Publié par Leh'ayime
L'équipement, ça joue un peu, mais pas tant que ça. On ne fait pas du duel, sur Arathi.
Faut pas non plus se voiler la face
L'impact est considérable, puisque même des BGs plus ou moins organisés ne parviennent pas à faire face à des persos solos courant dans les derniers grades après les VH (pour ça qu'ils sont solo d'ailleurs). C'est du 15 contre 15, et quand, à 2 tu peux défendre un point ça change radicalement la donne. Il ya un gouffre entre des personnages bien équipés et des personnages moyennement équipés et le système pvp WoW fait que le gouffre ne cesse pas de se creuser.
Ce n'est pas une critique du tout, mais dans ces conditions ils est normal que la horde (en infériorité numérique comme chacun sait) soit globalement mieux équipée que le tout venant de l'alliance.
Attention, ça ne signifie pas que l'alliance ne compte pas dans ses rangs des gens eux aussi très bien équipés mais quand tu es hordeux, ce genre "d'olibrius" (sans connotation péjorative) tu vas les croiser une fois sur deux parce que l'alliance est numériquement plus nombreuse.
C'est là que le système PvP de WoW montre toute sa faiblesse, voir même le gros n'importe quoi organisé par les dévs de Blibli (au delà du système des grades qui em*beepe* tout le monde) ; c'est que tu joues en "bocal" à 15 contre 15 mais les populations des factions respectives ont quand même un impact énorme sur la puissance des personnages qui entrent dans ces "bocaux".
Mais bon, il faut qu'on en profite bien puisque d'ici peu on battra tout le records avec des BG interserveur où les persos grimperont dans leurs rangs locaux en cognant sur des personnages d'autres serveurs (=> ridicule).
Publié par Vonwen
Exemple typique, flag contesté à l'écurie, il reste un seul chasseur, je moutonne le chasseur, un paladin commence à prendre le drapeau, un abruti d'elfe débarque, tire sur le mouton, le chasseur interromp la capture, flag perdu, tout à refaire. Et ça j'en vois à chaque fois c'est désespérant.
Je sais bien qu'il existe des gens qui ont un savoir inné en toute chose, mais considérons que ce n'est pas le cas pour la majorité des gens. Il faut aussi de l'expérience et de la pratique et là dessus on peut faire que deux remarques :
> la première c'est que globalement le eprso de l'alliance pratique moins, normal lui une soirée BG (disons pour une personne moyenne) c'est peut-être deux arathis. En face tu peux doubler, çàa aide quand même pas mal.
> la seconde, c'est que de mon expérience WoW est le premier MMO auquel je participe qui offre autant de dérives. Je n'ai jamais été fan de PvP à la ultra-roxor ou du pvp scientifique, avec TS et compagnie, hyper-optimisation, etc mais globalement quand même les "gros personnages" des serveurs de ces jeux autres que WoW, donnaient quand même le ton.
Je prends un exemple, DAOC (même si le jeu est pas aimé par les wowiens tant pis

) ; aucun joueur ne pouvait se targuer d'avoir atteint le rang 10L0 ou 12L0 en faisant le mariolle, en jouant solo et mal dans le simple but d'incrémenter son compteur de morts adverses.
La direction était quand même clairement marquée (ça ne plaisait pas à tout le monde certes), pour arriver à tes fins, il fallait un sacré réseau relationnel, une grosse capacité à s'adapter à des objectifs de faction ; tu ne pouvais pas finir 12L0 en démezzant des bus à coups d'AOE maladie avec ton shaman mid en somme
Sur WoW ben c'est l'inverse. Les plus gros joueurs actuellement (je parle de Kirin je me permet pas de juger ailleurs) donnent l'exemple, ils fraguent, errent comme des vautours à faire du kill en donnant le coup de grâce, ne font rien pour gagner des BGs puisque ça ne leur rapporte rien (s'en foutent la réput ils en ont assez).
D'un côté on a bien des jeux qui valorisent un certain état d'esprit (on peut aimer ou ne pas aimer c'est pas le problème, il existe bel et bien) et de l'autre WoW qui valorise la foire d'empoigne, le chacun pour sa pomme, le frag bête et idiot.
Pour ça que je permettrais pas de critiquer (comme beaucoup le font in game pas sur des forums comme JoL) certaines teams de hordeux même si je prends raclée sur raclée contre eux, parce que fondamentalement eux jouent le jeu de jouer ensemble pour gagner le BG et si ils sont que 5 ou 8 les autres en profitent et surtout peuvent constater de visu l'exemple qu'ils donnent. Côté alliance (là ou je suis) par contre, il y a des baffes qui se perdent en hauts lieux