G/M Pourquoi vous les aimer pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cathe
Si on fait un synthèse très rapide du fil, Il y a deux facettes dans le stéréotype tant décrié du G/M
- "son caractère" et / ou son nombrilisme
- l'efficacité de son build.
Ce n'est pas vraiment une question de caractère que de manque de vision de jeu.

Beaucoup de joueurs, et les G/Ms ne sont pas les seuls, pensent qu'ils seront plus efficaces s'ils sont plus résistants... mais ce n'est pas toujours vrai.
Comme je l'expliquais en effet lors de mon post précédent, dans certaines conditions, prendre des résistances peu diminuer la menace que vous représentez aux yeux des autres et par là rendre justement ces résistances inutiles.

C'est le cas des builds G/M, mais l'on peut dire pareil des builds R/M qui souffrent des mêmes travers.
Le G/M pas attaqué en 4v4 aléatoire ?


C'est le perso qui m'apporte le plus de rentabilité en pts de batla / temps en arène aléatoire, c'est à dire 33 pts / minutes, soit presque 2000/heure, un peu moins. C'est vraiment le point ou j'aurait jamais osé l'attaquer si j'avait un minimum de connaissance dessus.

Je suis ravi de lire ici des avis très documenté de grand experts du G/M m'apprendre que mon perso d'aléatoire est tout nul en fait.

Quand au PvE, ca dépend vraiment des missions, autant en G/R avec une hampe de mana tu fait vraiment de gros dgts, autant sur certaines missions je préfère passer G/M pour augmenter les PV ou la regen (kikoo -9 regen permanente sur les titans). En G/R j'aurait jamais passé celle là avec mes mercos d'ailleurs.

Enfin merci pour cette mise de bonne humeur matinale

Allez, juste un petit calcul pour montrer la pertinence du concept de compétences défensives faisant perdre trop de dgts : calculer les dgts de :

- Un G/M aveuglé toutes les 15 secondes qui le dissipe à la seconde suivante. (Eviscération/Ratissage/Interruption avec 16 hache 9 force + vol de vie).
- Un G/R aveuglé toutes les 15 secondes qui a toujours sur lui Fureur du tigre (choisissez autant d'attaques que vous voulez, on prendra en requis seulement Fureur et le sceau de rez).
- Un G/R snare qui peut pas rattraper sa cible même en sprintant (pareil, faites vous plaisir).

Et venez me parler de sceau d'épuration, qui soigne que l'aveuglement en vous laissant faiblesse et snare, qui a 8 sec de recast (contre 2) et 2 de cast (contre 1), et on sera super potes.

Pour finir par de la deconnade, parce que quand même c'est chiant de parler sérieusement, EW (2eme du ladder) contre WN (41ieme). EW jouait dans WIMP, leur guilde d'entrainement, classée 21ieme en leavant les GvG contre de vrai guildes bien classée avant de tuer le lord, sauf quand ca mérite pas comme là

http://img124.imageshack.us/my.php?image=gw0914vs.jpg

(Je l'ai déjà dis, mais je le remarque : c'est de la déconnade. Celà dis ca marche bien contre le spike ranger :> ). Pour que la chose soit vraiment completement drole, WIMP avait perdu contre WN juste avant, en jouant leur vrai build actuellement en test.
Content que je te fasse rire, Possum... vraiment.

Je dois avouer que j'ai lu avec intérêt ta réponse et que j'ai trouvé les points que tu y évoques assez intéressants... mais je trouve, magré tout, que c'est un peu court pour sauter aussi vite aux conclusions sur le ridicule ou non de mon opinion.

En effet, si ce que tu évoques n'est pas idiot, tu négliges cependant dans ton raisonnement de prendre un compte un certains nombre nombre de choses:

La première, c'est la fréquence de l'aveuglement de 15s... qui est plus rare qu'il ne peux le sembler quand on est celui qui en souffre le plus:
- Seul les mesmers peuvent le prendre
- C'est un élite, donc un gros sacrifice que tout le monde n'est pas prêt à faire
- Ca aveugle aussi celui qui le lance, donc aucun mesmer ayant G ou R en seconde classe ne peux se le permettre
- Parmi tous les gens du groupe, c'est pas forcément toi qu'on vise avec... Justement parce que tu as des skills de moine (et là on retombe dans la thèse du "plus tu as de défenses évidentes moins les gens les mettent à l'épreuve et donc moins elles servent")

La seconde, c'est que si la capacité du G/M à résister aux conditions est peut-être impressionnante face au G/R qui, sorti de l'Iway, n'est pas si impressionnant, elle fait en revanche pâle figure face à la capacité qu'à le G/N de les renvoyer à autrui et à celle des G/En et G/El de faire des dégâts même en étant aveuglés ou privés de corps-à-corps.
Ce qui fait que même sur le plan de cet avantage-là le G/M n'est pas classé dans les meilleurs, mais plutôt le deuxième en partant de la fin...

La troisième, c'est que GW est un jeu d'équipe, et que par conséquent, tu n'es pas toujours obligé de régler ces problèmes-là par toi même... Avec un bon moine à tes cotés, tes anti-conditions ne sont rien d'autre que du gachis.

Et enfin la quatrième... C'est bien beau de dire que ton G/M est le personnage qui te rapporte le plus de points, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il soit vraiment bon, c'est peut-être tes autres personnes qui sont mauvais.
Pour ma part, avec mon meilleur personnage, j'atteinds le cap des 10.000pts en 3heures de jeu, avec des pointes a 150pts/mn quand j'ai une bonne équipe, mais je sais de source sûre qu'il y a des gens qui sont bien meilleurs que moi sur ce plan.
Citation :
Publié par Moonheart
La troisième, c'est que GW est un jeu d'équipe, et que par conséquent, tu n'es pas toujours obligé de régler ces problèmes-là par toi même... Avec un bon moine à tes cotés, tes anti-conditions ne sont rien d'autre que du gachis.
Dis moi ton truc pour :
1) avoir un moine (1 fois sur 10)
2) avoir un moine compétent (une fois sur 5, donc une fois sur 50 au total)
en arènes aléatoires (les premiers mots du post de Possum, quand même).

Quant à l'aveuglement, on est tous d'accord que 15s, c'est un peu trop (au passage, j'ai pas capté pourquoi un En/R s'en passerait. On peut être R sans attaquer, hein... Idem pour les En/G, même si ceux là sont à 99% des armes illusoires, je te le concède). Par contre, pour toi, un éblouissement, (10s), ce n'est évidemment rien. Les pièges à poussière ou jet de terre non plus. Les aveuglements arrivent assez souvent, ne t'en déplaise. Pas à tous les combats, ça c'est sûr. Mais même un combat sur 5 ou sur 10, c'est suffisant.
Et puis, si le G/N est bien placé (pour certaines choses, mais pas pour tout, vu qu'il faut qu'il soit au contact), le G/En et le G/El, faire des dégâts aveuglés ? avec quoi ? Un pauvre sort qui va mettre leur barre à sec tout en infligeant des dommages assez ridicules ? Il est complètement ridicule pour un G de prendre des sorts offensifs, sauf ceux qui rentrent dans le cadre d'une combo (réplique sismique pour un G KD, par exemple). Sauf qu'en étant aveuglé, ta belle combo tombe un peu à l'eau. Tu peux faire un /dance, tu auras la même utilité.

PS : 150 points de Balthazar par minute, en arènes aléatoires, va falloir m'expliquer comment. 4*25 + 25 (victoire) + 25 (incontestée) = 150 points par round, pile. Tu arrives à ne faire que des incontestées d'une minute, temps d'attente et chargement compris ? Je m'incline

(Après, on est bien d'accord qu'on parle en 4v4 aléatoire, là où avoir une certaine indépendance est très intéressant, vu que d'une, tu n'as aucune chance de tomber sur quelqu'un qui te complète, et que de deux, la majorité des personnes rencontrées sont des crétins congénitaux incompétents incapables de comprendre les tactiques les plus basiques du pvp)
Moonheart, je vais avoir du mal à rester sérieux face à ces arguments, mais je vais essayer. Comprend cependant bien que j'en parle pas comme la plupart des gens qui on joué le paladin préconstruit trois fois, mais plutot comme quelqu'un qui a aligné quelque chose comme 150h de /play avec ce build en arène aléatoire en obtenant des résultats vraiment satisfaisant niveau amusement et performance. Autant c'est gavant de voir des inconscients affirmer des trucs branlants sur des classes, autant quand on maitrise son sujet autant l'annoncer.

L'aveuglement, c'est pas que sceau de minuit hein. L'élé et le rodeur le font bien mieux, et vraiment longtemps, sans compter les snare rodeur et guerrier, les faiblesses élé, nécro et guerrier, et j'en passe. Un guerrier sans solide capacité à s'en défaire c'est mal barré en arène aléatoire, les guerrier étant de très loin les plus dangereux, ils sont fortement conditionné, si je puis dire.

G/N c'est bien, mais faut toucher un adversaire, ca exclue le snare de manière efficace. Sur le reste certes c'est pas mal, je le mettrais en deuxieme position derrière le G/M. Mais il gagne pas assez de vie pour rester debout contre les simples aléas du combat d'arène aléatoire, en plus du soucis du snare, là ou esprit + réno + drain de vie t'immunise à tout ce qui n'est pas assist de 4 sur toi.

Aveuglé et privé de corps à corps, heu... tu perd tellement de dgts que je pense pas que ce soit la peine de vraiment en discuter. C'est tellement pénalisant que tu fait rien, en gros, sauf si tu trouve qu'un G/El réduit à 8,5 dmg/seconde c'est bien ? Ca s'appelle plus des dgts ca.

Le jeu d'equipe, en arène aléatoire, du gachis. Déjà en 4v4 être autonome niveau enlever les conditions c'est toujours utile : 1) c'est souvent plus rapide, 2) ca éco de la mana au moine, 3) le moine il a pas forcément de quoi te l'enlever, y'a pas 2 soigneurs et 1 prot en aléatoire, 4) il se fait gangband ton moine à priori, il a vraiment autre chose à faire que de virer les conditions défensives de l'equipe adverse.
Dans tous les cas t'es gagnant. Et la réno, s'il assure, tu lui la file, c'est vraiment pas du gachis non plus.

Le gain des points. 150 pts/minute. 10k/3h. Ok, mais pourquoi tu me sort un score de GvG ?

Je te rassure, j'ai tout débloqué, et c'est pas avec du 33/minute. Mais en arène aléatoire, essaye de bien calculer, et tu vera que tu dépassera pas vraiment ce score. Il est vraiment très haut par rapport au maximal pratique du jeu. Si tu le dépasse, ce qui est possible, j'ai pas le reccord mondial, tu verra que tu en restera très proche. Ton score, c'est comme sortir un rendement de team fixe sur un server qui offre aucune résistance en parlant de pick up 2L1. Vraiment quoi, comment veut tu qu'on rigole pas ?
Ok, je vais répondre en 3 points:



1- les pointes de pts/mn

Sachant que tu peux gagner 175pts en un fight en arène aléatoire et que j'ai déjà wipé à plusieures reprises des teams en l'espace de 30s après le début du combat, ajoutez les temps de latence et faites un produit en croix, mais si je ne m'abuse, ça fait bel et bien du 150pts/mn environ.



2- les sorts d'attaques et le G

Un G qui prend un sort d'attaque sans combo particulière n'est PAS forcément ridicule.
Petit exemples:

- Sceau de pestilence, 0 mana (=on peut difficilement faire plus abordable), transfère TOUTES les conditions dont souffre le G sur un adversaire à distance (où tu as vu, Possum, que tous les transferts du N nécessitaient un touché?)
- Armes illusoires, 15 mana (abordable la aussi), neutralise complètement l'aveuglement, l'esquive et le blocage et permet de faire de très bon dommages sans jamais avoir à utiliser aucun point d'adrénaline pour cela (ce qui veut dire que tu peux avoir la défense du gladiateur 100% du temps sur toi, ou abuser de la rafale sans remords)
- Flamme d'obsidienne, 5 mana (=très abordable), 100 points de dommages ignorant toutes les armures (cause un peu d'exhaustion, mais bon... un guerrier ne caste pas si souvant que cela et dieu sait que ce sort fait mal en compensation et puis il y a moyen d'éviter cette exhaustion)

Vous pouvez en rire si vous voulez, mais en attendant il y a des guerriers qui font de vrais massacres avec de tels sorts dans leurs barres, pourtant c'est pas comme si ces sorts étaient inutiles hors combos.




3- L'arène aléatoire

Je ne sais pas dans quelle zone ni à quelle heure du joues, Lwevin, mais pour ma part, je tombes sur un moine toutes les 3 équipes environ (quand ce n'est pas moi le moine, bien sûr) et la moitié d'entre eux sont d'une qualité suffisante pour assurer une très longue série de victoire (souvent plus de 20)

De plus, tous les gens là-bas ne sont pas des nuls qui ne connaissent rien à la stratégie, même si la stratégie en aléatoire est déjà fondamentalement différente de celle du tombeau.
Quand à dire qu'il faut une certaine indépendance, je suis d'accord... à condition de ne pas confondre "indépendance relative" et "chacun pour soi".
Pour ma part, il n'est pas un seul de mes persos qui n'ait au moins 2 skills capable d'aider mes coéquipiers (plus le rez).. et je me rends compte bien souvant je ne suis pas le seul dans ce cas.

Seulement... je n'ai rien qui puisse aider un G/M, mais alors rien de rien.
Je ne connais pas de sorts pouvant l'aider à faire réellement plus de dommages et je ne vois pas l'utilité de le rendre encore plus résistant.
Et puis en ce qui concerne le rez, je préfères le garder pour un autre coéquipier, parce que vu le nombre de fois que les G/Ms me les rendent, les dits rezs....
Pour le toucher, je ne l'ai vu nul part, mais en revanche t'a pas du voir que c'est un élite. Ce qui pour un guerrier la fout mal quand même.

Mais tu remarquera tu en viens à proposer un élite défensif (parce qu'aveugler ou snare un moine on s'en fout - il tappe pas et le snare tu compte pas dessus pour rester au cac, soit t'en a un que tu provoque toi même soit t'a de quoi rusher en permanence).

Ca évolue.

Pour les points, que veut tu que je réponde ? T'es un grand garcon, t'aime pas qu'on rigole de toi apparement, alors tu prend ton horloge windows et tu va faire 20 consecutives, puis tu regarde le temps moyen d'un round. Tu devrait alors t'apercevoir qu'une estimation aussi abusive que la tienne va te faire rire toi même.

Quand au wipe en 30 secondes, ca fait quoi, en comptant le déplacement, 5 secondes par personne ? Tu a remarqué que tu es sur la section GW ? Encore une fois tu tombe tellement dans l'extreme que voilà, à part le quiproquo parce que tu parle d'un autre jeu je voit pas

Pour l'arme illusoire, abordable ? Tu sais qu'un guerrier régénère 0,66 mana par seconde ? Tu a conscience qu'il restera alors à ce brave guerrier 11 points de mana toutes les 40 secondes ? Soit une rafale toutes les 20 secondes, ce qui est quand même loin d'être, je te cite, un abus. En fait c'est même naze d'être bloqué à 1 rafale de 5 secondes toutes les 20 secondes à cause d'un sort hyper lourd en mana pour la regen que tu a (je te cite : abordable ). Mais en plus tu parle de la défense du gladiateur, qui coute de la mana aussi (je met de coté le fait que ce soit un 2eme élite dans ta barre, au point ou on en est on va pas s'arreter à de si petits détails), qui se recharge en 30 secondes pour une durée de 10 secondes, celon les pts. Ironie du sort tu pourrait pas lancer un tel sort à cause de ta mana dès qu'il se recharge. Pour un uptime maximum de 30%. Je te cite : en permanence.

Bon, tu parlait d'adré. Soyons fous, transformons les en sorts d'adré !
Et bien, ca changerais rien, chaque compétence ayant sa propre barre d'adré, en utilisant 6 compétences d'adré, ou une, tu aura quasiment la même disponibilité (quasiment, car quand tu utilise une compétence d'adré tu perd un point partout - que tu regagne partout si tu touche). Le fait d'avoir toute l'adré de toutes les compétences qui se vide est un effet particulier de très rare compétences, normalement indiqué comme effet de son utilisation.

Bon c'est bien lourd déjà? M'enfin, y'en a encore, alors allons y.
Flamme d'obsidienne. Sur un guerrier, ca coute plutot 10 (ca s'appelle l'épuisement, -10 mana max, sur une barre de mana de guerrier ca creuse). Ca prend 30 secondes à remonter cet épuisement, et une fois à 0 il t'en faudra 15 pour en relancer un (si quelqu'un peut me confirmer qu'en dessous de 0 l'épuisement ne descend pas en négatif - j'en suis pas sur).
Ca peut etre bien, mais c'est loin d'etre génial. Sinon ,l'épuisement, tu veut l'éviter en prenant un slot d'élite ? Moué, tu fera moins de dgts qu'un Eviscération sur cible normale, pas de blessure profonde, en prenant deux slots de compétence qui ont 3 secondes de cast ensemble.

Flamme, c'est monstrueux en spike. Flamme sur un guerrier avec une equipe aléatoire, tu veut aboutir à quoi ? A part achever les fuyards ou faire un peu de dgts sur des cibles ultraprotégée, mais pas assez pour la tuer ? M'enfin, c'est pas mal. Ca a de grosses limites quand même.

Sinon ton avis sur l'arène aléatoire, tes stats sur les moines, etc, chacun son avis, y'a pas de statistique fiable, nulle part.

Je reviendrais juste sur un point. Le G/M t'a rien pour lui. Lui il peut soigner tes conditions, et si tu tappe te faire gagner des PV vraiment pas negligeable pour à peu près que dalle en mana et en temps perdu / recast.
Sinon, si tu préfère garder ton rez pour quelqu'un d'autre juste parce que c'est un G/M, que veut tu que je te dise ? T'es incapable de voir qui a fait quoi jusque maintenant, et qui vaut mieux rez en premier ? Tu préfère parier sur la classe jouée ?

Honnetement, t'aura de meilleurs résultats en boycotants les G/M que les N/En, ca on est bien d'accord. Par contre tu sera infiniment moins performant dans tes choix de rez que quelqu'un qui voit qui a fait quoi, qui rez en conséquence, et qui rez les G/M qui ont bien assuré.

C'est la différence entre le partit pris tête de mule, et l'analyse du jeu. Ca fait grand mot ca analyse, mais en fait c'est juste faire naturellement ce qui est le mieux pour l'equipe, et pas ce que tes préjugé te dictent.

Sinon, j'espère que tu arrivera bientot à court d'idées non testées, dont tu connait rien, et que tu ne prend même pas la peine de vérifier sur le moindre site ou en jeu, par exemple, et pour commencer, la description des compétences. Parce que de mon côté, je croit que je suis l'ane dans l'histoire, je prend pas mal de temps à vérifier ce que je dis, à la fois sur les sites et en jeu lorsque j'ai un doute, alors qu'honnetement un :lol: aurait suffit à te répondre.

C'est toi qui a implicitement demandé qu'on se moque pas de toi. Montre en quoi.
HS @Moonheart: 150pts/minutes pour une moyenne de 30secondes par round. Pour des arènes aléatoires ? Si c'est le cas, c'est vraiment que tu as de la chance de tomber sur de très bons joueurs et sur une très bonne composition de team. et qu'en face on a que des joueurs de bas niveau. Et puis tu ne tombes jamais sur l'arène où il faut tuer plus le plus d'adversaire en moins de deux minutes (je ne sais plus du tout le nom T___T ) ?

fin du HS.

Personnellement, le G/M prière de guérison/renovation est mauvais. Mais assez utile pour faire du 1 contre 1 mais la plupart des gens ont oubliés qu'il y a 4 adversaires en faces. C'est la où le G/M devient mauvais car il ne pense pas à jouer en team. Un guerrier doit rester offensif, si il meurt et qu'il a réussit par la meme occasion à tuer un adversaire tant mieux. Par contre si c'est pour faire les choses à moitié...
Bakaneko, tu es l'archetype de la personne qui parle de ses préjugé, en se basant sur une expérience subjective indirecte : les G/M que tu a croisé.

La mienne se base sur plusieurs mois et un grand nombre d'heure de jeu à le jouer, et etrangement j'arrive à la conclusion inverse. Des personnes qui avaient cet avis sans base solide m'ont dis avoir trouvé très performant ce perso après l'avoir essayé sérieusement.

Donc allez ici, et essayez plus qu'un peu, et vous verrez. Les avis indirects consensuels sans base solide, ca rime à rien. Constatez vous même quelque chose d'évident plutot que propager les même idées "branchées" contre le G/M.

ICI : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=588734

Bon tests, et bonne ouverture d'esprit. Se débarasser des préjugé c'est toujours quelque chose qui fait du bien.

(PS : vous ferez pas autant d'entrée. Mais bon je pense que c'est évident, c'est branché de dire que le G/M c'est naze et que ca se joue sans talent ni expérience, mais pour arriver à ca jvous assure qu'il faut un paquet d'heure de prise en main, en plus des 3 compagnons qui doivent aussi être au dessus du lot. Mais même en le débutant, on arrive à des trucs bien marrant et on percoit le potentiel).
@PossuM: raaaaa j'ai du peut etre mal exprimé ce que je voulais dire. Je n'ai pas dit que les G/M c'est mauvais. Je parlais des G/M jouant uniquement renovation et prière de guérison.
Ensuite jai dit:
"C'est la où le G/M devient mauvais car il ne pense pas à jouer en team. Un guerrier doit rester offensif, si il meurt et qu'il a réussit par la meme occasion à tuer un adversaire tant mieux. Par contre si c'est pour faire les choses à moitié..."
tout en parlant des G/M qui joue priere de guerison et renovation. il passe leur temps à se healer et ne pas faire de dégats constants.

Par contre ce qui m'énerve ce sont les G/M pensant qu'ils pensent battre l'équipe à eux tout seul. Car justement ils se croient invinsibles.

J'ai déjà eu l'occasion de jouer G/M en jouant rénovation/esprit rigoureux. C'est pas mal je trouve mais de là à foncer dans le tas en 1er je vais direct dans la tombe.

Par contre :
Citation :
" vous ferez pas autant d'entrée"
De quoi parles tu? Du nombre de post qu'on laisse afin de monter nos rangs sur ce forum?
Si c'est le cas, bah en fait je post car aujourd'hui je n'ai rien à faire à mon boulot et que je trouve maintenant le temps pour poster. Voilà
Je n'ai rien contre la CLASSE de Guerrier moine...

Malheureusement pour cette classe, elle attire visiblement plus de boulets que les autres... Pourquoi? Je ne sais pas trop...

J'imagine bien qu'elle est tres bien pour avoir groupé UNE fois avec un G/M competent...

Malheureusement, pour tous les VRAIS C... que j'ai pu rencontrer avant (Tiens, par exemple, ce matin, groupe sympa pour une mission dans la jungle de Maguuma... Qui était le boulet inutile fonçant partout comme un dingue et quittant en cours de route? Comme par hasard un (censuré) G/M, et ce hasard se repete un peu trop souvent a mon gout...), il se cree une sorte de reflexe inconscient de méfiance des que j'en voit un... Et je ne suis surement pas le seul...

C'est comme ça...
Ah mais tout à fait d'accord. Le G/M est un bijoux de cristalisation des pires boulets du jeu. En fait, peut être pas les pires, on peut rencontrer de vrai perles sur les autre classe aussi, mais en tout cas la masse de boulets y est incomparable.

En revanche, bien monté, bien joué, en arène aléatoire, c'est surpuissant, et critiquer techniquement la classe est un non-sens, un raccourci facile : classe qui attire les boulets donc classe de merde.

Ce qui est vraiment une faute de logique grave, et qui mérite un bon flingage en prose. Surtout que les arguments sont jamais là, ou completement bidon. Le consensus suffit à venir rajouter sa signature, avec une anectodete pour se singulariser "oui, moi aussi j'ai rencontré un vrai boulet G/M, donc on a bien tous raison !".

Dès qu'on parle technique, compétences, equilibrage, role, y'a plus qu'une seule phrase qui revient en boucle : faut faire mass dmg sinon t nul ! Un truc aussi réducteur est hyper facile à casser, mais revient tout le temps tellement ca parait tomber sous le bon sens. Et je commence à être fatigué de montrer qu'en faisant un peu moins de dgts, je tue et j'ennui bcp plus. Avec 10 en guérison. Et Rénovation.
Alors comme ça, Possum, selon toi je connais mal les compétences... Hmmm... Quand je regardes tes réponses, je trouves que c'est parler de la paille dans l'oeil du voisin:

Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Pour le toucher, je ne l'ai vu nul part, mais en revanche t'a pas du voir que c'est un élite. Ce qui pour un guerrier la fout mal quand même.
Seulement l'un des deux sorts N qui retourne les conditions est un élite, Possum.

Citation :
Pour les points, que veut tu que je réponde ? T'es un grand garcon, t'aime pas qu'on rigole de toi apparement, alors tu prend ton horloge windows et tu va faire 20 consecutives, puis tu regarde le temps moyen d'un round. Tu devrait alors t'apercevoir qu'une estimation aussi abusive que la tienne va te faire rire toi même.
J'ai regardé l'horloge pour pouvoir en parler, justement.

Citation :
Quand au wipe en 30 secondes, ça fait quoi, en comptant le déplacement, 5 secondes par personne ?
Un kill toutes les 18s suffit, si tu comprenais bien le principe.

Citation :
Pour l'arme illusoire, abordable ? Tu sais qu'un guerrier régénère 0,66 mana par seconde? Tu a conscience qu'il restera alors à ce brave guerrier 11 points de mana toutes les 40 secondes? Soit une rafale toutes les 20 secondes, ce qui est quand même loin d'être, je te cite, un abus.
Tu sais qu'il existe des trucs qui s'appelle défense de bonetti et que l'En est bourré de drain de mana?

Citation :
Mais en plus tu parle de la défense du gladiateur, qui coute de la mana aussi (je met de coté le fait que ce soit un 2eme élite dans ta barre, au point ou on en est on va pas s'arreter à de si petits détails), qui se recharge en 30 secondes pour une durée de 10 secondes, celon les pts. Ironie du sort tu pourrait pas lancer un tel sort à cause de ta mana dès qu'il se recharge. Pour un uptime maximum de 30%. Je te cite : en permanence.
Si tu connaissais un peu le jeu tu aurais vu qu'il était évident que j'avais fais un lapsus et que je parlais non pas de la défense du gladiateur mais de la défense de bonetti.
Regarde le contexte de ma phrase d'origine et tu verras que ça avait aucun sens de parler de celle du gladiateur à cet endroit.

Citation :
Et bien, ça changerais rien, chaque compétence ayant sa propre barre d'adré, en utilisant 6 compétences d'adré, ou une, tu aura quasiment la même disponibilité
D'après les devs, non, ils utilisent tous la même. C'est juste la gestion de celle-ci qui est spéciale.

Citation :
Flamme d'obsidienne. Sur un guerrier, ça coute plutot 10 (ça s'appelle l'épuisement, -10 mana max, sur une barre de mana de guerrier ça creuse). ça prend 30 secondes à remonter cet épuisement, et une fois à 0 il t'en faudra 15 pour en relancer un (si quelqu'un peut me confirmer qu'en dessous de 0 l'épuisement ne descend pas en négatif - j'en suis pas sur).
Si tu connaissais vraiment l'équisement, tu saurais qu'il n'en faut que 10.

Citation :
ça peut etre bien, mais c'est loin d'etre génial. Sinon ,l'épuisement, tu veut l'éviter en prenant un slot d'élite ? Moué, tu fera moins de dgts qu'un Eviscération sur cible normale, pas de blessure profonde, en prenant deux slots de compétence qui ont 3 secondes de cast ensemble.
...et qui font des dommages:
- ignorant l'armure
- ignorant l'esquive
- ignorant le blocage
- ignorant les runners
Sur un G bien joué, c'est redoutable... j'en ai vu un monumental basé sur ca la semaine dernière.

Citation :
Sinon, si tu préfère garder ton rez pour quelqu'un d'autre juste parce que c'est un G/M, que veut tu que je te dise ? T'es incapable de voir qui a fait quoi jusque maintenant, et qui vaut mieux rez en premier ? Tu préfère parier sur la classe jouée ?
A mon avis c'est plutôt toi qui ne perçoit pas qui fait quoi.
Il y a une bonne dizaine de build assez communs qu'il vaut mieux rez qu'un G/M en arène aléatoire, et surtout qui utilisent bien plus souvent eux-même le rez.

De plus, et c'est là le plus gros prob, quand je rez un G/M en aléatoire, 80% du temps, je constate que lui ne rez personne ensuite.
ça ne vaut pas le coup de courrir le risque, donc je les rez en dernier.
Mais de quoi tu parle Moonheart ?

J'arrete là, tu torche tes posts, ca a aucun interet de répondre en boucle à quelqu'un qui prend pas 1/10 du temps que je passe à répondre. J'ai relu TOUTES les compétences de nécro sur l'ecran de création pour être sur de pas dire de betise. Toi tu lit même pas les posts, vu que j'ai parlé des deux, et que tu me renvoit sur la première, déjà abordée. Tu prend pas la moindre peine de vérifier ce que tu dis sur les compétences, voir carrément leur nom. Tu balance des chiffres digne des meilleurs mytho de daoc niveau gains de rp/heure. Tu connais même pas le fonctionnement de base de la classe dont on parle avec l'adré. Et tu reste sur tes préjugé de rez, ou là y'a aucun doute : si tu rez pas les G/M à cause des classes, sans te référer à sa facon de jouer depuis le début de la partie, c'est désespéré. Ce genre de truc, t'a le droit de le faire, mais dans ton coin. Il est évident que le jour ou tu croisera un G/M super bien monté, qui rez comme un dieu, qui tue avec aisance et style (oui j'en rajoute, je sais, mais faut bien un peu d'humour parfois !), et que tu le rez pas à cause de tes préjugé, tu sera le boulet de l'equipe. C'est simple à comprendre, pourtant, mais un esprit bloqué dans ses préjugé ne peut pas j'ai l'impression.

Bon bref, quand tu te sera renseigné sur le Guerrier, son fonctionnement, que tu prendra la peine de tester les build, et de bien connaitre les compétences, tout en les vérifiant avant de venir critiquer les autre, on pourra avoir un débat constructif et de qualité.

J'ai autre chose à faire que perdre des demi heure en reply dans de telles conditions ou je doit en boucle reprendre des anneries qu'une simple vérification ou connaissance basique de la classe empecherait de formuler.
heu.... dites, les enfants... si c'est pour vous engueuler, polluez plutôt vos MP que le post....

La communauté vous en seras, a coup sur, reconnaissante.

Cela dit, je dis pas ça méchamment.
Aseiw : troll

Pour modo qui passerait par là:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aseiw, ceci est un troll, vient vite remplir mon modopowa
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Aseiw : troll

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aseiw, ceci est un troll, vient vite remplir mon modopowa
Si tu y tiens, je peux mettre l'averto en plus.
je viens de perdre 15minute a lire tous les posts.......

c'est juste partit de pourquoi les G/M ne sont pas aimer et sa fini sur les compétences et tout le merdier

BRAVO LES GARS JOLIE DERAPAGE


il ne faut pas oublier que guild war est un jeu la sa devient carrément glauque savoir que telle ou telle compétance et mieu que l'autre ou que telle arme et mieu que l'autre franchement vous avez que sa a foutre?????????

alors s'il vous plait merdâmes et messieux continuer a jouer sans vous prendre la tete car la c'est devenu RIDICULE

en meme temps certe il y a des boulets certe il y a des roxors mais c'est une minorité de joueur la plus grande partit des joueurs sont des gens qui joue juste pour le plaisir de jouer et oui des gens comme vous et moi qui travaille pour payer leur connection internet et faire bouffer les gosses!!! alor si en plus des tracas de la vie il y as les tracas du jeu

OU VA T'ON LA mdr. alors jouer et les autres laisser les ou aider les a progresser( sa changerai pour une fois)


voila je vouler pas ecrire tous sa car sa va etre long a lire mais bon c'est fait

a bon entendeur salut
Possum, si tu n'as plus d'arguments, arrêtes de poster, mais ne va pas prétendre sur moi des choses alors que tu ne me connais même pas!!!! (Comme mon expérience sur le G, par exemple... si ça se trouve, vu mon nombre de pts gagnés avec cette classe, j'en ai plus que toi. Ou alors le temps que je passe à répondre, parce que si tu dis que ça te prends 30mn, alors tu y passes encore moins de temps que moi)

J'essaie de faire des posts argumentés pour ma part, alors ne me fais pas l'insulte de la fuite genre "J'ai plus rien pour contre-argumenter, donc je vais mettre les compétences de mon interlocuteur en doute sans preuves et prétendre que discuter avec lui sert à rien pour m'en sortir la tête haute".

Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
J'ai relu TOUTES les compétences de nécro sur l'ecran de création pour être sur de pas dire de betise. Toi tu lit même pas les posts, vu que j'ai parlé des deux, et que tu me renvoit sur la première, déjà abordée.
Si tu avais REELLEMENT lu toutes les compétences de nécro, tu saurais qu'il n'y en a pas deux, mais trois...

Citation :
J'ai autre chose à faire que perdre des demi heure en reply dans de telles conditions ou je doit en boucle reprendre des anneries qu'une simple vérification ou connaissance basique de la classe empecherait de formuler.
Alors là, quel culot!
T'inverserais pas les rôles des fois?

Je t'ai repris sur:
- la gestion de l'adré (dont l'explication que je tires vient d'une source OFFICIELLE)
- le fonctionnement de l'exhaustion
- les skills du nécro
- le fonctionnement d'Armes illusoires

Et moi, tu m'as repris sur quoi, au juste?
Je ne me suis pas planté une seule fois sur le fonctionnement des skills, la seule chose que j'ai faite c'est un petit lapsus et encore, celui-ci aurait été évident pour toute personne connaissant bien la liste des skills car je parlais de la reprise de mana et que la seule "défense" qui fasse cela est la Défense de Bonetti et non pas celle du Gladiateur!!!!
j'ai peut-être pas été assez clair....

Y en a marre de votre querelle de maternelle

Faites ça par MP parce que la, votre "discussion" n'a plus aucuns rapport avec ce fil ....



Bon sang, les modos, faites quelque chose -.-
Mais Moonheart...

Tu a tort sur l'adré. Va jouer 30 secondes un guerrier, les barres sont gérée séparement.
Tu a tort sur l'épuisement. C'est 1 point d'épuisement récupéré par 3 secondes. Soit 30 secondes. Tu annonce 1 par seconde, soit 3 fois plus, soit 150% de la regen mana de base du guerrier. Pas mal !
Tu mythone ouvertement et dans des proportions gigantesques sur le gain des points et la durée des match en arène aléatoire (J'attend toujours de savoir comment tu gagne en 30 secondes en tuant une personne/18 sec).
Tu tombe dans un piège sur le nécro, la 3eme skill étant tellement naze que j'en ai même pas parlé. J'ai tout lu, et c'est évident qu'elle est nulle pour le guerrier, t'aurait pu reflechir 2 secondes pour t'en rendre compte.
Tu t'emmele sur l'aveuglement, y'a qu'un skill pour aveugler en permanence hourra.
Tu parle de guerrier pouvant dmg deal correctement sans contact avec des sorts offensifs. Hourra.
Je m'arrete là, c'est trop long.

Après tu fait un post disant que tu m'a méchemment repris parce que j'avait tort partout alors que je t'ai repris que sur un lapsus ? Tu te fout de qui ?

Citation :
Je t'ai repris sur:
- la gestion de l'adré (dont l'explication que je tires vient d'une source OFFICIELLE)
- le fonctionnement de l'exhaustion
- les skills du nécro
- le fonctionnement d'Armes illusoires
*Gestion de l'adré, va jouer 30 secondes, ca c'est vite fait.
*Fonctionnement de l'épuisement, c'est reglé, c'est 1 point par 3 seconde, soit 30 secondes. Va compter en jeu, sinon ma source : http://www.guildwiki.org/wiki/Exhaustion
*Les skills du nécro, y'en a UN d'utilisable, avec des inconvénients de toucher. L'autre est élite ce qui est vraiment pénalisant, le dernier bcp trop cher, et vraiment pas pratique pour un guerrier.Ca fait donc UN skill utilisable, et on a vu qu'il est bcp moins bien.
*Arme Illusoire ? Tu m'a repris dessus ? Ou ca ? J'ai dis quoi de faux dessus ? On parle d'un guerrier, pas d'un envouteur. En/G Arme Illusoire c'est un très bon build. G/En, c'est trop limité. Tu me reprend dessus ? Ben vas y je regarde. Ah au fait, c'était évident que tu parlait de Bonetti ? Ben non. Et tu sais pourquoi ? Tu gagne pas d'adré avec Arme illusoire. T'en gagne qu'en te faisant tapper, soit que dalle. Et sous Bonetti, forcément, tu te fait pas tapper, donc l'avoir en permanence... on se comprend ? Tu prend deux ans à monter l'adré uniquement sur les coups recu. Ensuite elle est vidée, tu en regagne pas vu qu'on te touche plus. Puis tu reprend deux ans à la remonter. Ca induit que... que... que tu a raison. Vu que je sais d'avance que ce sera ta conclusion. Bravo !

Bon bref, si ca ca t'acheve pas, je sais pas quoi faire, et j'arreterais vraiment de discuter, je te reprend sur mass truc trop faux, flagrant et évident pour quiconque à un peu joué, et tu me sort : tu me reprend que sur un lapsus, alors que moi je met bien en évidence tes betises (et on viens de voir à quel point mes betises sont fausses !).

Donc voilà, je reste sur ta conclusion : tu a gagné, tu a raison, on récupère 1 point d'épuisement par seconde, on a qu'une barre d'adré pour tous les skill, le G/N il est bien plus performant en neutralisation de conditions que le G/M avec son leet pbae de 10 mana, Arme Illusoire ca rox trop sur un guerrier vu que tu peut abuser de rafale et recup mass mana en te faisant tapper avec toute ton unique barre d'adré qui monte trop bien pendant que tu es en permanence sous Bonetti. La moyenne des gains en arène aléatoire est de 10k/3h, c'est bien connu qu'en aléatoire on débloque un skill tte les 20 min. Et ainsi de suite. J'en décrocherait pas, tu m'a totalement convaincu Moonheart. J'était dans l'errance. Je m'excuse d'avoir douté de toi. Tu avait raison depuis le début, sur tout.

Je vous prie de bien vouloir agréer mes plus sincères et profondes excuses,

Votre obligé.

PS : pour les raleurs, le débat c'est Pourquoi vous aimez pas les G/M. Si la raison est une question de performance, comme pour Moonheart, il es dans le sujet d'expliquer en quoi les G/M sont moins bon, et d'argumenter si c'est faux. Personne vous oblige à lire un post sur le G/M si vous voulez pas voir des comparaisons entre différents type de guerrier (la performance, ca se compare entre les différents guerrier par rapport au G/M, logique) et des explications du fonctionnement des skills et des mécaniques de jeu.
Le but de tout ce que j'ai écrit, c'est d'apporter cette réponse au sujet : Les G/M ne sont pas aimé à cause de préjugé sur sa force, surtout en arène aléatoire ou on en rencontre bcp. Et je me doit bien de montrer que les préjugé ne sont pas fondé, sinon ce seraient de bons avis, et pas des préjugé.
Si un modérateur nous dis qu'on es hors-sujet, et bien très bien, j'arreterais immédiatement. Il ne me semble pas que ce soit le cas, au moins un modérateur est passé et n'a rien trouvé à y redire. Si ce post ne vous convient pas, ben ne le lisez pas. Je lit pas tout, et je vais pas rouspeter sur les posts qui me gonflent : je les lit pas.
juste... désolé de m'immiscer dans votre chat privé, mais au sujet de l'adré...

vous avez tous les deux raisons & tort, vu que vous n'êtes pas assez explicites.

on a bien une jauge d'adré par skill, MAIS quand on utilise une skill pleine d'adré, on perd 1 trait d'adré dans toutes les autres compétences, ce qui fait qu'elles sont lindépendantes dans le sens où vous le dites, mais malgré tout dépendantes les unes des autres.

pour les skill nécro permettant de se débarasser des conditions il y en a bien trois, mais l'une est elite, ce qui laisse tout de meme une compétence qui est très intéressante, vu qu'un guerrier est normalement au contact.
Citation :
(quasiment, car quand tu utilise une compétence d'adré tu perd un point partout - que tu regagne partout si tu touche)
Je suis pas certain d'avoir eu tort

Sinon en détails : http://www.guildwiki.org/wiki/Adrenaline
Avec moults détails fort interessants, j'ai appris pas mal de choses. Et ca confirme bien tout ce que je disais, en approfondissant beaucoup, surtout sur le calcul des points bien mieux détaillé.

Mais comme Moonheart à raison, cette source à tort, et la lecture du thread de guildwarguru est une perte de temps et un ramassis de sotises. Quelle chance on a sur JoL d'avoir un si bon conseillé qui connait bien mieux le guerrier et ses mécanismes que quiconque !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés