Tout comme vous, je trouve que l'impolitesse se fait de plus en plus frequente dans dofus...
Pour avoir fait plusieurs fait la quete de l'homme ours, c'est horrible comme dans cette sale tout le monde s'insulte, se tue entre eux, se vante d'être les plus forts... Mais bon y a pas vraiment de solution, les devs vont pas bannir les impolis (c'est leur gagne pain ce jeu quand même), donc pour moi qu'une soluce, ignorez les.
Je suis alchimiste et mineur lvl 100, bientot bijoutier et je sais que lorsque je proposerais mes services y aura certaines régles d'or à respecter.
Les /w Laidacil (pour voir si on est connecté) --> j'ignore, pour ca ya le whois
Toutes les personnes qui ne commenceront pas leur phrase par au minimun(l'une des formule, ca marque quand même la politesse) :
-Bonjour
-S'il te plait
-Je te dérange pas
Je zapperais aussi (quitte à passer away)
Je trouve qu'il serait dommage de priver la communauté de bons artisants, même si je comprends tout a fait que vous en ayez marre.
Essayez de les ignorez, je pense que c'est la seule solution.
D'ailleur je le fais déjà quand je craft au labo, combien de gens rentrent en disant "on devient comment alchimiste?", ben je zappe, pas de s'il vous plait ou de bonjour...Tout comme dans les mines "je trouve où d'autres mines", je zappe aussi. C'est peut-être pas trés sympa, mais la politesse ca tue personne.
Ou alors il serait peut-être pas mal de faire un petit script (comme pour les enchéres) mais pour les artisants avec des fiches client et des fiches artisants. Incluant un systéme de commande qui permette aux artisants sur place de prendre la commande en charge rapidement...Ou bien tout simplement un classement des mauvais client (avec screen à l'appuis)
Tout ca pour dire, que je respecte votre gréve

, et que je vous rejoindrais peut-être un jour ^^