Wow Mieu que DAOC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis une "grosse" accroc de WoW. Néanmoins j'ai deux déceptions majeures :
- l'artisanat : soit il ne sert à rien (ou si peu, sauf alchimie) soit il est trop difficile (ex : les timers),
- le PvP instancié : une hérésie. C'est tout sauf du PvP
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le nouveau trailer GOA se trouve sur le site officiel :

http://camelot-europe.goa.com/de/index.htm?&page=trailer

http://camelot-europe.goa.com/downloads/videos/daoc_goa_b_wmv_fr.zip (wmv high

http://camelot-europe.goa.com/downloads/videos/daoc_goa_b_mov_fr.zip (mov high)

http://camelot-europe.goa.com/downloads/videos/daoc_goa_s_wmv_fr.zip (wmv small)

http://camelot-europe.goa.com/downloads/videos/daoc_goa_s_mov_fr.zip (mov small)
hop plaf boum,

alors wow et daoc 2 mmo ca c sur .....
WOW : -pve sympathique amusant distrayant je dirais meme tiens
un peu repetitif a haut lvl ac le farm instances stuff etc ...........
-pvp deux instances goulet et la autre, grp de 5 a monter spas
trop dur mais ennuyant si on decide de jouer longtemps
-communauté assez active stout.

bref tout ca pour dire que: wow facile pour demarrer un mmo
amusant tout bien mais qui nous laisse sur notre fin je trouve .....
a suivre mais de loin pour l instant

DAOC : -pve un peu plus sportif mais qui d entrer de jeu, vous envoute par
la magie daocienne ......
diverses methode pour xp y en a pour tous les gouts: quetes, farm etc
long a partir de certains lvl faut etre motiver
- pvp innaccessible pour le casual maintenant alors que c'est le point
fort du jeu mais bon .......
-communauté : LE POINT FAIBLE DU JEU !!! elle est vieillissante aigri
et casi inexistante now......et pour moi elle est responsable du pvp
actuel ......

donc daoc aussi facil d acces que wow niveau pve , pour le pvp la c'est
une autre histoire visitez les forum pour vous aprecevoir que les noobs
c 'est de la chair a rp (c 'est les propos des memes qui participe a la communauté c 'est dire l ambiance qui y règnent ) les serveurs de part le fait sont qasi desert .....pour finir daoc facile acces faut avoir les reins solides pour perceverer que des fake guilde des bot partout mais pas de joueur
peut etre une solution u par mythic/goa un serveur "classique" pvp plus facilde d acces donc plus faile a gerer on verra bien ........
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
-Coté contenue, chui d'accord
-Coté Gameplay........stop la drogue
-Coté pve.........jprefere farm que chain quete
-Coté pvp.........WoW a chier (c dommage)(mm les serveurs pvp sont camper par des joueur d'everquest)

Enfin je trouve que WoW 1ere version a bien du boulot pour rattraper la suprématie du mmorpg qui revien a daoc
/agree, +1
J'ai joué 3 ans a DaoC ( j'en ai de très bons souvenirs ) et cela fait quelques mois que je suis sur WoW.

Je dirais juste que pour ma part, que le RvR de DaoC n'a pas son égal mais étant un joueur de journée, je suis venu sur WoW car je trouve des joueurs en face.

Sur WoW, je chain le Bassin d'Arathi en journée.

Par contre, 2 points que je déplore :

- Le premier est le choix du serveur. En effet, je joue sur Kirin Tor et je le regrette car le roleplay y est très subjectif.

- Le second est le PvE qui est pour moi trop limité aux meilleures guildes ( MC,BLW,Gurub et Onyxia ).

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par bulld
...
PvP +1 même si Arathi c'est pas trop mal, juste dommage que sur mon serveur on soit obligé d'attendre 20-60min pour faire une partie.

Le PvE dit plutôt guilde un minimum organisé. Je connais qui ont pas un gros niveau, pas mal de casual et qui ont poutré Ragnaros, Onyxia, ZG (mais quand tu clean MC c'est vachement rapide) donc le PvE c'est selon moi une simple question de volonté d'organisation.

Citation :
Publié par -Wo®mz-
Pourquoi c'est pas fermé encore? y'a eu déjà plein de topic sur WoW vs DAOC
+1 mais apparemment c'est plus facile de mettre Flood aggressif à ceux qui le dise plus ou moins directment. Après y'aura un topic fermé car tourne en rond, mais on le sait depuis le début du post ça...
Y a pas à tergiverser 50 ans. Some facts :

- WoW est de très loin le meilleur mmorpg actuel
- WoW n'est pas pour autant un jeu spécialement exceptionnel

A déduire des points 1 et 2 : la concurrence actuelle et à venir dans le genre est à chier. Stoo.
moi j'aime bien wow, parce que j'ai plus 1h à passer au tp pour former un groupe bencal qui wipera au premier groupe opti sans avoir eu le temps de rien faire pour voir le groupe dissout 2minutes après.
Pour moi WoW au delà du level 60 exclut complètement le casual et ne lui donne que peu de choix pour s'amuser. Si on ne fait pas partie d'une guilde d'au minimum 20 joueurs actifs, et qui soit un peu structurée, c'est difficile.

Difficile pour le casual d'accéder simplement à son set épique vu le nombre de fois à faire des instances pour le voir tomber. Difficile pour le casual de participer à des raids à MC, BW, Onyxia s'il ne peut pas bloquer 3 soirées par semaines pour pouvoir les terminer.

Je trouve que Daoc post 50 offre plus de choix de s'amuser pour le casual. RvR, XP des Artéfacts, artisanat, et même commerce avec le housing. C'est vrai pour le newbie, il est difficile de RvR au début sans l'équipement requis, mais les différents vaux permettent déjà de se faire une idée même s'ils ne sont pas pleins tous les soirs.

La plus grosse chose qui me gêne sur WoW, c'est que les joueurs n'ont aucune influence sur le monde qui les entoure. En fait tout est centré sur LE personnage et non sur l'environnement. On aura beau tuer 100 fois Onyixia et fait tous les mobs de BL et MC, ça , c'est clair on aura de super items épiques qui nous rendra encore plus puissants contre ces mobs, mais au final ça changera quoi pour le royaume et les autres joueurs ? Rien. Bien sûr, je ne nie pas le challenge que ça représente de tuer ses monstres, mais ça ne fera pas évoluer l'environnement. Idem pour le PvP, on peut faire en boucle Arathi Warsong et compagnie, on gagnera des points et même des items mais encore une fois ça ne fera pas évoluer le royaume (serveur) dans un sens ou dans un autre.

Comparaison avec Daoc puisqu'il faut en faire une. Le simple fait de prendre des forts pour ouvrir les Abysses permettra aux membres du royaume qui les possède de pouvoir y farmer de l'argent, argent qui pourra être remis pour réparer les portes de fort et ainsi rendre son royaume plus fort. Le RvR permet la création d'alliances de guildes, donc de faire évoluer une communauté dans un sens ou dans un autre.

Je pense que WoW et Daoc sont 2 jeux complètement différents. Donc Daoc mieux que WoW non car après avoir testé les deux, ils ne sont pas vraiment comparables. Et puis tout reste une question de goût finalement
Citation :
Publié par Baltimor
Pour information à part en Europe DAoC a pas été un grand succès sur le plan mondial...
Il a au moins eu le mérite de ne pas avoir un directeur Marketing qui en comptait pas uniquement sur la vente des boites pour rentabiliser le jeu

Développement de wow = 38M$
Développement de daoc+SI+TOA+Catacombs+housing+NF=32M$

Y'a des questions à se poser

Citation :
Dans Wow ce qui m a fait tomber par terre, c est l artisanat, que je trouve beaucoup plus abouti que celui de DAOC.
Mais carrément inutile, du coup on se demande lequel des deux est le mieux

Citation :
L'idéal se serait un mixe des deux : qu'on puisse jouer a wow sur la zone pvp DAOC ( fin ou l'ancienne zone ) .
C'est aussi le pvp dans sa technique qui est mauvaise, il n'y a qu'à voir les problèmes rencontrés par les prêtres pour voir que techniquement le pvp est inintéressant
Citation :
Publié par Shanley
Pour moi WoW au delà du level 60 exclut complètement le casual et ne lui donne que peu de choix pour s'amuser. Si on ne fait pas partie d'une guilde d'au minimum 20 joueurs actifs, et qui soit un peu structurée, c'est difficile.
C'est un MMORPG donc y'as Massively Multiplayer, si chacun fait tout dans son coin je vois pas l'intérêt donc normal qu'il faille être un minimum pour pouvoir faire quelque chose dans wow. Sur mon serveur y'as des guildes avec des casuals et petits joueurs qui sont vachement avancés en PvE.

Citation :
Difficile pour le casual d'accéder simplement à son set épique vu le nombre de fois à faire des instances pour le voir tomber. Difficile pour le casual de participer à des raids à MC, BW, Onyxia s'il ne peut pas bloquer 3 soirées par semaines pour pouvoir les terminer.
Encore heureusement qu'un casual n'est pas son épique en même temps que les gros joueurs, un casual joue pour s'amuser par définition donc il doit s'en foutre de roaxer, si tu t'attaches à roaxer t'es plus un casual.

Citation :
La plus grosse chose qui me gêne sur WoW, c'est que les joueurs n'ont aucune influence sur le monde qui les entoure.
+1 je reproche surtout ça au PvP qu'il y ait aucun objectif commun aux factions. (chacun pas ensemble)

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il a au moins eu le mérite de ne pas avoir un directeur Marketing qui en comptait pas uniquement sur la vente des boites pour rentabiliser le jeu

Développement de wow = 38M$
Développement de daoc+SI+TOA+Catacombs+housing+NF=32M$

Y'a des questions à se poser
Imo on s'en fou, je dis pas ça pour rabaisser wow juste par rapport au fait que certains idéalise DAoC alors que son succés n'a été que très limité (j'aimais daoc au passage).

Et puis la pex son compte JoL c'est mal.
J'ai fait DAoC - WoW - DAoC.

Pour faire simple, pour les amateurs de PvP, j'ai pas ressenti en trois mois de WoW ce que j'ai ressenti dans ma première heure de PvP/RvR dans DAoC.

Maintenant, si ton truc c'est le PvE et le contenu raid, WoW est fait pour toi.

Pour ce qui est du gameplay et de la prise en main, je trouve que DAoC a beaucoup évolué dans le bon sens depuis quelques mois, se rapprochant assez nettement des standards de qualité de WoW ( sans toutefois les atteindre encore ).

Après, pour ce qui est de l'univers, celui de WoW est supérieur, car il a une unité graphique, de style, et une intégration nettement supérieure à celui de DAoC dans sa globalité, DAoC qui mériterai un lifting complet d'une bonne partie des zones anciennes.

Notons que ( pour l'avoir fait ), il est tout à fait possible de reprendre DAoC de zéro aujourd'hui, et de se démerder très vite en RvR.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés