[Kirin Tor] Arathi: Force et faiblesse de l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Sans rentrer dans un dégats longuement débattu sur le salon..
Pour moi on parle pas de talent dans un mmorpg, c'est pas des situations uniques, y a pas une multitude de possibilités, c'est A+B = C.

Le MMORPG est une série d'actions ordonnées, de cause à conséquence. Tu vois un rogue fufu tu hurlement percant pour le défufu. C'est pas le talent de le faire vite, c'est du savoir faire, ca n'a aucun rapport. Dans un mmorpg le talent c'est presque rien, c'est du savoir faire pur et dur, le talent a plus lieu dans d'autres jeux comme les FPS ou quand tu clicks ca fait une action, ou c'est pas du tour par tour si tu veux.
Le seul talent dans WoW c'est celui de ton personnage, et tu as 51 points à mettre

Et pis bon, on s'éloigne de plus en plus, on parle de l'alliance, de rang 14, et ensuite de talent...Toutes ces choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres

Voir meme savoir faire et rang 14 des fois, si certains ont bonne mémoire
Bof... Je connais beaucoup de gens qui ont TS, qui ont un micro (héritage de mon passé sur les fps), et qui n'utilisent pas tout ça sur wow, moi en premier. TS c'est bien pour communiquer globalement, dans un combat 5vs7 à l'écurie c'est pas ça qui t'aidera à bien jouer

Pour moi il y a autant de talent à avoir dans WoW que lorsque je gagnais la VTFL sur TFC (ego++), le seul truc qui manque c'est d'avoir à viser (c'est beaucoup mais même dans un fps c'est loin de tout faire).
Du moins de raids entres joueurs intéressés et actifs en pvp, sous peine de diminuer leur contrib par 4 en passant d'une attente moyenne de 1 heure, a des extrémités du genre 3/4 heures de file....

Ajoutez à ca des adversaires très actifs, haut rangs, ayant pris pour habitudes de jouer ensemble et vous avez le résultat actuel.

Arathi avec son 15 joueurs mine de rien, diminue le nombre d'instance pouvant tourner simultanément sur kirinthor si on le compare avec warsong par exemple.
Une quarantaine de joueurs horde actifs (puisque leur minoritée détermine directement le nombre de bg qui se lance) ca donne en moyenne 2 arathi qui tournent, quand , sous warsong, cela pouvait donner 4 goulet qui tournent, et donc, des inscriptions en raid possible.
(attente diminué, nécéssitée de victoire plutot que de viser le simple gain de VH via les kills)

La force et la faiblesse de l'alliance sur KT n'est donc pas tant à chercher du coté des joueurs que sur le principe même du BG. et ca n'a pas de solutions tant que la horde ne se repeuple pas, ou qu'un bg de 10 ou 5 ne se remettent à tourner / apparaisse dans le jeu.

Trapp - pal de la cn
C'est clairement vrai, d'ou la forte tentation de rejoindre la horde sur ce serveur ou elle manque toujours malgré le temps, de membres. Mais bon en meme temps le système d'attente me permet de bosser pendant les attentes d'arathi, et limite l'avance des gros gamers sur les petits

En fait la je poste juste pour dire que j'ai vu que le site du ranking est up enfin et ca confirme tout ce que j'ai observé...
Donc, d'après moi, Kat sera rang 14 avant Knut, dans 2 semaines pour Kat, et 3 pour Knut ^^
Si ils finissent en première position biensur, et totalement indépendamment des points qu'ils font dans la semaine

edit : et hop une n-ième défaite, 5-0 cette fois. Voila le point faible de l'alliance, attaquer l'écurie pendant 10 min comme des décérébrés alors que ils se font enchainer par 3 mages et 1 prêtre la bas, plutot que de prendre une autre ressource pour pas perdre.

Bravo la horde, vous avez compris comment manipuler les bleus en face
Les critiques sur l'alliance sont les memes qu'albion sur daoc effectivement.

Jeu dans son coin (en groupe ou solo sur daoc), mepris total des objectifs primaires, matos pvp qui desequilibre le jeu (c etait pve sur daoc), mepris total des personnes debutant et pleines de bonnes volontés, aucune ecoute des leads.

On parle d'arathi mais c est vrai partout, exemple :

hier au goulet 10 19, on fixe la base un groupe end efense un groupe en attaque,tactique comme une autre aucune importance. Resultat, on était deux au mieux en defense, les 8 autres en attaque, pendant presque toute la session (j'ai gueulé et on a finit a 4 en defense)

En face, les hordeux etait 6 en defense, et deux mages en attaque.

Hier arathi 40 49 : trois groupes, donc en logique, trois positions ben non, tout le monde allait ou il le voulait, aucune organisation, rejet des tentatives de direction.

En face, les hordeux se deplacaient en groupe donc forcement ça marchait mieux.

Meme constat l'autre jour en arathi 60

Les trois sur kirin tor je précise.

Tant que l'alliance, qui subit le meme effet qu'albion du temps de daoc (attraction du coté "gentil" surtout) attirera des gens ne pensant qu'à leur pomme, ça ne pourra pas aller.
c'est pas une raison pour que plus personne ne vienne T_T

1h30 à 2h d'attente aujourd'hui, vous vous faites désirer la !!

60 108 points, je l'avait dit
Ce qui me fait plaisir dans le rang 14 de Knut, c'est pas qu'il arrête le pvp, c'est surtout que ça prouve qu'on peut monter en grade en jouant de façon collective et en groupe. Contrairement à ceux chez nous qui y arrivent en solotant, méthode que je trouve ô combien plus détestable pour les autres personnes de la même faction.
En meme temps, je trouve bcp plus sympa les parties ou on tombe contre une equipe sans lead. Au moins la partie dure un peu et tout le monde s'amuse.
Les parties contre Knut et ses potes y a que la horde qui y prenait vraiment plaisir

Cote alliance a cause des files d'attente on ne peut pas vraiment avoir une vraie équipe avec un lead, on a toujours 30s à 1mn maximum pour se donner des consignes, il y a toujours plusieurs soloteurs sur les 15 membres d'Arathi, et comme on ne joue quasiment jamais avec les memes personnes c'est dur de se trouver des automatismes
Talking
Citation :
Publié par Vonwen
Ce qui me fait plaisir dans le rang 14 de Knut, c'est pas qu'il arrête le pvp, c'est surtout que ça prouve qu'on peut monter en grade en jouant de façon collective et en groupe. Contrairement à ceux chez nous qui y arrivent en solotant, méthode que je trouve ô combien plus détestable pour les autres personnes de la même faction.
J'ai eu la chance miraculeuse d'avoir fait 2 Arathi (depuis son ouverture) ... et je me suis "cassée la voix" à demander un groupe .... Donc bon, avant de cracher sur des soloteurs.. Penses que dedans y en a qui n'ont pas été choisie par les RoXXor Team (bon ce n'est pas un généralité je te l'accorde)

(et arrête de draguer à IronForge)
IL y avait des groupes de constitués.. J'ai dû être la seule en solo .. Passer 1min à demander de groupe .. He bien quand les grilles se sont ouvertes je suis partie en solo défendre des points chauds !
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Si personne n'en a crée, tu peux t'égosiller longtemps
Tu as essayé d'en créer un?

coté alliance c'est que du pickup tout le temps, jamais vu de team fixe organisée, les files d'attentes sont bien trop longues pour que ce soit gérable
Du coté de la horde bien que l'on puisse enchaîner les bassins sans plus d'une minute d'attente les raids ne tiennent pas.
Si le lead met plus de 10 s à réinscrire où si la partie d'avant à été perdue, le raid éclate.
Et bien souvent je m'égosille une bonne minute aussi pour en fin de compte voir que aucun raid n'est créé.
Et lorsque toi ou un autre le fait, bah le temps de grouper tout le monde et de donner des consignes bah..c'est bien souvent trop tard et ça ne change pas grand chose au résultat final.

Donc oui la horde enchaîne les bassins mais certainement pas les victoires car le manque d'organisation est aussi flagrant que du coté alliance.
Le seul raid organisé coté horde, c'est/c'était celui de Knut.
Citation :
Publié par gnaklafouin
Et bien souvent je m'égosille une bonne minute aussi pour en fin de compte voir que aucun raid n'est créé.
Et lorsque toi ou un autre le fait, bah le temps de grouper tout le monde et de donner des consignes bah..c'est bien souvent trop tard et ça ne change pas grand chose au résultat final.
Ca m'étonne pas de toi, encore touché par le fléau des vilains soloteurs
Et c'est vrai que pour les pick-up la horde vaut pas mieux que l'alliance, heureusement
Citation :
Le seul raid organisé coté horde, c'est/c'était celui de Knut.
Je t'arrête ce n'est pas vrai, même à l'époque de Knut il y avait 2 groupes qui tournaient ^^
On est toujours là nous et en raid organisé, que ce soit entre Frères de guerre ou avec d'autres personnes
Vi, en plus de Knut y a la team d'Endorah qui est très dangereuse aussi (avec les 5 mages là hum...).

Pour la question des soloteurs, y a 2 solutions. Soit t'es tombé avec un groupe de 7-13 déjà formé qui veut pas s'emmerder avec un pickup (c'est possible, et souvent compréhensible), soit presque que du pickup et là personne n'a envie de grouper et donner des ordres que personne n'écoutera. Parmi ces gens qui veulent pas grouper se trouvent les fameux soloteurs et farmers de vh, que j'ai bien du mal à respecter. Je ne cite personne, puisque de toute façon ça concerne trop de monde, mais je n'ai absolument aucun respect pour leur grade 13 ou 14 vu la façon dont c'est obtenu, contrairement à Knut qui a fait tout ça en montant une équipe redoutable et redoutée. Et avec le template qui va pas bien pour pvp.

(non je drague pas le cs c'est le mal !)
Avec l'Ordre de la Lune pourpre, on essaye régulièrement d'entrer en raid de 15 à Arathi et même si on est bien content de tomber sur des pick up en face (qu'on mange assez facilement en général), jouer la défense totale contre la Knuteam est bien sympa aussi. Certes c'est pas top vu qu'on jouait pas la gagne, mais ça permettait d'engranger de l'honneur et pas mal de VH (vu qu'evidemment la Knuteam n'attendait pas sagement les 2000 point avec leurs 3 drapeaux tenus )

La force de Knut c'est certainement pas son rang. Il avait un template défense et tapait comme un guerrier défense. Il encaissait comme un porc normal, mais il avait surtout au cul des gens comme Kracamore (désolé si j'écorce) ou Hazrelle que bien souvent en pick up, j'étais le seul à focus quand 5 ou 6 personnes bourrinnent un orc bardé d'armure, de Pv et soigné régulièrement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés