[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le coup j'étais très énervé après Barthez mais après avoir revu les images, je me suis juste dit qu'il était sorti comme une buse, mais pas méchamment. Pareil avec la première sortie taclée sur Kalou, il y va pas pour faire mal. Mais ça reste dangereux et c'est à mon avis le point faible de Barthez: il est bourrin dans ses sorties. En fait ça me rappelle la fois où j'étais pour Marseille contre Valence en finale de l'UEFA :/
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Kaka par exemple est présenté comme une méga star mais si il était venu à Paris comme ça aurait du être prévu et pas à Milan, il n'aurait pas été aussi connu. Même avec le même niveau de jeu.
C'est pas Kaka, c'est Adriano qui aurait du venir à Paris mais qui finalement était parti à l'Inter.
Adriano, c'est une histoire compliquée (Reinaldo était aussi dans le tas), mais Kakà aussi aurait dû venir à Paris.

Putain ça fait mal au cul de s'être fait avoir Kakà et Adriano T_T
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
C'est marrant comme les marseillais sont a fond dedans avec Drogba.
C'est bon il a passé que un an dans votre club, puis c'est un bon joueur mais c'est pas Zidane non plus :>
Je dis ça pour Cartier qui dis "go Chelsea"
Les parisiens ne font pas ça avec ronaldinho qui a pourtant passé 3 ans à Paris et qui est meilleur que Drogba.

/hs
parce que didier c pas un joueur comme les autres , il a le jeu et la mentalité d un grand , alors pas touche
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Quand Barthez a explosé Ronaldo en finale de la coupe du monde 98 avec la même sortie personne n'a trouvé qu'il aurait du prendre rouge
Parce que le fait qu'il touche le ballon face à Ronaldo (qui lui ne le touche pas) et pas face à Kalou ça change rien pour toi...
Peut être une sanction mais qu'on arrete de comparer cela avec 82... Bordel certains d'entre vous on deja vu la sortie de Shumacher ? Battiston a eu plusieurs dents petées, un trauma important et était inconscient etc etc... A mon avis ca aurait meme pu être plus grave...

Là Kalou se roule sur le sol pendant 2 minutes pour le cinoche. La sortie est spectaculaire mais il l'effleure rien de plus en terme physique.

Par contre je suis d'accord, de toute facon il fallait au moins un carton... Mais bon vu les attentats sur les Marseillais non sanctionnés, je crois que le PSG ne peut pas trop crier au scandale parce que les tacles par derrière de boucher meritent aussi 100 fois le rouge.
Ben y'a pas grand-monde qui a dit ici que Barthez était comparable à Schumacher hein...
Y'a juste un gars qui avait l'air de dire que la sortie était absolument pas dangereuse, je suis désolé je suis pas d'accord, si Kalou anticipe pas et ne se concentre que sur son lob, les dégâts auraient été autrement plus importants.

De plus, la première sortie de Barthez, son pied est décollé à 20cm du sol. Ca non plus c'est pas beau.

Mais par contre, j'ai jamais rien dit sur le fait que les parisiens auraient pas dû finir à 10 hein: Yepes y'a 5 fois péno dans le match, Mendy me fait toujours peur etc...
Citation :
Publié par Cyphen
Peut être une sanction mais qu'on arrete de comparer cela avec 82... Bordel certains d'entre vous on deja vu la sortie de Shumacher ? Battiston a eu plusieurs dents petées, un trauma important et était inconscient etc etc... A mon avis ca aurait meme pu être plus grave...

Là Kalou se roule sur le sol pendant 2 minutes pour le cinoche. La sortie est spectaculaire mais il l'effleure rien de plus en terme physique.

Par contre je suis d'accord, de toute facon il fallait au moins un carton... Mais bon vu les attentats sur les Marseillais non sanctionnés, je crois que le PSG ne peut pas trop crier au scandale parce que les tacles par derrière de boucher meritent aussi 100 fois le rouge.
Oui je l'ai vu la sortie de schumacher , la meme action , le meme balle qui passe a coté du poteau , la seul difference c'est que battiston a pas du tout anticipité la sortie donc se le prend sans du tout etre prevenu , là kalou a le temps de voir visiblement , par contre c'est affolant cette mode de donner des sanctions en fonction de la gravité de la blessure , les 2 sorties de gardien sont les memes , pour schumacher c'est l'ennemi public a abatre pour les francais parce que batiston est blessé , là kalou a rien donc np barthez est dans son droit , pourtant sur la meme sortie il aurait pu lui peter des dents et l'foutre dans le coma pareil. ( comme taiwo qui prend carton parce que landrin est blessé , bordel mais tu le fous le carton direct sans voir si mr est blessé ou pas... )
pour yepes , desolé mais la faute en fin de match qui a ete cité je suppose , pour moi il n'y a meme pas faute, ribery se decale pour lui tomber dessus.
Pis arreter c'est pas parce que quelqu un denonce une faute de barthez qu il a des oelleres pour les fautes parisiennes , la faute de mendy est ultra moche , celle d'armand est pas belle non et tout le monde trouve ca normal , pour barthez non , c'est ca que je reproche perso.
Citation :
Publié par lVlusa
Oui je l'ai vu la sortie de schumacher , la meme action , le meme balle qui passe a coté du poteau , la seul difference c'est que battiston a pas du tout anticipité la sortie donc se le prend sans du tout etre prevenu , là kalou a le temps de voir visiblement , par contre c'est affolant cette mode de donner des sanctions en fonction de la gravité de la blessure , les 2 sorties de gardien sont les memes , pour schumacher c'est l'ennemi public a abatre pour les francais parce que batiston est blessé , là kalou a rien donc np barthez est dans son droit , pourtant sur la meme sortie il aurait pu lui peter des dents et l'foutre dans le coma pareil. ( comme taiwo qui prend carton parce que landrin est blessé , bordel mais tu le fous le carton direct sans voir si mr est blessé ou pas... )
pour yepes , desolé mais la faute en fin de match qui a ete cité je suppose , pour moi il n'y a meme pas faute, ribery se decale pour lui tomber dessus.
Pis arreter c'est pas parce que quelqu un denonce une faute de barthez qu il a des oelleres pour les fautes parisiennes , la faute de mendy est ultra moche , celle d'armand est pas belle non et tout le monde trouve ca normal , pour barthez non , c'est ca que je reproche perso.

Pour mendy Non seulement c'est une faute qui est moche mais bon ca fait partie du jeu
Et un bon défenseur doit savoir mettre la grosse semelle quand il le faut ( makele contre la suisse par exemple)
Mais c'est surtout super con, ribery est pas vraiment dangeureux mais on sent Mendy qui pète complètement les plombs

De tout les joueurs parisiens c'est vraiment le joueur que je peux de moins en moins voir
Citation :
Publié par OM.net Site officiel de l'OM
Communiqué de l'OM sur l'incident domestique

Afin de faire taire toute rumeur ou insinuation perfide qui semble progressivement vouloir être installée, le Président de l’Olympique de Marseille et son Directoire tiennent à préciser les points suivants.

Le club a été le premier à faire toute la lumière sur l’incident domestique dont l’exploitation médiatique organisée par certains lui semble démesurée, choquante et n’a pour effet que de minorer une victoire logiquement acquise sur le terrain.

Il en va de la réputation de l’Olympique de Marseille, mais aussi et surtout de celle des nombreuses personnes, agents de nettoyage et employés municipaux, qui chaque jour s’affairent au bon déroulement des rencontres et au parfait accueil des hôtes du stade Vélodrome.

Après les avoir fait constater par le délégué de la LFP dès le soir du match, les conditions du nettoyage du vestiaire, devenu subitement le plus célèbre de France, démontreront que l’Olympique de Marseille et les services de la Ville ne sont en rien coupables d’un quelconque acte de malveillance.

Par ailleurs, les résultats des différentes expertises demandées par la Ville et le Club dans un souci de totale transparence, seront adressés à la LFP de manière à faire toute la lumière sur les circonstances de ce pseudo événement.

Dans le même sens, le Club fait part de son intention ferme de poursuivre devant les tribunaux tous les auteurs de calomnies, mensonges, interprétations abusives ou rumeurs colportées.

Les propos prêtés et les jugements portés sur le Directeur sportif de l’Olympique de Marseille par son homologue parisien sont non seulement déplacés et inadmissibles, mais aussi irresponsables.

L’Olympique de Marseille, ses collaborateurs et ses partenaires ne peuvent être salis impunément.

Olympique de Marseille

L'OM répond enfin au torrent de bile (dans les deux sens d'ailleurs ) de Fournier et des parisiens. La suite jeudi après les expertises.
Citation :
Halilhodzic creuse un peu plus le déficit du PSG

LExpansion.com

17,5 millions d'euros : c'est le montant des pertes que doit annoncer demain, mardi, le PSG pour la saison 2004/2005, a appris Lexpansion.com d'une source proche du club de la capitale. Ce qui porterait à 213 millions d'euros le total des déficits cumulés sur les sept derniers exercices. En laissant la présidence du club parisien à Pierre Blayau, il y a six mois, Francis Graille avait pourtant assuré laisser une situation financière saine. A lui tout seul, le licenciement de l'entraîneur Vahid Halilhodzic aurait pesé pour 6 millions d'euros dans les comptes. L'objectif de Pierre Blayau pour l'année prochaine est d'avoir un budget équilibré pour la saison 2005-2006.

Géraldine Meignan
Sacré Vahid

sinon concernant ronaldo, l'équipe a un article là dessus:

Citation :
C. Ronaldo entendu par la police
LA PRESSE TABLOÏD ANGLAISE s’est penchée sur le
cas de Cristiano Ronaldo aujourd’hui. Pas pour évoquer sa
piètre prestation, mardi soir contre Lille (0-0), mais son
arrestation, hier après-midi, par Scotland Yard. En fait,
l’attaquant international portugais de Manchester,
accompagné de son avocat, s’est rendu volontairement
dans les locaux de la police et s’y trouvait encore hier dans
la soirée. Un rendez-vous prévu depuis quelques jours et
qui explique peut-être sa tension lors du match. Les policiers
voulaient l’entendre au sujet d’accusations de viol,
dont il fait l’objet depuis peu.
Une femme prétend que Cristiano Ronaldo l’aurait agressée
sexuellement au Sanderson Hotel de Londres, le
2 octobre. Un peu plus tôt dans l’après-midi, Manchester
avait battu Fulham (3-2) et le joueur, vingt ans, était resté
dans la capitale anglaise pour faire la fête. Le club mancunien
n’a souhaité faire aucun commentaire pour le
moment.
Mais ces accusations semblent perdre un peu de poids
lorsqu’on sait que, deux semaines plus tôt, la jeunefemme
avait tenté de « vendre » son histoire à News of The
World. Pourtant friand de ce genre d’articles, le journal
dominical n’a pas jugé ses allégations crédibles et a refusé
de les publier.
Elle s’est donc retournée vers la police qui,
légalement, est obligée d’arrêter et d’entendre les personnes
accusées. C’est la quatrième fois en deux saisons
qu’un joueur de Premier League est entendu par Scotland
Yard pour une affaire de cette importance. – D. D.
Ce qui semble confimer mon hypothese de hier...
Citation :
Publié par Angelor
L'OM répond enfin au torrent de bile (dans les deux sens d'ailleurs ) de Fournier et des parisiens. La suite jeudi après les expertises.
On sent la plume alambiquée de Pape Diouf
Citation :
Publié par dadubliner
sinon concernant ronaldo, l'équipe a un article là dessus:

Ce qui semble confimer mon hypothese de hier...
Tiens c'est deux françaises les bonnes femmes apparemment...
hmm... donc apparemment elles 2, Ronaldo et un de ses amis (qui pourrait même être un membre de sa famille d'après l'article), sont allés dans un hotel (à 25000 boules la nuit tout de même). Les 4 individus ont bu des canons pendant 2h avant de monter tous ensemble dans la suite...
Et après, les deux bonnes femmes disent avoir été violées... Parce que tu vois, quand tu acceptes d'aller dans une chambre d'hotel en plein milieu de la nuit avec 2 mecs et après une soirée passée ensemble, tu te doutes pas qu'ils ont un plan derrière la tête. Tu te dis que c'est juste pour dormir, hein.

Enfin bon c'est quand même bien triste d'essayer de se faire du fric sur le dos des gens comme ça. Je trouve qu'on devrait condamner à des peines de prisons les personnes qui font des fausses accusations de viol, ça les ferait un peu réfléchir.
Là, c'est du win-win pour elle (au pire elles vendent leur histoire à un tabloïd même si c'est pas vrai et récupèrent quelques pépettes au passage... et y'a risque zéro pour elles).

l'article complet :

Citation :
Cristiano Ronaldo was arrested yesterday over a sensational rape allegation. The Manchester United winger, 20, is accused of attacking a French girl at a London hotel.

Portuguese ace Ronaldo — who denies the claim — was quizzed by cops at West Didsbury police station.

He had fingerprints taken, along with a saliva sample.

The girl has told police the footballer took her to his £2,500-a-night suite at a top London hotel, The Sun can reveal.

She said she and a girl pal met the Manchester United winger at the ultra-trendy Movida bar, close to Oxford Circus.

He was in the capital following the Saturday October 2 game against Fulham, which the Red Devils won 3-2, and had met up with a group of friends.

Both women went back to the Sanderson Hotel in West London with the 20-year-old Portuguese player and a man believed to be one of his relatives.
The group are said to have sat in the hotel’s Long Bar drinking for two hours before heading up to the suite.

The women, both French, claimed they were then raped.

They left the hotel at 5am and went to a hospital. They did not go to cops until Monday morning.

The French women were quizzed and examined at a rape counselling suite. Cops are no longer pursuing the complaint from one of the women, who lives in London. But they are taking seriously the allegation by the other, who had been visiting her friend.

Detectives waited until yesterday to question Ronaldo because of his footballing commitments.

Legal sources said Ronaldo could find it tougher to prove his innocence than people involved in similar previous cases.

In the past, an alleged victim had to prove she was forced to have sex.
But after last year’s Sexual Offenders’ Act the onus is now on the accused to prove they knew consent had been given.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Et après, les deux bonnes femmes disent avoir été violées... Parce que tu vois, quand tu acceptes d'aller dans une chambre d'hotel en plein milieu de la nuit avec 2 mecs et après une soirée passée ensemble, tu te doutes pas qu'ils ont un plan derrière la tête. Tu te dis que c'est juste pour dormir, hein.
Ouais enfin si elles ont dis non et qu'ils les ont forces c'est un viol, tu peux picoler monter dans une chambre et changer d'avis en haut.

Je ne dis pas qu'il y a eu ou pas m'en fiche un peu mais je trouve ton raisonnement limite, si il y a eu viol (c a d rapport forcé) qu'ils soient sanctionnes si il n'y a pas eu viol qu'elles soient condamnees a des dommages et interets.
Citation :
Publié par Olo Frey
Pour mendy Non seulement c'est une faute qui est moche mais bon ca fait partie du jeu
Et un bon défenseur doit savoir mettre la grosse semelle quand il le faut ( makele contre la suisse par exemple)
Mais c'est surtout super con, ribery est pas vraiment dangeureux mais on sent Mendy qui pète complètement les plombs

De tout les joueurs parisiens c'est vraiment le joueur que je peux de moins en moins voir
Au Psg on aura une bonne equipe quand tous les posts auront un bon joueur. Je dis pas des internationaux, mais des bons joueurs et Mendy ben : c'est une merde. Le gars pas rassurant pour un rond, c'est quand meme facheu en défense. Entre ses dégagements en corner ou il enleve regulierement la balle au gardien et ses erreur de placement sur les lignes de hors-jeux, ce type est un calamité ambulante.
Le truc c'est qu'on le garde, hé ouais, (ex-)espoir du foot français oblige. Seulement il a jamais confirmé et tant qu'il sera considéré comme tel, on va se le taper, au moins jusqu'a ses 26, 27 ans.

ALORS QUE PUTAIN IL EST NUL MAIS C'EST GRAVE !!!
Citation :
Publié par Nabu / Rowine
Ouais enfin si elles ont dis non et qu'ils les ont forces c'est un viol, tu peux picoler monter dans une chambre et changer d'avis en haut.

Je ne dis pas qu'il y a eu ou pas m'en fiche un peu mais je trouve ton raisonnement limite, si il y a eu viol (c a d rapport forcé) qu'ils soient sanctionnes si il n'y a pas eu viol qu'elles soient condamnees a des dommages et interets.
ben justement comment tu prouves qu'il y a eu viol ou non?? c'est la parole des uns contre celles des autres...
C'est un peu facile de coucher avec une star du foot et de dire ensuite "oh il m'a violée".
pour moi le fait de le suivre dans sa chambre constitue une forte présomption du fait qu'elle était consentante et que les allégations de viol sont bidons. c'est ça que je voulais dire dans mon message ci-dessus.
Citation :
Publié par Annabella Belli
pour moi le fait de le suivre dans sa chambre constitue une forte présomption du fait qu'elle était consentante et que les allégations de viol sont bidons. c'est ça que je voulais dire dans mon message ci-dessus.
sur le coup je crois que tu y va un peu fort quand même ^^ , et le débat a pas trop sa place ici je pense de toute façon
Pour continuer dans le fait divers et revenir sur l'allergie de Fournier au Cif Muguet :

Citation :
Publié par Yahoo.fr
L1 - OM-PSG - Marseille est rassuré
ven 21 oct, 17h02

Les analyses effectuées sur un désodorisant utilisé dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille, juste avant le choc OM-PSG, n'ont rien révélé de nocif. Laurent Fournier était entré le premier dans le vestiaire incriminé, et avait été pris de vomissements et de maux de tête, avant de recevoir des soins par le médecin du club Hakim Chalabi.
[...]

« Les analyses n'ont révélé, dans les deux échantillons de produit désodorisant utilisé, qu'un tout petit peu d'ammoniac, dans une quantité nécessaire pour un nettoiement normal », a indiqué le président de l'OM Pape Diouf dans l'avion du retour de Moscou.

Et Diouf de poursuivre : « Un troisième échantillon d'eau (d'écoulement des douches, ndlr) a, lui, plutôt révélé une odeur d'égoût, ce qui confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que ce produit n'a été utilisé, certes peut-être hâtivement, que pour redonner aux deux vestiaires, marseillais compris car il y avait une odeur d'égoût aussi, une odeur beaucoup moins incommodante »

« Nous allons par ailleurs faire parvenir à la Ligue jeudi un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire, sans qu'il y ait eu de leur part une attitude curieuse liée à un quelconque empoisonnement de l'air. Les joueurs n'ont laissé paraître aucune gêne » contrairement à l'entraîneur Laurent Fournier, « qui est arrivé le dernier », a poursuivi le président marseillais.

Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP, réunie jeudi à Paris, a décidé, après « lecture faite des différents rapports », de convoquer Guy Cazadamont , directeur de la sécurité de l'OM, et Jean-François Meaudre , président du directoire du PSG, pour donner leur version des faits sur cette affaire.
Alors allergie ou futur meilleur espoir français aux césars?
C'est une très bonne chose. Qui plus est avec ces documents officiels Diouf est maintenant en position de porter plainte pour diffamation si il le souhaite. Et j'espère qu'il le fera. Peut être que certaines personnes penseront à ne plus affirmer des choses aussi graves sans avoir de preuves irréfutables.
Citation :
Posté par Yahoo.fr

L1 - OM-PSG - Marseille est rassuré
ven 21 oct, 17h02

Les analyses effectuées sur un désodorisant utilisé dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille, juste avant le choc OM-PSG, n'ont rien révélé de nocif. Laurent Fournier était entré le premier dans le vestiaire incriminé, et avait été pris de vomissements et de maux de tête, avant de recevoir des soins par le médecin du club Hakim Chalabi.
[...]

« Les analyses n'ont révélé, dans les deux échantillons de produit désodorisant utilisé, qu'un tout petit peu d'ammoniac, dans une quantité nécessaire pour un nettoiement normal », a indiqué le président de l'OM Pape Diouf dans l'avion du retour de Moscou.

Et Diouf de poursuivre : « Un troisième échantillon d'eau (d'écoulement des douches, ndlr) a, lui, plutôt révélé une odeur d'égoût, ce qui confirme ce que nous avons toujours dit, à savoir que ce produit n'a été utilisé, certes peut-être hâtivement, que pour redonner aux deux vestiaires, marseillais compris car il y avait une odeur d'égoût aussi, une odeur beaucoup moins incommodante »

« Nous allons par ailleurs faire parvenir à la Ligue jeudi un film montrant l'arrivée des Parisiens dans le vestiaire, sans qu'il y ait eu de leur part une attitude curieuse liée à un quelconque empoisonnement de l'air. Les joueurs n'ont laissé paraître aucune gêne » contrairement à l'entraîneur Laurent Fournier, « qui est arrivé le dernier », a poursuivi le président marseillais.
Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP, réunie jeudi à Paris, a décidé, après « lecture faite des différents rapports », de convoquer Guy Cazadamont , directeur de la sécurité de l'OM, et Jean-François Meaudre , président du directoire du PSG, pour donner leur version des faits sur cette affaire.

Faut travailler les sources et les versions les gars...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés