Vidéo d'introduction dans Dark and Light (avril 2006)

Partager Rechercher
La question a été soulevée sur le forum officiel (rassurez-moi les modos, on a le droit de parler de ce qui s'y passe ? Oui ? merci) et je ne peux résister à l'envie de vous mettre le lien (si vous voulez y participer) mais surtout de vous coller deux réponses à mon sens tout à fait emblématiques, montrant que tout du moins auprès des fans purs et durs, NP3 a gagné son pari. Vous allez comprendre pourquoi.

A la question,

Citation :
Publié par Oli974
Une belle intro bien travaillée (pas de l'ingame)serait un plus pour DNL je pense. C'est prévu j'espère?
Bensor, qui poste aussi ici de temps en temps, à répondu ces deux posts :
Citation :
Faudrait savoir ce que tu veux : que le jeu sorte en temps et en heure ou que le jeu soit repoussé de plusieurs mois afin que tu aie ta vidéo d'intro?
Citation :
Tu ne te rend pas compte à quel point c'est long de faire une vidéo d'intro...si je me rappele bien, celle de wow a été concue en plus de 8 mois

édité : tu n'es pas dans la tête des gens :x

Ceux qui s'occupent des vidéos n'ont généralement que cette tâche à accomplir, pour la bonne et simple raison qu'elle demande des talents d'une part, du temps d'autre part, qui sont incompatibles avec le jeu lui-même.

Et enfin je reste stupéfié qu'on puisse faire de tels commentaires sur la durée de réalisation et de demander si on préfère une vidéo avec un jeu pas fini ou un jeu fini sans vidéo, étant donné que le jeu va entrer dans sa 4e année de développement et que la réalisation des vidéos se fait en amont, comme le reste.

Voilà. Ceci n'est évidemment en aucun cas une attaque personnelle ou tout autre délire, car je sais (et suppute) que d'autres posteurs silencieux pensent exactement la même chose.
Et pour moi celà est grave, montrant à quel degré de renonciation de leurs droits de consommateurs une partie de la communauté en est arrivée pour pouvoir enfin y jouer.
Pire, par sa position somme toute influente au sein de la communauté, le posteur qui donne ce genre d'avis ne fait que potentiellement conforter NP3 dans sa politique de la moindre mesure.

Votre avis ?

PS : Bensor si tu me lis, étant ban du forum officiel, tu comprends que je n'ai pu t'aviser de mon point de vue, donc ne te sens pas visé, tu n'es que l'instrument de ma démonstration
Mon avis sur la vidéo : il faut une (belle) vidéo 0% ingame... c'est vraiment important pour la pub du jeu.

Mon avis sur je-veut-le-jeu-en-Avril-2006 : il faut que le jeu sorte en Avril 2006.... c'est vraiment important pour le jeu.

Mais bon je ne pense pas qu'on puisse considérer une vidéo promotionnelle comme un "droit de consommateur", plutôt un "devoir des devs"
Citation :
Publié par Cyrus
....Voilà. Ceci n'est évidemment en aucun cas une attaque personnelle ou tout autre délire, car je sais (et suppute) que d'autres posteurs silencieux pensent exactement la même chose.
Et pour moi celà est grave, montrant à quel degré de renonciation de leurs droits de consommateurs une partie de la communauté en est arrivée pour pouvoir enfin y jouer.
Pire, par sa position somme toute influente au sein de la communauté, le posteur qui donne ce genre d'avis ne fait que potentiellement conforter NP3 dans sa politique de la moindre mesure.

Votre avis ?
Cet exemple n'est représentatif de rien pour la bonne et simple que les posteurs dont tu donne le profil ne représentent qu'eux même. L'influence de ces personnes si elle existe ( ce dont je doute) est limité aux forums officiel (les seul forums sur lesquels il reste un semblant d'optimisme). Car tu aura sans doute remarquée qu'il y a une forte différence entre les forums officiels et les autres. Pour les les forums officiels on a aujourd'hui en gros deux types de situations :
- Des forums qui prennent le contre-pied des forums off JOL, MMORPG.com.
- les autres qui restent relativement peu fréquenté : MP-DNL, IGN Board etc...

Maintenant effectivement NP3 peut suivre ces conseils, mais je ne pense qu'ils soient judicieux et surtout à mon sens cela ne ferait que plus enfoncer en le projet.
Je ne suis pas d'accord sur ta position envers l'influence. NP3 a écouté à plusieurs reprise les desideratas de la communauté dnl.net. Alors pourquoi pas ce genre de réflexions "après tout, une vidéo, osef, on la voit une fois et après on la zappe tout le temps".

Quant aux autres communautés ou sites / forums, ils sont insignifiants pour NP3 Sauf pour les interviews et intervenir en opé coup de poing.
Citation :
Publié par Cyrus
Je ne suis pas d'accord sur ta position envers l'influence. NP3 a écouté à plusieurs reprise les desideratas de la communauté dnl.net. Alors pourquoi pas ce genre de réflexions "après tout, une vidéo, osef, on la voit une fois et après on la zappe tout le temps".
Pas seulement, il me semble avoir constater que des demandes de posteurs de différents forums y compris ceux de JOL avaient été pris en compte pour la communication de "copie d'écran".

Citation :
Publié par Cyrus
Quant aux autres communautés ou sites / forums, ils sont insignifiants pour NP3 Sauf pour les interviews et intervenir en opé coup de poing.
Ce raisonnement est vrai à une seule condition, que les chiffres de la communauté (226 074 au nomment où ce post est écrit) soit représentatif de la réalité. Ce dont personnellement je doute et je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par Cyrus

Tu plaisantes ?

Tu sais combien de temps il a fallu pour faire la vidéo d'intro de WoW ?

houla, vous parlez de vidéo synthèse ?
si oui j'ai répondu un peu a coté de la plaque
Citation :
Publié par Cyrus
Je mets en exergue une partie de ton texte, car il susite chez moi une reaction forte, pas loins du vicerale

Tu parle du droits du consommateur outre le fait que parler de ca d'un produit encore en devellopement , n'a pas vraiment de sens, tu peu m'expliquer ce que tu enntends pas ce fameux droit.

depuis quelque temps deja, je vois de plus en plus ce fameux droits du consomateur apparaitre dans l'agumentaire du monde du jeux video, ce qui a mon sens est des plus idiot et stupide (non je ne dit pas que tu est idiote ou stupide, je te connais un peu )
Un jeu video tout comme un film, ne sont pas des produits de premiere necessiter (comme le sucre, la farine), ni meme des produit d'equipement (comme les fors micro-ondes, les voitures) ce sont des produits qui se base sur de l'imateriel (emotionnel) et bien souvant sur le plaisir, le reve, dans ce cas en quoi juger un jeu peut il faire appel a une notion de protection du consomateurs ... (le protege contre quoi exactement ?).
Je pense que tout comme les films , les jeux video se base sur une appreciation individuel, de l'intreret que represente un jeu video aux yeux de chaqu'un et qu'il n'y a pas de regle (autre que nos propre critere) pour definir si oui ou non un jeu respect les criteres du consomateurs, c'est une question de gouts, tout simplement (en gros t'achete si tu aime, si t'aime pas t'achette pas).

Maintenant oui, un jeu peut ne pas etre en accors avec les droit du consommateurs si dans l'exemple d'un MMORP comme dark online la qualiter de service offerte ne serait pas ou serais en désacors avec avec les terme du contract d'utilisation qui nous lira a ce jeux, mais on est ecore loins de ce moment
Idiot. J'ai changé de sexe entretemps

Le Droit du Consommateur et les Associations qui en découlent sont nés de la fusion du français franchouillard et du consommateur qui s'est rendu compte qu'il avait d'autres droits que celui de ingurgiter consommer tout et n'importe quoi en la fermant

/hs explicatif

A part ça aujourd'hui dans l'industrie du JV il y a des normes qui se sont progressivement mises en places par les pionniers, puis reproduites par les suivants. Ces normes, dans le cadre du MMO, sont
- 1 mois gratuit
- moins de 15 euros d'abo mensuel
- 1 vidéo introductive
- le jeu
- le service après vente fourni sur le site officiel
- la communauté établie sur le forum officiel

Ad minima.

Je ne sais plus si DnL va sortir en version boite comme évoqué, ça serait bien. Mais que le produit Dark and Light corresponde à ces points est le minimum à faire, et à bien faire.

Enfin ne parlons pas trop législation ou droit ici, ça file des boutons à la modération
La video d'intro n'est pas une norme quasiment seul les blockbusters en ont une.
Citation :
Publié par JayColdriser
....
Tu parle du droits du consommateur outre le fait que parler de ca d'un produit encore en devellopement , n'a pas vraiment de sens, tu peu m'expliquer ce que tu enntends pas ce fameux droit.
Juste un rebond sur ce point à partir de Novembre , ce sera toujours un produit en développement mais en prévente avec par contre un paiement immédiat *. Et donc dans ce cas les droits du consommateur commenceront pleinement à jouer (dont le droit à une communication loyale).

1- Voir les différentes clarifications disponibles à ce lien : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=24689
Citation :
Publié par Cyrus
Idiot. J'ai changé de sexe entretemps
ooops excuse moi ... ca fait mal ?
Citation :
A part ça aujourd'hui dans l'industrie du JV il y a des normes qui se sont progressivement mises en places par les pionniers, puis reproduites par les suivants. Ces normes, dans le cadre du MMO, sont
- 1 mois gratuit
- moins de 15 euros d'abo mensuel
- 1 vidéo introductive
- le jeu
- le service après vente fourni sur le site officiel
- la communauté établie sur le forum officiel

Ad minima.
je vais me faire l'avocat du diable
tu sais tres bien que ce n'est qu'un psedo standard de l'industrie (qui peut etre respecter ou pas par l'éditeurs) et en aucun cas une obligation absolut.

pour l'objet du debat pour ma par une video d'intro, je m'en fiche completement, avec ou sans c'est pas ca qui changera ma vie

Citation :
Publié par Idolatre
Juste un rebond sur ce point à partir de Novembre , ce sera toujours un produit en développement mais en prévente avec par contre un paiement immédiat *. Et donc dans ce cas les droits du consommateur commenceront pleinement à jouer (dont le droit à une communication loyale).
le jour ou tu verra une obligation de communication tu me fera signe
1) désolé tant que tu n'a pas valider les conditions d'utilisation d'un produits meme si tu l'as acheter...
2) tu espere vraiment avoir quelle droits, sans produit dans les mains ?
Cyrus, tes "normes" proviennent d'ou? Vu que tu ne donnes aucun lien, et tu ne donnes mêmes pas un nom d'institution, je considère ces normes comme "inventées".
Peut-être que ces points sont respectées par de gros jeux tels que WoW ou Guild Wars, mais DnL ne peut copier WoW. Np Cube n'a pas autant de moyens que Blizzard

Une vidéo en images de synthèse est INUTILE (mon point de vue). On la regarde quoi? Deux fois, voire trois. Pas super! Un trailer 100% in-game accessible à TOUS sur le site officiel aura un meilleur impact qu'une telle vidéo..
@Cyrus

Faut pas se casser la tete pour une video d'intro, au mieux ce sera une video moteur du jeu au pire pas d intro du tout, et franchment je m en moque un peu car j'ai pu constater ce que donner les video NP3 (E3 ect...), et franchment c est mauvais .

@Orba

Euh detrompe toi , les videos de synthése on un public , moi le premier , je me fais carrmement des CD que d intro de jeu ou de trailer , j ai mm mon cd special Blizzard , et comme je pense pas etre le seul a faire ca .

La ou je te rejoinds c est sur le point que c est inutile pour DnL car vu leurs performances avec du ingame j ose mm pas imaginer avec de la synthése dailleurs je suis mm sur qu ils en soient capable ca se saurait ou du moins ca se verait .
Citation :
Publié par Orba Moonstar
Une vidéo en images de synthèse est INUTILE (mon point de vue). On la regarde quoi? Deux fois, voire trois. Pas super! Un trailer 100% in-game accessible à TOUS sur le site officiel aura un meilleur impact qu'une telle vidéo..
C'est au contraire utile. Même très utile.
On a tous ( ou presque je pense ), été marqués par les vidéos d'intro des Diablo, Warcraft, WoW.
On a tous, ou presque, vu ces vidéos tourner dans des bornes dans les magasins.
On a tous, ou presque, craqué un jour parce que, ouais, la vidéo elle met vachement l'eau à la bouche, et que c'est super plus vendeur qu'une image fixe de dodo.

Oui, une vidéo en images de synthèses est utile. Ca fait vendre, ça attire l'oeil, ça permet de toucher et d'intéresser, en quelques secondes/minutes, beaucoup plus de monde que 15 page de background ésotérique ne le feront jamais.
je dirais même plus !
Quand je montre un jeu a un ami (pour parfois le convaincre de venir jouer avec moi) le premier truc que je fait c'est surtout de ne pas passer l'introduction ;-)
çà met les gens en condition pour apprécier positivement un jeu
Citation :
Publié par JayColdriser
.....le jour ou tu verra une obligation de communication tu me fera signe
1) désolé tant que tu n'a pas valider les conditions d'utilisation d'un produits meme si tu l'as acheter...
2) tu espere vraiment avoir quelle droits, sans produit dans les mains ?
Je ne parlais pas d'obligation de communication,j'ai utilisé communication loyale, mais le terme sincère peut aussi être utilisé à la place de loyale.
Sinon pour répondre plus concrètement à tes questions, un produit ne peut être mis en vente sous n'importe quelles conditions, autrement dit même un MMO est soumis au Droit de la consommation.
hello,

Seules les vidéos "ingame" sont "fairplay" à mes yeux, dans la mesure ou une vidéo réalisée en images de synthèses et dont le but est d'être "aussi" diffusée massivement dans les médias ne reflète pas le contenu réel du jeu et peut être considérée quelque part comme une "tromperie sur la marchandise"... et ce, avec la meilleure volonté au monde !
cf "wow" dont les graphismes ingame médiocres sont exactement à l'opposé de ceux de la vidéo du jeu qui elle, il faut bien l'avouer, est magnifique !

Les bandes-annonces de films au cinéma ne sont pas "pipotées" elles au moins, et ne "mentent pas" en ce qui concerne les séquences du film utilisées pour leur réalisation qui sont bien réelles....
seul le montage, qui reprend souvent les meilleurs moments du film peut, s'il est bien fait, nous laisser croire que le film est bon alors que ce n'est pas tout à fait le cas.
Au moins, on peut se consoler en ayant la certitude que la bande annonce n'a pas été trafiquée de toute pièce, mais juste habilement montée

Imaginez le scandale si les producteurs de films s'amusaient à améliorer ou inventer certaines séquences de la bande annonce dans le but de faire de l'audience !

cqfd

Calci
Citation :
Publié par C-a-l-c-i-n-e-u-r-
....

Les bandes-annonces de films au cinéma ne sont pas "pipotées" elles au moins, et ne "mentent pas" en ce qui concerne les séquences du film utilisées pour leur réalisation qui sont bien réelles....
seul le montage, qui reprend souvent les meilleurs moments du film peut, s'il est bien fait, nous laisser croire que le film est bon alors que ce n'est pas tout à fait le cas.
Au moins, on peut se consoler en ayant la certitude que la bande annonce n'a pas été trafiquée de toute pièce, mais juste habilement montée

Imaginez le scandale si les producteurs de films s'amusaient à améliorer ou inventer certaines séquences de la bande annonce dans le but de faire de l'audience !

cqfd

Calci
Ton raisonnement est complément faux, même en en prenant que des images issues d'un film ou d'un jeu pour faire une bande annonce, on peux complètement tromper les gens sur la nature du produit. Donc au lieu de faire un long discours pour le démontrer. Je vais donner un lien où vous trouverez 3 exemples illustrant parfaitement ce propos.

Lien : http://www.dvdrama.com/blog/Jeremie79/2285/

Pour conclure la sincérité d'une bande annonce dépendra surtout de la sincérité de son auteur.
Citation :
Publié par pikro
La video d'intro n'est pas une norme quasiment seul les blockbusters en ont une.
Disons que tout le monde essaye d'en faire une... Pour certain, si leurs graphismes temps réels permettent de faire une "vidéo ingame" proche de la perfection, ils le font...
Pour NPCube, le challenge n'est pas de faire une vidéo esthétiquement aboutie (depuis le temps que l'on parle des graphismes )... mais un jeu... donc la priorité est ailleurs ...
Citation :
Publié par Mary Vosk

Euh detrompe toi , les videos de synthése on un public , moi le premier , je me fais carrmement des CD que d intro de jeu ou de trailer , j ai mm mon cd special Blizzard , et comme je pense pas etre le seul a faire ca .
Citation :
Publié par Aratorn
C'est au contraire utile. Même très utile.
On a tous ( ou presque je pense ), été marqués par les vidéos d'intro des Diablo, Warcraft, WoW.
On a tous, ou presque, vu ces vidéos tourner dans des bornes dans les magasins.
On a tous, ou presque, craqué un jour parce que, ouais, la vidéo elle met vachement l'eau à la bouche, et que c'est super plus vendeur qu'une image fixe de dodo.
hum, étrangement, je n'ai jamais craqué à cause d'une intro générée par des logiciels surpuissants. Et non, je ne parlais pas d' "image fixe de dodo."
Et non, je n'ai jamais été marqué par une vidéo de D2, W3, ou WoW.
Peut-être que je fais partie des "presque"..

La vidéo ne sert que pour la pub. Le vrai joueur joue au jeu, pas à regarder la vidéo. Il y'a le cinéma ou les DVDs pour regarder les films de qualité.
Personellement, je n'ai pas besoin de vidéos mensongères (qui ne sont pas in-game), pour me forger un avis sur un jeu. Ca ne vaut pas un bon trial ou un trailer 100% ingame qui ont un rapport certain avec la réalité.

Hmm c'est bien la 1ère fois que je suis d'accord avec Calcineur

Citation :
Publié par Idolatre
Donc au lieu de faire un long discours pour le démontrer. Je vais donner un lien où vous trouverez 3 exemples illustrant parfaitement ce propos.

3 exemples sur des milliers de bandes annonces.. Tu as un pourcentage minime de trailers mensongers. Ce pourcentage est négligeable par rapport aux 100% des vidéos publicitaires qui ne répresentent pas du tout la réalité.

(d'ailleurs idolatre, je n'ai même pas regardé ces trois exemples.. )
Bensor > vu l'édit laissé par Elessar, je suppose que tu m'as voué aux 100 000 diables, si tu repasses par là essaie de me laisser un PM ?

Orba > je ne sais pas si tu es très cinéphile, mais ça fait quelques années que j'ai remarqué un truc (j'étais surtout cinéphile quand j'étais étudiant parisien, donc salles très bonnes et le soir, je n'avais que ça à foutre) : pour une bonne part des films (quelqu'origine que ce soit) la bande-annonce résume les meilleurs moments du film. Et parfois, même, les séquences de la BA ne sont même pas dans la version finale !

Sinon pour mes règles, pas de sources ? Non, évidemment. Enfin... Sauf si évidemment tu connais le contenu de
- Ultima Online
- Eve Online
- World of Warcraft
- Horizon
- Starwars Galaxies
- Everquest 1 & 2
- Asheron's Call 1&2

Pour ceux qui de mémoire correspondent à ces critères. Ceux que je n'ai pas cité, soit je ne sais pas (comme CoH / CoV) soit je ne m'en souviens plus.

Bref la norme s'est faite toute seule. Pour le reste, voir les interventions précédentes.

Je suis d'accord qu'un film n'est pas indispensable intrinsèquement. Mais quand on fait quelque chose on le fait jusqu'au bout.
NP3 a les moyens de développer et repousser DnL pendant 4 ans.
NP3 a les moyens d'offrir 6 mois gratos à tout le monde.
Alors je ne vois pas pourquoi NP3 ne peut pas faire une vidéo introductive en 3D comme tout le monde.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés