[Kirin Tor] Arathi: Force et faiblesse de l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Les potions, pas toujours, et pour témérité, ça m'a étonné au début quand je voyais les critiques, donc j'ai regardé sa barre de raccourcis pour voir le timer, et même quand il reste 6 minutes (pas de témérité donc), il fait quand même des trous énormes.

Quand tu mets des enchainement + attaque circulaires, avec un MS derrière, le tout sous enrager parce que tout le monde te focus comme un benet, bah... bobo, même sans les trucs à côté.

Ce qui est surtout frappant dans une video comme ça, c'est que jamais un mage rang 14 n'aurait un gain de dps pareil en s'achetant le baton de connetable.

quand j'étais encore spé MS ( oula ça remonte à loin ) et que je faisais encore du pvp avec Kharma ( oula ça remonte loin aussi ça )

Je mettais des tartines sous enragé a 1800-2000 ( sur un tissu ou une cuir que j'avais débuff Af 2-3 fois )en critique et ce juste avec le Earthshaker de Magmadar donc bien spé buffé et enragé a fond avec une arme Rang 14 ça doit être bien sympathique ^^
Qui te dis que le nombre de points par semaine a une quelconque influence sur les points réels que tu gagnes (classement du site) ?

Et si, dans la vidéo il est très souvent buff, et utilise plutot tourbillon et Ms que enchainement et attaque circulaires, tout simplement car meme si en changeant de stance il est remis à 25 de rage, en 1 coup il monte à 50 voir des fois à 100 avec un crit :x
Biensur qu'il n'a pas toujours témérité, mais les plus grosses scènes c'est avec témérité, 5-6 critiques de suites c'est impossible sans, 2-3 c'est deja un peu moins rare avec un stuff pareil...

Enchainement et attaques circulaires c'est pas instant, et donc plus dur voir inutile à gérer en pvp rapide comme ça, ce sont des coups qui remplace l'attaque de ton arme, donc à raison de 3,8 sec...enchainement tu l'utilise meme pas, ou alors tes ennemis sont des boeufs statiques, attaques circulaires tu peux deja plus l'utiliser par contre...mais tourbillon c'est le chouchou.
Vi vi j'ai bien vu tout ça, mais tourbillon c'est 10 secondes de cooldown si je me rappelle bien, une fois qu'il a sorti tout ça il termine les gens avec enchainement + circulaire, ou MS sur cible unique (genre le mage qui prend 1250 + 2400 en instant).

Bref
Ca peut arriver... je pense que je pourrais faire une video ou j'enchaine les crits dans ce genre (bon les crits seront moins impressionants forcément, mais reaper basique quoi, et à ce niveau les armes r14 sont totalement abusés je suis d'accord).

Mais bon, il faudra couper toutes les scenes ou je reste à taper à 400-500 et je hurle interieurement: "tape moi, tape moi!". Et ca fait quand meme 80% de mon temps en bg quoi ^^

Ensuite... Knut, Azrail, Roklov, Akodo, Anjali, Nza, Dawne... Et tout ceux que j'oublie... ils ont un gros défaut: ils ont pas le staïle.
oui cela dit ça reste vrai qu'au rang 14 le guerrier devient de l'abus, tout comme en stuff vert il est assez naze.

Faut pas oublier que la spé épée c'est 5% de coller un coup en plus, des fois y a 2 MS de suite qui partent manifestement, 2 MS critique de suite même là :x

Et vi le mage c'est assez puissant, mais comme dit Wani, tout le monde peut le faire, sauf que y a pas les memes chiffres derrière...il a enclenché témérité juste avant

cela dit j'ai une vidéo d'un mage rang 14, c'est moins fun a voir je trouve, mais il colle quand meme des belles claques à 3k6 pv des fois.

edit : ah et après revision, un joli saut écurie ==> forge, fallait y penser!
J'ai vu une video de mage 14 aussi, franchement c'est pas super impressionnant. Par exemple si tu compares le meilleur baton bleu, que tout le monde a maintenant (le baton de l'ogre mage) avec le baton de connetable, c'est quoi la différence ? 50 dmg en plus (soit environ 42 en spé froid), 300 hp en plus, un peu d'int et 1% crit en moins.

Tu compares une 2h de connétable avec la déchireuse d'arcanite, ça donne pas tout à fait le même bonus. Ce qui fait la puissance d'un mage, c'est l'ensemble du matos, et non une simple arme qui double ton dps par miracle. Et même au rang 14, un mage devra utiliser des trucs en plus comme toep, ou arcane power si il est spé arcanes, pour vraiment taper fort.

Donc bon, le gain de dps d'un cac (ou même chasseur) rang 14 par rapport à un mage, ou un démo, ça a complètement rien à voir. Si le mage rang 14 met des crits à 3k, ça veut surtout dire qu'il gagne du bonus avec le set de maréchal, et qu'il sacrifie d'autres stats comme l'int, ou même le +crit tout bêtement. Enfin bon, pour avoir écumé pas mal warcraftmovies, et vu _beaucoup_ de videos de mage, aucune m'a jamais décroché la machoire, alors que la vachette là, si
Ca c'est clair et net, le stuff influence bien trop les classes melées, et encore plus le guerrier (le principe de + t'as de dégats plus t'as de rage plus tu peux faire de coup instant...c'est encore pire que le rogue qui fait juste bcp plus de dégats, genre quand tu regardes la des fois il charge et paf direct 100 de rage T_T)

Mais bon, la vidéo de Pat c'est quand meme fait pour impressionner, ca montre pas le guerrier qui joue a la perfection en 1vs3 dans des plaines vides, ca montre les plus beaux critiques d'un guerrier rank 14
Citation :
Publié par Rukia
Mais bon, la vidéo de Pat c'est quand meme fait pour impressionner, ca montre pas le guerrier qui joue a la perfection en 1vs3 dans des plaines vides, ca montre les plus beaux critiques d'un guerrier rank 14
Erreur, ça montre ce qu'on appelle une moissonneuse-batteuse
D'ailleurs pour ça, j'aurais plutôt tendance à conseiller la vidéo de Laintime, un autre guerrier r14, mais qui se balade pas avec une armée de healeurs et une liste de buff longue comme le bras et même si -comme dans toutes les vidéos pvp- c'est des combats choisis, c'est pas un simple étalage de gros critiques qui tachent, sur que ça pète moins qu'un gars qui enchaînent les coups à 2K, mais ça donne déjà une idée plus réaliste des capacités d'un guerrier avec ce matos (et aussi accessoirement, un guerrier qui maîtrise quand même un minimum sa machine de guerre )
Citation :
Tu compares une 2h de connétable avec la déchireuse d'arcanite, ça donne pas tout à fait le même bonus. Ce qui fait la puissance d'un mage, c'est l'ensemble du matos, et non une simple arme qui double ton dps par miracle. Et même au rang 14, un mage devra utiliser des trucs en plus comme toep, ou arcane power si il est spé arcanes, pour vraiment taper fort.
Faut pas non plus croire que donner une arme de connétable ca te fait un meurtrier en puissance... c'est l'ensemble qui joue aussi.

Calculs facile à faire (disons un guerrier avec 1000 de puissance d'attaque):

53,8x3,80+(1000/14)x3,40+160= 600 de base pour une MS avec une AR
77,4x3,80+(1000/14)x3,40+160= 695 de base pour une MS avec rang 14.

Si on prend en compte le crit (avec enrager, soyons fou):
600+ 600x1,6 = 1560 avec la reaper
695+695x1,6 = 1807 avec rang 14.

Tu doubles pas ton dps en changeant d'arme si tu ne doubles pas ses degats (logique non?). En revanche c'est vrai qu'autant un guerrier avec une reaper fera une MS maxi de 1700, son ami connétable aura une ms maxi théorique de presque 2000 (toujours avec les 1000 AP qui sont ma référence).
Par contre, le connétable aura plus de vie et plus d'ap (si quelqu'un avait calculé l'endu et l'AP totale avec le set rang 13, je prends).

Je suis de tout coeur avec toi quand tu dis qu'il est anormal qu'un guerrier gagne +100 de degats au physique juste en changeant d'arme, alors qu'un caster doit amasser des tonnes de trucs kipiks pour arriver au meme resultat (quoique... +71 aux degats quand meme le baton...); La ou la difference est la plus énorme, c'est sur les crits, et c'est le fondement meme du jeu qui serait à revoir.

Mais doubler les degats en changeant d'arme, faut pas exagerer ^^

(par contre si knut passe de la spe def à la spe arms, là il va bien tripler son dps )
Vous êtes tous très gentils avec les guerriers, mais faut pas non plus exagérer. Ce n'est pas parce qu'UN Grosbill suréquipé envoie des taloches à 2000+ qu'il faut crier au nerf de la classe.

D'accord, un mage avec un équipement de même niveau ne verra pas sa puissance de feu autant augmentée.

MAIS...

Pour un guerrier "moissonneuse batteuse", combien, équipés correctement (du bleu et quelques violets) se font simplement massacrer par un mage tout ce qu'il y a de plus "banal" question matériel?

Clairement, les mages sont plus impressionnants que les guerriers en JcJ parce que n'importe quel mage peut être un tueur alors qu'un guerrier, pour faire aussi peur, devra être au top du top question équipement. D'ailleurs, je ne m'en plains pas, c'est écrit dans les règles de WoW (vous savez, l'histoire de cet espagnol, Manuel, qui est offert avec le jeu).

Et puis, bon, je me lâche, le "stuff", ça fait pas tout...

J'ai des noms. Certains guerriers (ou guerrières) de la Horde me font bien plus peur que d'autres, parce qu'en face d'eux, je sais que si j'arrive à placer trois coups dans le combat, je m'estime heureux (excellente mobilité, changements de postures, feintes, brises genoux, fausses fuites, interceptions etc...)

Le talent, les amis, le talent... Ca compte...

Allez, encore deux ou trois bières et je balance la liste des "bons" et des "bien équipés mais à revoir question technique"

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil à ce sujet
On peut pas parler de talent dans un mmorpg, juste de savoir jouer son personnage. Et le stuff est malheureusement tout aussi voir plus important. Quand je me prend des taloches à 1k6 alors que j'envoie les memes à 800 c'est que le wawa en face est mieux équipé que moi, et je peux utiliser mon super combo filet + rayon mortel gnome ( ) ca y changera rien.
Après c'est sur, vu la qualité de certains (demi-)rogues horde qui, même si ils sont en full bleu (voir nightslayer), sont plus faciles à défufu qu'un druide et aussi agiles en combat qu'un murloc, là c'est pas la peine d'avoir une kipik dans chaque main

Mais l'importance du stuff sur les classes melées, et encore plus sur le warrior, est totalement déterminante quoi qu'on en dise.
Citation :
Publié par Rukia
Mais l'importance du stuff sur les classes melées, et encore plus sur le warrior, est totalement déterminante quoi qu'on en dise.
Oui oui, personne ne le conteste, Blizzard a même pris la peine de l'écrire dans le livret de règles
Knut a du se dire un jour : Dans mon groupe y'a de l'esprit, mais c'est pas moi qui l'ai.
L'union génère toujours plus de force, il l'a super bien compris.

Le choix des 'templates' de talents chez les classes est également hyper influant sur le choix PvE ou PvP.
Un chasseur spé Bête est une terreur en PvP, spé précision il sera plus efficace en PvE. Idem pour un voleur dans le choix des branches Assassinat ou Finesse.
Bah écoute je sais pas ce que tu regardes, quoique en voleur tu regardes souvent que les fesses de ta cible, mais des gens qui jouent mal, voire très mal, j'en croise tous les jours. Connaître sa classe c'est une chose, savoir jouer c'en est une autre. Et à moins de se prendre un bus dans la tête, auquel cas on ne peut pas grand chose, ça fait une ENORME différence.

Le talent c'est surtout dans la vitesse de réaction, l'adaptation à une situation, la vision du jeu, la vitesse d'execution, le choix des cibles... Bref, c'est comme dans tous les jeux. Peut-être qu'un voleur a pas besoin d'être bon pour faire embush + backstab par contre.
Le talent c'est surtout dans la vitesse de réaction, l'adaptation à une situation, la vision du jeu, la vitesse d'execution, le choix des cibles... Bref, c'est comme dans tous les jeux.
Je plussoie.

Pour vous en convaincre? La prochaine fois que vous êtes sur Arathi, laissez votre arme au fourreau et regardez un peu le déroulement d'un combat 5x5. Vous y verrez des choses extraordinaires. Des paladins et des guerriers dont les armes font baver d'envie (50x3 heures de "farmage" dans une instance) frappant sans relâche un guerrier tauren soigné par son prêtre, deux pas plus loin... Des voleurs surgissant de l'ombre pour tenter d'assassiner Knut ou Akodo alors que trois classes "tissu" sont là... Des gens pressés de faire quelque dégâts démoutonnant trois ennemis avec un sort ou un effet à deux balles...

Bref, du bonheur à l'état pur.

Tout ça pour dire que certaines personnes ont beau être suréquipées, ça ne les rend pas vraiment efficaces en JcJ.
Citation :
Le talent c'est surtout dans la vitesse de réaction, l'adaptation à une situation, la vision du jeu, la vitesse d'execution, le choix des cibles...
Team speak et UI d'assist cible en somme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés