[ToB] Vaincre le boss de fin?

Répondre
Partager Rechercher
Oui... Se jeter dans la mêlée, taper sur le crâne de tout le monde reste le meilleur moyen (tout du moins le plus facile) de gagner contre les boss... Quelqu'un a déjà essayé ac des flèches de dissipation de la magie??? J'ai pas encore eu cette occaz... je ne l'ai fait qu'une fois, c'était ds BG1 ac Sarevok (K.O en - d'une minute...)
Mais alors où est la subtilité du jeu? A quoi bon avoir des persos de classes différentes si c'est pour tous les envoyer bourriner le gros méchant du jeu???
A quoi bon utiliser une technique plus dure a appliquer que la bonne vieille technique du bourrinisme avec des guerriers sous tornade d'acier ?
Et bien premiere raison : tout simplement a varier les plaisirs et a s'amuser plus car plus un combat est technique, plus il faudra mettre en oeuvre des elements differents ce qui demande plus de reactivite et de reflexion ce qui au finish revient a plus de saisfaction d'avoir su maitriser ses magiciens plutot que ses guerriers.
2eme raison : lorsque l'on fait le jeu pour la premiere fois, ce qu'on recherche c'est du challenge mais surtout d'arriver a surmonter ces challenges assez facilement pour passer a la suite et decouvrir le jeu petit a petit. Ensuite, lorsqu'on refait le jeu plusieurs fois, la composante decouverte du jeu n'existe plus, il faut donc trouver d'autres centres d'interet pour que le jeu soit interessant et ce par plusieurs apects. Je pense que l'aspect developpement de nouvelles strategies et maitrise de nouvelles classes sont qques unes des grandes motivations qui font qu'on refait le jeu. Il faut avouer que ce serait quand meme dommage de refaire plein de fois le jeu avec la meme equipe et les memes techniques de combat, ca ne presenterait aucun intret meme.

Je pense avoir répondu en partie a ta question Aurore L'un des avantages de BG2, c'est d'offrir un contenu enorme (notamment au niveau variété de sorts) que l'on peut faire varier a volonté pour que 2 combats ne se ressemblent pas.
La boss de fin exceptée, je tiens à dire que j'ai pu soloter de BG1 à Throne of Bhaal avec une Clerc/Magicienne, ça passe très bien, et ça donne un très beau jeu tactique
Amélyssane en revanche, pas de repos pendant toutes les batailles
Citation :
Publié par Shalendra
Je pense avoir répondu en partie a ta question Aurore L'un des avantages de BG2, c'est d'offrir un contenu enorme (notamment au niveau variété de sorts) que l'on peut faire varier a volonté pour que 2 combats ne se ressemblent pas.
Et c'est le cas! Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est tout le charme de BG2, mais ça reste difficile de résister au bourrinage de masse quand tu t'en sort pas avec les autres techniques...
Mais question était surtout rhétorique mais c'est sympa d'y avoir répondu quand même.

Par contre pour la soluce flèches de dissipation de la magie, ya quelqu'un qui a une idée?
Salut


Je reviens sur ce très vieux sujet pour une petite supplémentaire utile contre Ammélissanne. Elle a tendance a invoquer des golems d'os plutôt chiant, mais j'ai la solution. Pas besoin d'invoc, il suffit de posséder la côte de maille d'Almachin +6 (chapitre 6 SOA, boostée par Cespenar) qui immunise contre les armes +1. Ensuite, faite passer cette côte de maille à un voleur par exemple (qui contre l'autre pas belle n'a aucune chance de survie, et qui ne lui fera pas grand chose) et envoyer le/la affronter ces sacs d'os. Et la miracle, ils frappent comme si ils avaient des armes +1, et vous voila tranquille, votre voleur distrait les golems pendant que les autres membres de votre groupe massacrent joyeusement Ammélissanne.

PS : Pour les flèches de dissipation magie, je n'ai jamais essayé, mais je pense que ça doit être dévastateur avec un bon archer.

PPS : la technique qui consiste à pièger la zone avant l'arrivée d'Ammélissanne ou pour les dragons et autres ennemis balèzes .... c'est pour les tarlouzes!!!
__________________
Killgrosbill, le barbare qui tape d'abord, qui tape ensuite et qui tape encore.
Si on veut finir le jeu simplement (voir extrêmement simplement si on prend les bonnes classes) sans se prendre la tête (et en pouvant essayer toutes les techniques) c'est encore de se faire une équipe personalisée en multijoueur
Perso, j'aimais bien ça permet de jouer des classes exotiques et de faire des associations irréalisables dans le jeu classique (mais c'est plus grosbill que rpg par contre voir vraiment très tres grosbill avec certaines compositions que j'avais testé )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés