bon ben mon avis dans tout ça.....
Ben que la mode est une fausse façon de jouer.
Le but de Guild Wars, via le panthéon ou le gvg, est d'être bon joueur, pas bon copieur.
Ce que les gens critiquent en ce moment, ce sont les teams actuelles, pas les copieurs en soi.
A la différence de certaines modes, les teams en vogue actuellement sont des teams simples, peu amusantes et qui atteignent très vite leur maximum en possibilités
Autrement dit pomper bêtement une team type YWAY (très facile à battre en plus) pour faire du Fame et avoir un rang au panthéon, ça sert à quoi????????
A la différence du pve, ou la l'armure chère ne sert à rien mais reste dans un contexte hors compétition, le mode pvp est lui un mode de pure compétition.
Donc le Fame, est une reconnaissance du bon joueur dans un esprit de compétition, comme une médaille au JO. Jouer la team YWAY ou autre, ça en revient à faire du sport en étant dopé, et en se faisant toper dès les 5 ème ou 6 ème salle du panthéon (tiens, ils n'arrivent pas plus haut sauf cas rares...). Bref, 5 ème salle tu est positif au dopage et zou, retour à la salle d'attente du panthéon pour défaite (et oui, les vrais sportifs les ont planté sur place). Bref, le copieur de ce genre de mode ne sera jamais finaliste ni jamais bon, et sa place sur le podium n'a aucun mérite (cumuler les 5 premières salles du panthéon pour faire du Fame est bien plus simple que de gagner la finale du panthéon)
Donc moi et c'est mon avis, je pense que les teams YWAY par exemple, ou Traway etc... , n'apportent rien en matière d'apprentissage efficace du combat.
Alors j'aurais tendance à dire que ceux qui copient ces teams feraient mieux d'apprendre à en jouer d'autres plus formatrices pour devenir de bons joueurs
Le fait de copier n'a rien de mal en soi pour ma part, même si je préfère que dans ma guilde, les joueurs réfléchissent à ce qu'ils font et à pourquoi ils le font comme ça.
Mais en terme de copiage, pour reprendre par exemple la team d'Ele air qui a bien tourné à une époque, contrairement à l'YWAY, celle ci était relativement dure à jouer, nécessitait un suivi parfait des cibles, tous les Ele devaient être à même distance de la cible pour que tous attaquent bien en même temps, il fallait un décompte optimal pour chaque attaque, et leur fragilité nécessitait un choix de cible judicieux, donc un vrai cibleur leadeur, qui plus est les moines avaient énormément de boulot vu la faible armure des élé.
Ca cartonnait, mais c'était très sport à jouer, une fausse manip et tu te faisais vite démolir. Cela dit en jouant ce genre de teams, tout le monde à beaucoup appris, en terme de dextérité, synchronisation, placement du perso en combat etc.. Et je peux t'assurer qu'un moine qui a joué la team d'elé air est maintenant un très bon healeur, d'ailleurs il n'a jamais du soigné aussi vite et autant qu'avec ce genre de team, et son clavier il le connait par coeur maintenant. Bref, ces teams étaient formatrices.
Pour ce qui est d'insulter les teams, non c'est inutile et stupide, mais bon, en france il y a 2 sortes de gens : ceux qui prennent le chemin le plus simple (team YWAY ou autes faciles à jouer, allaient farmer à l'underworld aux US parce qu'ils avaient la faveur), et ceux qui se creusent un peu le bonbon et qui créent des teams sur mesure, tentent de gagner le panthéon en Europe pour pouvoir aller à l'UW.
Bref, le vrai combattant et le vrai ... glandeur quoi
C'est un ras le bol du vrai combattant qui fait que les teams de mode sont très critiquées
Dans le fond, je pense que les compétiteurs aiment la compétition, et donc veulent de vrais adversaires.
Je reconnais que pour débuter le pvp, les teams faciles doivent être bien car permettent de comprendre le fonctionnement de chaque salle rapidement. Mais bon, après 1 semaine, je crois qu'il faut passer un quelque chose d'un peu plus cossu