les effets de mode blamés.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum.
j'ai arreté totalement le pve pour jouer au pvp tombeau et arene aléatoire (quand je n'ai pas bcp de temps).

Ceci étant dit je developpe mon sujet:
dans gw, beaucoup de gens trouvent que les effet de mode (ex Iway, Smite, maintenant Rodeur Spiker..) sont des abus car on peut très facilement gagner avec.
Mais prenons du recul. On gagne facilement contre qui? contre des teams non-organisés, des teams de bas nivo.
Ensuite ceux qui on perdu contre ce genre de team vont à essayer de le copier. Ils voient que ca marche (meme si ils gagnent pas à tous les coups) et ils commencent à le joer plus souvent.
Donc eux se retrouvent aussi à battre les team des bas niveaux qui à leur tour vont essayé de copier.
Entre temps les teams de haut niveau font la meme chose juste pour essayer (diversification des techniques) Ainsi né le phénomène de mode.

Il arrive à un moment où l'effet de mode prend son ampleur et subit des petites varations selon les team, améliorant ainsi le concept.
(ex, iway qui était composé de 7 W/R et un necro à la base maintenant on se retrouve avec 5 w/R 2 N et soit un R ou Mo pour la variante)

Ensuite il y a la phase ou cet effet de mode est perçu négativement lorsqu'on a du mal à le contrer. on crie alors aux abus et aux nerfs.
Et à partir de là tout bascule:

1/ les gens vont commencer à se plaindre à Ncsoft et Anet.
Mais toute chose à son contre, et ça les gens ont du mal à l'accepter. Guild wars est un jeu où on essaye d'équilibrer aux maximums les skills. Certes il y a vraiment des abus (ex: Spirit à l'epoque) qui justement déséquilibrait totalement le jeu.
2/ "ahaha IWAY SUX"; "Free Fames" ... (ceci ne sont que des exemples) et là on assiste à des délires de tout genre. "Iway it's for noob", "IGAY". qui là sont totallement injustifié.

Ce type de jeu est bon uniquement si il est bien joué dans une équipe organisé. Mais c'est un type parmi d'autres on appelle IWAY quand il ya une team composé de W/R et au moins un N.

Comment appelle t'on alors une team composé d'un peu de tout?
Voilà il n'y a pas de nom, on ne peut ni le blamer, ni dire "gnanananan c'est trop fort" car justement il n'y a pas de dominante, on utilise un peu de tout. Il est vrai que certains type de jeu sont puissants au début car c'est nouveau et il y'a pas de contre. Mais il faut garder en tête que les types prédominants sont juste un style de jeu parmi d'autres.
Beaucoup de gens les copies et alors?

Il ne faut pas faire 1/ et 2/ quand ce n'est pas justifié.
Qu'en pensez vous?
J'en pense que c'est comme dans la vraie vie : Trouver une nana, quand on a 20 ans, c'est plus simple en s'habillant fashion, mais ça fait nioubi de la vie.

Apres tout est question de morale personnelle. Personnelement, tout comme je pense que les mecs total mode sont des débiles, je pense que les pompeurs de strats sont des débiles.

Je ne respecte que la premiere guilde qui a pondu Iway.

Apres c'est mon avis hein.
C'est normal qu'il y ait des modes, mais IWAY n'en ait pas une, comme les teams Ele Air Spiker, c'est un build connu et utilise, et qui le sera pendant longtemps.

Quand a lancer des vannes genre "IWAY is for Noob" "Free Fame", ben, ou est le mal ? Puisque c'est la verite ?
Citation :
Publié par May Shin
Quand a lancer des vannes genre "IWAY is for Noob" "Free Fame", ben, ou est le mal ? Puisque c'est la verite ?
Tu donnes ton avis personnel là rien à voir avec des faits, juste pour préciser.

Je suis dans l'incapacité de jouer depuis plus d'une semaine maintenant, mais je me rappelle que ça m'a souvent faire rire de voir des personnes complexés par un build ou un autre, et en fond une petite touche de pitié pour ceux dont les circonstances de leur vie font qu'ils sont impliqués dans le jeu au point qu'ils se sentent affectés parce qu'un build qui n'est pas à leur goût peu importe la raison est populaire.
@ Exi : on se sent tellement complexé que l'on a jamais perdu contre un iway team depuis bien longtemps.
Donc a mon humble avis allez -y continué les iway c'est que tu benef fame pour nous.

Exemple : hier on a fait 2 run tombeau on est tombé contre a peut pret 7 team iway resultat 6 flawless 1 victoire classique.
Je ne te destinai pas particulièrement ce que j'ai dis au dessus, je pense juste aux gens qui se sentent obligés de rabaisser leurs adversaires dans le jeu sous prétexte qu'ils ont choisit de jouer d'une façons ou d'une autre voilà
bon ben mon avis dans tout ça.....

Ben que la mode est une fausse façon de jouer.

Le but de Guild Wars, via le panthéon ou le gvg, est d'être bon joueur, pas bon copieur.
Ce que les gens critiquent en ce moment, ce sont les teams actuelles, pas les copieurs en soi.
A la différence de certaines modes, les teams en vogue actuellement sont des teams simples, peu amusantes et qui atteignent très vite leur maximum en possibilités
Autrement dit pomper bêtement une team type YWAY (très facile à battre en plus) pour faire du Fame et avoir un rang au panthéon, ça sert à quoi????????

A la différence du pve, ou la l'armure chère ne sert à rien mais reste dans un contexte hors compétition, le mode pvp est lui un mode de pure compétition.
Donc le Fame, est une reconnaissance du bon joueur dans un esprit de compétition, comme une médaille au JO. Jouer la team YWAY ou autre, ça en revient à faire du sport en étant dopé, et en se faisant toper dès les 5 ème ou 6 ème salle du panthéon (tiens, ils n'arrivent pas plus haut sauf cas rares...). Bref, 5 ème salle tu est positif au dopage et zou, retour à la salle d'attente du panthéon pour défaite (et oui, les vrais sportifs les ont planté sur place). Bref, le copieur de ce genre de mode ne sera jamais finaliste ni jamais bon, et sa place sur le podium n'a aucun mérite (cumuler les 5 premières salles du panthéon pour faire du Fame est bien plus simple que de gagner la finale du panthéon)

Donc moi et c'est mon avis, je pense que les teams YWAY par exemple, ou Traway etc... , n'apportent rien en matière d'apprentissage efficace du combat.
Alors j'aurais tendance à dire que ceux qui copient ces teams feraient mieux d'apprendre à en jouer d'autres plus formatrices pour devenir de bons joueurs

Le fait de copier n'a rien de mal en soi pour ma part, même si je préfère que dans ma guilde, les joueurs réfléchissent à ce qu'ils font et à pourquoi ils le font comme ça.
Mais en terme de copiage, pour reprendre par exemple la team d'Ele air qui a bien tourné à une époque, contrairement à l'YWAY, celle ci était relativement dure à jouer, nécessitait un suivi parfait des cibles, tous les Ele devaient être à même distance de la cible pour que tous attaquent bien en même temps, il fallait un décompte optimal pour chaque attaque, et leur fragilité nécessitait un choix de cible judicieux, donc un vrai cibleur leadeur, qui plus est les moines avaient énormément de boulot vu la faible armure des élé.
Ca cartonnait, mais c'était très sport à jouer, une fausse manip et tu te faisais vite démolir. Cela dit en jouant ce genre de teams, tout le monde à beaucoup appris, en terme de dextérité, synchronisation, placement du perso en combat etc.. Et je peux t'assurer qu'un moine qui a joué la team d'elé air est maintenant un très bon healeur, d'ailleurs il n'a jamais du soigné aussi vite et autant qu'avec ce genre de team, et son clavier il le connait par coeur maintenant. Bref, ces teams étaient formatrices.

Pour ce qui est d'insulter les teams, non c'est inutile et stupide, mais bon, en france il y a 2 sortes de gens : ceux qui prennent le chemin le plus simple (team YWAY ou autes faciles à jouer, allaient farmer à l'underworld aux US parce qu'ils avaient la faveur), et ceux qui se creusent un peu le bonbon et qui créent des teams sur mesure, tentent de gagner le panthéon en Europe pour pouvoir aller à l'UW.
Bref, le vrai combattant et le vrai ... glandeur quoi
C'est un ras le bol du vrai combattant qui fait que les teams de mode sont très critiquées

Dans le fond, je pense que les compétiteurs aiment la compétition, et donc veulent de vrais adversaires.
Je reconnais que pour débuter le pvp, les teams faciles doivent être bien car permettent de comprendre le fonctionnement de chaque salle rapidement. Mais bon, après 1 semaine, je crois qu'il faut passer un quelque chose d'un peu plus cossu
Citation :
Publié par €xi
Tu donnes ton avis personnel là rien à voir avec des faits, juste pour préciser.

Je suis dans l'incapacité de jouer depuis plus d'une semaine maintenant, mais je me rappelle que ça m'a souvent faire rire de voir des personnes complexés par un build ou un autre, et en fond une petite touche de pitié pour ceux dont les circonstances de leur vie font qu'ils sont impliqués dans le jeu au point qu'ils se sentent affectés parce qu'un build qui n'est pas à leur goût peu importe la raison est populaire.
Le phénomène est toujours présent et sa me met en sidère le fait de copier un build tel que celui de Power Of my Rangerr ensuite lancer un pug au tombeau et de lancer des vannes en vers les ennemis du style "OLOl noob" !!!

Quand un gagne par un build connu ou peut être un peu modifié, on a pas le mérite et on peut pas se permettre de juger par des actes , en ce moment la faudrait se remettre en question ...

Mais je dit en aucun gars d'insulter les plagiats tel que " Iway = Igay " etc....

Citation :
Publié par Un Babouin
J'en pense que c'est comme dans la vraie vie : Trouver une nana, quand on a 20 ans, c'est plus simple en s'habillant fashion, mais ça fait nioubi de la vie.

Apres tout est question de morale personnelle. Personnelement, tout comme je pense que les mecs total mode sont des débiles, je pense que les pompeurs de strats sont des débiles.

Je ne respecte que la premiere guilde qui a pondu Iway.

Apres c'est mon avis hein.
t HS!!
C'est vrai il vaut mieux s'habiller avec des fringues completement ringard et jouer a des jeux video tout le temps pour sortir avec des nanas!!!
Maintenant, si tu crois que les nanas sont connes au point de preferer des fringues a ta tronche et ton mentale... essaie d'habiller Brad pitt avec les fringues de ton arrière grand pere§!!
En gros faut faire un juste milieu!!! Aimer les fringues c'est une passion chez certain comme nous on aime les jeux videos mais avoir ce cheminement demande une ouverture d'esprit qui chez les joueurs comme les fans de modes n'est clairement pas visible!!! Hein babouin .. amicalement!!
Bon la j'entretiens le HS!!! dsl!! bientio fini

Pour recadrer un tt petit peu:
Les 3/4 de la population s'habillent dans des centres commerciaux avec son lot de grandes chaines!!! Donc excepté si tu fabriques tes propres fringues tu finis par etre habiller de la meme facon que plusiuers personnes!!!
Tu finis par faire les meme combonaison (jean+tshirt + pompe... de la a ce que soit des skills ) Jamais on sera unique!!! Sauf si tu nous reinvente la théorie quantique!!!!
Bon j'arrete la!!
Afk rire irl

Tres beau hs

Pour les spyke rodeur faut quand meme avoir un minimum de coordination pour vraiment bien marché c'est moins accesible que l iway
Euh certes O_o

Bon à part ces discussions métaphysiques sur la vie, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos loups et à leurs accompagnants.

Pourquoi ces insultes envers le IWAY.
Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un build qui ne tiens pas trop sur la longueur, et ça tout le monde le sait, en gros il est bel et bien créé non dans le but de gagner le panthéon mais plutôt dans celui de "farmer la fame" () ...
De plus, il s'agit d'un build copié, c'est à dire un gars s'est dit "ouah stop pur com bild" et hop il le copie, ça se répands, ce qui fait qu'on voit n'importe quel team faire ce genre de build qui dépends en ce moment beaucoup moins du savoir jouer des gars qui le font que du build préparé pour ou non des gens d'en face.
Alors oui, l'IWAY peut être joué par des très bonnes équipes, et BIEN joué, mais c'est rare...

Tout comme mon post sur les G/M je précise que je ne critique en rien les guerriers/rôdeurs, que je n'ai rien spécialement contre les loups, que j'aime bien les N/En ou les En/N ou encore les N/El. Que j'expliquais juste les raisons pour laquelle l'IWAY se fait insulter afin de répondre à la question du dessus. Merci donc de ne pas le prendre de manière personnelle...
Citation :
Publié par Froh
Euh certes O_o

Pourquoi ces insultes envers le IWAY.
Tout d'abord parce qu'il s'agit d'un build qui ne tiens pas trop sur la longueur, et ça tout le monde le sait, en gros il est bel et bien créé non dans le but de gagner le panthéon mais plutôt dans celui de "farmer la fame" () ...

Désolé Froh,soyons Honnête s'il te plait ...
Est ce une raison valable ou un argument valable pour insulter une team IWay ?? :S
Comme je l'ai précisé je donne les raisons des joueurs, je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille insulter personne (ne l'ayant jamais fait moi meme).
Maintenant, quelque chose qui est fait, non pour acquérir de l'expérience en jeu, mais plus pour "gagner des points" est pour moi inutile.
C'est comme je l'ai dis un des points pour laquelle DES JOUEURS insultent les IWAY... (cf. question du début en fait)
à mon avis il a été créé pour gagner, que des contres aient été trouvés le rétrograde au statue de "build a farm" mais en tout cas il s'agit d'une jolie combinaison de skills pour son auteur.

bon après qui joue IWAY, des gens qui connaissent un minimum le jeu (rien que pour connaître le build) mais pas trop non plus (car ils passeront à quelque chose de plus puissant et intéressant).

Pour faire un résumer de ce qui a été dit:
- IWAY ca défonce les teams vouées à l'échec et les autres team IWAY
- IWAY n'est pas très intéressant à jouer mais accessible
- IWAY ne permet pas de gagner le tournois
- IWAY permet de se faire insulter
- 65% des IWAY sont
- IWAY permet d'obtenir une tête de cerf qui brille dans le noir

Il y a un truc blizzard quand même avec les IWAY, les serveurs français sont souvent dénoncés pour leur ambiance et maturité,... par contre je vois jamais de team IWAY se former sur les serveurs Fr.
Juste une idée, peut-être que tout le monde n'as pas les yeux rivés au compteur de renommé http://legrawlmaniaque.free.fr/modules/Textbox/smileys/rolleyes.gif, peut-être que certains rebelles aiment juste lancer une partie 8vs8 pour se taper sur la yeul avec d'autre joueurs et qu'ils ne visent ni gloire ni récompense, juste un bon divertissement.
Peut-être même que ces personnes n'ont pas l'envie ou le temps de passer des heures des jours et des semaines durant à mettre au point tester et perfectionner une composition d'équipe qui sera copié & insulté à un momment ou un autre si elle fonctionne bien de toutes façons.

Je pense qu'un petit explicatif de pourquoi je suis contre les insultes & piques en tout genre sera bienvenu.
Je ne défend pas la cause des amateurs d'IWAY ( c'est quoi YWAY? ) mais je suis contre cette manie française de la critique facile, du négativisme à tout va.

Je vais vous partager un texte de développement personnel, lisez-le c'est très instructif ( et il n'y a pas 50 e-mails à envoyer dans les 30s sous peine que votre ordinateur n'explose que votre copine vous quitte et que votre vie devienne un cauchemar ^^ ):

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute
opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver
le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que
tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test,
celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires?

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes
sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre
le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première
passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que
tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième
passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre
sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de
mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si
elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que
tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter
n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

Les meilleurs d'entre-vous comprendront donc en partie pourquoi il est nécessaire de laisser les gens s'amuser tranquillement devant leur ordinateur, en jouant de la façon qu'il leur convient, et s'ils jouent un build IWAY que vous explosez très facilement, alors soyez bon gagnant, empochez vos points de renommé et de balthazar, et laissez le pauvre groupe IWAY passer une bonne soirée.

En vous souhaitant à vous même un agréable jeu,
Yul =)

ps: le texte en italique ne convient pas parfaitement à la situation j'en suis conscient par contre il est intéressant dans la mesure ou les piques lancés en jeu sur d'autre joueurs, ne sont pas forcément vrai ( j'ai joué IWAY quelques fois, et tué des guildes & des gros avec un bon rang à plusieurs reprises, c'est pas du 100%, mais c'est réciproque ), qu'elles n'apportent rien de positif, et qu'elles sont tout sauf utiles.
Citation :
Publié par Cathe
Il y a un truc blizzard quand même avec les IWAY, les serveurs français sont souvent dénoncés pour leur ambiance et maturité,... par contre je vois jamais de team IWAY se former sur les serveurs Fr.
J'ai trouvé la réponse à ta conclusion )

Citation :
Publié par Cathe
- IWAY permet de se faire insulter
IWAY c'était pas surtout un build anti-smite dans lequel les loups morts à l'aura de balthazar en quelques secondes servaient de mane à IWAY (la compétence), à l'époque ou la moitié des equipes étaient smite ?

Parce que à l'époque, dans ce métagame de l'époque, c'était quand même rudement bien trouvé et efficace comme contre.
Citation :
peut-être que certains rebelles aiment juste lancer une partie 8vs8 pour se taper sur la yeul avec d'autre joueurs et qu'ils ne visent ni gloire ni récompense, juste un bon divertissement.
Peut-être même que ces personnes n'ont pas l'envie ou le temps de passer des heures des jours et des semaines durant à mettre au point tester et perfectionner une composition d'équipe qui sera copié & insulté à un momment ou un autre si elle fonctionne bien de toutes façons
Très bien dit.

Il y a des joueurs qui veulent se divertir, d'autres pour la compétition et d'autres pour gagner de facon original et ect...
Mais voilà l'originalité se fait doubler par le phenomeme de "mode" et hop hop "Ur build sux" mais à la base cette build était très bien avant qu'on ne trouve de contre ou des failles.

Reprenons l'exemple pour l' Iway: Au début l'iway était peu jouer, puis il n'y a pas longtemps c'est revenu et hop hop ce genre de build permettait de gagner facilement et rapidement. Bien sur ce n'est pas une build ultime, il ya bcp de failles et de contre possibles. mais quand à l'époque on rencontrait la 1er fois du Iway ca surprenait.

Mon sujet ne parle pas de l'éfficacité d'une build ou pas juste sur le fait qu'on blame ce type de build qui je vous rappelle que c'est un type parmi tant d'autres. Certes le Iway n'est pas très fiable et ne permet pas de tenir le HoH il ya d'autre type de build plus interressant, mais le Iway n'est pas synonyme de "noob build" c'est juste le fait qu'on voit bcp de team de bas niveau qui le jouent mal. Un iway bien joué peut faire gagner 4 ou 5 victoire d'affilée mais son efficacité n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par €xi
Je vais vous partager un texte de développement personnel, lisez-le c'est très instructif [...]
Socrate [...]un test,
celui des 3 passoires [...]
Peut-être, mais en tout cas Socrate n'a jamais su que quelqu'un trompait sa compagne actuelle !

Bien sûr "Celui qui ne sait pas parle, et celui qui sait se tait." mais bon je trouve que tout est intérêssant à dire, étudier et COMPRENDRE le point de vue de chacun est utile !

IWAY, c'est peut-être du FFA, du Free Fame(Pour les Non-IWAY Non-PUG) mais c'est à saluer, fallait y penser !

Cercle vicieux : les Rank[3] from IWAY sont moins bons que les véritables Rank[3], donc auront plus de mal à gagner en Rank...
C'est un truc que je trouve pas mal dans ce jeu : Plus t'es Ranked plus t'as de chances de jouer dans des bons groupes, donc de gagner en Rank ^^!

Post Scriptum : Désolé de répondre si tard j'ai pas souvent Internet :x !

Dsl, c'est quoi une Iway? C'est ces types qui partent à 7 guerrier sans moines et qui se font pogner 1 à 1?

Quand vous partez en Panthéon cela vous arrive t'il de planifier les 64 oui soixante-quatre skills dispo pour optimiser votre team?

Si oui quand vous voyez un iway vous étés tout content car vous savez que c'est un point facilement gagné.

Il y a des builds qui font bien plus mâle depuis!
IWAY le seul probleme, c'est que c'est totalement desiquilibre. Surtout le build Iway de base (7 W/R et un order necro)
Pas de moine, pas d'envouteur ou d'ele. Du coup on s'est retrouve avec des districts entier rempli de w/r et d'order necro pseudo nuker.

Bon la ca va mieux, ils ont compris qu'il fallait rajouter d'autre classe (genre trapper voire mm un moine). Donc la je vois pas pourquoi on rale.
En fait ca devient presque une equipe equilibre et moi je suis pour.

Et puis au moins la, ils perdent moins comme des merdes.

Attention je suis pas pour IWAY, mais je suis pas pour les nerfs non plus.
IWAY est contrable de 50 facons et c bien pour ca qu'ils ont adapte leur build (ca marche mieux, mais si votre equipe est ok, vous les battez qd mm).
Citation :
Publié par aeris-reine-de-feu
A la différence du pve, ou la l'armure chère ne sert à rien mais reste dans un contexte hors compétition, le mode pvp est lui un mode de pure compétition.
Donc le Fame, est une reconnaissance du bon joueur dans un esprit de compétition, comme une médaille au JO. Jouer la team YWAY ou autre, ça en revient à faire du sport en étant dopé, et en se faisant toper dès les 5 ème ou 6 ème salle du panthéon (tiens, ils n'arrivent pas plus haut sauf cas rares...). Bref, 5 ème salle tu est positif au dopage et zou, retour à la salle d'attente du panthéon pour défaite (et oui, les vrais sportifs les ont planté sur place). Bref, le copieur de ce genre de mode ne sera jamais finaliste ni jamais bon, et sa place sur le podium n'a aucun mérite (cumuler les 5 premières salles du panthéon pour faire du Fame est bien plus simple que de gagner la finale du panthéon)
La réalité, c'est que sans une team compétente t'atteint jamais le rang 3 autrement que par un build miracle. Or le rang 3 est la première reconnaissance nécessaire pour entrer dans une bonne équipe du style pick up. C'est soit ça, soit dans le meilleur des cas le gars te laisse une chance en te questionnant, et, si tu réponds mal, te kick comme un malpropre genre "dégage gros noob". Je connais des joueurs parfaitement compétents mais non admis en inter parce que toujours rang 2.

IWAY c'est un bon défouloir, ça permet de gagner tout en plaisantant entre nous, ça met en confiance. J'en fais rarement - ça fais un peu trop farm de squatter toujours ce build sans avenir ! - mais faut avouer que c'est une bonne façon de s'amuser au tombeau. Moi j'ai eu mon rang 3 en squattant une team smitt, ça date d'avant le pvp Extreme. C'était un build sans avenir non-plus au tombeau, mais la renommée est justement là pour encourager l'exploitation de ce genre de techniques et en abuser. C'est tout le principe de Guild war, c'est comme ça que les concepteurs ont voulu ce jeu, point barre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés