Wow Mieu que DAOC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A l'heure qu'il est je pense que non !!!Car WoW est un tout nouveau jeux (a peine 8 mois + no expansion)

Mais pensez vous franchement qu'un jours WoW devienne un jeux bien mieux que DAOC tout aussi complet !!!?

Je pense que tout est a faire mais blibli fera t'il les bons choix ?
J'ai pas pris le talent "voir l'avenir" donc j'en sais rien

mais en même temps comparer un jeu pvp à un jeu pve ça rime pas à grand chose ... c'est comme comparer EQ 2 à lineage 2
Tu vas te faire griller au bucher par les Pro WoW , perso ayant joué 4ans à daoc et depuis trois mois à WoW, le pve est de loin plus abouti sur WoW mais j'aime pasle pve j'ai test MC avec plusieurs boss down ca m ennuie les intances à 5 ça m'ennuie aussi

La seule chose pour laquelle je joue c'est le pvp donc bcp diront que je me suis trompé de jeu (c'est la phrase qui revient souvent). Le système PvP est complètement bidon c'est du pur farm (attention je farm aussi donc je dénigre pas les gens qui le font). J'ai gratter pas mal de rangs en peu de temps mais ca commence aussi à m ennuyer.

Donc en conclusion et selon ma vision et donc n'a pas parole d'évangile si Blizzard ne fait rien pour le PvP et je pense qu ils ne font rien avant un bon moment, ce sera mon expérience la plus courte dans un mmorpg après daoc et avant ça ultima online.

En un mot, Blizzard n'a rien compris ou voulu comprendre au PvP pour les autres aspects WoW est très abouti.
- Côté contenue, DAOC se fait moucher sévère.
- Côté gameplay, DAOC se fait moucher sévère.
- Côté pve, DAOC se fait moucher sévère.
- Côté pvp, l'intérêt est similaire entre : taper des joueurs pour des reliques dans une zone et chopper la mine/forge/scierie de l'autre. Et j'avoue avoir été séduit par Arathi.
- Côté graphisme, j'aime bien celui de DAOC à part les avatars, celui de WOW me fascine beaucoup plus.

Enfin je trouve que WOW en 1ere version est bien plus intéressant que DAOC avec toutes ses extensions.
Et je ne suis même pas un fan-boie
Il voulait une bonne question, il aura sa bonne réponse, attendue, et stéréotypée :

"Ce sont des jeux différent. La majorité des joueurs ne joue pas en se posant la question chaque seconde de si le jeu auquel ils jouent est mieux que les précédents".

Wow est d'avantage un jeu pve, qui prend son sens en guilde et dans le challenge pve, tout en introduisant des BG (ex: arathi) pour donner un sens supplémentaire au pve. De plus ce jeu a pour spécialité le fait d'être ennuiyeux en solo et répétitif en instance puisque le droprate oblige à de nombreux essais. (ex : le boss d'ubrs loot pour 8 classes qui s'arrachent le loot). Donc preféré en y jouant moins qu'un mmo "traditionnel".

Daoc est un excellent jeu pvp (meilleur à ce jour ?), fort de sa grande expérience.
Un excellent pve aussi, qui a petit à petit été effacé parce qu'il y a de plus en plus eu moyen de le passer. (PL ou semi-PL) Beaucoup de très bonnes idées (ToA).
- Côté contenue, DAOC se fait moucher sévère.
- Côté gameplay, DAOC se fait moucher sévère.
- Côté pve, DAOC se fait moucher sévère.
- Côté pvp, l'intérêt est similaire entre : taper des joueurs pour des reliques dans une zone et chopper la mine/forge/scierie de l'autre. Et j'avoue avoir été séduit par Arathi.
- Côté graphisme, j'aime bien celui de DAOC à part les avatars, celui de WOW me fascine beaucoup plus.

Enfin je trouve que WOW en 1ere version est bien plus intéressant que DAOC avec toutes ses extensions.
Et je ne suis même pas un fan-boie
-Coté contenue, chui d'accord
-Coté Gameplay........stop la drogue
-Coté pve.........jprefere farm que chain quete
-Coté pvp.........WoW a chier (c dommage)(mm les serveurs pvp sont camper par des joueur d'everquest)

Enfin je trouve que WoW 1ere version a bien du boulot pour rattraper la suprématie du mmorpg qui revien a daoc
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
pour rattraper la suprématie du mmorpg qui revien a daoc
Ça dépend ce que tu cherches dans un MMO. :) Tu peux pas dire objectivement que le meilleur MMO existant est DAoC.
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
Enfin je trouve que WoW 1ere version a bien du boulot pour rattraper la suprématie du mmorpg qui revien a daoc
C'est marrant ça comme certains anciens de DAoC tendent à s'imaginer que le monde des MMOG se limite à DAoC et WoW. Ça vient d'où ?
Citation :
Publié par Elric
C'est marrant ça comme certains anciens de DAoC tendent à s'imaginer que le monde des MMOG se limite à DAoC et WoW. Ça vient d'où ?
Ca vient de JoL. Grosse population de joueurs de DAOC sur ces forums.

Pour l'auteur du poste.
Vu le budget qui a été mis pour faire WoW. Non je trouve WoW à la ramasse par rapport à DAOC. Je m'attendais à un jeu bien meilleur de la part de Blizzard.

Après niveau plaisir, un nouveau joueur trouvera son compte sans aucun soucis sur WoW qui a un gameplay d'enfer (le meilleur que j'ai pu voir).
Par contre joueur surfant sur la vague des mmorpg depuis plusieurs année à de forte de chance d'être freiné par l'aspect repompe de WoW et techniquement très limité.

Mes 2 coppers.

Citation :
Publié par Baltimor
Pour information à part en Europe DAoC a pas été un grand succès sur le plan mondial...
Il y a plusieurs zéros de différence entre la boite Blizzard et la boite de Mythic. La réputation n'est aussi pas la même.
Le succès de WoW est tout ce qu'il y a de plus normal. Celui de DAOC est par contre déjà plus étonnant.
Ce fil part sur des bases difficiles, laissons-lui donc une petite chance de survivre en évitant d'envenimer le sujet, s'il vous plaît messieurs dames.

Je vous rappelle au passage l'existence de la fonction "Reporter ce message à un modérateur" (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif), qui vous permettra de manifester votre mécontentement directement aux modos et d'éviter d'entacher votre Modopowa pour flood ou HS.

Merci de vos futures réponses constructives.
Artisanat top dans WoW
Bonjour a tous

J ai joué un peu plus d un an et demi a DAOC.
Jeu très interessant.
Le gros soucis du PvP DAOC, c est qu il faut etre très bien stuffé pour tenir le choc. Sans une guilde active, c est très dur....

Dans Wow ce qui m a fait tomber par terre, c est l artisanat, que je trouve beaucoup plus abouti que celui de DAOC.

Sur Wow, les graphismes sont beaux certes, mais trop "BD" pour moi (avis tout personnel bien sur).

J avais fait la bêta de Wow à l époque, et je reviens maintenant car je m ennuie un peu (beaucoup ?) sur DAOC....

Le PvP Wow je ne connais pas encore, donc impossible de donner un avis.

J ai essayé d autres jeux avant de revenir sur Wow, mais sans grand succès.

En bref je dirais qu il faut donner un peu de temps a WOW )

Mes 2 cents

++

Alain
Ayant joué au deux, j'ai aimée autant DAoC que j'aime WoW aujourd'hui. J'aime peut être encore un peu plus WoW car sur DAoC pour être "valable" en PvP il te faut des mois voire des années pour avoir un équipement digne de se nom alors que sur WoW j'ai ma monture épique, je suis presque full set aéracier (me manque que le heaume) et même si j'ai galeré pour avoir mon set, j'ai BEAUCOUP moins galeré que dans DAoC. Dans DAoC va tuer un 10l10 (ou 12l12 de nos jours) qd tu n'a pas un tres bon équipement .... sur WoW avec le peu que j'ai cela ne m'empeche pas de faire mordre la poussiere a Knut un guerrier full de tout .... donc je prends plaisir, même s'il est vrai que la lassitude est venue plus vite que sur DAoC, je resterai encore un bon moment sur WoW pour le fun, le jeu.

Et puis DAoC a 4 ou 5 ans, WoW 8 mois, reviens nous en parler qd WoW aura 5 ans... on verra a ce moment la si DAoC aura tjr le meileur contenu ..
Citation :
Publié par Eralem
Bonjour a tous

Dans Wow ce qui m a fait tomber par terre, c est l artisanat, que je trouve beaucoup plus abouti que celui de DAOC.
Mes 2 cents

++

Alain

C'est l'impresision que ca donne au début, apres c'est du farm pour trouver les recettes d'un ou 2 objets pas mal et farm pour trouver les ingrédients (avec des timers de 2 ou4 jours :x ) pour les faire.

Au final le craft ne sert quasiment a rien alors qu'a daoc il etait plus chiant a faire mais au moins il avait une utilité.

Pour le craft Daoc>>Wow
L'idéal se serait un mixe des deux : qu'on puisse jouer a wow sur la zone pvp DAOC ( fin ou l'ancienne zone ) .
Mais bon pour l'instant , je dois avouer que Mythic me rassure plus que Blizzard , car Mythic est en train de bosser sur plein de trucs pour rattraper son retard : mise en place de serveur avec seulement 8 classes ( comme wow ) , mise en place de serveurs classique , monture , nouvelle zone pvp sans garde , avec des murailles et ressemblant a la célèbre"ex"-emain macha , ... si Blizzard reste fixé sur ses zones pvp instanciés , Mythic risque de refaire chavirer la balance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés