par comprendre peut-être.

Sobek non gréviste mais solidaire
Citation :
Publié par Sobek

"*s'impatiente"
" c'est long"

et d'autres allusions.
PTDR!!! alors lui il est énorme... faut que je l invite un mercredi soir... Et... apres coup ca ne te fais pas rire? xD

En tout cas t as assez bien réagit.... j aurais craqué et je... je prefere rien dire... c est trop violent
Bonsoir,

Je vous rejoins même si mes métiers ne sont pas sollicités comme les votre (chasseur;7X/boucher;6X/pêcheur;X).
Pourquoi je vous rejoins? Car j'ai eu droit à voir quelque personnes venir dans ma cabane de chasseur (qui à dit que je m'appropriais MA cabane en 1;13 ?) et qui m'ont tout simplement parler comme à un chien (ou comme aux personnes qui font les renseignements "ta gueule t'es moche passe moi intel") lorsqu'ils voulaient des infos sur le métier de chasseur.
Bref, ma grève porteras sur un choix plus accrus des personnes à qui je donnerais des informations.

Bref, plus qu'une grève, j'en fais un état d'esprit.
Tout comme vous, je trouve que l'impolitesse se fait de plus en plus frequente dans dofus...

Pour avoir fait plusieurs fait la quete de l'homme ours, c'est horrible comme dans cette sale tout le monde s'insulte, se tue entre eux, se vante d'être les plus forts... Mais bon y a pas vraiment de solution, les devs vont pas bannir les impolis (c'est leur gagne pain ce jeu quand même), donc pour moi qu'une soluce, ignorez les.

Je suis alchimiste et mineur lvl 100, bientot bijoutier et je sais que lorsque je proposerais mes services y aura certaines régles d'or à respecter.

Les /w Laidacil (pour voir si on est connecté) --> j'ignore, pour ca ya le whois

Toutes les personnes qui ne commenceront pas leur phrase par au minimun(l'une des formule, ca marque quand même la politesse) :
-Bonjour
-S'il te plait
-Je te dérange pas

Je zapperais aussi (quitte à passer away)

Je trouve qu'il serait dommage de priver la communauté de bons artisants, même si je comprends tout a fait que vous en ayez marre.

Essayez de les ignorez, je pense que c'est la seule solution.

D'ailleur je le fais déjà quand je craft au labo, combien de gens rentrent en disant "on devient comment alchimiste?", ben je zappe, pas de s'il vous plait ou de bonjour...Tout comme dans les mines "je trouve où d'autres mines", je zappe aussi. C'est peut-être pas trés sympa, mais la politesse ca tue personne.

Ou alors il serait peut-être pas mal de faire un petit script (comme pour les enchéres) mais pour les artisants avec des fiches client et des fiches artisants. Incluant un systéme de commande qui permette aux artisants sur place de prendre la commande en charge rapidement...Ou bien tout simplement un classement des mauvais client (avec screen à l'appuis)

Tout ca pour dire, que je respecte votre gréve , et que je vous rejoindrais peut-être un jour ^^
Y'a une manif de prévue?

Sinon, moi, j'ai l'habitude de choisir mes clients. Je ne réponds pas aux whisps en sms, au gens trop pressés, aux resquilleurs (y'en a toujours qui essaient de tirer les prix et ça m'énerve beaucoup aussi), du coup j'ai pas beaucoup de clients, mais des bons. Alors, moi, je ne fais pas grève, mais vos clients foireux, je ne viendrai pas vous les piquer, soyez rassurés^^.
ben mon ptit hebus, moi mon site est deja en greve du 1er au 15. d'ailleurs je te remercie pour ta contribution TRES TRES TRES interessante sur le sujet du forum officiel que j'ai mis en lien...

plutot que de brailler comme des furieux, vous feriez mieux de juguler les emmerdeurs a coups de tarifs ENFIN REALISTES et de vous attaquer aux vrais problemes: le desequilibre craft/drop.

polpoul
Citation :
Publié par Sobek

Pour dépanner je suis allé exceptionnellement à Astrub, les 2 joueurs étant en mode découverte. Je m'en souviendrai, le type a juste été nourri mais pas élevé.

Je devais faire 2 arcs en échange de 1500k.
Il m'en fait faire qu'un, je fais donc payer 1000k. Il lance l'échange pour le 2è arc, dépose les ressources et tout à coup paf il ferme et s'en va, il revient 1 min plus tard, lance l'échange, me passe les ressources. A peine j'ai validé que son acolyte lance l'échange:"l'est ou mon arc??".

Je suis patient, j'explique que je vais le faire etc etc.
Comme je lag à mort, j'ai eu le malheur de me déconnecter et reconnecter (j'ai prévenu avant quand même).

"*s'impatiente"
" c'est long"

et d'autres allusions.

Avant de crafter le 2è arc....j'ai changé d'avis...j'ai rendu les ressources et suis parti en disant:"quand tu seras plus poli et moins excité recontacte moi".

Tout ça pour dire, si vous vous faites traiter comme un(e) chien(ne), rendez les ressources et barrez-vous, ils finiront par comprendre peut-être.

Sobek non gréviste mais solidaire
Oui voilà.. je vais faire pareil Solidaire mais pas gréviste... Maintenant je rendrai les ressources aux personnes, impolis, pressé...

Donc +1 pour ta réaction Sobek

Citation :
Publié par Ange Musicien
Faites une black-list ?

La délation c'est mal... et de plus cela n'arrangera rien
Bonjour,

j'ai eu le même désagrément sur Astrud, avec (je pense) de nouveaux arrivant.

Mettant mis en tête d'aller aider quelques jeunes (joueurs) à découvrir cet univers incroyable, je parti à Astrud;

On ne tarde pas à trouver des âmes égarés dans cet univers. Voulant les aider, je leur ai proposé (pour ceux de ma race) de faire quelques combats afin de leur montrer les différents sorts et équipements que l'on pouvait utiliser.

je passe bien entendu les "té bourge, fil moi ton équipement", "ta pa de la tune"

J'arrive (à mon âge) à comprendre cette empressement de reussite.

Par contre ce que je tolère le moins c'est "je me suis planté de métier, tu pourrais pas me faire de potion d'oubli", donc ce joueur à quelques heures de jeu devant lui.
Et parce qu'on est loin, on lui dit "Très bien, mais n'ayant pas la monture adéquate pour chevaucher dans les plaines de Cania, je ne pourrai pas être à ta table avant le couché de soleil", on l'entend rétorquer :
- "??"
- "tu ne viens pas de suite ?"
- "pq ?" "T'es pas cool"
- "zzzzzzzzzzz"
- "alo"
- "trop long"
- "Euh qu'es tu fou !!"
et ceci jusqu'au moment où je décide d'abattre ma monture et lui répond
- "En fait je suis à pied, je suis en terrain hostile, mon arrivée est prévue sur Astrud dans deux lunes"
et là visiblement par le manque de compréhension de sa part, nous avons le droit au flot d'injures et d'immondices que l'on a en fait cherché en voulant juste 'aider'

Donc non, je ne fait pas grève, tout simplement pour ne pas pénaliser la majorité des joueurs avec qui je m'entends et avec qui je pourrais lier rencontre et amitiée.

/w buch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés