les joliens sur la carte

Répondre
Partager Rechercher
ah je connais pas ce site, mais un sujet avait ouvert il y a quelques mois avec un principe similaire, ca avait ete un succes car plus de 300 joliens s etaient inscrit. A rechercher qqpart sur les forums hors sujet.
Comment on s'ajoute ? Lorsque j'essaie, il m'indique "invalid city".

[Edit] J'y suis arrivé. En fait faut attendre un moment qu'une liste apparaisse au dessus du champ avec les homonyme de la ville, pour qu'on choisisse
Ajouté également (tiens on est déjà 3 Québécois)

Sinon, pour clarifier les choses, pour que vous soyez ajoutés faut d'abord cliquer sur le "Not in the US? Click Here" et ensuite commencer à écrire le nom de sa ville (pas trop vite) et sélectionner la ville qui va apparaître qui va avec vous (par exemple il y a deux Sorel, un au Québec et un en France, qui sont jumelé pendant que j'y pense, donc pour moi c'était de cliquer sur "Sorel, Québec (Canada)) et voilà pas plus compliqué que ça

Sinon pour les futurs petits comique, il serait bien d'être un minimum sérieux et de ne pas entrer n'importe quoi, sinon ne vous inscrivez pas pour rien.

LD
Petite question géographie, puisqu'on y est :
Au Canada, comment cela se passe pour la langue : on arrète de parler français à la frontière de l'état ? (je dis çà pour Kurd qui se trouve vraiment très près d'Ottawa) ou il y a un mélange favorisant une des deux langues si on va vers l'ouest, ou vers l'est ?
Au Québec, c'est très très majoritairement Francophone et pratiquement juste francophone hors Montréal et la région de Hull-Québec (bien qu'une grande parti des québécois soit bilingue ou plus)

Sinon tu as le Nouveau Brunswick (province à l'est du Québec) qui est quand même pas trop pire côté francophone (seul province, officiellement bilingue).

Côté Ontario (province à l'ouest du Québec) dans la région de Ottawa et sur le long de la frontière tu peux te débrouiller en français, mais les anglais (expérience personnel) sont plutôt mesquin et ne feront même pas le plus petit effort pour t'aider alors ...

Sinon aux US (le sud quoi) généralement il y a quelques endroits où tu peux te faire comprendre en français dans les régions qui sont pas trop loin du Québec.

Pour ce qui est du Grand Nord (sur la pointe nord) euh (bien que je doute que tu t'y rendre un jour ) c'est l'Inultitut (langue inuit) en presque totalité et un peu d'anglais.

Pour le Reste du Canada c'est du grand foutage de geule leur "supposé" bilinguisme, il y a quelques communautés francophones ici est là, mais très peu et les gouvernements (bien que généralement ce ne soit pas toujours officiel) mettent des batons dans les roux, en d'autres mots, les français hors Québec (excepté pour le Nouveau Brunswick) n'on pas 1/50ème de ce que nos pauvres anglais martirisés (je suis ironique au maximum) ont au Québec (qui est officilement unilingue français)

LD

PS: Je pourai toujours te sortir des études, statistiques et textes si ça t'intéresse, juste à me le faire savoir.
Ajouter aussi... deux fois parce que j'ai cru qu'il connaissait pas ma ville mais en fait si !! Mais que c'est bien fait

Xolef... j'habitais dans ta ville avant P'tet qu'on se connaît ! ou P'tet pas d'ailleurs... enfin voilà je l'ai dit.
Je suis déçu, on ne peut pas choisir l'emplacement exact de sa maison/apartement.
Parceque bon toulouse c'est grand, et la il m'a posé près de la gare.
Mais ou est donc Hors ni car je n'habite pas du tout a cet endroit.

L'un de vous est-t-il responsable de ce site?
peut t on rajouter des coordonnées précises?

Ca veux dire qu'il faut que je demenage a cet endroit précis afin de jouir pleinement de mon avenir en sachant que les joliens sauront me situer au mètre près?
Inscrit aussi...olol Himura/Yoshiki habite juste à côté de chez moi \o/
C'est amusant de voir la dispersion des joliens partout dans le monde, et de découvrir que d'autres sont à deux pas de chez soi.
Citation :
Publié par Booba Skaya
Mais ou est donc Hors ni car je n'habite pas du tout a cet endroit.
Or
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés