Grêve : les emmerdeurs méritent-ils le savoir-faire des artisans?

Répondre
Partager Rechercher
suis pour la manif, moi aussi dans mon metier (tailleuse) j'ai vu des trucs pas cool

genre le client qui vient, te demande un craft a la limite du gentiment, tu lui reussi sa cape (une itou), un jet parfait qui plus est

tu contemple la beauté que tu vient de faire, celui ci te MP

-quesque tu attend, donne la moi

je lance l'echange, et lui notifie la beauté du

pas un merci, pas de pourboires rien

je le recontacte par la suite, lui demande s'il possede un compte sur jol, au vue de la reponse affirmative, je lui demande gentiment si sa le derangerais de poster un tit kkchose sur mon topic dans l'atelier

a partir de la plus de reponse :/

je ne suis pas en greve, car mine de rien les quelques clients que j'ai me font xp et c toujours sa de pris, je ne peut donc malheureusement pas me permettre de choisir mes clients

je vous soutient a fond et suis prete a venir faire le piquet de greve avec vous

cordialement

polgara
La délation c est mal ok (quoique )
Tout du moins, pas permis sur jol... alors pourquoi ne pas chercher a faire une black liste sur un mini site perso, en attribuant une note a la personne a qui ont a fais un craft (genre mini barème: /10 la politesse /5 l argent donné en fonction du craft /5 blablabla) enfin c'est p'etre naz mais ca aiderai pas mal les artisans :/

Seul hic, faut le mettre a jour régulierement, en contrepartie, un petit click sur le marque page prévu a cet effet, on tape le pseudo et ca nous renvoie la fiche du perso avec ca donne et tout plein d info... Ca pourrait etre sympa :/
Spas... Aux dernières nouvelles de recnesement que j'ai eu et qui datent on était 12.000...

C'est plus une black liste c'est une annoy-list...

Petite manif ca pourrait etre sympa mais bon tout le monde s'en foutera : si plus personne craft par contre là les gens vont se demander ce qui se passe...

heb uto-piste-ivywonder-bras-conage-gère-onimo.

Polpoul vis ta vie et pense aux fleurs, come toi elles changent ^^. (PS koi mon post il est très bien mon post!! moi j'étais mdr^^)
+1 pour votre grève

Je ne suis pas encore crafteur mais je suis solidaire, et contre les , les , les qui font leurs malins et payent 2 graines de pavot les crafts.

Il est facile de rester poli et courtois avec un crafteur !!!
Un peu de kama, c'est pas la mort ^_^

Sinon,

que l'on parle plus de "craft gratuit", vous voulez des kamas, des ressources à parchos ......dites-le !!
Apres, ca râle, "Bouhh, j'crafte gratuitement mais il m'a rien donné...pas un pourboire" Désolé mais moi, je donne toujours quelque chose et pour moi, gratuit et pourboire, c'est un peu opposé...

Vous voulez du respect, envoyer balader les %µ$*+& qui râlent, comme Sobek dans son exemple
RIDICULE si vous n'aimez pas le comportement des gens il faut pas se populariser et il faut rester dans son coin quand on fait de la pub il faut s'attendre à ne pas avoir que des parfaits petits modèles

alors arrêtez cette plaisanterie allez tous au boulot les feignants

(j'déconne pour la deuxième phrase )
Mais, heu !

Je sais pas si vous avez juste pas de bol d'être tombé sur les mauvais clients, mais chez moi, ils représentent à tout casser 5 ou 10% des commandes...
Alors d'accord il y en a, mais il faut pas abuser non plus !

Et puis on se souvient plus facilement du boulet qui nous a saoulé pendant une demi heure que des 25 clients réglo qui l'ont précédé .

Si vous êtes vraiment harcelés, ou si vous tombez que sur des gens intenables (oui, j'ai lu les autres posts, c'est vrai, des fois y'en a des comme ça ), ok pour la grève... Mais sinon, tombez pas dans le ouin-ouin stérile comme quoi tout le monde hait et/ou méprise les artisans lvl100, et vous donne pas à chaque fois 50'000k de pourboire.

Cordialement,
Fidjik.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
RIDICULE si vous n'aimez pas le comportement des gens il faut pas se populariser et il faut rester dans son coin quand on fait de la pub il faut s'attendre à ne pas avoir que des parfaits petits modèles
Ce que tu n'as pas compris c'est que nous faisons ca principalement dans un but de rendre service (non non, le fait d'être maître artisan n'est pas rentable). Si aucun artisan ne se manifestait pour crafter, les personnes ne connaissant pas de maître artisan auraient bien du mal a faire leurs objets.

Je prends un exemple tout con, les maîtres bijoutiers arrête de crafter, tu vas aller voir qui pour faire ton amulette du renouveau ? Ben voila, ayant crafté deux de ces amulettes pour des joueurs que je connaissait pas du tout, je sais très bien qu'ils sont content d'avoir trouvé un artisan capable de le faire qui s'est manifesté.

Ce qui ici est discuté est le fait que les arisant ont de moins en moins envie de crafter pour les autres car en général les joueurs trouvent ca normal que l'ont crafte leur objets (bah évidemment sinon qui le ferais ?).
Citation :
Publié par Ange Musicien
Faites une black-list ?

Autant recenser chaque puce de la toison d'un sadida .

Perso, je suis trop bête pour comprendre comment on peut accorder la moindre considération à ces personnes, surtout au point de leur rendre service . Un boolay qui se pointe pour demander un craft sans la moindre trace de savoir-vivre ou d'orthographe correcte, on l'ignore... Sans parler de ceux qui pensent qu'il suffit d'appuyer sur la sonnette pour qu'on accourt .

M'enfin j'ai quand même l'impression de saôuler gentiment mon interlocuteur quand j'en finis pas de dire "Bonjour, je dérange pas ?" & Co . J'ai tort ? ^^,,

A part ça, un mouvement de grêve... 'Pas que j'aime pas le principe de grêve (mmmh, en fait si mais osef), mais ça pénalise tout le monde.
Ca a déjà été dit je crois : pas de grêve, mais une sélection des clients serait à mon sens bien appropriée (et efficace).
Voilà comme je promis je commence m grêve à titre de symbole (rho comment il se la pète ce sale enu!!)

Je redirigerai mes clients vers des non grevistes (fin g commencé) mais je ne lacherai pas le bout, c'est inutile je sais mais au moins j'aurai tenté... (se la pète encore plus, boit un coup, se souvient plus de rien)
Citation :
Publié par zweng
Ce que tu n'as pas compris c'est que nous faisons ca principalement dans un but de rendre service (non non, le fait d'être maître artisan n'est pas rentable). Si aucun artisan ne se manifestait pour crafter, les personnes ne connaissant pas de maître artisan auraient bien du mal a faire leurs objets.

Je prends un exemple tout con, les maîtres bijoutiers arrête de crafter, tu vas aller voir qui pour faire ton amulette du renouveau ? Ben voila, ayant crafté deux de ces amulettes pour des joueurs que je connaissait pas du tout, je sais très bien qu'ils sont content d'avoir trouvé un artisan capable de le faire qui s'est manifesté.

Ce qui ici est discuté est le fait que les arisant ont de moins en moins envie de crafter pour les autres car en général les joueurs trouvent ca normal que l'ont crafte leur objets (bah évidemment sinon qui le ferais ?).
en ce qui me concerne j'aide que mes potes ou les connaissances de mes amis points barres sa m'évite d'être déranger trop souvent
En ce qui me concerne je me sens comme une obligation... si je refusais de forger de nombreux joueurs seraient en galère pour trouver un autre forgeur (non pas qu'il n'y en ai pas d'autre mais bon, c'est ce qui est...), donc je continue de forger pour les autres.
D'autant que ma vie (IG ) n'a jamais été aussi infernale - point de vue MP pour demande de crafts - que lorsque j'ai décidé d'arrêter... "steuplé juste moi je le dirais pas promis allez steuplé fais une exception" (beaucoup plus efficace de dire oui, forger en 30 secondes les Ergot du bonhomme et de se tirer... sans pourboire bien sur mais bon, on a la tranquillité hein, il va pas me supplier d'éterniser le dialogue une fois la dague donnée XD)

Bref, je forge pour avoir la paix et pour rendre service, à tout le monde sauf à moi comme de bien entendu
Pour ce qui est du bonjour, merci, au revoir, je trouve inacceptable que certain joueur oubli ce que j'appelle le savoir vivre, la politesse et le respect.

Le maître artisan n'est pas ton copain avec qui tu traîne tous les soirs, mais une personne qui s'est crever le c** pour monter son métier.
Essaye de dire ouais tu fous quoi putin j't'attend d'puis 10 minutes la, tu soule! au directeur de ta banque, tu risque d'avoir une surprise.

Je soutiens cette grève !

Antisocial (faut dire ca colle a mon pseudo)

-pour un sort démotivation digne de ce nom-
Bonjour,
étant tailleur plutot haut level je soutient aussi cette gréve
des clients super "chiants" j'en ai réçu des tas...
c'est surtout du genre "tu es tailleur tu dois me crafter ça allé dépéche toi bla bla.."
depuis peu j'ai un nouveau genre d'énervement car j'ai décidé d'envoyer ldes craft 3 et 4case vers mes confréres plus bas niveau. Cette décision sucite des réactions pa toujours apréciable des clients...
"quoi? mais j'ai pa envi de rater, en plus tu es la pour crafter tu va pa faire ch..."
et des clients qui partent sans dire merci alors la je les comptes plus
mais bon il y a toujours un client qui vient a vous remonte le moral de suite!!
"bonjour, pourrai tu me crafter une cape sil te plait? j'espere que je ne te dérange pas"
y'en a meme qui me vouvoi mais je trouve ça trop éxagérer (et s'il savait l'age que j'ai il serai surpris lol )
et quand un client vous file 50 000kama de pourboire pour une craft ouginak par éxemple ou autre tout de suite les souvenirs des clients "chiants" s'envolent trés vite...
je soutins cette greve, moi meme je la fais paysans lvl 100 / boulanger lvl 100 / mineur lvl 7X ! je trouve sa ABUSAY qu'une personne

Citation :
Publié par -kakashi-
et quand un client vous file 50 000kama de pourboire pour une craft ouginak par éxemple ou autre tout de suite les souvenirs des clients "chiants" s'envolent trés vite...
[HS] si je passais aprés les chients tu serais toujours heureux ^^ , perso je donne toujours de l'argent (quand j'ai), sinon items ... [/HS]

bonne chance a tous les greviste
Pas de bol en effet ....

Je refuse systématiquement d'engager la conversation avec une personne qui ne me salue pas, ou ne me demande pas si elle me dérange, etc ...

Je refuse de crafter pour des prunes : mon tarif est fixe (5000k le ou les crafts), sauf si je considère que le niveau du joueur et sa demande de craft ne les valent pas (une Mokette+3 ne sera pas payée, une cape bleutée non plus etc....).

Je décide de faire le chemin pour crafter, ou pas

Avec ce système, mes clients sont toujours satisfait, j'ai l'impression de faire réellement plaisir, je ne me prend pas la tête avec des personnes qui n'ont aucun sens des valeurs de base, point barre.

A l'extrême, j'ai eu des "pourboires" de 10 000k (en sus des 5000k demandés) sur des crafts particulièrement réussis.

Laissez de côté les malpolis, vous vous sentirez mieux. Au pire, soyez carrément "secs" ou à la limite de l'énervement, ils abandonneront les wisps rapidement, et rien n'est pire que de se sentir rejeté de la sorte

Médicalement.

Chijou
Citation :
Publié par dawa
Au pire, soyez carrément "secs" ou à la limite de l'énervement, ils abandonneront les wisps rapidement, et rien n'est pire que de se sentir rejeté de la sorte
Non, en fait c'est comme les cafards, les vrais malpolis se sont adaptés et sont immunisés contre ça (ou alors ils deviennent encore plus enragés )

Bon, ce que je voulais demander c'est si certaines personnes allaient se servir de cette grève comme "tremplin" pour essayer de changer quelque chose, à plus ou moins grande échelle, bref, à quoi servira votre grève à long terme ?

Parceque bon, à court terme certains clients se comporteront mieux c'est bien possible, mais à long terme, quoi faire, des grèves régulièrement pour rappeler de temps en temps qui est aux commandes ? Ou alors avez vous de meilleures idées ? ^^
Bonjour,

A tout les artisans qui auraient des problèmes pour gérer leurs clients les plus... impatients/fatigants/agaçants... Un site donne un technique psychologique pour gérer ces personnages. Je me permets de la mettre ici (si un modo refuse je ne m'y opposerait pas, mais je considères malgré tout que ça peut aider au bien être de la communauté).

Le voilà: http://www.barbery.net/psy/net/chieurs.htm

Bonne lecture et bon courage à tous!
Bonne question Slyin,
a chacun de faire son choix je pense.
Pour ma part je ne crafterai plus que pour les amis et les non-boulets de la guilde, s'emb... à se déplacer avec souvent des remerciements mais pas si souvent, tout ça pour récupérer peu en rapport du temps passé.
La relève est là faut laisser les djeuns faire le taf maintenant, papy heb va prendre sa retraite de forgeur sur moon et gouter aux plaisirs du jus de koko les soirées en string cochon avec sa femme des bonnes pipes les pieds dans l'eau (A fumer hein!!!!!! (z'avez trop l'esprit mal placé moi ca me degoute)) etc etc. (je parle ^pas de la récupération du trauma que je vais bouffer rien que pour lui prouver que faut pas me faire c...).

Voilà la morale de mon histoire : vive la retraite la bouffe à volonté.

heboheboh futur fondateur du club Moon.

PS : hayaiel j'adore ton site!!! La description du djeuns me fait bidonner ^^.
Hum, depuis que j'ai lu ce texte je me pose des questions.... suis-je un chieur !?

(mais bien sinon, vraiment bien ce truc ^^)

Pour ce qui est de la retraite... tu as sur qu'il y a de la relève ? Si c'est le cas je prend aussi ma retraite, je peux bien me passser des "revenus" de mes services
(et s'il n'y a pas de relève, j'imposerais mes prix bien sur... vous en pensez quoi ? ^^)

P.S : Haiayel, tu as fait comment pour tomber sur ce site ? (simple curiosité...)
Citation :
Publié par Slyin
(et s'il n'y a pas de relève, j'imposerais mes prix bien sur... vous en pensez quoi ? ^^)
J'en pense que vous devriez passer mineur/bûcheron pour fabriquer vous même votre relève
[]=====>
*A oublié de ne pas faire que du flood*
=====>[]
Il y a tout de même de la concurrence entre artisans, non ?
Une hausse de vos prix entraînera assurément une fuite de vos clients chez d'autres artisans... Mais aussi moultes râles et injures par MP pour vous l'on peut présumer ^^'
Citation :
Publié par Wendols & cie
Il y a tout de même de la concurrence entre artisans, non ?
Une hausse de vos prix entraînera assurément une fuite de vos clients chez d'autres artisans... Mais aussi moultes râles et injures par MP pour vous l'on peut présumer ^^'
Mouais, ya de la concurrence mais bon à 3-4 artisans 100 en moyenne sur craft armes et cordo (on parle pas tailleur là c'est encore différent), certains encore peu connus, ceux pas co et des gens qui veulent leur objet de suite (c'est pas un reproche quand j'ai toutes mes ressources craft chuis impatient pareil même si j'essaye de pas saouler) bah on se retrouve seul relativemetn souvent.
Sur le fait de monter les prix faudra que j essaye tiens, ca financera mon club moon en cobranding avec julianos et slyin ^^.
J'approuve et je soutien [Attention mode craquage dans le contenu désolé]
kikou all et bien moi aussi j'ai faites la greve lors de l'avant dernière grande maj et je me suis bien marrée car beaucoup sont venus pleurer.

Je ne craft pas je recolte ma spécialité tu veux ton lvl 100 avec des cailloux tap tap a ma porte. Et bien la c'est finit depuis ce temps. J'accpete plus rien de personne excepté celle que je connais et j'estime.

Mon soutien : 100 %, mais petite question et éléments que je n'ai pas trop vue transparaitre. On parle de gros vilain pas gentil qui ne nous estime pas le moin du monde et nous traite pas très poliement mais qui sont ils !

Pour ma part c'est rarement le petit lvl du coin car un peu perdu il ferait tous pieds et poing lié pour mieux comprendre c'est univers ingra de semi gb qui se la pete. Pour moi ce son cette population de semi-gb qui se ramène avec des commande a la c.. pour la seconde immmédiate avec un souhait de rabais de 75%. Avec des phrases du type : Tu te fou de ma gu...le les 5000 mangas c'est plus cher que si je t'achete 50 fois 100 mangas. Et oui vitesse et efficacité sa se paie et le rabis c'est le fournisseur qui le fixe on se pointe pas la tronche enfariné en disant je te prend 25 000 fer si tu me le fais 10ku. La je repond dsl j'ai plus que 50 000 unité je suis a sec en cas de grosse commande auquel j'applique 30 % de rabais si la personne est sympas. Ou alors tu te yes maxi commande maxi kama prix discuté et fixé, au boulot. Tu mine tu mine et op c'est fais en 3 jours 20 000 cuivre. Kikou monsieur l'acheteur votr e pitite commande (hihi) est enfin prete voulez vous que je vous la livre ou venez vous la chercher prochainement. Et la que diable la réponse tombe : Ahhhhhhh enfin, bon si tu me fais 30% je te la prend. .... echange de dialogue .... et je termine en disant ecoute le prix etais fixe j'ai tenu le délais imposé donc 1 pas de rabias complémentauire 2 tu peu chercher un autre fournisseur je conserve la recolte babye (la personne se reconnaitra).

..... patati patata sa veux plus rien dire sa dois se voir, je m'énerve ; temps de rencoeur pour si peu en faite.

kalicia mineuse lvl 100 en greve soit plus de polissages, plus d'alliages, plus de minerais a la vente mais par contre quand sa va me prendre vous me verrez a la mine et la je serais sans pitié si je vois d'anciens acheteur de ma black list en train de miner.

bon allé une petite tranche de nodkoko avec ce petit glouto rhum sa ira mieux.

NOUS NE SOMMES PAS DE DISTRIBEURS tel etais ma compleinte de ma première greve. Ce n'est pas, tu tapote sur les boutons pour l'article, tu verse les kamas (quand ces pas des kama du type monopolie, hihi) et tu as ta commande.

Bise a tous les crafteurs, recolteur un jour peu etre nous y arriverons.

A quoi ? a etre respecté ! LOL encore un utopie mais qu'est ce qu'on en reve.

[PS : pffff encore oubliée plein d'accents. Quoi que, au pire sa me changera pas qu'on me dise que c'est pas fait pour les chiens].
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés