Pour Démogorgon : duotté avec un copain, lui guerrier pur et moi guerrière mage clerc, avec des stats solides évidemment (moyennes de 16 aux rolls des persos) mais à un niveau pas franchement énorme (5-6 millions d'xp en gros, je ne me souviens plus des niveaux : c'est loin, ça remonte à plus d'un an ce duo).
Les outils : 2 parchemins d'arrêt du temps dans ma poche, des potions de soins plein les ceintures ; ma perso ayant fini SoA à la régulière - donc immunisée aux armes normales - et en robe de Vecna. 2 ou 3 protections contre les armes magiques pour tous sorts de niveau 6 de magicien mémorisés (+une dans un séquenceur de sorts avec une Guérison et une en chaine de contingence, je me souviens que j'étais trop petit niveau pour en mettre une en contingence tout court)
La pratique : le gros du travail se fait au corps à corps, à grands coups de tornades d'acier et d'armes faisant des dégâts supplémentaires (Fléau d'Arnise +4 pour moi). Ma "magotte" a tanké Démogorgon sous Armure Spirituelle / Peau de Pierre / Image Miroir, les protections contre les armes magiques servant quand ça chauffe vraiment ou quand Démogorgon invoquait trop. Mon collègue guerrier passait le temps qu'il pouvait à tabasser le gros démon, et quand Démogorgon invoquait trop fort (surtout les Marilith) il attirait les invocations dans les escaliers au-dessus, où Demogorgon est trop gros pour venir. Une fois lui là-bas, je fuis Démogorgon et on détruit aussi vite que possible les invocations sous Arrêt du Temps, je soigne les dégâts que je peux, et on redescend.
C'a été très très juste (il a fini mort et moi sans sorts encore vraiment utiles ou presque) mais c'est passé.
Pour ce qui est d'Amelyssanne, je ne peux une fois de plus que conseiller les armes à dégâts élémentaires genre Fléau d'Arnise, qui a l'avantage de lui infliger 5 points de dégâts quand elle est sous Peau de Pierre (Tornade d'Acier permet de faire une quarantaine de dégâts en même temps que de se débarrasser de la Peau de Pierre en question ou presque - les autres guerriers tapent aussi et gardent leurs propres tornades pour quand Amelyssanne n'a plus sa peau.
Je l'ai faite avec (pour changer) ma guerrière / magicienne / prêtresse, Aerie, Imoen, Keldorn et Anomen en jouant seule.
Pour les invocations, deux surtout retenaient mon attention : Ombre de l'Ecorcheur (tapent fort ces saletés) et surtout les Spectateurs, qui attirent immédiatement l'attention de tout le groupe (un rayon antimagie qui part = les sorts de protection à refaire, et ça c'est MAL
, et en prime ça rend inutile un magot ou un soigneur pendant quelques rounds) ; le reste je l'ai géré avec mes propres invocations puis mes petites Aerie et Imoen (Aerie sous Sphère de Lames et Protection contre les Armes Magiques nettoie très violemment les invocations ^_^ )
Là aussi, le stock de potions de soins a été capital ^_^
Le plus dur, ç'a été le Solaire Déchu, en fait, qui tape tellement fort que j'ai fait tourner mon groupe tout autour de la salle (en bottes de vitesse) et attaquer avec leurs armes de distance, plutôt que de rester au contact trop longtemps.