Débat : La signification du niveau dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je demanderais à ce que soit aborder ici la niveau des monstres de Dofus .

Dans beaucoup MMO ( tout ceux que j'ai pu essayer ) , le niveau des monstres est en adéquation avec la puissance moyenne d'un joueur ayant atteint ce même niveau .
Ainsi ce dernier peux aisément saisir si il va se faire méchamment poutrer ou bien si il va au devant d'une victoire déconcertante .

Le problème dans dofus viens du fait que pas mal de monstre n'ont strictement aucune adéquation logique avec leur puissance réel .

Je pense notamment au dragon cochon , niveau 70 . Selon la logique précédemment citer , un personnage 70 moyen à une chance sur 2 de réussir son combat . Dans la pratique aucun n'a réussit cet exploit ( ni même des levels bien supérieur ) .

A l'inverse certaines créatures sont complètement hasbeen ( le muloup 60 , risible battu par un enutrof niveau 26 ... )

Quels sont selon vous les monstres qui ne sont pas en adéquation avec leur niveau ? Faudrait il les changer ? Avoir plus de cohérence ?
Moi perso les bouftous lvl 15, je les trouves forts!
Ils te font dans les 30 + de dégats par tour et pour un joueur lvl 15, en général, deux-trois tours t'es mort...
Je parle bien pour les joueurs lvl 15, pas les types lvl 50 qui font du one-shot.

Il y a un autre problème : comment veux déterminer la puissance moyenne d'un joueur à un niveau donné quand dans Dofus, la puissance d'un perso provient à 90% de son équipement?

On peut d'ailleurs constater que globalement les monstres les plus faibles pour leur lvl sont ceux qui ont été créés à l'époque où peu d'équipement existait. Les monstres les plus récents sont souvent les plus forts pour leur niveau, sans doute car à niveau égal il existe des joueurs devenus trop puissants à cause de quelques objets.

Je suis d'accord que les niveaux des monstres ne correspondent à rien, mais ceux des joueurs non plus ...
La stratégie et l'équipement jouent aussi.
De même que la classe du personnage.

Trool niveau 125, battable par un féca 70.

Ensuite, c'est clair que le DC ne fait pas son 70.
Et puis ...
On en a quoi à foutre au juste ?
Citation :
Publié par Maquisard

Je pense notamment au dragon cochon , niveau 70 . Selon la logique précédemment citer , un personnage 70 moyen à une chance sur 2 de réussir son combat . Dans la pratique aucun n'a réussit cet exploit ( ni même des levels bien supérieur ) .
Un iop 70 a l'arc peut le tuer en enchainant les " bond " ou un cra avec fleche recul et un bon % d'esquive des pm !!
Bon revenons au sujet :
- les troll comme le disait beothien ne corresponde pas a leur niveau, ex : un cra niveau 60 en solote 1 !!
- le wa wabbit aussi est un peu nul pour son niveau 200, il a certes 15 000 pdv mais s'il existé solo ( car normalement accompagné de ses gardes du corps wobots ) ma petite cawotte suffirait a tenir tout le combat : contrairement au meulou ( niveau 198 je crois, pus tres sur tout a coup ) qui lui ne se fera jamais soloté ( ou alors je ne voit pas comment ... )
- je trouve aussi les pa wabbit un peu " abuzay ", niveau perte de pa/pm ataque jusqu'as 80 a distance.. pas forcement évident a battre pour un niveau 40 !!
Il y'en as surement d'autre mais bon je vais pas remplir 3 pages

Voila voilou, reprennez moi si je me suis tromper quelques parts !!

L-ultime-cra-tueur ...
sanglier agressif niv 23 1000pv
Les pv ne font pas tout. Toute creature sans attaque a distance et avec un mouvement inferieur a 5 sont solotables par TOUTES les classes (vous allez pas me dire que les bottes de satisfactions sont dur a trouver...)
Après il faut ET du temps ET pas d'ec. Mais ca reste tout a fait faisable, trool compris
Tous simplement pour qu'il n'y ai pas de solotage mais plutôt des team afin de renforcer la convivialité et le drop (mdr) des joueurs enfin je pense.
Citation :
Publié par Maquisard

mode je me la pete on*
au lvl 70 j'ai soloté le dc iop agi 9pa 5pm

mode je me la pete off*

tu a raison certains monstres ne valent pas leur niveau , c'est de l'arnaque au niveau de l'xp , tu bat un monstre lvl 40 (par exemple) et il vaut un lvl 60 , mais ton xp est limitée (je sais pas si on me comprend)
Personnellement, je ne vois pas trop de débat.....
Je suis du même avis que ceux qui disent que de toute façon il n'y a pas non plus forcément une "harmonie" entre persos de mêmes levels entre les différentes classes...
Et la façon d'etre équipé ajoute encore parfois au décallage...

Donc, que les monstres ne soient pas tous parfaitement "harmonieux" en terme de level ne me choque pas....
Au contraire, cela ajoute même un peu de piment.... Car avant d'attaquer un nouveau monstre ce n'est pas seulement son level qu'il faut regarder mais ses PM, PA, sa tactique de combat..... Cela oblige à se renseigner, à partager avec les autres, à s'interesser....Plutôt que de "basiquement" se jeter sur un monstre level 50 en se disant par exemple "je suis level 60, je n'ai rien à craindre...."
Citation :
Publié par zelandoni
Personnellement, je ne vois pas trop de débat.....
Je suis du même avis que ceux qui disent que de toute façon il n'y a pas non plus forcément une "harmonie" entre persos de mêmes levels entre les différentes classes...
Et la façon d'etre équipé ajoute encore parfois au décallage...

Donc, que les monstres ne soient pas tous parfaitement "harmonieux" en terme de level ne me choque pas....
Au contraire, cela ajoute même un peu de piment.... Car avant d'attaquer un nouveau monstre ce n'est pas seulement son level qu'il faut regarder mais ses PM, PA, sa tactique de combat..... Cela oblige à se renseigner, à partager avec les autres, à s'interesser....Plutôt que de "basiquement" se jeter sur un monstre level 50 en se disant par exemple "je suis level 60, je n'ai rien à craindre...."
+1
Citation :
Publié par Prysance
Que dire du croc blanc ???

Quand j'étais level 42, j ai voulu en attaquer un isolé lvl 20, ben il m'a exploser ... (pourtant javais 300+ pv)
Que c'est un monstre magnifique pour enu et cra
Citation :
Publié par Beothien
La stratégie et l'équipement jouent aussi.
De même que la classe du personnage.

Trool niveau 125, battable par un féca 70.

Ensuite, c'est clair que le DC ne fait pas son 70.
Et puis ...
On en a quoi à foutre au juste ?
un enu level 70 peut battre le dc si il dispose de 8pa +5 aux cc et 5 pm ( ce qui est simple vu l'équipement d'aujourd'hui ) il est faisable...
A vrai dire les niveaux veulent pas dire grand chose (je peux me soloter 4 scara mais contre 4 craqueboules lv 22 j'ai aucune chance). Je pense que les monstres sont biens pour certains et bofs pour d'autres (je pense aux grands pa sur pour XP eni par exemple ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés