[ToB] Vaincre le boss de fin?

Répondre
Partager Rechercher
Heu bonsoir à tous,
Je viens quérir de l'aide, car je me demandais comment venir à bout de Mélissane? Généralement je meurs après avoir stoppé sa première "source" d'essence divine.
Mon équipe est composé de Keldorn, Sarevok, Jaheira, Imoen, Edwin et moi (prêtre de Talos).
Y a-t-il des sorts pour détruire rapidement toutes ses invocations? J'avoue avoir un peu de mal pour l'instant (et je brûle de frustration en voyant que cette garce me vole le trône de mon père ).

Merci d'avance pour votre aide.
Le premier combat, je ne lance que des créatures invoquées pour vaincre ses démons (tertre errant, deva et compagnie). Au moins, ça permet d'économiser les PJ, tout en amoindrissant ses adversaires, et aprés uniquement, je rentre dans le tas (mais je ne joue pas de prêtre, plutôt palouf ou guerrier) en me faisant appuyer par mes lanceurs de sort.

Fait bien attention aux dons que tu utilises : les guerriers ont une sorte de déchaînements de coups, et au CAC au lvl 40 c'est vraiment destructeur, et tu fracasses la pauvre Mélissande assez vite en fait en lui enchaînant ça dans la tronche.

Bon, c'est assez général et pitoyable comme explication, mais je l'ai toujours explosé comme ça la pouffiasse de la fin

Par contre, moi, c'est Démogorgon que je n'ai jamais réussi à tuer (mais je n'ai jamais vraiment cherché non plus) : un petit renseignement pour le vaincre ?
Citation :
Publié par Ciseaux
... Y a-t-il des sorts pour détruire rapidement toutes ses invocations? ...
Si ce sont des convocations, Edwin pourra incanter le sort de niveau six *Brume Mortelle* JDS:aucun, tue instantanément toute créature convoquée quels que soient ses PDV ou ses immunités.
Citation :
Publié par popoyopo

Par contre, moi, c'est Démogorgon que je n'ai jamais réussi à tuer (mais je n'ai jamais vraiment cherché non plus) : un petit renseignement pour le vaincre ?
tu ne tue pas ses premières convocations (sinon il arrete plus d'en convoquer) et tu te déchaine dessus comme tu l'as très bien dis juste avant avec un paladin ou un guerrier ça devrait passer
Grand regret de ne pouvoir vous aider, j'ai vaincu Amelyssane au corps à corps, après avoir bêtement épuisé tous mes sorts avant d'avoir vaincu la deuxième source... même les caractéristiques spéciales des guerriers etc... Ce qui prouve au moins qu'on peut y arriver même en fonçant dans le tas!!!

Mais une chose est sûre c'est qu'il vaut mieux s'attaquer à elle qu'a ses convocations car elle en invoque d'autres à chaque fois.

Quant à Demogorgon, juste une tite question, ya quelque chose de bien à tirer de sa "carcasse"? Car jme suis jamais compliquée la vie, je l'ai toujours enseveli...
Citation :
Publié par Aurore76
Quant à Demogorgon, juste une tite question, ya quelque chose de bien à tirer de sa "carcasse"? Car jme suis jamais compliquée la vie, je l'ai toujours enseveli...
Je pense pas mais quand tu joue un paladin et que dans ses informations il est marqué ennemi le plus puissant DEMOGORGON c'est la classe. Par contre point de vu rp c'est pas super pcq quand il meurt il retourne en enfer et peut revenir sur terre après (enfin tout ça c'est si je me souviens bien).
Un sort super pour faire le "bourrin":

<roulement de tambour>


Lenteur


Ben oui c'est tout con , mais un sort de lenteur pour chaque source et hop tu chain melissane au cac alors qu elle met trois plombe entre chaque invocation de ces bebetes.
HS : si je me souvient bien y'a une autre technique pour demogorgon : s'allier avec lui , tu retourne en haut de la tour pour dire au pnj qu'il est mort ,ce dernier va voir et demorgon s'en occupe , ensuite le démon m'a laissé partir (je crois que ça c'est passé comme ça je m'en rapelle plsu trop c'etait y'a si longtemp )
Citation :
Publié par popoyopo
Fait bien attention aux dons que tu utilises : les guerriers ont une sorte de déchaînements de coups, et au CAC au lvl 40 c'est vraiment destructeur, et tu fracasses la pauvre Mélissande assez vite en fait en lui enchaînant ça dans la tronche.
Heu autre question stupide: vous faites comment pour en arriver au lvl 40 vous?
Je crois que mon perso principal n'est même pas lvl 30...
Citation :
Publié par popoyopo
Par contre, moi, c'est Démogorgon que je n'ai jamais réussi à tuer (mais je n'ai jamais vraiment cherché non plus) : un petit renseignement pour le vaincre ?
Je suppose qu'il s'agit de l'Emprisonné? Alors j'en profite pour poser une autre question relative à la Tour de Garde: comment dépasser le niveau deux? Parce que j'ai réussi à aller dans toutes les bibliothèques, j'ai pu me rendre dans les salles de l'air et de la "vase", j'ai remis en route le ventilateur magique, mais je ne sais pas quoi faire de plus. Visiblement, je n'arrive pas à trouver les laboratoires magiques, et je n'arrive pas non plus à ouvrir les salles du feu et du froid.
Quelqu'un sait comment procéder?
Bon, ça fait un moment que je n'ai plus joué, mais de mémoire, et avant de tout réinstaller ( ), il faut que tu ouvres tout les laboratoires dans un certain ordre pour que les éléments s'annulent les uns les autres. Désolé, je ne me souviens plus trop. Mais en plus à la fin, tu dois tuer le démon qui te demandes de le libérer. Ensuite seulement tu pourras passer au lvl 3 (celui de la Machine de Lum si je me souviens bien).


Sinon, pour le lvl 40, tu fais bien toutes les quêtes, et éventuellement, tu sauvegardes tes persos, et tu recommences l'aventure avec le même perso (enfin, moi j'ai fais ça, et tout mon groupe était lvl 40 : le pauvre boss de fin, il a pas fait un pli en fait, je l'ai tétanisé et explosé )
Invocation pour gérer les invocations
Tu bourines sur Melissanne à coup de perce magie pour les mages, tornade et peau de fer pour les bourrins.
Quand il y a trop d'invocation, tu fais des météores pour les mettre HS quelques rounds.

Faut pas tout balancer la sauce sur la première rencontre, car tu dois la tuer 4 fois, et la 3ième fois c'est la plus difficile de tout.

En gros, moi je me suis pas "emmerdé" à tuer les invocations, je leur ai filé des amuses gueules avec mes propres invocations pour les occuper. (épée de morden kainen de partout et un deva évidement qui est insensibles à beaucoup de coup dont ceux de Mélissanne d'ailleurs).

Le mieux c'est d'enregistrer après chaque rencontre où on pense avoir optimisé le nombre de sorts, capacités de combats lancés.

C'est en gros ce que j'ai employé pour la tuer (il y a 7 jours d'ailleurs ).


Citation :
Publié par Ciseaux
Heu autre question stupide: vous faites comment pour en arriver au lvl 40 vous?
Je crois que mon perso principal n'est même pas lvl 30...

Je suppose qu'il s'agit de l'Emprisonné? Alors j'en profite pour poser une autre question relative à la Tour de Garde: comment dépasser le niveau deux? Parce que j'ai réussi à aller dans toutes les bibliothèques, j'ai pu me rendre dans les salles de l'air et de la "vase", j'ai remis en route le ventilateur magique, mais je ne sais pas quoi faire de plus. Visiblement, je n'arrive pas à trouver les laboratoires magiques, et je n'arrive pas non plus à ouvrir les salles du feu et du froid.
Quelqu'un sait comment procéder?
Pour le level 40 faut pas jouer avec une équipe de 6 personnages. Sinon tu seras comme tu le dis dans les levels 30 à la fin du jeu.

Pour les laboratoires, ça s'ouvre avec de simples clés trouvées à l'étage. En gros tu as plus qu'à fouiller partout. (sinon google et tu as les soluces facile en français dispo).
Citation :
Publié par Yuyu
je leur ai filé des amuses gueules avec mes propres invocations pour les occuper. (épée de morden kainen de partout et un deva évidement qui est insensibles à beaucoup de coup dont ceux de Mélissanne d'ailleurs).

Un truc bête qui marche pas mal : tu fixes les ennemis avec un SOLAIRE boosté qui a une ceinture de lames. Il fonce dans le tas, il fixe et fait mal avec ses lames et ses coups (bon, il en prend plein la face et ça ne dure pas longtemps non plus), et toi tu achèves les bestioles après les avoir canardé avec des sorts et des armes de distance.

En général, les gros frappeurs n'ont plus qu'à exploser rapidement les survivants.
Perso, le premier combat a été assez simple (guerrier qui foncent dans le tas en utilisant un ou 2 dons)
Le 2eme, même chose, mais j'ai fait un peu de magie aussi
Le 3eme j'ai bourriné avec tout ce que j'avais comme don et comme sorts (il m'en restait plein, j'avais économisé a mort^^)
Le 4eme ça a donné ça:
Elle apparaît...
Piège déclenché
Piège déclenché
Piège a pieux déclenché
Piège a pieux déclenché
Piège déclenché
etc...

Puis solaire arrive et me dit que j'ai gagné (merci Jan Jansen)

Citation :
Ensuite seulement tu pourras passer au lvl 3 (celui de la Machine de Lum si je me souviens bien).
Tu te souviens mal Le 3 c celui avec les point cardinaux (le plus long ^^ celui ou je me suis perdu comme un gland). La machine de Lum c le 4eme.
4ème ? ARF ... mais y ' en a combien des niveaux déjà ? 5 ou 6 ?

Alors : hall d'entrée, laboratoires, labyrinthe, Lum le fou, une salle pourrie avec des mecs balaises à fracasser, et enfin Démo ?
C'est ça l'ordre ?
oui je crois bien que c'est ça, le hall avec le spectre frileux, les labo, le laby, lum, la salle pourrie comme tu dis avec des épreuves zarb et 3 clef a entrer qui débloquent chaque fois toutes une série de mec bourrions, puis la prison de demogorgon
Donc oui tu avais raison ^^
Pour Démogorgon : duotté avec un copain, lui guerrier pur et moi guerrière mage clerc, avec des stats solides évidemment (moyennes de 16 aux rolls des persos) mais à un niveau pas franchement énorme (5-6 millions d'xp en gros, je ne me souviens plus des niveaux : c'est loin, ça remonte à plus d'un an ce duo).

Les outils : 2 parchemins d'arrêt du temps dans ma poche, des potions de soins plein les ceintures ; ma perso ayant fini SoA à la régulière - donc immunisée aux armes normales - et en robe de Vecna. 2 ou 3 protections contre les armes magiques pour tous sorts de niveau 6 de magicien mémorisés (+une dans un séquenceur de sorts avec une Guérison et une en chaine de contingence, je me souviens que j'étais trop petit niveau pour en mettre une en contingence tout court)

La pratique : le gros du travail se fait au corps à corps, à grands coups de tornades d'acier et d'armes faisant des dégâts supplémentaires (Fléau d'Arnise +4 pour moi). Ma "magotte" a tanké Démogorgon sous Armure Spirituelle / Peau de Pierre / Image Miroir, les protections contre les armes magiques servant quand ça chauffe vraiment ou quand Démogorgon invoquait trop. Mon collègue guerrier passait le temps qu'il pouvait à tabasser le gros démon, et quand Démogorgon invoquait trop fort (surtout les Marilith) il attirait les invocations dans les escaliers au-dessus, où Demogorgon est trop gros pour venir. Une fois lui là-bas, je fuis Démogorgon et on détruit aussi vite que possible les invocations sous Arrêt du Temps, je soigne les dégâts que je peux, et on redescend.

C'a été très très juste (il a fini mort et moi sans sorts encore vraiment utiles ou presque) mais c'est passé.



Pour ce qui est d'Amelyssanne, je ne peux une fois de plus que conseiller les armes à dégâts élémentaires genre Fléau d'Arnise, qui a l'avantage de lui infliger 5 points de dégâts quand elle est sous Peau de Pierre (Tornade d'Acier permet de faire une quarantaine de dégâts en même temps que de se débarrasser de la Peau de Pierre en question ou presque - les autres guerriers tapent aussi et gardent leurs propres tornades pour quand Amelyssanne n'a plus sa peau.
Je l'ai faite avec (pour changer) ma guerrière / magicienne / prêtresse, Aerie, Imoen, Keldorn et Anomen en jouant seule.

Pour les invocations, deux surtout retenaient mon attention : Ombre de l'Ecorcheur (tapent fort ces saletés) et surtout les Spectateurs, qui attirent immédiatement l'attention de tout le groupe (un rayon antimagie qui part = les sorts de protection à refaire, et ça c'est MAL , et en prime ça rend inutile un magot ou un soigneur pendant quelques rounds) ; le reste je l'ai géré avec mes propres invocations puis mes petites Aerie et Imoen (Aerie sous Sphère de Lames et Protection contre les Armes Magiques nettoie très violemment les invocations ^_^ )
Là aussi, le stock de potions de soins a été capital ^_^
Le plus dur, ç'a été le Solaire Déchu, en fait, qui tape tellement fort que j'ai fait tourner mon groupe tout autour de la salle (en bottes de vitesse) et attaquer avec leurs armes de distance, plutôt que de rester au contact trop longtemps.
Wahou! Ca c'est de la technique détaillée!

Citation :
il attirait les invocations dans les escaliers au-dessus, où Demogorgon est trop gros pour venir. Une fois lui là-bas, je fuis Démogorgon et on détruit aussi vite que possible les invocations sous Arrêt du Temps, je soigne les dégâts que je peux, et on redescend.
...
Le plus dur, ç'a été le Solaire Déchu, en fait, qui tape tellement fort que j'ai fait tourner mon groupe tout autour de la salle (en bottes de vitesse) et attaquer avec leurs armes de distance, plutôt que de rester au contact trop longtemps.
Je suis fière de partager ces techniques d'esquives avec toi! (très utile cela dit quand le combat tourne au "dangereux pour la vie des personnages" )
Perso, j'ai experiemente une technique en solo avec un inquisiteur niveau 34 et ca a plutot bien marché.
Au debut du combat, j'attire directement les 2 premieres invocations avec mon palouf vers les escaliers pour m'eloigner de Demogorgon. Je fracasse les 2 invocations, j'invoque une deva qui me soigne un peu puis je lance resistance d'acier, j'attend un round et je me relance dans la melee face a Demogorgon en envoyant en premier la déva pour qu'elle se fasse taper en premier. Demogorgon fait apparaitre 4 invocations qui tapent la deva et pendant ce temps j'enchaine les tornades d'acier avec comme arme Carsomyr+6. Au bout de la 3eme tornade, Demogorgon est mort. Evidemment, il me reste plus bcp de vie pour finir les 4 invocs donc je tourne un peu en rond pour pas me faire taper et je boit des potions de soins. Puis, je repart au combat avec la hallebarde a effet vorpal et je finis le travail.

Comme quoi, avec un inqui en solo, on peut faire tous les combats du jeu. 'même Amelissane)
Amélyssane : facile.

Premier essai : jeteurs de sorts, soyez intelligents ! abaissez la résistance à la magie, faites sauter les protections, poutrez ensuite, les guerriers occupez les invoc !

Nous mourûmes. ( on était à bas level )

Deuxième essai : prêtres, aidez nous ! Boostez les sorts de protec, soignez !

Nous re-mourûmes. ( oui, on avait pas levelé )

Troisième essai : Bon sang mais c'est bien sur ! combinons les deux tactiques !

Argh.

Quatrième essai : Bon, f'chier, TOUT LE MONDE SUR AMELYSSANE, MEME LES MAGES \o/

Nous vainquîmes.

Qui a dit que ToB était bourrin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés