[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khelo
Marseille dérelance la L1.

7 pts d avance pour Lyon.

On avance tranquille, pas a pas, petit a petit, vers le 5eme titre.

C'est clair que sur ce point ca fait mal au suspense........
Citation :
Publié par KERIGAN
Et un peno aurait aussi pu être accordé à Ribery en première.
Veissieres lui meme a juge qu'il n'y avait pas pénalty, hors il n'est pas connu pour ses affinites pro parisiennes.

Mais par contre cette affaire d'ammoniac peut a mon avis aller tres loin au niveau fédérale je pense.

La victoire est mérité mais faut bien se dire qu'en face s'etait pas terrible terrible quand meme, physiquement a l'ouest compo a la con pas de banc.

Citation :
Publié par Louis Le Dodu
C'est clair que sur ce point ca fait mal au suspense........
Ca ne veut rien dire si Lyon a moins de chance qu'actuellement une serie de mauvais résultat peut vite arrive.

PS KERIGAN: Qui t'as dis que je n'appreciais pas barthez? j'ai toujours trouve Barthez tres bon aussi bien a Marseille et en EDF et en general c'est un joueur que j'ai toujours apprecier.
Je suis p-e atypique mais je ne juge pas un joueur a l'equipe dans laquelle il joue meme si c'est à Marseille ou a Lyon.
Je vois pas en quoi. Monaco a déjà eu 11pts d'avance il y a quelques saisons de cela à la trêve. Ca n'a pas empêché Lyon de finir 1er. Bientôt faudra s'excuser d'avoir gagné un match
Ouep et j'irai même jusqu'à dire que Monaco de cette saison là était comme nous actuellement, à savoir pas franchement bons dans le jeu mais ultra réaliste, ça leur à moins sourit pendant la 2eme partie de saison alors que nous on avait enlevé le frein à main.
Bon la différence c'est que je ne vois personne récupérer le rôle du chasseur que nous avions... et que nous avons un sacré banc de fou pour régler des pépins physiques et éviter les baisses de forme... rajoutons à ça que nous faisons toujours des fins de saisons monumentales depuis 5 ans...

Enfin bref tout ça pour dire : 7 pts on s'enflamme surtout pas! 2 défaites et tout est relancé.
Match perrave ce soir.. Marseille a eu beaucoup plus le ballon -en même temps ils jouaient chez eux-, et n'ont pas franchement été dangereux.. 80% de leurs tirs étaient sur les défenseurs. On n'a pas eu beaucoup le ballon, on n'a pas été agressifs, c'est logique qu'on gagne pas.. on a eu peu d'actions, mais elles ont toujours été dangereuses. Je me demande quand Lolo se décidera à jarter Semak, qui tente de battre des records de pitoyablilité à chacune de ses sorties.
Bref, on ne mérite pas plus que le match nul, la défaite est somme toute logique et sévère à la fois, il nous a manqué 10 minutes.. je pensais qu'on attaquerait le match avec plus d'ambition, dommage.

PS : Trop fort le coup de l'ammoniaque, merssi les jets sur Rothen, l'OM se rapproche de plus en plus d'un huis clos.
De toute façon acune équipe de L1 à l'heure actuelle n'est en mesure de rivaliser avec l'OL. Il n'y a qu'à comparer les bancs des rivaux pour voir la différence. Et sur toute une saison le banc ça fait souvant la différence.
2 défaites oui à condition que derrière ça fasse une bonne série.
Et je vois pas de gros outsider cette année, à part peut-être Auxerre et encore... Paris est plutôt bon au Parc et engrange des points mais ça suffit pas et quand on les voit jouer comme ce soir, bah je me dit que je vois pas comment ils pourraient jouer le titre. Marseille idem, Monaco ça repart mais il faudrait une bonne série.

On est pas loin non plus à la 5e place(Saint Etienne) mais bon je nous vois pas trop aller chercher un podium. Ceci dit on a une grosse série de matchs qui nous attends là avec Marseille, Strasbourg, Lens, Auxerre, Monaco, Bordeaux et Lyon à la suite. Ca va être vraiment les révélateurs de notre réel niveau de jeu et de ce qu'on peut espérer cette saison. Si par bonheur on arrive à prendre pas mal de points et à battre quelques outsiders, on pourra peut-être viser plus haut que notre objectif avoué

Citation :
Publié par KERIGAN
De toute façon acune équipe de L1 à l'heure actuelle n'est en mesure de rivaliser avec l'OL. Il n'y a qu'à comparer les bancs des rivaux pour voir la différence. Et sur toute une saison le banc ça fait souvant la différence.
Si, parce que sans ces fameux coups du sorts favorables, on voit un Lyon qui rame pas mal comme contre Lens, Bordeaux, Nantes ou Ajaccio voire Nancy. Pour le moment, ils ont la chance et la réussite de leur côté, mais la roue peut tourner et si ils montent pas leur niveau de jeu sensiblement, il peut y'avoir quelques matchs accrochés.
Maintenant faut ça suive derrière, car si Lyon lâche des points mais que derrière on a un PSG, un Monaco ou un Auxerre qui stagne, ça fera pas avancer le schmilblick
Merci d'eviter ce genre de remarques...

Donc, match bidon du PSG qui a tenté malgré tout de défendre, on voit vraiment qu'on est dépendant de Pedro (aussi bien pour son efficacité devant le but que pour son état d'esprit), Dodo a lancé quelques bons ballons mais Barthez s'est prit pour un catcheur ce soir donc difficile pour Kalou de marquer un but.
Semak égal à lui même, Casper le retour, la seule occasion qu'il a, il tire sur Barthez alors qu'il peut la mettre à gauche y a le but ouvert, c'était pas mal.

Faudra se reprendre contre Nancy au Parc, Lyon a maintenant 7 points d'avance.
hey kerigan , au lieu de mettre ta super image genre tu es un mec a la cool qui casse les gens , vu que tu cite ce que je met tu veux pas plutot parler de ca ? parce que perso le match en lui meme j'en ai pas parler , donc la sortie de barthez pour toi elle est parfaite ? donc pour toi schumarer ( ortho ?! ) sur batiston c'etait normal ?
Nan pour moi il y a faute. Tout comme il y a faute sur Ribery en 1ere période. Tout comme il y a deuxième carton jaune pour Yepes en seconde période. Mais moi je n'en ai pas parlé car je n'ai pas besoin de chercher des excuses. Vous vous êtes fait dominer durant quasiment toute la rencontre. Ose dire que le résultat n'est pas logique. Bref vos preuves fallait les faire sur le terrain plutôt que de faire les pleureuses maintenant (au moins soyez digne dans la défaite...).
Citation :
Publié par Adriana
Si, parce que sans ces fameux coups du sorts favorables, on voit un Lyon qui rame pas mal comme contre Lens, Bordeaux, Nantes ou Ajaccio voire Nancy. Pour le moment, ils ont la chance et la réussite de leur côté, mais la roue peut tourner et si ils montent pas leur niveau de jeu sensiblement, il peut y'avoir quelques matchs accrochés.
Maintenant faut ça suive derrière, car si Lyon lâche des points mais que derrière on a un PSG, un Monaco ou un Auxerre qui stagne, ça fera pas avancer le schmilblick
Ton argumentation ne tient pas car elle repose justement sur une série d'hypothèses. Or seuls les faits comptent. Qui plus est être capable de gagner ses matchs alors qu'on ne produit pas son meilleur football c'est justement la marque des grandes équipes. Bref, avec des si on refait le monde. En attendant Lyon est seul leader et dispose du meilleur effectif de L1. Et ça ce sont des faits.
Citation :
Publié par lVlusa
hey kerigan , au lieu de mettre ta super image genre tu es un mec a la cool qui casse les gens , vu que tu cite ce que je met tu veux pas plutot parler de ca ? parce que perso le match en lui meme j'en ai pas parler , donc la sortie de barthez pour toi elle est parfaite ? donc pour toi schumarer ( ortho ?! ) sur batiston c'etait normal ?
Bah la sortie en elle même c'est pas du tout la même puisqu'il est sur la trajectoire de la balle , Kalou le devance sur la balle , il l'a met à l'endroit ou il peut derrière çà c'est un peu difficile de siffler contre le gardien.
Mais bon on peut continuer à ce petit jeu là , les deux tacles par derrière sur Ribery de Mendy et de Rozendhal sont très très limite , surtout le deuxieme de Mendy et le jaune est plus que gentil , sans préciser qu'il y a bien pénalty sur le premier , bref à part çà c'est dommage pour les vestiaires parisiens , complètement débile même , mais c'est comme çà ^^

A coté de çà je trouve que le jeu marseillais s'améliore de journée en journée , on est sur la bonne voie ^^
Un peu de bonne foi dans ce monde de brutes: je n'aime ni le psg ni l'om...

Il n'y avait pas pénalty pour la simple raison que la faute, a clairement lieu hors de la surface, vu que le pied d'appui est avant la ligne...

victoire méritée de l'om vu leur médiocre duo d'attaquants, heureusement que ribery et oruma assurent...
J'ai vu de bonnes phases de jeu de la part de l'OM hier. A l'origine de ces actions en général, Ribéry et Oruma qui ont fait un très bon match. Paris défendait à mort en 2ème période (ils produisaient un meilleur jeu en 1ère période), mais Marseille a ensuite totalement dominé le match en 2ème période.
Victoire amplement méritée.

Bon voilà on est premier avec 7 pts sur le PSG maintenant, j'espère que cette mini trêve n'aura pas un peu diminué le niveau de l'équipe pour la LDC mercredi. Car le match produit contre l'ACA était un peu faible niveau défense. Mais bon l'équipe semble bien plus motivée en LDC qu'en championnat.
Citation :
Publié par dadubliner

victoire méritée de l'om vu leur médiocre duo d'attaquants, heureusement que ribery et oruma assurent...
l om avec un bon attaquant pourrais avoir une équipe pour accrocher une place en ligue des champions , si on trouve pas une solution de ce coté la au mercato on va encore galerer pour finir en uefa :/
Effectivement , avec un attaquant , ca changerai le monde pour Marseille parce que la Gimenez et BakaBis j'lai ai guerre vu ...µ

On a besoin d'un vrai 9 !!!
Citation :
Publié par Peur
l om avec un bon attaquant pourrais avoir une équipe pour accrocher une place en ligue des champions , si on trouve pas une solution de ce coté la au mercato on va encore galerer pour finir en uefa :/
Cissé?

Citation :
Publié par dadubliner
trouver un attaquant bon et pas cher c'est comme chercher le saint graal, ça se passe que tous les 10 ans à l'om, boksic en 93, drogba 2003, faut attendre 2013 now
on a eu Georges weah

Citation :
Publié par Pilou
On a besoin d'un vrai 9 !!!
ce qui est malheureux c qu a part cissé je ne vois pas qui? mais cissé... : /
Citation :
Publié par Pilou
Ben , je suis pas assez connaisseur pour le dire mais la c'est désastreux , les deux attaquant totalement eclipsés par deux M-O
ben , faut aussi voir que Oruma et surtout Ribéry font une impression assez énorme et permettent de maintenir la baraque quasiment a eux 2 (en éxagérant un peu) , et j ai vraiment du mal a trouver comme ça un bon attaquant

sinon le coup de l ammoniac dans les vestiaires j ai trouver ça :

Citation :
La direction du club marseillais a de son côté confirmé qu'une "remontée d'égout" avait du être traitée dans l'après-midi dans le vestiaire parisien, qui était ensuite resté fermé le reste de la journée.
reste a savoir qui dit la vérité , mais je pense que ça avait rien de volontaire

edit : d ailleur Ribéry on va pas le garder plus d un an.
Ah bon l'OM a joué avec deux attaquants ? oO Je n'ai vu que celui qui fait une chandelle à un mètre du but adverse

Bon il fallait bien que ça arrive cette victoire de l'OM, on a suffisamment été gâtés ces derniers temps, chacun son tour de faire la fête. A Paris on a un onze correct qui nous permet d'espérer jouer la LdC en finissant deuxième ou troisième, faut gagner au Parc contre Nancy qui est sur une série de 4 victoires consécutives.
Yah on les a enfin battu les parigots! Et de quelle manière! Domination totale, ça fait plaisir. La seule chose qui m'ennuie c'est vraiment ce manque d'efficacité devant le but : les occasions on les a, avec Ribéry dynamiteur de défense et Oruma déménageur axial, mais la finition nous fait défaut. Il faut absolument remédier a ce problème. Avec les 8M (Niang)+1,5M (Gimenez) y aurait eu de quoi s'en payer un pas mal, ça fait chier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés