Vidéo d'introduction dans Dark and Light (avril 2006)

Partager Rechercher
L'évidence paraitra dans quelques années je pense, faut laisser le temps au soufflé de retomber

KERIGAN > je suis concerné par ton post ? Parce que là je ne suis plus très sûr..
Citation :
Publié par delune
Ta remarque est pertinente. Il n'y en a pas en intro de DAOC, ni sur Guildwars, Eve online, et il n'y en avait pas sur EQ1...
En fait ca n'est pas du tout une norme.
Non pas que ce soit ininterressant commercialement mais ça n'est vraiment vraiment pas du tout un passage obligé pour un MMO.
Il y en avait une sur EQ1, elle a sauté avec l'introduction de la première extension.

Il y a une foule de vidéos officielles pour DAoC, mais elles ne sont pas lancées au début du jeu et il faut les télécharger soi-même.
Citation :
Publié par Cyrus

Je rappelle juste ces titres, comme ça, en passant, l'air de rien : Diablo... Warcraft (2 surtout)... Starcraft... et WoW.
Diablo ? Non, pas une révolution, une copie, excellente, mais juste une copie de... GAUNTLET !

Warcraft ? HAHAHA, et Dune, c'est du poulet ?

WoW ? Révolution ? Mais il y a quoi de neuf dedans ? Tout est repompé à droite et à gauche. Si tu veux du jeu innovant dans ce domaine faut aller chercher du côté de DAoC (RvR) Eve (une quantité de trucs proprement ahurissante a été introduite avec ce jeu) ou meridian 59 (le grand-père) et Ultima online (alors là c'est carrément de l'archéologie.) En aucun cas WoW ne peut être considéré comme innovant : bien foutu, facile à prendre en main, sympa si tu veux mais pas innovant.

Je suis le premier à dire que Blizzard est doué, mais innovant sûrement pas, loin de là même. Leur truc c'est de prendre des concepts éprouvés et de les pousser à fond. Rien de plus. Prise de risque = 0. Que tu t'imagines qu'ils ont innové quelque part nous prouve deux choses : la première c'est que tu es trop jeune pour avoir vécu l'éclosion du jeu vidéo grand public et la seconde que leur com est ultra efficace.

PS : Enfin, Blizzard était doué. Pour rappel tous les créatifs qui ont pondu ces titres se sont barrés. Un détail qui échappe à pas mal de monde.
Meridian est antérieur à UO

Dune 2 a lancé le genre (et encore... Powermonger ?) mais j'adore ce jeu, donc... Mais Warcraft en a fait LE jeu. Si tu préfères, Dune 2 reste LA référence puisque [presque] LE premier.

Diablo était bien mieux que Gauntlet.

C'est marrant à lire les détracteurs des jeux Blizzard, ceux-ci ne font jamais que pomper et améliorer. Dans ce cas, je rappelle que Bliz n'a pas tjrs eu les moyens qu'elle a aujourd'hui. Si c'était purement et simplement pompé, Gauntlet aurait connu le même succès que Diablo plus tard.

Quant à WoW, faut bien vous mettre un truc dans la tête les gars. Au bout d'un moment, inventer la roue et l'eau chaude pour la 452e fois, ça suffit. Pour un monde vivant et cohérent, désolay, mais WoW est premier haut (très haut) la main.

Eve est excellentissime, à mes yeux le meilleur et le plus accompli des MMO à ce jour, mais il ne joue mais alors carrément pas sur le même segment que WoW et consorts.
Donc incomparable.
Citation :
Publié par delune
Ta remarque est pertinente. Il n'y en a pas en intro de DAOC, ni sur Guildwars, Eve online, et il n'y en avait pas sur EQ1...
En fait ca n'est pas du tout une norme.
Non pas que ce soit ininterressant commercialement mais ça n'est vraiment vraiment pas du tout un passage obligé pour un MMO.

En fait y'a une intro en images de synthèses pour guildwars
du moins y'a des gens qui se sont casser la tete a faire une tite scene de baston avec un gros guildwars qui apparaît a la fin. Mais seulement ... oui seulement.. elle est présente sur le cd et si tu le sais pas bah elle se lanceras jamais toute seul, elle n'apparaît pas au début du jeu ni au lancement du cd la 1er fois.. mais y'a bien une intro sur le cd.
Citation :
Publié par Cyrus
L'évidence paraitra dans quelques années je pense, faut laisser le temps au soufflé de retomber

KERIGAN > je suis concerné par ton post ? Parce que là je ne suis plus très sûr..
Je ne m'adressais pas particulièrement à toi. Sont concernés en particulier les derniers intervenants qui m'ont fait dire tout et n'importe quoi (celeborn & pélopopo). Mais d'une manière générale toutes les personnes qui brodent à partir d'éléments qui n'ont jamais été évoqué sont concernés. Au final ce sont ces personnes qui fatiguent tout le monde. Que ce soit le fanboy qui voit tout en rose et qui ne supporte pas la moindre critique sur l'objet de son fanatisme. Ou le hateboy qui voit tout en noir et qui cherche le moindre élément à partir duquel il pourrait tailler un costard à l'objet de son aversion. Enfin bon je ne me fais pas d'illusion concernant ce type de personne. Car quoi qu'on dise ça reviendra au même que de parler à un mûr.

Pour ce qui est de Blizzard je dirais simplement qu'il ne sert à rien d'inventer une nouvelle recette culinaire si, au final, elle est immangeable. Et ça Blizzard l'a bien compris. Ainsi ils nous servent des recettes que l'on connaît sauf que ces recettes sont exécutées avec talent. C'est ça leur force.
Citation :
Publié par delune
Les vidéos d'intro peuvent elles etre de bons outils de promotion ? Oui.

Les vidéos d'intros sont elles indispensables ? Non.

Une vidéo est elle un gage de qualité du jeu ? Non.

La production d'une vidéo se fait elle au détriment des ressources necessaires au développement ? Non.
100% d'accord avec toi. A titre perso, je n'ai jamais acheté un jeu à partir d'une vidéo, et je n'y vois aucun intérêt.

Ceci dit, s'ils ont le temps, le fric, le personnel pour ça, pourquoi pas même si je préfère qu'ils consacrent leur énergie à autre chose.
Citation :
Publié par Pélopopo
DNL innove bien plus que WoW (blizzard/vivendi) avec certainement un cout de production bien moins important,
DnL pour le moment n'innove en rien etant donné qu'il n'est toujours pas sorti et à part quelques ecrans nous ne savons tuojours rien de son game-play. Faut attendre ...

Ensuite pour moi une video, c'est joli, mais ca ne fait pas la qualité d'un jeu, c'est juste un plus pour la presentation du jeu, mais si il n'y en a pas, cela ne me derangera pas. C'est surtout le contenu, le gameplay et l'interet qui sont important.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
DnL pour le moment n'innove en rien etant donné qu'il n'est toujours pas sorti et à part quelques ecrans nous ne savons tuojours rien de son game-play. Faut attendre ...

Ensuite pour moi une video, c'est joli, mais ca ne fait pas la qualité d'un jeu, c'est juste un plus pour la presentation du jeu, mais si il n'y en a pas, cela ne me derangera pas. C'est surtout le contenu, le gameplay et l'interet qui sont important.
tu m'enlève les mots de la bouche

tout a fait ce que je pensait
Citation :
Publié par celeborn
Il ne faudrait justement surtout pas qu'une vidéo à la wow devienne la norme sous peine de voir les budgets marketing exploser la partie création du jeu ce qui serait absurde.

Kerigan, tu permets je m'auto cite...
Comme tu peu le voir c'est ma première intervention sur ce thread, elle est neutre, pas orienté fanboy ou hate boy, de plus elle ne s'adressait pas à toi en particulier.
J'en reviens à mon intervention, j'en fais une petite explication un peu plus détaillé afin qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
Donc je post sur un thread concernant un quote de propos tenus sur dnl.net sur l'utilité d'un trailer d'intro pour dnl et de la réponse de Bensor si choquante aux yeux de Cyrus.
Cyrus nous rappel un peu plus loin le sublime trailer de wow et le temps que l'équipe a mis pour le réaliser.
Le résultat, je pense qu'on le connaît tous, maintenant je soulignais le fait que ca coûte très cher à produire et ca personne osera me contredire (enfin j'espère).
Maintenant aussi jolie soit-il, son seul intérêt est purement promotionnel. Que Blizzard puisse se permettre ce genre de dépense tant mieux pour eux, mais pour ma part et la je reviens sur ma première réponse, il ne faudrait pas que ca devienne une norme dans l'esprit du consommateur moyen. Quand il achète son nouveau jeu, il ne devrait pas s'attendre à trouver un super trailer.
Non pas que je soit pour qu'on nous en donne le minimum syndical, mais qu'on en vienne pas à rogner le budget développement pour pouvoir financer la partie marketing.
Je vais caricaturer un peu afin de me faire bien comprendre , le jour ou l'emballage fera plus vendre que le gameplay, vous pouvez être assuré que les sociétés de jeux vidéo nous feront des packaging de folie

Hop prêt à éditer si je me fais encore incendier
Et ce que beaucoup de personne dont moi avons dit c'est que lorsqu'une société a les moyens de produire une cinématique de qualité c'est un plus indéniable. Mais que si le budget ou le savoir faire ne le permettait pas, alors ce n'est pas un passage obligé.

Tu me parles de packaging, ça tombe bien. Car le but d'un beau packaging/facing c'est de mettre le produit en valeur afin d'attirer le client. C'est la même chose avec une cinématique de qualité. C'est un véritable plus produit comme on dit. Mais comme avec n'importe quel produit de consommation, ci le produit en lui même n'est pas de qualité, il aura beau avoir un superbe facing/packaging, le client ne commettra pas l'erreur de le racheter si il a été déçu par le produit.

Pour synthétiser le plus important c'est le produit. Mais avoir un bon produit dans un bon packaging c'est un plus indéniable.
Je suis d'accord avec @Kerigan...Mais...

Au vu des vidéos (ingame, arg, OMG que c'est laid), je ne souhaite pas vraiment voir une cinématique du même acabit... Qu'ils fassent déjà des vidéos avec le "ingame" qui soit potable après on verra...
Citation :
Publié par Cyrus
dernier message en date
On se fiche de savoir que les jeux de Blizzard sont mieux faits parce que d'une part c'est une notion subjective et qui donc ne rentre pas en ligne de compte et d'autre part nous parlons d'innovation. Il se trouve que tu confirmes mes dires, Blizzard n'a jamais innové, juste copié et amélioré. Ils ont fait de bons jeux mais il faudrait peut-être retomber sur ses pieds. Blizzard c'est du passé. J'ai joué à Dawn of War et médiéval Total war et j'ai pris une claque, c'est fini le RTS à papa et avec ses meilleurs créatifs qui se sont barrés j'ai du mal à voir comment cette boîte va tenir le choc face à pareille concurrence.

Point de vue cohérence de monde Eve écrase tout, que ce soit du médiéval fantastique ou non n'y change rien là non plus. Ce jeu regorge tellement d'idées nouvelles que ça en devient incroyable et que même au bout d'une semaine de jeu on découvre des choses. Mon seul regret vis-à-vis de ce jeu est de ne pas avoir le temps de m'investir dedans.

Bref, quand on parle innovation on laisse de côté l'aspect bien fait, joli et prenant et on ne regarde que les caractéristiques. C'est un peu comme de dire de Creative Assembly que leur série "total war" est révolutionnaire alors que ce genre de jeu existe depuis 15 ans, le premier qui me vienne à l'esprit étant "Riders of Rohan." Et on doit pouvoir trouver plus vieux.

Bref, recentrons le sujet.

Je suis d'accord pour dire qu'une vidéo n'est en rien indispensable mais ça reste un excellent outil pour voir de quoi il retourne exactement. Certes DAoC et everquest se sont bien vendu sans ça mais c'était il y a 4 ans et plus. De nos jours je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple. De plus, certains amateurs sont capables de faire des vidéos réellement impressionnantes avec les moyens du bord, je doute donc qu'une société développant un jeu ne soit pas capable d'en faire autant sinon mieux en peu de temps et avec des moyens raisonnables.
A mon sens DnL ne s'adresse pas au même public que WoW, donc il serait normal que les moyens promotionnels ne soient pas les mêmes pour ces 2 jeux.
Je veux dire par là qu'une cinématique de la mort qui tue, comme celle de WoW, s'adresse et parle probablement plus à un kevin12ans, qu'à un joueur potentiel de DnL.
Pour DnL, une video ingame bien montée ou une intro immersive résumant l'histoire ou la mythologie du jeu devraient faire l'affaire.
Citation :
Publié par Kayleigh
...
Je veux dire par là qu'une cinématique de la mort qui tue, comme celle de WoW, s'adresse et parle probablement plus à un kevin12ans, qu'à un joueur potentiel de DnL.....
Euhhhh .... j'ai 33 ans, je joue aux jeux vidéos depuis plus de 25 ans et j'aime toujours autant ce petit plaisir qui consiste à regarder une bonne vidéo d'introduction juste après la fin de l'installation

Alors certes, ce n'est pas ça qui va me faire acheter ou non un jeu, mais en ce qui me concerne c'est un plus très agréable ...

Dois-je suivre une thérapie pour "kevinisme" avancée ? Dois-je dire à ma fille de vite changer de père car je suis un individu qui n'a pas dépassé le stade de ses 12 ans ?
Citation :
Publié par Kayleigh
Pour DnL, une video ingame bien montée ou une intro immersive résumant l'histoire ou la mythologie du jeu devraient faire l'affaire.
Voila ce qui resume le gouffre.
Citation :
Publié par fsirius
Alors certes, ce n'est pas ça qui va me faire acheter ou non un jeu, mais en ce qui me concerne c'est un plus très agréable ...
On est d'accord alors.

Je te rassure, j'ai 27 ans et j'apprécie toujours les cinématiques de Blizzard, qui non seulement sont excessivement bien faites, mais qui en plus touchent le TRES large panel de joueurs ciblés.
A mon sens, l'absence de tel cinématique chez DnL n'est pas une hérésie marketingement parlant, puisque farlan n'a pas les mêmes aspirations.
Comme quoi quand tu prends le temps de t'exprimer autrement que dans un troll, c'est tout de suite plus intéressant. Maintenant il ne s'agit pas d'inspiration mais de moyen. Un jeu avec un excellent concept et qui en plus dispose de plus produits comme le sont les cinématiques c'est encore mieux. Mais comme le budget de DnL ne le permet peut être pas, la question ne se pose plus. Le point primordial c'est avant tout le produit en lui même. Même si un beau cadeau dans un bel emballage c'est encore mieux.
La stratégie commerciale de Dnl est pleinement axée vers un partage d'information des phases de dévelopement du jeu (via site, news, forum, ...) avec les futurs joueurs plutôt que sur la réalisation de 'video pubs' sophistiquées.
Leurs moyens sont limités et ils doivent faire des choix. Je préfère qu'ils mettent ces moyens financiers ailleurs que sur des videos.
Citation :
Publié par Lynch
La stratégie commerciale de Dnl est pleinement axée vers un partage d'information des phases de dévelopement du jeu (via site, news, forum, ...) avec les futurs joueurs plutôt que sur la réalisation de 'video pubs' sophistiquées.
Pour le moment, ils ont partagé strictement que dalle hein. On a aucune info concrète de quelque forme que ce soit, aucun descriptif précis, rien. Alors bon, le partage d'information des phases de développement, alors qu'on ne sait même pas ce que contient la bêta ( officiellement ) ni son état d'avancement, permet moi de le remettre en question.
oui,oui... j'avais mis ca : " " , hein !

Blague à part, ils ont réellement investi dans une stratégie, avec "AD", les annonces rp qui présentent le background d'une manière qu'on peut quand même qualifier d'originale.
Pour le reste, on connaît tous les pb.
Citation :
Publié par Lynch
Blague à part, ils ont réellement investi dans une stratégie, avec "AD", les annonces rp qui présentent le background d'une manière qu'on peut quand même qualifier d'originale.
Pour le reste, on connaît tous les pb.
Non mais honnêtement, c'est bien joli ce background, mais c'est totalement artificiel.
Des textes plus ou moins ésotériques, dans un charabia inventé pour l'occasion ( truc qui me dépasse : réinventer des mots du langage courant comme les jours, mois, alors que le jeu est localisé en français, c'est pour moi un non sens, un jour est un jour, pas un kwazvra ou un kloston ou n'importe quoi ), un BG bateau, plus ou moins repompé sur le Silmarillion ( plutôt plus que moins d'ailleurs )... C'est bien joli, mais ça fait pas vivre un jeu.

DnL, pour le moment, c'est l'exemple type du BG totalement artificiel, superposé à un monde d'une banalité totale ( parce que bon, honnêtement, races, designs, décors, y'a rien d'original là dedans ).

J'ai rien contre AD, mais faut être très bon publique pour trouver le BG original ou intéressant.
que ce soit clair, quand j'utilise le mot 'original', c'est dans le sens 'peu commun'.
Je ne critiquais pas ici ni en bien ni en mal la qualité de leur travail, hein.

C'est la manière de faire connaitre le contenu du jeu, avant sa sortie, qui est 'peu commune'.
en ce qui me concerne, les graphismes de dnl sont une regression ..;

ils sont pire que Horizons , il ne suffira pas qu il soit passionnant pour attirer les foules ...et si pas de foules pas de suivi, et si pas de suiv plus personne !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés