[Kirin Tor] Arathi: Force et faiblesse de l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Bon, un petit pavé dans la mare pour commencer.

Depuis l'ouverture d'Arathi, j'ai comme l'impression que l'Alliance se prend des raclées dans 80% des cas. Et encore, je pense que ce chiffre est optimiste. Ca doit plutôt tourner à 90%.

Pourquoi?

Pourquoi les gens ne groupent pas ou, s'ils groupent, ne restent pas ensemble?
Pourquoi les druides et les prêtres ne buffent pas ni ne soignent?
Pourquoi personne ne lâche sa cible pour frapper le hordeux qui pique le drapeau?
Pourquoi l'écurie est-elle laissée immanquablement sans défense après le rush initial?
Pourquoi chaque ressource prise est aussitôt abandonnée à l'ennemi?
Pourquoi la moitié des gens s'acharnent sur un drapeau bien défendu pendant que les autres hordeux enchainent les autres points?
Pourquoi de charmantes expressions comme "TG sal noub" fusent-elles dès que quelqu'un tente de diriger l'action?

Oui, pourquoi?

Quelqu'un a une idée?
Citation :
Publié par Leh'ayime

Depuis l'ouverture d'Arathi, j'ai comme l'impression que l'Alliance se prend des raclées dans 80% des cas. Et encore, je pense que ce chiffre est optimiste. Ca doit plutôt tourner à 90%.

Pourquoi?

VH decision

Combat trop rapide

Pourquoi personne ne lâche sa cible pour frapper le hordeux qui pique le drapeau?
VH decision

Pourquoi l'écurie est-elle laissée immanquablement sans défense après le rush initial?
Aucun intérêt

Aucun intérêt

Pourquoi la moitié des gens s'acharnent sur un drapeau bien défendu pendant que les autres hordeux enchainent les autres points?
Manque de leadership

Pourquoi de charmantes expressions comme "TG sal noub" fusent-elles dès que quelqu'un tente de diriger l'action?
VH decision

Oui, pourquoi?
L'appat du gain
Quelqu'un a une idée?

VH > Stratégie
D'autant plus étrange qu'on gagne quand même plus de "VH" quand on est dans un groupe à peu près cohérent.

Et que remporter la victoire sur le champ de bataille rapporte aussi de l'honneur.

Les "VH" expliquent certains travers (achever sa cible plutôt que viser l'ennemi qui rafle le drapeau, flanquer un coup de bâton plutôt que de soigner un pauvre guerrier agonisant...), mais pas la volonté quasi délibérée de perdre la bataille, non?
Bha soloter rapporte plus de points, même si ça entraine la perte du bg et surtout si tu en fais beaucoup de la journée (tu fais au mieux 250% des points d'un gars si tu le tues 4 fois sur la journée, en solo ça peut monter facilement 750, tandis qu'en raid.... quoi aller 50 ? :/)
Et puis la horde peut enchainer les bg, ils ont plus interet que nous à se faire un groupe fixe aussi.
Pis ça a toujours été comme ça depuis tarren stou
Ceci dit le système est mal foutu quoi :/
Mais pourquoi seule l'Alliance est affectée? C'est ça, LA question. Les points d'honneur sont calculés de la même façon pour la Horde aussi, non?

Les hordeux devraient donc courir dans tous les sens à la recherche d'une VH sans se soucier le moins du monde de ces trucs bleus et rouges qui changent de couleur de temps en temps...
la horde enchaine, ils en viennent donc très vite à avoir tué 4 fois tlm, ils ne peuvent donc quasi plus compter que sur le bonus de victoire pour gagner des points, tandis que dans l'alliance t'as de la chance quand t'attends que une demi-heure
Et pis comme je disais plus haut, depuis tarren on a été habitués à être en surnombre, on avait besoin d'aucun organisation. La horde c'était tout le contraire
On a dit pareil pour le goulet et pas mal d'équipes alliance ont prouvé que l'alliance n'était pas vouée à l'echec en BG.

Maintenant depuis que je suis revenu ( en gros 4 journées en bg), je n'ai vu presque que des stratégies alliance ridicules du genre: rush massif d'un point à un autres en espérant faire des vhs. Ca donne 2000/0 voir 2000/500 pour la horde à la fin.

Faudrait simplement rentrer sur Arathi avec un peu de bon sens, un peu de volonté de jouer le BG et pas seulement les VHs puis éventuellement s'inscrire à 10 voir 15 pour éviter les mauvaises surprises.

Rien ne tombera du ciel et rien ne changera si personne se bouge.

Djyrk le gentil chasseur tauren doux et affectueux.
Citation :
Publié par Djyrkan
Faudrait simplement rentrer sur Arathi avec un peu de bon sens, un peu de volonté de jouer le BG et pas seulement les VHs puis éventuellement s'inscrire à 10 voir 15 pour éviter les mauvaises surprises.
Voilà exactement le problème de l'alliance.

Pourquoi?

Car les frags sans groupe ca leur fait plus de VH ( et je parle pas que des rank 5-... on retrouve ça chez pratiquement tous les rang 10-13), ce qui fait aussi que les prêtres se touchent un peu pour up
buff robus = 1500 mana. A la limite, si ya un raid je balance le buff pour le groupe au départ, sinon j'en distribue 3-4 avant le debut si j'ai de l'eau de mage ( je vais pas bouffer les soupes qui me restent pour buffer des gens qui s'en tapent de moi).
Quand aux soins, 99% du temps on me laisse crever avec le(s) petit(s) sham/war sur le dos quand on s'acharne sur le tank spé def en bouclier et stuff MC soigné par le prêtre adverse. Donc les soins on peut se brosser pour les avoir ( je soigne quand meme pour eviter de perdre quand on me focus pas d'entrée, mais c'est rare de pas etre focus ).

Grand grand mystère..... jamais compris pourquoi on pouvais parfois voir 2 paladins + chasseur par ex finir le démoniste à 20% quand un voleur adverse prend le drapeau à 3m a coté.
La plupart du temps les hordeux rechignent a l'attaquer, les bonnes teams horde savent qu'il faut la focus direct.
Parceque la défense ca rapporte pas ou peu de vh par rapport a l'attaque... resultat je reste seul à defendre très souvent, a perdre souvent le point aussi ( je suis pas spé ombre, et dtf ca vient souvent en duo) quand les 7 trouffions s'acharnent à attaquer un autre point qui repop a mort ( et donc servent a rien, juste quelques vh supp)
bien défendu= mass ennemi = puit a vh ( malhereusement les vh c'est souvent eux :x )

Oui, pourquoi?

Quelqu'un a une idée?
Pour le truc des teams un peu opti/fixe, le gros problème c'est : les files d'attentes.

1heure. Oui, une heure d'attente dans 95% des cas pour rejoindre arathi, ca fait que pour créer un groupe a peu près correct, quand tlm est co, il y a toujours des personnes qui font la queue depuis deja 20/30 minute, et qui n'ont pas trop envie de repartir de 0... donc la formation de groupe opti est très freinée.

J'ai un chaman 49 sur archi, que je joue un peu sur arathi, je peut dire qu'enchainer ( oui enchainer, je me réinscrit je me fait re-tp dans les 30secondes qui viennent) les BG, c'est :

1. Beaucoup plus agréable
2. Plus pratique pour créer des groupes semi-fixe/fixe/opti

Pareil pour mon guerrier 40 coté horde pré-arathi. Des groupes horde qui peuvent faire 3-4 plus de BG, avec des equipes plus fixe grace a l'enchainement ( tous les alliance peuvent pas se permettre de faire 2-3 arathi d'affilé, ca veut dire souvent 2h30-4h30 pour 2-3 bg d'affilé), ca permet un developpement de tactique et de confiance ( donc de technique de jeu) plus élaboré.

( Bon après je dit pas que c'est que cette faute hein juste que c'est pas bénin ce problème de desesquilibre)
En même temps la horde pick-up a eu plus que largement le temps de montrer qu'elle était bien plus ridicule que l'alliance puisque là, même avec une volonté de jouer en équipe ils se font ramasser.

Djyrk tu ne tournes qu'avec la team Knut, c'est donc loin d'être représentatif, je pense que l'alliance pense la même chose que moi en pick-up lorsque je tombe sur la team Bambi voir même celle Melyne qui devrait pourtant subir défaite sur défaite tant c'est évident que ceux-ci ne cherchent que la vh.
Quand je tombes sur eux je me dis bon ben on va essayer de pas trop crever et de faire si on peut quelques kills. Bref que ça finira vite, malheureusement l'alliance dans ces cas là laisse toujours un point à la horde pour frag plus longtemps.

Je le répète mais Arathi il y'a deux teams côté horde et le reste. Le reste se prend volée sur volée tandis que les teams ne perdent pratiquement jamais.
Citation :
Publié par Chlott
En même temps la horde pick-up a eu plus que largement le temps de montrer qu'elle était bien plus ridicule que l'alliance puisque là, même avec une volonté de jouer en équipe ils se font ramasser.

Djyrk tu ne tournes qu'avec la team Knut, c'est donc loin d'être représentatif, je pense que l'alliance pense la même chose que moi en pick-up lorsque je tombe sur la team Bambi voir même celle Melyne qui devrait pourtant subir défaite sur défaite tant c'est évident que ceux-ci ne cherchent que la vh.
Quand je tombes sur eux je me dis bon ben on va essayer de pas trop crever et de faire si on peut quelques kills. Bref que ça finira vite, malheureusement l'alliance dans ces cas là laisse toujours un point à la horde pour frag plus longtemps.

Je le répète mais Arathi il y'a deux teams côté horde et le reste. Le reste se prend volée sur volée tandis que les teams ne perdent pratiquement jamais.

Vrai, les teams pickup horde se font tous de meme assez exploser, mais surtout parceque :

-elles sont très très peu présentes : la majorité des soirées se font avec 1-2 des teams horde, quelques fois des pickup horde mais je repete c'est rare !

-du fait, elles sont peu entrainées, et pas ou peu de hr ( alors que les teams alliance comportent très souvent des 6-10, voire du 12-13 qui ne font pratiquement plus que du pickup ces temps ci)

Sinon, team bambi, soit elle existe mais elle a implosé, soit elle existe pas ^^ bambi est pratiquement toujours solo dans les bg, a faire ses vh, tout comme un maximum de 10+ ( je citerai pas plus de nom ), ils se debrouillent pour qu'on gagne ou presque ( sont pas 100% efficace pour la victoire, mais essaye quand meme de prendre des drapeaux, jamais defense, mais attaque assez efficace), tout en collectionnant les vh a mort.

( si la team2 c'est hachimane & co, ils gagnent pas toujours mais majoritairement c'est certain)
Effectivement il n'y a pas de team bambi. Ni de team mikatx ou quoi que ce soit d'autre. Au mieux elle est groupée avec 2-3 potes dans le même trip, extrêmement rarement plus.

La différence entre pickup horde et pickup alliance, c'est tout simplement qu'une team pickup horde n'a en général qu'une très faible expérience du BG. Vu que pour rentrer, il suffit en général de s'inscrire, ceux qui font du pickup, ou ne viennent qu'occasionnellement sont des gens dont le pvp est loin d'être leur première préoccupation. Les pickups alliance, ce sont des gens qui passent parfois 8h de suite à enchainer les inscriptions en solo (parce que ça rentre plus vite), qui veulent pvp pour monter en grade, mais qui sont désavantagés par le système des files d'attente, et le fait qu'il n'existe de toute façon aucune vraie team fixe. Du coup quand certains pickups tombent ensemble, ça peut donner un truc plus ou moins correct.

Enfin bon, le système est tel que c'est la course aux vh qui prédomine, et ça explique 99% des problèmes de l'alliance.
Pour Bambi on la voit souvent avec Katgramm voir avec Blackwizard ou Mikatx et d'autres gradés comme Yureka bref je me disais que ceux ci devaient au moins se regrouper entre eux mais si ce n'est pas le cas c'est encore moins reluisant pour la horde.
Et pour le pick-up il est certes finalement peu présent hors week end (où il arrive qu'il y'ait trois bassins pick up) mais si on ne fait pas partie d'une team on passe la plupart de son temps dedans et c'est parfois franchement blasant.
Quelqu'un comme Garkannen qui prend souvent le lead en pick-up doit avoir une tête pas possible à la fin en voyant que ses recommandations ne sont finalement que peu suivi pour de multiples défaites au bout.
Le mieux ça serait presque d'aller déterrer les topics goulet et de remplacer "goulet" par "arathi".

Nan sérieusement venir blablater de ça sur le forum ça changera rien, prenez vous en mains et faites vos équipes, une équipe montée c'est 15 joueurs, une équipe pick-up c'est 15 joueurs, la différence entre les deux ? Accepter de jouer ensemble avant le BG ? Accepter de jouer le jeu ? Avec un peu de bon sens n'importe quel joueur sait son rôle et ce qu'il a à faire.

Petit truc: Si à la fin d'une session pick up au lieu de tous dégrouper comme des crevards vous restiez groupés pour mettre au point une stratégie pour la partie suivante en peaufinant la composition des groupes, ça serait déjà plus rentable autant côtés alliance que horde.

(Bien sur pour ça il faut déjà avoir réussi à faire le groupe. )
c'est à ce demander si tu as lu le premier post ??

Citation :
Cela signifie... que les groupes il y en a !!!
Enfin le truc que beaucoup oublient pour le pick-up Horde c'est que pour eux les parties commencent dans 90% des cas a 15vs10 surtout quand y'a 2 team hordes qui tournent a coté ... et c'est surtout ça qui nous a poussé a grouper avant de d'inscrire lorsque Arathi est sortit ...
Tes questions sont plus que pertinentes, cependant de certaines découlent d'autres...

Pourquoi ne pas grouper ?

Beaucoup ne groupent pas pour avoir plus de VH. En soit, ce n'est pas logique, les VH sont répartis dans le groupe, donc tout le monde pense qu'il est meilleur et offre plus de points et donc qu'il a meilleur temps de ne pas grouper.
Perso, si on me propose un groupe, j'accepte, à condition d'avoir des heals derrière. Si on me soigne pas, je vois pas pourquoi j'offrirais mes points (cf 1). Donc un groupe sans soins, un groupe ou le prêtre est en forme d'ombre ou ne soigne pas, ca ne sert effectivement qu'à perdre des VH.

Pourquoi les druides et les prêtres ne soignent ni ne buff :
Alors là, pour le buff, c'est compréhensible, cher en mana, peu de temps de combat, ça se vaut, même si quand on défend un drapeau, on a largement le temps de faire remonter la mana. Mais, c'est comme tu as dit, de toute facon on est toujours le seul con a défendre le drapeau.
Pour les heals, c'est parce que beaucoup imaginent que leurs dégats leurs font faire des PH. Ce qui est totalement absurde parce que ils gagneraient bien plus de points en soignant un rogue qui leur fait les dégats...Maintenant, si ils ne sont pas groupés, ils n'ont peu d'intérêt à soigner, et ne voit pas les vies.

Pourquoi personne ne lache sa cible pour taper le drapeau :
Car les gens ne savent pas jouer. J'ai assister a un combat perdu 5-0 contre la team Roklov/Knut, et j'ai vu 7 gars de l'alliance taper ces deux derniers, guerriers très bien stuffés de leur état, pendant qu un prêtre les soignait joyeusement derrière...Evidemment qu'en voyant le prêtre je l'ai chargé, seule, bravant ( ) les fears tout ca avec la forme berserk, mais malgré qu'on m'ai vu chargé, ils ont continuer a taper sur les gars avec 5k d'armure au bas mot. Je pense que je me suis fait bien plus de VH sur le kill du prêtre qu'eux.

C'est une tactique qui peut se valoir dans une team organisée, pour maximiser les chances de chopper 2 autres ressources rapidement. Et une fois cela fait, 2-3 reviennent défendre. Mais ici c'est pas le cas, et si c'est laissé comme ça, c'est encore une fois que les gens préfèrent aller faire leurs ridicules VH (ils en oublient qu'on joue toujours vs les memes et qu'a force ca vaut que dale de point) plutot que de défendre. Et comme à Arathi on gagne des points même quand on perd, les gens y vont juste pour les VH. Sauf qu'en perdant 5-0 on gagne pas beaucoup d'honneur :/

comme avant, les gens pensent aux VH et vont rusher la ferme qui est indéfendable au début. Ils ne savent pas taper M pour voir une carte et vérifier l'état des lieux...On se retrouve toujours seul ou à 2 à défendre un drapeau, et quand on se fait attaquer à 4 ou 5 c'est rageant car une de plus suffirait souvent.

Ils ne savent pas taper M et regarder une carte. Je vois rien d'autre que l'incompétence à cette raison, parce que VH parlant ils ont aucun intérêt a rester la ou les 10 autres sont là, pour gagner 1/10 de la part du lion...

Parce que les gens préfèrent perdre que de chercher comment gagner, parce que les gens n'acceptent pas la critique et pensent être les meilleurs...parce que...
Si au moins ils se plaignaient et suivaient les ordres quand même...

Donc, pour répondre globalement :
Le niveau JcJ du joueur moyen est mauvais, ça n'intéresse pas tout le monde, c'est normal. Dans les BG, les gens y vont pour faire des points, ils se fichent de jouer comme il faut, ou ne savent pas tout simplement. Le système d'honneur n'est pas basé sur l'honneur mais bien sur le temps de jeu. Beaucoup de gens rangs +8 ne savent pas du tout jouer leur personnage. Ajoute ça à la méconnaissance du système de jeu "grouper ca fait perdre des points forcément", et ça te donne un cocktail de gens tapant sur les guerriers quand le prêtre heal, rushant sur les drapeaux bien défendus quand les notres manquent de défense, n'utilisant que 2 de leur techniques dans tout un combat (je pense pouvoir compter sur une main le nombre de guerriers que je vois passer en zerk pour intercept un prêtre à son arrivée alors qu'il est en plein combat, et fear les autres pour le bourriner..certains savent pas que c'est possible). Des guerriers qui pensent pas à utiliser un bête hurlement percant pour défufu et ralentir toute la horde...des prêtres qui fear une fois par an, des rogues qui mettent pas de poisons affaiblissant...des druides qui kikouspam éclat lunaire (faudrait leur faire jouer un rogue une fois pour qu ils voient qu ils font 0 dps) jusqu'à plus de mana...etc etc

Et, d'un autre côté, une team fixe alliance à Arathi, ça n'a que peu d'intérêt, a cause de l'attente.
Au goulet, ou on gagne des points uniquement avec le drapeau, ça vaut largement la peine, mais là, surement pas.

vala, les gens préfèrent la quantité a la qualité, moi j'aime le pvp j'essaie d'y jouer au mieux, mais en raid pick up arathi on tombe toujours sur 3/4 ne sachant pas utiliser son perso. Et quand y a pas de heal, grouper ne sert à rien, il suffit de donner les infos sur le /1. Maintenant pour beaucoup c'est difficile de taper /1 Inc écurie, 3.

Rukia / Justine (la war full green qui charge toujours en premier si si

/salute Roklov
Après plusieurs tentatives de monter une team organisée, je confirme que la très grande majorité des hauts gradés ne sont pas d'excellents joueurs. Il suffit d'avoir une non-vie et de farmer les BG efficacement pour monter, cependant les joueurs occasionnels continuent de le considérer comme une référence, et vont chercher à les suivre même si ces-derniers veulent juste qu'on leur foute la paix pour faire leurs vh en solo.

Quand je vois l'alterac d'hier, les gens qui font absolument n'importe quoi sous prétexte que 2 pseudo haut gradés sont là où il ne faut pas du tout être, au lieu de venir là où se passe l'action. Et le pire, c'est que certains sont convaincus d'être les meilleurs. Bref, c'est un cercle vicieux.

Ce qu'il faudrait que les gens se demandent avant d'entrer sur un BG, c'est pourquoi ils se sont inscrit. Si c'est pour farmer les vh, autant le faire intelligemment (et effectivement, au bout du 3e arathi contre knut, ça rapporte vraiment plus grand chose), si c'est pour l'amusement, et bah je ne vois pas de meilleure gratification que la victoire. Quand on entre dans une instance, on a envie de la terminer, de battre le boss, et de repartir content. Dans un BG tout le monde ne raisonne pas pareil et ça m'échappe.
En même temps la horde pick-up a eu plus que largement le temps de montrer qu'elle était bien plus ridicule que l'alliance puisque là, même avec une volonté de jouer en équipe ils se font ramasser... lorsque je tombe sur la team Bambi voir même celle Melyne qui devrait pourtant subir défaite sur défaite tant c'est évident que ceux-ci ne cherchent que la vh.
Faux. Totalement faux. Il m'arrive parfois de tomber avec les "GB" de l'Alliance et on perd tout autant les batailles que sans eux. Certes, ils finissent avec 10 ou 20 VH de plus que les "péons" que nous sommes, mais ça ne change rien au résultat final.

De plus, les groupes "pick-up" de la Horde nous battent avec aisance, même si ce n'est pas aussi franc que contre certaines grosses guildes.

Depuis que je roule ma bosse sur Arathi, il m'est arrivé UNE FOIS de prendre un drapeau défendu par trois hordeux qui s'étaient laissés entrainer par un chasseur un peu trop loin de leur base.

Je ne compte même plus, dans le même temps, le nombre de groupes de 5, voire 8 allianceux qui se font piquer le flag sans réagir (pas un sort de zone, pas une charge, pas un changement de cible) par deux ou trois hordeux.

Je ne connais pas la tactique "idéale" pour gagner la bataille d'Arathi, mais le coté "un pour tous, tous pour mes VH" n'aide pas.

La encore, je ne comprends pas pourquoi cette attitude digne d'un môme gâté de 8 ans touche exclusivement l'Alliance.

Sinon, merci de ton analyse, Rukia, qui confirme ce que je pensais.

Ce qui me désole le plus, c'est que tous ces gens soudainement devenus incompétents en franchissant le seuil d'Arathi, ont fait des raids et des instances, déjà. Diable, les notions de groupes/soins/buffs/assist/taper les soigneurs en priorité, ils DOIVENT connaitre un peu.

Quand au conseil judicieux de "montez votre groupe au lieu de ouinouiner", merci mon gars, mais tu crois qu'on t'a attendu pour le faire? Seulement avec 45 minutes d'attente, le raid "fixe" est souvent limité à 8 à 10 personnes d'un BG à l'autre. Avoir 5 à 9 alliés qui n'en font qu'à leur tête ruine hélas tout effort d'organisation...
Juste pour dire que Melyne n'a pas de team non plus x_x malheureusement, on monte les VH plus vite en solo, et il met un dernier grand coup pour atteindre son grade (enfin va être dur là puisqu'il part quelques jours :/) avant de passer en pve.
Il n'y as pas de team fixe coté Alliance. Sinon je pense comme beaucoup que la chasse au VH est la cause majeure de la défaite sur Arathi. Les hauts gradés se la jouent perso même si en 1 contre 1 ils sont forts, et j'ai même déjà entendu des gens insulter un autre pour avoir taper le gars qu'il ciblait. Dans le texte ça donne cela en gros '" Tin mes VH...tu peut pas target un autre mec ? Marre de me faire carotte mes VH "".

Autant vous dire de suite que ça ma choqué. Ca me rappelle le soit disant leech rp sur DaoC.

Enfin bref, chacun essaye de faire comme il veut ou peut. Moi personnellement, mon roleplay est basé sur mon dévouement au service de l'armée de l'Alliance, et dans cette optique même si j'adore JcJ, je tache de garder les sites de ressources comme me la demandé la Ligue d'Arathor.
Citation :
Publié par bulld
Autant vous dire de suite que ça ma choqué. Ca me rappelle le soit disant leech rp sur DaoC.

Merci, c'est un peu là où je voulais en venir. Débarquant moi aussi de DAoC, je me disais bien que d'autres remarqueraient le terrifiante similitude entre Alliance-Kirin Tor et Albion-Broceliande:

Surnombre écrasant entraînant une diminution proportionnelle des qualités guerrières de chacun, incapacité totale à s'organiser, insultes sur les canaux généraux etc...

En réaction, création de quelques groupes fixes par des habitués en ayant marre de la masse désorganisée des "péons" et dont le but final n'est plus que de monter en grade (en "RP", à DAoC), en s'enfermant dans un autisme ludique étonnant (pour un serveur roleplay).

J'ai déjà remarqué que, comme sur le vénérable DAoC, la seule fonction "sociale" se limitait à dire:

"Prévenez quand ça INC" (qui n'est que le pendant du célèbre "OU????" que 5 personnes t'envoyaient quand ton nom apparaissait dans la liste des tués...)

Mais il y a une différence. Les BG sont équilibrés. 15 contre 15 à Arathi, point. Et les classes le sont aussi. Pas question de dire "on a perdu parce qu'ils étaient plus nombreux" ou "c'est la faute de leurs super classes de la mort qu'on peut rien faire contre"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés