Publié par celeborn
Il ne faudrait justement surtout pas qu'une vidéo à la wow devienne la norme sous peine de voir les budgets marketing exploser la partie création du jeu ce qui serait absurde.
Kerigan, tu permets je m'auto cite...
Comme tu peu le voir c'est ma première intervention sur ce thread, elle est neutre, pas orienté fanboy ou hate boy, de plus elle ne s'adressait pas à toi en particulier.
J'en reviens à mon intervention, j'en fais une petite explication un peu plus détaillé afin qu'on ne se méprenne pas sur mes propos.
Donc je post sur un thread concernant un quote de propos tenus sur dnl.net sur l'utilité d'un trailer d'intro pour dnl et de la réponse de Bensor si choquante aux yeux de Cyrus.
Cyrus nous rappel un peu plus loin le sublime trailer de wow et le temps que l'équipe a mis pour le réaliser.
Le résultat, je pense qu'on le connaît tous, maintenant je soulignais le fait que ca coûte très cher à produire et ca personne osera me contredire (enfin j'espère).
Maintenant aussi jolie soit-il, son seul intérêt est purement promotionnel. Que Blizzard puisse se permettre ce genre de dépense tant mieux pour eux, mais pour ma part et la je reviens sur ma première réponse, il ne faudrait pas que ca devienne une norme dans l'esprit du consommateur moyen. Quand il achète son nouveau jeu, il ne devrait pas s'attendre à trouver un super trailer.
Non pas que je soit pour qu'on nous en donne le minimum syndical, mais qu'on en vienne pas à rogner le budget développement pour pouvoir financer la partie marketing.
Je vais caricaturer un peu afin de me faire bien comprendre

, le jour ou l'emballage fera plus vendre que le gameplay, vous pouvez être assuré que les sociétés de jeux vidéo nous feront des packaging de folie
Hop prêt à éditer si je me fais encore incendier