G/M Pourquoi vous les aimer pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de faire la première mission du jeu avec un G/M lvl20 qui faisait le bonus.
Il nous a donc aidé pour le bonus, puis nous a proposé de nous aider pour la fin de la mission et en plus il parlait correctement (bien que peu comme tout le monde dans la mission).
Il jouait guérison (rénovation), châtiment et épée, ne portais pas de bouclier mais un focus (trouvez l'erreur). C'est sur qu'il pourait être plus efficace avec quelque changement (surtout pour les mission plus dures avec envouteur et necro qui désenchantent).

Bref, les G/M qui jouent correctement, ça existe toujours. On voit plus de mauvais G/M car il y a plus de G/M que d'autre combinaison de classe dans ce jeu.


ps: je sais que je ne rajoute rien de neuf dans ce sujet. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on peut dire de nouveau?
Citation :
Publié par legardiens
Toujours pas fini ce poste? et bien celui qui l'a cré doit être fier

Ma devise est simple les G/M c'est tabou on en viendra tous à bou!
C'est avec des réponses comme ça que le sujet sera toujours remonté, il y en aura toujours qui se contrediront l'un l'autre et ça sera toujours un dialogue de sourds, ironie ou pas. Bref le mieux c'est que ce sujet soit fermé
Y a que deux sorts qui permettent un spam de l'aveuglement : éblouissement et marque éblouissante (élite). J'pense que c'est donc assez rentable de prévoir un truc qui l'enlève. En plus y a pas que M qui peut contrer ça : N a caresse contagieuse, Env a armes illusoires, R a sceau d'antidote. On sort donc un peu du cadre du G / M.

Un autre point à soulever, c'est qu'un 4v4 se termine souvent sur le fil par du 1v1 ou du 2v1. Un perso avec un poil de talent duelliste a bien plus sa place que dans des 8v8.
Ca montre bien une chose : les experts en matière d'arène aléatoire et de guerriers dans cette arène sont légions et n'ont rien à apprendre de personne tant ils sont à un haut niveau d'expertise

Qu'un guerrier avec Arme Illusoire ai plus de contraintes et fasse moins mal qu'un G/M est au final assez peu important, l'important étant de tous bien savoir que le G Arme Illusoire rox et le G/M c'est de la mardasse en boite !

Ahah ! Le G/M faire plus mal qu'un G/Env Arme Illusoire ??? OLOLOLOL LE NOOB, TOUT LE MONDE SAIS QUE C'EST COMPLETEMENT CON COMME IDEE.

Ewé, j'ai l'impression de faire mon zététicien sur un forum d'astrologie là Les idées recues, toussa. Tellement ancrées, tellement évidentes... tellement fausses

Tient, faisont un test, si vous voulez bien. Donnez moi un build de G/Env IW pour l'arène aléatoire, et comparons le au G/M, sous toutes les coutures. Juste pour vous montrer ce à quoi il faut penser, ce qu'il faut comparer. Je pense que ce sera une bonne expérience pour chacun, même si 50 posts après il n'y aura plus qu'idée recues et evidentes de nouveau

PS : hého, je suis pas non plus completement con, le G/M comparé sera celui avec les 71 wins hein
Y en a qui debloque totalement sur ce post

Mais pour en revenir au G/M, ces dernier temps j'ai fais bcp de Fissure et a chaque fois les G/M étaient carrément excellents.
En tant que rodeur j'attirais groupe par groupe et les G/M du groupe restaient derriere moi tant que je n'avait pas cibler/attaque (je suis aussi le cibleur), ils suivaient la cible protégeaient nos moines... Bref c'etait un vrai régale !

Apres c'est sur que le debat sera eternelle, "les G/M sont des boulets"
"Mais y a pas que eux..." "oui mais c'est eux qui le sont plus! " toussa...
Bon bah on fait avec et puis c'est tout. Ca passera avec l'expérience.
(si c'est le joueur qui est debil la on y peut rien y faire....)
Perso des fois j'aimerais bien savoir ce que pensent certains G/M :

Une fois, au donjon de Chef-Tonnerre, y'a un G/M avec une baguette et un focus +15 energie, je lui dis que un G a baguette c'est pas top (gentillement et poliment hein) , il m'envoie balader... J'ai pas arreté de croiser des G/M avec priere de guérison, ils l'utilisaient a chaque fois qu'ils perdaient plus de 10% de leur vie, résultat, ils attaquaient jamais...

En PvP (arene aléatoire), je suis jamais tombé sur un bon G/M, donc ca doit etre rare... Toujours rénovation au début de combat, souvent priere de guérison, souffle de guérison et Main du Guerisseur (les trois en meme temps) et il fonce sur le tank, gueule parce qu'on attaque le moine, suit pas le call, cours de partout, etc...

A mon avis une bonne chose de faite ca serait d'enlever le Paladin, ca va etre fait avec le concours, mais par pitié, ne remettez pas un G/M avec 8 en guérison
La fin de ton message est particulièrement stupide. C'est quand même avec le paladin parmis tous les template proposés, qu'on a le plus grand nombre de victoire. Et actuellement mon meilleur perso PvP est un G/M avec 8 en guérison. Et avec 126 211 points Balthazar dont 80% collectés en arènes aléatoire, je pense avoir un passif me permettant d'affirmer que c'est un point intéressant à soulever quand je dis qu'est c'est réellement le perso avec qui je m'estime le plus décisif sachant que j'aime jouer toutes les classes sauf moine.

M'enfin.
Citation :

La fin de ton message est particulièrement stupide. C'est quand même avec le paladin parmis tous les template proposés, qu'on a le plus grand nombre de victoire. Et actuellement mon meilleur perso PvP est un G/M avec 8 en guérison. Et avec 126 211 points Balthazar dont 80% collectés en arènes aléatoire, je pense avoir un passif me permettant d'affirmer que c'est un point intéressant à soulever quand je dis qu'est c'est réellement le perso avec qui je m'estime le plus décisif sachant que j'aime jouer toutes les classes sauf moine.
ben en fait le G/M heal n'est pas si mauvais que sa en aléatoire s'il est bien joué, mais il devient inutile dés qu'on joue en compétition dans une team avec un M...

Ce que je trouve dommage dans ton cas c'est de jouer plus avec un paladin qui n'est pas très dur à jouer qu'avec d'autres persos plus difficilement gérables qui au final, même s'ils font gagner moins de balta en aléatoire, nous apprennent beaucoup plus sur le pvp...

PS : et dire que le message de quelqu'un est stupide juste en se basant sur son expérience pour le prouver n'est pas très gentil et logique...
Ben j'vais pas jouer longtemps des builds qui fonctionnent pas du tout quand même Et puis un G/M avec 8 en guérison n'est pas obsolète avec monk sachant qu'un Monk un peu expérimenté en arène joue quasiment toujours semi-châtiment.

Tout ça pour dire, par expérience, qu'un build G/M avec 8 en guérison est tout à fait à sa place en arène et que ce que dit le monsieur au-dessus est, oui, stupide et déplacé à cet état d'avancement d'un topic où beaucoup a été dit.
Citation :
Publié par Le Liche
ben en fait le G/M heal n'est pas si mauvais que sa en aléatoire s'il est bien joué, mais il devient inutile dés qu'on joue en compétition dans une team avec un M...
Déjà, il n'est pas "pas si mauvais", il est monstrueux. Ensuite, tu prend le problème à l'envers. A Droknar, au Tombeau, en GvG, on a une compo de groupe en tête, voire un build de prévu pour chaque perso. Parler d'un perso individuel n'a aucun sens, et si la stratégie du groupe necessite un G/M heal, on met un G/M heal.
Tu présente les choses comme si un G/M heal allait s'imposer à Droknar quel que soit le groupe... il pourrait etre N/Env, M/El ou ce que tu veut, s'il se comporte comme ca, faut le kicker et lui conseiller de jouer en arène aléatoire.

Citation :
Ce que je trouve dommage dans ton cas c'est de jouer plus avec un paladin qui n'est pas très dur à jouer qu'avec d'autres persos plus difficilement gérables qui au final, même s'ils font gagner moins de balta en aléatoire, nous apprennent beaucoup plus sur le pvp...
Oula détrompe toi. Facile à jouer, impossible à maitriser. Vraiment, et c'est un habitué des mesmer et moines en 8v8, mais aussi du G/M en aléatoire qui le dis bien sincèrement.

Citation :
Publié par Evil Sorrow
[...]à cet état d'avancement d'un topic où beaucoup a été dit.
Hin hin, dans une demi page quelqu'un viendra poster un Je sui daccor les G/M cé nul! Ils joue tout dé soin pa for et merent é aprè il insult lé moin lol!!
C'est la regle. C'est comme l'astrologie, tu peut expliquer la précession des equinoxes dans le détails, les gens trouveront toujours un bien fondé à la partie revendiquée astronomique de l'astrologie.
Citation :
Publié par Evil sorrow
C'est quand même avec le paladin parmi tous les template proposés, qu'on a le plus grand nombre de victoire.

M'enfin.
Avec toi, c'est peut-être le perso avec lequel tu gagnes le plus de points, mais pas pour tout le monde... Je peux te dire que c'est avec le Guérisseur DW que j'ai gagné le plus de points, mais est-ce que je peux dire que c'est lui qui parmi tous les builds proposés qui rapporte le plus de victoires ?

Ensuite il est peut-être monstrueux en heal, mais quand avec mon env je m'amuse a leur mettre Retour de Flamme, il vaut plus rien du tout... Je le fais assez souvent, et je peux te dire que voire un G/M en train de lancer un souffle de guérison alors qu'il lui reste plus que 100 pts de vie j'adore et ça me fait bien rire...
Enfin, la je parle des G/M guérison ridicules, mais y'en a qui sont beaucoup mieux, style Guérison des affections + autre chose, ou spe chatiment...

Enfin bref
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Tient, faisont un test, si vous voulez bien. Donnez moi un build de G/Env IW pour l'arène aléatoire, et comparons le au G/M, sous toutes les coutures.
Avant d'en venir là, j'aimerais que tu m'expliques comment un G/M peu faire plus de 40 dégâts par attaque sans adrénaline...
Je suis sûr que cela nous évitera de bien fastidieuses comparaisons...
Citation :
Publié par Moonheart
Avant d'en venir là, j'aimerais que tu m'expliques comment un G/M peu faire plus de 40 dégâts par attaque sans adrénaline...
Je suis sûr que cela nous évitera de bien fastidieuses comparaisons...
Les G/M peuvent utiliser des attaques a adrénaline, alors pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Ca montre bien une chose : les experts en matière d'arène aléatoire et de guerriers dans cette arène sont légions et n'ont rien à apprendre de personne tant ils sont à un haut niveau d'expertise

Qu'un guerrier avec Arme Illusoire ai plus de contraintes et fasse moins mal qu'un G/M est au final assez peu important, l'important étant de tous bien savoir que le G Arme Illusoire rox et le G/M c'est de la mardasse en boite !

Ahah ! Le G/M faire plus mal qu'un G/Env Arme Illusoire ??? OLOLOLOL LE NOOB, TOUT LE MONDE SAIS QUE C'EST COMPLETEMENT CON COMME IDEE.

Ewé, j'ai l'impression de faire mon zététicien sur un forum d'astrologie là Les idées recues, toussa. Tellement ancrées, tellement évidentes... tellement fausses

Tient, faisont un test, si vous voulez bien. Donnez moi un build de G/Env IW pour l'arène aléatoire, et comparons le au G/M, sous toutes les coutures. Juste pour vous montrer ce à quoi il faut penser, ce qu'il faut comparer. Je pense que ce sera une bonne expérience pour chacun, même si 50 posts après il n'y aura plus qu'idée recues et evidentes de nouveau

PS : hého, je suis pas non plus completement con, le G/M comparé sera celui avec les 71 wins hein
W/Me iw en meme temps je vois pas l'interet, meme si certains ont l'air de trouver ça bien, je trouve ça bien stupide perso .
Edition pour attaque personnelle et hors sujet.

Citation :
Publié par ket-
W/Me iw en meme temps je vois pas l'interet, meme si certains ont l'air de trouver ça bien, je trouve ça bien stupide perso .
Ben je suis pret à faire ce comparatif pour tous les types de guerriers (le G/R c'est déjà fait, et un très mauvais build G/En IW sur le forum d'a côté, tu a du voir). Mais clairement je voit pas comment quelqu'un pourrait apporter un build IW sur un GUERRIER qui à la moindre chance d'arriver à la cheville de ce à quoi il va être comparé. Je suis pas (trop ) con, j'ai pas proposé de vous prouver que j'ai des pouvoirs télépathiques ou que j'ai des cornes dans le dos ou que je peut lancer des kaméhaméha, mais un truc simple et facile hein
Edition pour hors sujet

Menfin je commence a comprendre un peu les prejugés, 9 arènes aléatoires / 10, il ya 1 G/M crétin ... Qd ils sont ds le groupe adverse c`est bien, mais dans le tien, c´est bcp moins drôle
__________________
Citation :
Publié par Nikole
vous etes fiers bande de gros pgm aux chomage ?
La question implicite a "pourquoi on aime pas les G/M" c'est "pourquoi on veut pas en recruter dans notre groupe", non ?
Parce qu'a l'arene aleatoire, on subit son equipe en esperant tomber sur un bon groupe, c'est moins l'esprit corpg.
On voit sur ce post que le G/M guerison semble etre uniquement utile en arene aleatoire et pve simple et je veux bien le croire aussi. Des qu'on passe en pvp d'equipe, a 4 ou 8, en pve avec des missions comme celles de titans, la, le G/M guerison semble ne plus briller par son efficacite.
Pour l'histoire de farmer les points baltha, pour moi ca va nettement plus vite au tombeau
Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
j'adore l'ironie du mec qui me fait dire quelque chose que j'ai pas dis ("sans adré", "plus de 40 pts de dgts" (c'est 34 IW sur un G au max))
Je n'ai jamais dit que c'est ce que tu avais dit.
Ces deux propos "sans adré" et "plus de 40 points" sont les MIENS et sont basés sur une évaluation rapide de ce qu'il faut qu'un G/M réalise pour faire plus de dégâts qu'un G/En adverse.

Explications:

Certes, IW ne fait pas 40 dégâts par coup, et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais il faut, pour évaluer son véritable potentiel de dommages, penser aux choses suivantes:
- IW ne miss pas, un G/M si
- IW ne peut pas être bloqué, un G/M si
- IW ne voit pas ses dommages réduits par les enchants qui diminuent les dommages physiques, un G/M si
- IW ignore l'armure de la cible, un G/M non

Au final, il faut donc à un G/M faire BIEN PLUS de dommages par coup pour seulement EGALER l'IW en terme de dommages par seconde.
A vue d'oeil, j'aurais facilement dit qu'il lui faudrait faire 50-60 par coup, mais comme le propos n'est pas de partir en débat sur le chiffre en question, je me suis montré raisonnable et ait demandé qu'on me démontre déjà qu'il peut faire au moins 40 sans adré.

"Mais pourquoi sans adré?", m'a-t'on demandé.

Bonne question, mais là aussi, c'est une question de bon sens: Un IW n'a pas que IW dans sa barre, et franchement, vu comment les anti-adré de l'En peuvent s'avérer utiles, il semble de bon ton de penser qu'il ne s'en privera pas quand il rencontrera un G/M en arène aléatoire (moi en tout cas, je ne m'en prive pas)
J'ai eu la flemme de relire ce post ( trés long ) alors je vais juste dire mon point de vue :

- G/m "le bourrin " moyen qui rush en pvp et a pr vocabulaire " HA LES NOOB " ou encore " RES £¨µ%£¨DE MOINE " , ou encore " Oué mais vous les rodeur , les necro , les envouteur , vous servez a rien " ==> tout ca accompagner d'insulte , et de plainte comme quoi son groupe sait pas jouer , alors que lui y rush dessuite sans attendre que les autre soit connecté a la map

Enfin pour parlez " jeune" , un mec comme ca , ca sert a rien

( attention cette avis ne s'applique qu'au pvp )
Edition pour hors sujet
Bon dans ces conditions, aligne toi Moonheart.

J'ai donné le template, les dégats, les défenses, les avantages et les résultats.
Au lieu de parler dans le vide, fait de même, qu'on puisse comparer (pas sur les résultats hein, mais déjà sur le potentiel).

Je te recommande la lecture de la critique d'un mauvais build G/Env IW sur l'Académie, tu pourra ainsi éviter les pièges les plus grossiers. Je te recommande aussi de tester ton build avant de le proposer, c'est toujours utile. Je te rappelle les betises que tu a déjà dites sur le G/En IW, pour ne plus les refaires :

- Le gain de mana est de 11 mana par 40 secondes, tu ne peut donc pas spam Rafale ni quoi que ce soit, à moins de mettre en place une combo pour gagner de la mana, auquel cas il faudra bien sur regarder combien tu en gagne, pour quel cout, dans quel temps, et pour quels possibilité de sorts supplémentaires. Le gain de dgts de base en utilisant cette mana en rafale est de 120 dgts / 40 secondes.
- Tu ne gagne pas d'adré en tappant sous IW, seulement en recevant des dégats. Par exemple, Course, qui necessite 4 tick d'adré, demande de perdre 80% de sa vie pour etre lancé en gagnant l'adré ainsi. Une pose défensive comme la Défense de Bonneti, 200% de ta vie. Difficilement spammable.
- Néammoins, tu peut utiliser plusieurs skills d'adré, chacun ayant sa propre barre, chacun gagnant 25 pts par coup stylé ou non qui porte (donc pas sous IW), et perdant 25 pts par activation d'un autre, attaque qui se "rembourse" ou pose ou autre. Chacun gagne églament 1 pt par 1% de vie que tu perd.
- L'equive permet de neutraliser les dgts d'IW, tu semble avoir déjà corriger cette erreur, mais tu l'a formulée. Je préfère le rappeller.

Je rappelle qu'un Env/G dispose de 25% de dgts de base de mieux, de plus du triple de mana en plus, et d'une pool de départ au moins doublée, et que c'est dans ces conditions que ca marche bien.
Je suis ouvert à ta proposition de G/Env IW meilleur que le G/M comparé en arène aléatoire, mais je vais etre franc : ca n'existe pas avec les compétences actuelles du jeu. Néammoins, si tu me prouve le contraire, je m'inclinerais. La balle est dans ton camp, prouve quelque chose cette fois, tes interventions n'étant qu'un tas de ruine contredites et dont les preuves sourcées de leur fausseté ont été donné. Tu notera que je parle de tes arguments et de tes idées apportée sur ce post, pas de toi. Tu n'est pas un tas de ruine. Tes interventions ici, démontée par des sources et des preuves, le sont. Ca va cette fois, je suis abrité du signalement ?

PS : je double post pour ne pas éditer par dessus un modo, ce serait pas bien !
En fait l'En/G marche bien arène, enfin surtout si un allié prend aura de l'inflexible + Echo des arcanes + Vengeance... Ou quand il n'y a que des guerriers en face.

Mais en jouant G/En je ne me santais pas nul - sinon je n'aurais pas posté le build -. Simplement je perdais toujours quand un env délabrement + vol d'énergie se trouvait en face, et leveur de maléfice - la raison première pour laquelle j'ai essayé G/ Env - n'est pas un contre suffisant contre le spam de maléfice qu'on rencontre en arène. Donc j'ai laissé tomber au profit d'un G/M avec sceau dépuration et ça ça fonctionne à merveille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés