Je trouve ça plutôt bas comme comportement.
Je joue depuis le premier jour sur Archimonde, hier soir notre sortie MC ne s'est pas faite car la moitié des joueurs se sont retrouvés dans la file d'attente avec plus de 600 personnes. En aucun cas je n'en veux à ceux qui viennent sur Archimonde créer un perso, mais c'est à blizzard que j'en veux, c'est à lui de mieux gérer ses serveurs pour le bien de tous.
Mais chain/kill les persos bas levels je trouve ça vraiment nul.
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au problème.
Il faudrait plutôt se battre pour que Blizzard empêche la création de nouveaux comptes sur le serveur Archimonde, et si des amis veulent jouer ensemble, ils peuvent débuter sur un autre serveur, ou faciliter les migration d'archimonde vers n'importe quel autre serveur sous-peuplé à la demande.
Tout le monde rêve de faire de grosses instances, d'avoir des sets épiques.
C'est très difficile pour un joueur moyen, un casual ou des petites guildes d'y parvenir.
Losqu'ils entendent les échos venant d'Archimonde relatant les exploits des plus grandes guildes, bon nombre s'imaginent que sur Archi tout le monde chain/kill Ragnaros tous les soirs, que l'on va les recruter et qu'ils vont enfin pouvoir profiter de ce jeu...
Ils ne savent pas que ce n'est une partie des joueurs de ce serveurs qui arrivent à ce résultat, et que ce n'est pas le fait de monter un perso 60 ici qui va leur permettre d'accéder facilement à tout ça, les grandes guildes ne recrutant pratiquement plus.
Ce jeu est difficile, souvent trop compliqué pour bon nombre, il y a des gosses de 8 ans qui se retrouvent dans ce jeu...
les guildes qui arrivent sont celles où il y a des personnes hyper passionnées par le jeu, imposant des règles de recrutement strictes, des personnes pouvant jouer tard le soir, ayant déjà de bonnes connaissances des MMORPG, ayant une certaine maturité, capable de joueur pour la guilde et non ps pour soi, des personnes pouvant aller chercher l'information sur les sites en langue anglaise.
Ce serveur est devenu le miroir aux alouettes pour beaucoup de personne, si l'on va sur Archimonde, on va enfin pouvoir tout faire et avoir un stuff de fou, avoir ces objets que l'on voit en image et qui font rêver.
Il faut comprendre aussi.
Tout le monde a envie de réussir, d'aller au bout du jeu, de pouvoir bénéficier de tout ce que ce jeu offre.
La difficulté qui plaît tant aux HCG de plus de 18/20 ans est fatale à la majorité des plus jeunes, qui ont moins de temps pour jouer, qui ne savent pas trop où chercher l'information.
Ce jeu va finir par lasser bon nombre de personnes par sa difficulté trop élevée pour beaucoup de joueurs et lorsque de nouveaux jeux vont arriver il est fort possible que l'on assiste à une forte migration.
S'en prendre à ces joueurs, qui n'ont qu'un seul désir, s'amuser autant que vous est d'une bassesse sans nom.
C'est la rançon de la gloire, le prix que l'on a à payer lorsqu'un serveur regroupe trop de guildes de hauts niveau dont les exploits sont sans cesse cités partout.
Mais personne ne nous donne le droit de pourrir la vie de ces autres personnes qui tout comme vous, aimeraient pouvoir s'amuser à 100% dans un jeu pour lequel ils paient eux aussi.
Le seul responsable est Blizzard qui est incapable de gérer ce jeu, il serait plus sage qu'il y ait un peu moins de serveurs, mais qui soient un peu mieux équilibrés en population.
Ils ont ouverts de nouveaux serveurs alors que certains étaient à peine peuplés.
Mais faire entendre raison à Blizzard est comme tenter de parler à un mur, alors vous en arrivez à de telles pratiques... C'est vraiment moche et nul.
Si les grandes guildes d'Archimonde en arrivent à de telles pratiques, alors elles ne valent, au final, pas grand-chose, car je crois qu'elles ont les moyens, en s'unissant contre Blizzard de faire avancer les choses de façon plus conventionnelles et plus sympathiques envers ceux qui sont un peu moins HCG qu'eux, ou qui n'ont pas eu les moyens de débuter le jeu dès le premier jour.
Vous faites preuve d'un égoïsme et d'une intolérance sans nom.
Croyez vous avoir le droit de dire aux autres joueurs, "cassez-vous, ici c'est chez nous !"
Croyez vous que les files d'attente ne touchent pas les "petits gris", il aura attendu, tout comme vous 15/30/45 mn pour se connecter, car il a peut-être lui aussi, bosser toute la journée ?
Allez taper les "petits gris", les chain/kill en boucle, vous en sortirez grandis, c'est certain.
|