[Kirin Tor] Arathi: Force et faiblesse de l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi les gens ne groupent pas ou, s'ils groupent, ne restent pas ensemble?

plusieurs réponses:
1) VH à fond
2) Pas envie de jouer en groupe. Ca implique un minimum de responsabilités que de jouer en groupe, et c'est tres, tres, tres gonflant de voir des mages qui ne moutonnent pas ou des hunts qui ne posent pas de piege de glace. (on peut donner un exemple pour toutes les classes existantes)
Si ils ne restent pas ensemble, c'est qu'ils ont groupé "pour être groupé", et ne souhaitent ps vraiment jouer en groupe.
Pourquoi les druides et les prêtres ne buffent pas ni ne soignent?

(druide speaking) Le buff coute cher en mana, donc sauf exceptions, on ne le met pas sauf quand on est "au repos", en defense d'un point. Quant au fait de ne pas soigner... certains le font. Et en général (guerrier speaking), je propose de grouper avec eux pour pouvoir justement partager les VH. Je me repete, mais la VOLONTE de jouer en groupe est 1000 fois plus importante que le fait d'être groupé. Et si tu as cette volonté, tu joues en groupe sans être groupé. Ce qui veut dire aussi que tu t'en remets à la bonne volonté des autres, donc globalement, pas de remarques à faire à ce sujet (meme si on voudrait parfois, putain...)

Pourquoi personne ne lâche sa cible pour frapper le hordeux qui pique le drapeau?

Mauvaise vision du jeu. la seule chose importante est d'empecher le respawn, un drapeau contesté c'est genant, mais ca n'est pas forcément rédhibitoire (ca fait un hordeux qui tape en moins, apres tout).
Pourquoi l'écurie est-elle laissée immanquablement sans défense après le rush initial?
L'effet bus, qui garantit les VH et minimise les risques de mort, se contente tres mal de defendre l'ecurie.

Pourquoi chaque ressource prise est aussitôt abandonnée à l'ennemi?

Course au VH... ou course à l'attaque d'un autre point. Ou plus simplement: c'est chiant de defendre tout seul et d'attendre de se faire ganker à un contre quatre.

Pourquoi la moitié des gens s'acharnent sur un drapeau bien défendu pendant que les autres hordeux enchainent les autres points?


Effet bus: tu restes là ou les autres sont.

Pourquoi de charmantes expressions comme "TG sal noub" fusent-elles dès que quelqu'un tente de diriger l'action?


Faut avouer que souvent, les conseils sont... mmh...
Citation :
Publié par Lafarge
Faut avouer que souvent, les conseils sont... mmh...
" Prenez la feeeeeerme mais prenez la fermeeeee m****! "?

J'squatte Arathi 40-49 en ce moment, ça va la plupart du temps niveau ambiance, tout le monde groupe, il y a pas ( ou rarement ) de problèmes.

Même si dans la plupart des Arathi que je fais, le groupe c'est juste pour faire joli, on pourrait très bien être solo ça changerait rien, tout le monde part dans des directions opposées, je n'ai JAMAIS fais d'arathi en "groupe". En général je suis toujours toute seule avec un autre gars du raid, à défendre un point, et ce pendant toute la bataille. De mon côté, peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, j'préfère taper tout ce qui bouge, tout ce qui passe à portée. ( Sauf si : " sur monture, trop loin du drapeau que je protège, obi-wan kenobi. " )

Pour le hordeux qui pique le drapeau, c'est presque devenu mécanique pour moi, en fait, un hordeux qui s'approche simplement du drapeau c'est mort...Pareil, ça me fait doucement sourire quand j'en vois qui s'acharnent à taper un warrior alors qu'il y a un porteur de tissu juste à côté... ( quelque soit la classe, pour moi, rogue, si y a tissu, je fonce. )

Ensuite...nous n'avons pas les même valeurs...
Citation :
Publié par Djyrkan
Le mieux ça serait presque d'aller déterrer les topics goulet et de remplacer "goulet" par "arathi".


Nan sérieusement venir blablater de ça sur le forum ça changera rien, prenez vous en mains et faites vos équipes, une équipe montée c'est 15 joueurs, une équipe pick-up c'est 15 joueurs, la différence entre les deux ? Accepter de jouer ensemble avant le BG ? Accepter de jouer le jeu ? Avec un peu de bon sens n'importe quel joueur sait son rôle et ce qu'il a à faire.
Je t'ai deja dit le problème des groupes :

- Files d'attente élevée : personne n'a envie de lacher sa file de 20/30min

- Quand au bon sens, détrompe toi. Beaucoup, mais alors beaucoup d'alliances en manque totalement, comme on peut les voir refuser de défendre, rusher les vh au lieu d'empecher de se faire prendre le drapeau, beugler "HEAL" quand ils nous laissent crever contre 3 personnes ( par de snare, de mouton, de piege, de charme, etc). Et c'est pas le fait de donner quelques consignes qui les font changer d'avis, pour avoir essayer d'en donner quand les files etaient acceptables, je me faisait toujours rembarrer par les pro-vh.

Citation :
Publié par Djyrkan
Petit truc: Si à la fin d'une session pick up au lieu de tous dégrouper comme des crevards vous restiez groupés pour mettre au point une stratégie pour la partie suivante en peaufinant la composition des groupes, ça serait déjà plus rentable autant côtés alliance que horde.

(Bien sur pour ça il faut déjà avoir réussi à faire le groupe. )
Sauf que :

- La plupart des gens n'aiment pas rester avec un groupe qui a recu une défaite cuisante ( car c'est majoritairement le cas ).
- Il y a toujours 4-5 neuneus dans le raid ( parfois des très beaux, dans le mauvais sens du terme )
- Le lead met parfois du temps avant de réinscrire, ce qui peut te faire perdre minimum un BG de plus ( soit 10-15 minutes sur les 1heure a attendre deja)


Quand les files etaient correctes ( 20-25minutes), la il y avait des teams, dont j'ai pu faire partie ( team blackwizard, 15 personnes qui se connaissait avec tactiques etc.), et ont tenaient front a la team knut ( on gagnai parfois quoi ), mais les files d'attente a rallonge on fait imploser le groupe, avant on acceptait de perdre 5-10min a mettre un connecté dans la file, 30-40minute ca gave un peu plus....
La file d'attente c'est pas un problème nouveau non plus, les équipes au goulet patientaient entre 30 mn et 1 h mais elles gagnaient.

Maintenant les choix cotés alliance c'est :

Choix 1: Attendre 40 mn en groupe pour avoir une chance de gagner

Choix 2: Aller en pick-up pour essayer de faire ses vhs solo en étant sûr de perdre.

Autant dire que l'être humain optant la facilité à 99.99% des cas, le choix 2 est de vigueur.

Maintenant si vous reconnaissez vous même opter le choix 2, c'est quoi l'intérêt du topic ?

Vous espérez jouez aussi bien que des team qui ont appris à jouer ensemble et qui rentrent dans le bg dans le but de gagner celui-ci et non pas faire des vhs ?
Tout le paradoxe des BG

-Si tout le monde groupe et joue intelligement, alors on gagne le BG et plus points de contribution

-Si tout le monde groupe et qu'il y a quelques brebis galeuses qui ne jouent pas le jeu de couvrir les drapeaux en petit groupe, alors on perd le BG et ce sont les brebies galeuses qui gagnent le plus de contribution car ce sont elles qui sont toujours a apporter un surnombre non necessaire et donc faire des VH au lieu de couvrir les drapeaux


De plus, celui qui joue les VH passe son temps en combat, alors que celui qui protége un drapeau passe la moitié de son temps dans le bg a ne rien faire en attendant l'ennemi
Il est beaucoup plus fun de se battre que de ne rien faire

Le bilan est simple :
-quand je vois une team fixe en face, je sais que le bg est perdu, je joue pour ma gueule car je sais qu'on gagnera pas le BG
-quand je vois que c'est du pickup en face, je joue de maniere a jouer la gagne sur le bg les premieres minutes. Si je vois qu'on va perdre, je repasse en mode "pour ma gueule", sinon je joue la gagne jusqu'au bout


Le systeme est tout simplement mal concu c'est tout. Blizzard n'a pas prévu assez de carottes pour pousser les gens a jouer en équipe, c'est meme plutot l'inverse
En BG, le concept de victoires honorable ne devrait meme pas exister, seul le fait de gagner ou pas le bg devrait rapport des points de contribution
Citation :
Vous espérez jouez aussi bien que des team qui ont appris à jouer ensemble et qui rentrent dans le bg dans le but de gagner celui-ci et non pas faire des vhs ?
Pour l'instant j'aimerais juste y entrer pour apprivoiser un familier
Citation :
Publié par Archer / Celeblin

Le bilan est simple :
-quand je vois une team fixe en face, je sais que le bg est perdu, je joue pour ma gueule car je sais qu'on gagnera pas le BG
-quand je vois que c'est du pickup en face, je joue de maniere a jouer la gagne sur le bg les premieres minutes. Si je vois qu'on va perdre, je repasse en mode "pour ma gueule", sinon je joue la gagne jusqu'au bout
J'en suis réduit à faire la même chose, sauf que j'attends de voir comment ça se passe après l'ouverture des portes:

Rush incohérent, groupe s'éparpillant dans la nature, personne à l'écurie: je dégroupe et je suis la masse pour lancer des AE et me faire autant de VH que possible (99,99999% des cas, hélas)

Un leader donne des instructions qui sont suivies (Groupe 1 forge, 2 écurie, 3 mine, par exemple), je suis heureux et je fais ce qu'on me dit.

Bien entendu, une bande de "bras cassés" battra pas une team fixe suréquipée et bien entraînées. Mais, par exemple, tenir deux points (avec 7 ou 8 défenseurs), ça permet d'atteindre les 1000 points de ressource à la fin (donc, HONNEUR) et de se gaver de VH.

Parce que si on part chacun dans son coin, non seulement, on meurt, mais on lâche TOUS les points et on perd en 5 minutes par un retentissant 2000/50...

J'estime que quand on a attendu 45 minutes, on devrait TOUS avoir envie que la bataille dure le plus longtemps possible.

Pour revenir aux groupes qui se forment, il est aussi stupide de ne pas en faire que d'en faire un et de ne pas rester ensemble. Pourquoi un prêtre s'il est à la ferme pendant que tu es à l'écurie? Autant soloter.

Le système de JcJ est-il mal conçu? Non, je ne pense pas. Personne ne me fera croire qu'un groupe de 5 organisé comme dans une instance fera moins de VH qu'un solo spécialisé leech. Un Arathi qui dure, c'est PLUS de VH et la victoire à la fin, c'est ENCORE plus d'honneur.

Qui oserait prétendre que le système JcE est "mal fait" parce qu'il n'arrive pas à faire Zul Gurub en solo? Non, à l'entrée de Zul, on fait des groupes équilibrés, on se buff et on se donne une stratégie. Pourquoi Zul et pas Arathi? Ca me dépasse...

Pour relativiser, ce week end, j'ai pu croiser des bandes de hordeux encore plus nulles que la moyenne de l'Alliance. Tout espoir n'est donc pas perdu (mais ça conforte les crétins qui pensent qu'on doit gagner en courant dans tous les sens et en frappant tout ce qui bouge). A moins que ce ne soit l'arrivée des rerolls de l'Alliance qui en avaient marre de perdre...
Citation :
Pourquoi les gens ne groupent pas ou, s'ils groupent, ne restent pas ensemble?
Toutes les réponses ont été données pratiquement. Il faut en rajouter une ; plus le jeu avance plus tu as affaire à des gens arrivant sans que le groupe soit leur manière de jouer. Les "gros joueurs", ceux qui passent leur vie à MC et BWL savent qu'un groupe c'est la base, les gens que tu trouves en pick up, n'ont pas la même vision du jeu de groupe. Blibli passe son temps a scier, hacher, trancher le jeu de groupe en PvE comme en PvP et le résultat est visible. Etonnant non ?
Citation :
Pourquoi les druides et les prêtres ne buffent pas ni ne soignent?
Les druides buffent, pas les prêtres mais c'est normal. Tu meurs 37 fois par BG tu imagines la conso de la mana. Un prêtre qui buff commence son BG a mana 0 ou sort de son cimetière avec mana 0. Ensuite il faut jouer healer pour comprendre que ce genre de phrase (dont je cite pas l'auteur tellement c'est ) :
Perso, si on me propose un groupe, j'accepte, à condition d'avoir des heals derrière. Si on me soigne pas, je vois pas pourquoi j'offrirais mes points
En PvE tu as un tank en full défensif devant toi qui fait tampon sur des mobs qui certes cognent fort mais avec régularité. En PvP c'est pas le cas, même si tu le veux ça sert à rien de soigner un tissu, à quasi rien de soigner autre chose que le la plaque et encore. Le range des heals est minable et leur capacité a être castés vite inexistante. Le soin n'est pas adapté au PvP, ça tombe bien, rien n'est adapté au PvP de WoW en fait.

Citation :
Pourquoi personne ne lâche sa cible pour frapper le hordeux qui pique le drapeau?
Parce que VH.

Citation :
Pourquoi l'écurie est-elle laissée immanquablement sans défense après le rush initial?
Parce que la défense ne servant à rien si ce n'est à s'ennuyer ferme sans recevoir aucune récompense, le jeu à simplement le résultat qu'il mérite.

Citation :
Pourquoi chaque ressource prise est aussitôt abandonnée à l'ennemi?
Même réponse que plus haut pas de défense. Qu'a changé Blibli sur un Arathi puisque on parle de ce BG ? Le fait que même si tu perds tu gagnes de la réput. Ça montre bien comment Blizzard est complètement aux fraises, ça ne récompense que le jeu à la n'importe quoi, puisque maintenant toi aussi joueur boulet qui solote tes VH, ne défend pas, ne joue pas dans un esprit de faction tu peux aussi gagner de la réputation !. Chez Blibli ils sont hallucinants.

Citation :
Pourquoi la moitié des gens s'acharnent sur un drapeau bien défendu pendant que les autres hordeux enchainent les autres points?
VH.

Citation :
Pourquoi de charmantes expressions comme "TG sal noub" fusent-elles dès que quelqu'un tente de diriger l'action?
Dans tous les cas de figure tu ne rentreras pas dans la logique des BGs en organisant "l'action", comme tu dis. Il te reste qu'une seule méthode qui marche, au début du BG tu vas dans le coin de ceux qui veulent jouer en groupe et qui se foutent que ça fasse moins de VH, moins de réput ou d'être la risée des cowboys locaux. Il y a que ça qui marche et là tu pourras te confronter au second effet kiscool du PvP WoW, deux types solo qui campent les BG te dégomment des groupes de 5 en rigolant tellement eux des VH ils en sont gavés avec le matériel qui va avec.
Bon, je crois que tout a été dit sur le sujet et que les choses sont claires.

Dommage que ce genre d'attitude vienne aussi frapper les serveurs JdR. Est-ce la même chose sur les deux autres, à ce propos? Je vais aller leur demander, tiens.

Merci à tous pour vos réponses constructives pour un sujet qui risquait de déraper (j'en avais conscience en l'ouvrant, mais bon, il fallait qu'on en discute )
Citation :
Publié par Djyrkan
?
C'est quoi l'interet de ton intervention plutot ?

Nous dire qu'on est des gros nazes pour flatter ton ego "ahah ces allys tous des idiots" en allant fragger avec ta team opti composé de quelques specimens bien gratinés eux aussi ( pour avoir parler avec eux) ?

Vient te taper 6mois de 1h d'attente/bg avant de supputer qu'on est des minables a pas faire de groupe.

Je te signalerai juste que etant pretre trispé, je joue pas une seule fois les vh, je defend la grande majorité du temps ( en me faisant gank par les r10+ ), je dois rusher les points au debut car je suis souvent l'un des seuls en monture epique ( car sinon on se fait prendre tous les points), et passe donc 50% du temps au cimetiere pour sauver les drapeaux.

Donc excuse moi de pas apprécier ton ton.

/edit erreur pvp=!epique
Juste un truc le "Groupe Knut" comme vous l'appelez n'est pas un groupe fixe , optimisé ou quoi que se soit ... au pire c'est un groupe d'habitués ou avec une base de guilde ( rarement plus de 5 ) , mais vu le nombre de personnes qui y tourne toute la Horde a deja du s'y retrouver au moins une fois ( meme rhaatork c'est pour dire ) ... bref on est tres tres loin de la definition du "groupe optimisé/fixe" que l'on pouvait avoir sur DAOC .

En bref la force de ce groupe n 'est pas son stuff ( surtout quand on voit ce que certains en face ont dans les mains ) ou sa composition mais seulement que les consignes ne sont pas contesté quand elles sont donnés , que les groupes sont fait avant d'inscrire ( 90% d'une victoire a Arathi se jou sur le premier rush ) et que les gens ne degroupent pas entre chaque parties et que l'on peux donc tirer des leçons de la partie precedente .
On dégroupe moins entre chaque partie coté Horde parce qu'on a moins à attendre aussi

Sinon, dans l'ensemble, tu as raison. Un leader pas contesté, c'est une victoire quasi-assurée si en face, c'est le bordel.

L'équipement, ça joue un peu, mais pas tant que ça. On ne fait pas du duel, sur Arathi. S'ils sont plus forts en face, il faut s'arranger pour les attaquer là où ils sont faibles. Dur, mais pas impossible. C'est un avantage de savoir qu'en cas de confrontation 5x5, on gagne à coup sûr, mais c'est à l'adversaire de s'adapter en évitant ces batailles perdues d'avance.

Combien de fois j'ai vu 12 allianceux s'acharner sur un point bien défendu par un groupe sachant ce qu'il avait à faire et ou chaque combattant revenait au combat 10 à 20 secondes après être tombé... pendant que les 4 autres points n'étaient défendus que par 2 ou trois hordeux...
Il y a un flagrant manque de vision du jeu chez 95% de l'alliance. Genre scierie et écurie attaquées par 2 gros groupes, et les 5-6 péons qui glandent à la mine qui pensent pas à attaquer ailleurs mettre la pression. Ou tout simplement ceux qui ne savent pas jouer.

Exemple typique, flag contesté à l'écurie, il reste un seul chasseur, je moutonne le chasseur, un paladin commence à prendre le drapeau, un abruti d'elfe débarque, tire sur le mouton, le chasseur interromp la capture, flag perdu, tout à refaire. Et ça j'en vois à chaque fois c'est désespérant.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Même réponse que plus haut pas de défense. Qu'a changé Blibli sur un Arathi puisque on parle de ce BG ? Le fait que même si tu perds tu gagnes de la réput. Ça montre bien comment Blizzard est complètement aux fraises, ça ne récompense que le jeu à la n'importe quoi, puisque maintenant toi aussi joueur boulet qui solote tes VH, ne défend pas, ne joue pas dans un esprit de faction tu peux aussi gagner de la réputation !. Chez Blibli ils sont hallucinants.
Elle est là, la clef du changement de comportement des 'farmers de réput'.

Si l'ordre de grandeur était du style 1000 de réputation pour une victoire du BG, 20 pour une défaite ( pour le déplacement et la sueur ) et 1 pour une VH, on aurait une lueur d'espoir d'avoir des joueurs tous horizons qui viennent pour gagner.

Autrement, faire des commentaires sur les deux camps, c'est la même rengaine depuis le BG Alterac. Comme le signale Djyrk, il suffit de raturer les ancients titres en mettant Bassin à la place.
Citation :
Publié par Leh'ayime
L'équipement, ça joue un peu, mais pas tant que ça. On ne fait pas du duel, sur Arathi.
Faut pas non plus se voiler la face
L'impact est considérable, puisque même des BGs plus ou moins organisés ne parviennent pas à faire face à des persos solos courant dans les derniers grades après les VH (pour ça qu'ils sont solo d'ailleurs). C'est du 15 contre 15, et quand, à 2 tu peux défendre un point ça change radicalement la donne. Il ya un gouffre entre des personnages bien équipés et des personnages moyennement équipés et le système pvp WoW fait que le gouffre ne cesse pas de se creuser.

Ce n'est pas une critique du tout, mais dans ces conditions ils est normal que la horde (en infériorité numérique comme chacun sait) soit globalement mieux équipée que le tout venant de l'alliance.
Attention, ça ne signifie pas que l'alliance ne compte pas dans ses rangs des gens eux aussi très bien équipés mais quand tu es hordeux, ce genre "d'olibrius" (sans connotation péjorative) tu vas les croiser une fois sur deux parce que l'alliance est numériquement plus nombreuse.
C'est là que le système PvP de WoW montre toute sa faiblesse, voir même le gros n'importe quoi organisé par les dévs de Blibli (au delà du système des grades qui em*beepe* tout le monde) ; c'est que tu joues en "bocal" à 15 contre 15 mais les populations des factions respectives ont quand même un impact énorme sur la puissance des personnages qui entrent dans ces "bocaux".
Mais bon, il faut qu'on en profite bien puisque d'ici peu on battra tout le records avec des BG interserveur où les persos grimperont dans leurs rangs locaux en cognant sur des personnages d'autres serveurs (=> ridicule).

Citation :
Publié par Vonwen
Exemple typique, flag contesté à l'écurie, il reste un seul chasseur, je moutonne le chasseur, un paladin commence à prendre le drapeau, un abruti d'elfe débarque, tire sur le mouton, le chasseur interromp la capture, flag perdu, tout à refaire. Et ça j'en vois à chaque fois c'est désespérant.
Je sais bien qu'il existe des gens qui ont un savoir inné en toute chose, mais considérons que ce n'est pas le cas pour la majorité des gens. Il faut aussi de l'expérience et de la pratique et là dessus on peut faire que deux remarques :

> la première c'est que globalement le eprso de l'alliance pratique moins, normal lui une soirée BG (disons pour une personne moyenne) c'est peut-être deux arathis. En face tu peux doubler, çàa aide quand même pas mal.

> la seconde, c'est que de mon expérience WoW est le premier MMO auquel je participe qui offre autant de dérives. Je n'ai jamais été fan de PvP à la ultra-roxor ou du pvp scientifique, avec TS et compagnie, hyper-optimisation, etc mais globalement quand même les "gros personnages" des serveurs de ces jeux autres que WoW, donnaient quand même le ton.
Je prends un exemple, DAOC (même si le jeu est pas aimé par les wowiens tant pis ) ; aucun joueur ne pouvait se targuer d'avoir atteint le rang 10L0 ou 12L0 en faisant le mariolle, en jouant solo et mal dans le simple but d'incrémenter son compteur de morts adverses.
La direction était quand même clairement marquée (ça ne plaisait pas à tout le monde certes), pour arriver à tes fins, il fallait un sacré réseau relationnel, une grosse capacité à s'adapter à des objectifs de faction ; tu ne pouvais pas finir 12L0 en démezzant des bus à coups d'AOE maladie avec ton shaman mid en somme
Sur WoW ben c'est l'inverse. Les plus gros joueurs actuellement (je parle de Kirin je me permet pas de juger ailleurs) donnent l'exemple, ils fraguent, errent comme des vautours à faire du kill en donnant le coup de grâce, ne font rien pour gagner des BGs puisque ça ne leur rapporte rien (s'en foutent la réput ils en ont assez).
D'un côté on a bien des jeux qui valorisent un certain état d'esprit (on peut aimer ou ne pas aimer c'est pas le problème, il existe bel et bien) et de l'autre WoW qui valorise la foire d'empoigne, le chacun pour sa pomme, le frag bête et idiot.

Pour ça que je permettrais pas de critiquer (comme beaucoup le font in game pas sur des forums comme JoL) certaines teams de hordeux même si je prends raclée sur raclée contre eux, parce que fondamentalement eux jouent le jeu de jouer ensemble pour gagner le BG et si ils sont que 5 ou 8 les autres en profitent et surtout peuvent constater de visu l'exemple qu'ils donnent. Côté alliance (là ou je suis) par contre, il y a des baffes qui se perdent en hauts lieux
Citation :
Publié par Malgaweth
Je prends un exemple, DAOC (même si le jeu est pas aimé par les wowiens tant pis ) ; aucun joueur ne pouvait se targuer d'avoir atteint le rang 10L0 ou 12L0 en faisant le mariolle, en jouant solo et mal dans le simple but d'incrémenter son compteur de morts adverses.
La direction était quand même clairement marquée (ça ne plaisait pas à tout le monde certes), pour arriver à tes fins, il fallait un sacré réseau relationnel, une grosse capacité à s'adapter à des objectifs de faction ; tu ne pouvais pas finir 12L0 en démezzant des bus à coups d'AOE maladie avec ton shaman mid en somme
Non, vraiment, tu te trompes sur ce coup là.

Pour devenir une bête de PvP solo, à DAoC, il suffisait d'une classe adaptée (qui pouvait changer selon les extensions, avec la modifications de tel ou tel point de règle). Il fallait de plus se payer un second compte (avec second abonnement), pour monter ton "buffbot" (indispensable pour briller en PvP, vu l'importance des buffs: mode d'action indépendant de la distance et durée permanente) qui restait tranquillement planqué dans un fort.

L'autre méthode: le groupe ultra optimisé (classe, spécialisation au sein de la classe, matériel) où rien n'est laissé au hasard, quitte à refaire les "templates" après le nerf de tel sort ou capacité. Voire changer la composition du groupe (que des tanks et un soigneurs pendant 3 mois, retour en force des mages après l'apparition d'un nouvel artéfact etc...) Très efficace, mais uniquement réservé aux "bons" avec des réflexes et du temps de libre.

Pour les autres, la technique du "bus", autrement appelé "porte-avion" ou "étoile de la mort" était lente, mais efficace: une "horde" de 40 à 80 personnes, dont la plupart ne prenaient même pas la peine de grouper (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose): il fallait alors balancer le plus d'AE possible pour gratter quelques précieux PR lors de chaque rencontre.

D'une manière générale, sauf attaque de Relique, il était quasi impossible de trouver un groupe, même pick-up, si on était pas soigneur. Les "roxxors" se regroupaient dans leur coin à eux pour constituer les leurs, n'adressant la parole aux "péons" qu'en cas d'extrême nécessité (leur soigneur n'étant pas connecté, par exemple) et leurs groupes ne tournaient que pour les PR (équivalent des VH chez nous).

Le maître mot y était "chacun pour soi, mais touche pas mes PR". La mort en combat avait beau être gênante (on ne réapparaissait pas en 20 secondes), aucun clerc ou druide n'allait dépenser son mana pour te rez, et trois groupes successifs pouvaient marcher sur ton cadavre encore chaud sans même te parler, sauf pour demander où étaient partis tes assassins (PR!)

C'est le genre de dérive que je n'ai pas envie de retrouver sur WoW (et vraiment pas sur le serveur JdR).
Ce sont toutes ces dérives qui font que je ne me suis plus logé sur wow depuis des semaines, et que mes rares moments de libres, je les passe sur ultima online, mon premier MMORP.

Je l'avais quitté pour les mêmes raisons déplorées dans ce post: hardcore gamers qui farment toute la journée, course aux items, le matos qui prime sur la tactique en pvp, l'argent et l'équipement qui passe avant l'amusement,...

Je pensais pas retrouver tout ça en me connectant sur un serveur JDR, je sais pas si je me relogerai un jour ... La seule chose qui me fera peut être revenir, ce sont les relations que j'ai tisées sur KT.

Ankass, chaman, les Frères de la Plaine
Lydriella, prêtresse, Odre des Hospitaliers

Marbourg, mage healer, UO défiance renaissance.
Si vous voulez voir à quoi va peut-être ressembler Knut mercredi : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=9199

Wawa rang 14, qui a utilisé un petit bug pour avoir MS + souhait mortel (mais pas tout le temps non plus), qui joue assez bien, n'hésite pas à claquer témérité, et coupe les gens en petits morceaux. Ca fait assez peur :x
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Nan Knut est spé def. C'est pas tant Knut que je crains que sa team d'habituels derrière lui (parce que eux font vraiment mal :x).
Knut la dernière fois m'a fait un /rude, mais c'était de bonne guerre, m'étais retrouvée face à lui (après m'être prit des sorts de magots/démos donc arrivée à mi vie quand même) et j'ai dû claquer mes deux boucliers (forcément, il va chercher le boost aux dégâts, bah j'ai claqué mon 2eme immune en attendant que ça passe ). Et ce quelques secondes avant la fin du BG, il a pas pu me tuer, ce qui l'a quelque peu énervé ^^ m'enfin, j'ai bien ri /wave Knut si tu me lis

Je précise : j'ai pas un matos de fou furieux (du bleu au mieux, mon plastron est vert et mon arme -bleue- est lvl 53), alors me retrouver en solo même contre Knut, ça fait mal
Actuellement Knut il est à peu près intuable parceque bon les gens s'acharnent à 3/4 dessus sans se soucier du ou des soigneurs qui soignent le gros n'orc, ouaaaaaaaaah Knut il a 34000 pv. Le vrai gros problème de la Knut Team c'est qu'ils jouent... en team, et pas comme 15 pick up qui viennent prendre du VH en solo. Certes il resiste comme une brute et frappe fort mais merde quoi, suffit d'interrupt ses healers pour qu'il ne soit plus intuable.

Pour le peu d'Arathi que je fais, c'est pas compliqué, je vois l'alliance rush sur les guerriers et la horde rush sur les prêtres/druides qui trainent, le problème vient en grosse partie de là ^^



Ariendell, ski ton perso sur Kirin ?
Knut fait deja bien mal maintenant meme en spé def, avec un petit stunlock en prime ( coup de bouclier : 1000/6sec, + bourrasque, +coup de bouclier normal, +auto attaque à 300). Il m'a deja tué très vite meme en 1h.

Après il va pas devenir un monstre de dps meme rang 14 s'il reste spé def, mais faire mal c'est clair Enfin je le fear pas plus que ca, c'est plus les associations lui ou rogue + cham, ou roklov.
Bon je vais répété pour ce post. Ceux qui voudrons joué contre la star des stars Knut devrons me donné dix po par BG et par personne. (c'est moi le manager^^)
Et pour les autographes ont en reparle car monsieur est assez occupé a passé son 14 et moi a le rattraper voila
Bonne journée^^

Akodo.
@Vonwen
Le war de la vidéo pat pvp est spé arme/fury, utilise souhait mortel avec mortal strike comme tu l'a dis mais surtout :
1) il est buffé avec mini 3 potions tout le long
2) il est toujours soigné par un druide
3) et le point le plus important, la plupart des scènes sont filmées pendant les 15 secondes de témérité...chaque guerrier a 15 seconde de gloire furieuse dans un arathi

Donc Knut ça sera pas du tout ça..
Faut pas oublier que le stuff pvp est plus axé dégats que le stuff de MC, alors que Knut porte des parties d'armure puissance, et que le gros plus du rang 14 c'est les armes 3,80 sec 77dps pour un guerrier, et sur un spé déf c'est de suite moins impressionnant.
Donc aucun rapport entre Knut et ce stuff là.
Et, ça m'étonnerai qu'il passe rang 14 mercredi, ou alors toutes mes observations sur le système jcj et ses points seraient fausses. La seule qui peut espérer passer rang 14 aujourd'hui c'est Bambinette, et faut qu'elle soit première, ce qui est pas dit encore ^^ (si les serveurs ont tjs pas redémarrés, j'ai pas vérifié ^^). Knut c'est plutot pour dans 2 semaines à mon avis...c'est plus dur qu'on ne le croit l cap 13 à 14.

Lol Akodo
Star des stars...tu parles...préparez-vous à affronter l'enfer de la montée en puissance d'une gnome en plate
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés