G/M Pourquoi vous les aimer pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est très drole, mais je voit pas bien ce que viens faire la vidéo d'un moine déguisé en guerrier qui tappe à 1 contre un smiter - qui peut pas le tuer non plus - dans cette discussion, en affirmant : en gros, sur ce sujet c'est tout ce qu'il y avait a dire.

Tout est question d'equilibrage en arène aléatoire. Un petit exemple vite fait, pour montrer le principe :
D'un coté un G/M comme dans mon exemple, de l'autre un G/R basique avec Fureur, 5 attaques, un sprint et un sceau de rez.

Le G/R fera en gros 155% des dgts du G/M. Pas mal.
Sous aveuglement, le G/M fera 550% des dgts du G/R.
Sur la durée de vie en étant peu tappé, 700% pour le G/M (oui oui, forcément, tout point de dgts est dur pour le G/R, pour le G/M y'a un seuil avant qu'il perde seulement 1 PV... en l'occurence le 700% est pour une degen de 7, soit 14 dmg par seconde, 35 secondes de vie pour le G/R, 4 min 10 pour le G/M).
Sur la durée de vie en étant bcp tappé (28 dgts par seconde, soit degen de 4 + 20 dgts par seconde), 150% pour le G/M.
Le G/R reprend l'avantage des dgts dans le temps avant de mourir seulement s'il es jamais tappé, ou s'il prend dans les 35 de dgts par seconde, donc bcp quand même (en gros au moins deux personnes qui font que le tapper). Si y'a trop de dgts, aucun ne fait le moindre dgts avant d'arriver au cac donc bon Sachant que s'il faut fuir, le G/M aura un peu plus de temps pour y arriver avant de mourir, mais bon je me lance pas dans des calculs pour ca y'a un poil trop de parametres, sachant qu'il regagne 12 PV par seconde en tappant, et seulement 6 en fuyant (et en changeant d'arme, sinon que 4).
Sous snare, le ratio est incalculable.

Avec un soutient derrière le G/R pour faire toutes ces belles choses à sa place, pas de soucis, il ecrase le G/M de très loin. En arène aléatoire, le G/M va l'ecraser d'une facon absolument indescriptible. Sauf si vous préférez être mieux en offensif et prier que personne ne joue d'aveuglement, de snare, d'empathies, d'ae divers et varié en défense, etc, ou que vous quittiez tous vos groupes jusqu'a trouver un moine divin qui a le bon gout de soigner son cul, le votre, et d'enlever les conditions en 2 secondes.

A vous de voir, mais au moins vous voyez à peu près à quoi ressemble la diff de dgts, et le gain de PV, j'ai surtout fait ca par rapport à la vidéo qui montre un G/M faire 10 pts de dgts par cycle de 13 secondes
22 vic conseq avec G/M marteaux en aléatoire ce soir, sans monk (avec 9 points en soin, jdis ca pr certaines mauvaises langues qui critiquaient les pts en soin <sifflote>)
Sachant que âpres 10 vic on passe en arène d`équipe
Spa si nul que ça G/M
__________________
Citation :
Publié par Nikole
vous etes fiers bande de gros pgm aux chomage ?
En arene aléatoire, n'importe quelle classe peut remporter des victoires, tout dépend de la team avec laquelle tu tombes, et tout dépend aussi bien sur de celle d'en face.
J'ai du faire 19 avec 2 élé, moi en envout et un autre envout, pas vraiment des perso réputé solides...et pourtant...

Il n'y a rien donc d'extraordinaire à faire 22 victoires avec un G/M.
__________________
http://perso.club-internet.fr/cattelin/rtsign2.jpg
sans aucuns doutes, mais c qd mm la preuve que G/M ne sert pas a rien pr remporter des vic, le G/M est pas afk follow, c pas que 3 joueurs qui remportent la victoire, le G/M y participe activement. Donc, il n'est pas useless, pourri, 1 slot gaché, sert a rien, etc etc, CQFD quelques posts auparavant. Toutes les classes sont utiles, et même le G/M.
__________________
Citation :
Publié par Nikole
vous etes fiers bande de gros pgm aux chomage ?
Content
Au risque de radoté , le majorité des participants de ce thread on dit que c'était la faute du joueur et non de la classe.
C'est vrai que la majorité des G/M sont joué par des manchots ^^. Je dis bien la majorité , même si n'empêche il m'est arrivé de jouer avec de très bon G/M en pve ou en pvp.
Amicalement ~
En même temps, comme la dit Rebecca Jones, 2 ELementaliste et 2 ENvouteur peuvent faire 19 victoires consécutives donc pourquoi pas un guerrier/moine, mais c'est vrai que quand on rencontre des guerrier/moine en arène, il joue tout le temps rénovation souffle de vie, bien sur à l'épée et tout ce qui s'en suit. Et moi quand je joue Guerrier en arène aléatoire, c'est soit Guerrier/rodeur hache fureur du tigre ou guerrier/moine Marteau bouclier de jugement clairvoyance du juge et holy strike et ton Guerrier/Moine épée ect je n'en fait qu'un bouchée!
Enfin, je suis peux être tomber sur des Guerrier/Moine qui jouait très mal.
après toute les réponses envoyer sure ce forum il ne reste pas grand choses a rajouter , mais pour ma part plus de la moitié des boulets et rusher que je vois sont des G/M . Faut quand même réalisé que beaucoup de jeunes joueurs et de personne ne pensant pas plus loin que le bout de leur nez se rabatte sure cet classe qui semble si parfait . Mais nous savons bien que c pas du tout le cas , toutes les classes se valent l'une l'autre dans leur domaine respectif . Et sans aucun doute , la classe G/M semble attirer les boulets

P.S. : FROH ton guide c du génie
Je n'aime pas (à quelque exception près) les personnes qui jouent essentiellement avec leur classe secondaire.

La classe secondaire doit être un support et non pas l'étayement de tout un perso.

Un Rodeur qui lance des pluies de feu, il y a un problème.
Un Elé qui possède un pet, dito
...
Un guerrier qui possède plus de sort de heal que de guerrier dito.

Le Guerrier moine est très représenté dans cette catégorie, ce qui en fait un archétype parfait de ce genre de personne.
Je HAIS les G/M (explications ci dessous):

-ils veulent toujours rushé a force ils arrive a l'arche o nivo5
-ils fonce tjrs dans je tas et si ils meurent les moines se font insulter
-ils ont + de skill de moine que de guerrier (completement inutile vu le nombre d'nrj qua un G....... je hais les moine en prof secondaire ki se balance un souffle de guérison merdik quasi inutile)
Moi je HAIS le langage sms et les gens carré dans leurs propos sans aucunes nuances... en tout cas, je pense que JOL n'est pas le bon endroit pour poster des messages comme ça... Tu as le droit de ne pas aimer les G/M, mais tu généralise beaucoup trop, à mon sens. De plus, la question a été moult fois re-discutée et finalement beaucoup de messages se ressemblent...

De plus ton argument du level 5 à l'Arche du Lion, ce n'est pas les G/M plus que les autres... Ensuite chacun joue comme il veut, si la personne veut prendre un souffle de guérison avec lui en seconde classe moine, qu'il le fasse.

J'ai plus l'impression d'entendre un gars frustré déversé sa colère plutôt que des arguments construits et nuancés...


Lord Of Avallon
Citation :
Publié par Lord Of Avallon
Moi je HAIS le langage sms et les gens carré dans leurs propos sans aucunes nuances... en tout cas, je pense que JOL n'est pas le bon endroit pour poster des messages comme ça... Tu as le droit de ne pas aimer les G/M, mais tu généralise beaucoup trop, à mon sens. De plus, la question a été moult fois re-discutée et finalement beaucoup de messages se ressemblent...

De plus ton argument du level 5 à l'Arche du Lion, ce n'est pas les G/M plus que les autres... Ensuite chacun joue comme il veut, si la personne veut prendre un souffle de guérison avec lui en seconde classe moine, qu'il le fasse.

J'ai plus l'impression d'entendre un gars frustré déversé sa colère plutôt que des arguments construits et nuancés...


Lord Of Avallon
J'ai l'impression ... Ce n'est pas une impression.
Tu n'as aucune idée des figures de styles employées dans la langue française.
Mon perso principal est un G/M je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de mon style de jeu en partie, le seul sors de moine qu'il y as dans ma barre de skill est un rez infini (genre rebirth, ça dépends de la partie, rez rapidement pour un pvp ou a distance pour de gros pve) j'ai aussi le sceau de rez pour sa rapidité en cas de gros problème et tout le reste c'est des skill de guerrier.

Maintenant avec l'image des G/M tellement glorieuse, pour être pris dans un groupe, on piétine souvent de nombreuse heures...
Citation :
Publié par Mine
22 vic conseq avec G/M marteaux en aléatoire ce soir, sans monk (avec 9 points en soin, jdis ca pr certaines mauvaises langues qui critiquaient les pts en soin <sifflote>)
Sachant que âpres 10 vic on passe en arène d`équipe
Spa si nul que ça G/M
Le truc, c'est que la question n'est pas de savoir si les G/Ms sont nuls ou non mais s'ils valent mieux qu'autre chose ou non.

En effet, ils auront beau être aussi bons qu'ils veulent, tant que les autres seront encore mieux qu'eux, cela ne leur rapportera rien du tout au final: Par exemple, 22 victoires consécutives c'est vrai que c'est bien... mais j'ai vu beaucoup de gens arriver à plus de 30 victoires avec d'autres types de guerriers et donc relativement parlant, cela ne prouve pas grand chose.

Bref, comme l'a si bien dit N'Elvy: "j'attends toujours un G/M qui puisse nous expliquer pourquoi on le choisirait lui plutot que tout autre G/xxx dans une equipe pvp.".
Pour l'instant, les explications que j'ai lues ne m'ont pas du tout convaincues (par exemple, la protection contre les conditions n'est pas unique aux M, et on ne joue pas tout le temps dans une équipe sans M primaire ni contre des équipes qui aveuglent à tout va... et de même, pour jouer au marteau, je trouve la ligne terre bien plus intéressante que châtiments)
Citation :
Publié par Lip Gloss
J'ai l'impression ... Ce n'est pas une impression.
Tu n'as aucune idée des figures de styles employées dans la langue française.
Agheu ?
"J'ai l'impression" je vois pas ce que tu lui reproches à mon expression.

Figures de style tu parles des métaphores, euphémismes, les oxymores et antiphrases ainsi que les comparaisons ?? Et après j'y connais rien ??
Petit l'insulte...

J'ai l'impression signifie à mes yeux: il me semble. Désolé si les expressions suisses ne te conviennent pas, mais la c'est PAS mon problème.

Lord Of Avallon
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc, c'est que la question n'est pas de savoir si les G/Ms sont nuls ou non mais s'ils valent mieux qu'autre chose ou non.

En effet, ils auront beau être aussi bons qu'ils veulent, tant que les autres seront encore mieux qu'eux, cela ne leur rapportera rien du tout au final: Par exemple, 22 victoires consécutives c'est vrai que c'est bien... mais j'ai vu beaucoup de gens arriver à plus de 30 victoires avec d'autres types de guerriers et donc relativement parlant, cela ne prouve pas grand chose.

Bref, comme l'a si bien dit N'Elvy: "j'attends toujours un G/M qui puisse nous expliquer pourquoi on le choisirait lui plutot que tout autre G/xxx dans une equipe pvp.".
Pour l'instant, les explications que j'ai lues ne m'ont pas du tout convaincues (par exemple, la protection contre les conditions n'est pas unique aux M, et on ne joue pas tout le temps dans une équipe sans M primaire ni contre des équipes qui aveuglent à tout va... et de même, pour jouer au marteau, je trouve la ligne terre bien plus intéressante que châtiments)
Voilà un lien pour ce qui est des consécutives d'un guerrier moine : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=588734



N.B pour tout le monde :

Il serait appréciable pour tous que vous prenniez la peine de lire les messages des autres utilisateurs correctement avant de répondre, si vous le faites, bah essayez simplement de donner l'impression que vous le faites , il y a sur ce post de nombreuses réponses répondant à la question que Moonheart met en italique.
Vous avez le droit de défendre vos idées mais également d'accepter celles des autres, et prendre le temps d'y réfléchir...

Franchement, à ce rythme là ce post va finir part être clos comme beaucoup d'autres parce que certains prennent un malin plaisir à le faire tourner en rond et le faire redémarrer à un point qui a déjà été traité.
C'est dommage.


Moonheart, tu a raison pour Droknar, pas pour l'arène aléatoire.

Si pour pouvoir être peinard tu a besoin d'une equipe d'arène d'equipe, ne va pas en arène aléatoire, ou prépare toi à sauter régulièrement avant des scores vraiment importants. La force de ce G/M c'est d'etre equilibré, donc efficace contre 95% des equipes. Etre super-efficace contre 50% des equipes, et plus du tout efficace contre 50%, mathématiquement, tu montera jamais à autant de consecutives, surtout qu'après 10 wins tu passe en arène d'equipe et là, en face, ils seront quasi tous avec de quoi gérer les guerriers. Si tu dois attendre de tirer une equipe cheaté de bons joueurs pour te donner à 100%, tu fait quoi le reste du temps ? Tu passe ton temps à leaver les groupes toutes les 5 parties ?

J'avait fait un post sur mon reccord, déjà mis en lien deux fois dans ce fil, mais faut voir que je ne l'ai jamais battu pour une raison évidente de temps, ca prend très longtemps à dépasser 71 consecutives (je t'envie, à ma place tu aurait fait 200+ wins dans le même temps avant d'etre déco 24h - celon tes calculs - ). En revanche j'ai régulièrement dépassé les 30+, et parfois les 50+, la plupart interrompu pour un départ (personne prévoit de rester plus de 3 ou 4 heures en partant d'aléatoire hein). Toujours avec ce build très adapté à l'aléatoire, juste en tombant sur de bon partenaires également equilibré, quelles que soient les classes, sans besoin de tirer un groupe d'arène d'equipe, donc de très bon résultats bien plus souvent.

Et franchement, d'expérience, j'ai jamais atteint de tels scores avec un compagnon full offensif, guerrier ou pas, la perte quasi totale d'un off contre une bonne equipe ca pardonne pas. Pareil avec un full défensif, genre un moine, même super doué, il finit toujours par se faire défoncer à papier cailloux ciseaux celon les off/controleurs adverses, les meilleurs avec qui j'ai été dépassaient rarement les 30+, jamais les 50+.
Je parle de moine d'arène aléatoire bien sur, qui peut pas prévoir les bons skills celon notre groupe inconnu à l'avance. Un moine préparé en arène d'equipe sera forcément plus adapté à son groupe.
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
j'ai jamais atteint de tels scores avec un compagnon full offensif, guerrier ou pas, la perte quasi totale d'un off contre une bonne equipe ca pardonne pas. Pareil avec un full défensif, genre un moine, même super doué, il finit toujours par se faire défoncer à papier cailloux ciseaux celon les off/controleurs adverses, les meilleurs avec qui j'ai été dépassaient rarement les 30+, jamais les 50+.
Le truc auquel tu n'as pas songé, c'est que si tu n'en as jamais vu, c'est peut-être justement de ta faute!!!

Je m'explique:

Un 100% offensif n'est à son maximum que quand il est maintenu en vie pour continuer à faire infliger son énorme DPS, et un 100% défensif n'est au max que si celui qu'il maintient en vie est capable de dégommer les adversaires à toute vitesse (tant pour gagner que pour se faire sauver la peau quand il se retrouve sous assaut lourd).
Dans les deux cas, la conclusion qui s'impose est qu'un G/M n'est d'aucune utilité pour atteindre ce maximum.

Et bien entendu, c'est pas facile d'arriver a 50+ avec une équipe ou tout le monde n'est pas à son max...




C'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que les G/Ms ne sont pas aimés: déjà qu'ils ne convainquent pas tout le monde de leur efficacité, mais en plus, ils ne sont d'AUCUNE aide pour aider les autres à donner leur maximum.

Or, il faut bien être franc, les autres aussi, ils aiment bien briller en combat...
heu.. serait-il possible de préciser le type de G/M?

Pour, moi je m'en fout, j'ai bien compris.. Enfin je penses..

Ici, on parle bien du G/M_rénovation.. Enfin, du G/M_prière de guérison quoi.

Parcequ'un G/M_châtiment, même si c'est pas le plus efficace des roxxordelamorkituvite, c'est quand même pas mauvais.

Genre que des comps G+une simple clairvoyance du juge, ça doit quand même faire mal ça, nan?
Evidemment, j'ai pas fait de calcul pour connaître le DPS d'un G/M_juge par rapport à un G/El_marteau/AS ou un G/R_fureur.
bien que la reponse de moonhearth soit tres pertinente ....

je rajoute que :

un G/M est generalement The rusher qui ne tiens pas compte du fait que tu dit que tu trap et que tu signale tes trap par une croix sur la mini map

le G/M est generalement le premier a crever sous les sorts des mesmer/necro et qu'il couine pour un rez

que le G/M est generalement trop occuper pour penser a rez les autres

le G/M oublie qu'un ranger spirit doit poser ses spirit et qu'il ne sont pas actif a l'autre bout de la map

le G/M crois qu'il est indestructible et oublie que le monk lui a sauver sa couenne

bref le G/M de base est une plaie.

parcontre :

certains G/M pensent a buffer leur monk au lieu d'eux meme
certains G/M pensent qu'ils peuvent declancher les traps et y survivre..et le font
certains G/M pensent que survivre sert a rien si ils sont seul face a toute la team adverse...


mais tudieu qu'ils sont rares

....

ceci dit....

des que c'est un G/quelque chose ....je crois que je pense la meme chose d'eux

pour direwolf...

les seuls G/xxx qui ml'ai convaincus sont le G IWAY, le G/M survival ( monk pour infinite rez/anulation des malefices le reste grace a je survivrais, resistance a la douleur, et le rez de son equipe sous un deluge de coups )
Citation :
Publié par Main noire
le G/M est generalement le premier a crever sous les sorts des mesmer/necro et qu'il couine pour un rez
C'est un peu pour ça qu'en ce moment je fais G / En et ai laissé béton le G / M. Marre de me prendre 5 hex en début de combat et tomber comme une merde 5 secondes plus tard. Ces jours-ci les jeteurs de maléfices anti-guerrier pullulent comme jamais.
Citation :
Publié par Moonheart
Le truc auquel tu n'as pas songé, c'est que si tu n'en as jamais vu, c'est peut-être justement de ta faute!!!
C'est completement con ce que tu dis
C'est de ma faute si je dépasse les 50+ pour arriver jusqu'a 71+ ?
C'est de ma faute si des offensifs ou defensifs on bien plus de mal de part les désequilibres qu'ils ont, qui font qu'ils sont bien plus facilement contrer avant d'arriver à autant de consecutives ?

Donc en gros quand tu dis c'est de ta faute, tu dis c'est grace à toi ?
Ou alors faut m'expliquer en quoi je fait une faute en ayant de meilleurs résultats

Ou sinon tu es encore dans ton trip de sortir une equipe d'arène d'equipe en aléatoire, en passant deux heures à leaver les groupes jusqu'a la sortir ?

Citation :
Publié par Moonheart
Or, il faut bien être franc, les autres aussi, ils aiment bien briller en combat...
Je trouve très mal pensé un perso qui est réduit à 10% de dmg des qu'il se fait aveugler, et qui peut compter que sur quelqu'un d'autre, dans une equipe faite au HASARD. Je le trouve très peu brillant en fait

Il donne son maximum de temps en temps, sinon il se fait sortir, donc forcément les consecutives suivent pas, des fois il es pas là. Un perso equilibré, il fait moins mal en théorie, mais en moyenne il sera toujours là, et les consecutives s'alignent.
certes oui un guerrier aveuglé n'est pas tip top. Mais vois-tu le g/m n'est pas le seul à pouvoir contré aveuglement. Et même si il le peut, un g/m qui passe son temps à le faire est complètement inutile aussi vu que pendant ce temps la il en fait rien d'autre.
dans le même style de remarque débile : le perso qui passe son temps perma stun par un g/el il fait 0% de dps, g/m ou pas alors bon pas besoin d'arguments bidons ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés