Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Et la première course ne veut pas forcement à grand chose, y a qu'à voir les 3 premières courses de cette saison : McLaren à la rue.
Après on arrive en Europe : McLaren qui écrase tout (mais pas fiable).
Mars, Avril, entre les deux, tu as compris le message de toutes façons, et en plus le calendrier n'est pas encore fixé

Les premières courses hors Europe ne sont pas forcément significatives sur les performances, c'est savoir qui est déjà dans le coup et ceux qui auront pris l'opportunité de marquer des résultat.

Sans ces trois grands prix, cette année McLaren ne courrait pas après le score ensuite, fiabilité ou pas, comme ce fut le cas aussi en 2000 justement.

Ferrari a failli l'apprendre à ses dépends aussi en 2002 ? l'année de la MacLaren version arlésienne.

C'est un départ pour les grosses écuries à bien préparer avant de se rapprocher des usines sur le vieux continent qui facilitent la réactivité. Avoir une bonne avance en revenant d'asie c'est souvent quelque chose qui change le résultat final.

Ps: Il ne faut pas accuser pleinement Bridgestone je pense . Une écurie qui a un tel partenariat de développement est aussi coupable de ne pas y arriver ou déceler assez tôt un problème, en ayant une construction, bonne ou mauvaise, de pneus sur mesures. De plus il y a clairement eu une voiture juste "trop lente" par rapport à deux écuries qui elles ont énormément progressées, et pas uniquement dans les situations ou le grip était important à avoir. Il ne faut pas oublier que Ferrari termine troisième, seuls Renault et McLaren l'ont vraiment dépassés
Ferrari est responsable aussi, mais dans une très moindre mesure.
Je suis persuadé que chaussée de Michelin, elle pouvait jouer dans la cour de Mc Laren/Renault, avec peut-être des performances un peu moindres, mais deux excellents pilotes expérimentés dont un champion des réglages.

Citation :
Publié par kerloken
Il ne faut pas oublier que Ferrari termine troisième, seuls Renault et McLaren l'ont vraiment dépassés
Normal, ils ont quand même le plus grand et le meilleur pilote de tous les temps chez Ferrari, ce qui compense le retard sur les autres, mais pas assez sur Renault / Mc Laren.

(Aaaah j'ai réussi à la placer celle-là, ne m'en veuillez pas, ça n'est pas objectif pour deux sous, mais je m'en fous, ça me fait tellement de bien).

Acessoirement, ils empochent 18 points à l'oeil à Indianapolis, sans quoi Toyota est devant
On peut aussi ajouter l'exclusion des BaR et la relative inutilité de Sato dans cette écurie, ce qui augmente encore les chances de déclassement de Ferrari à la fin de l'année.
Je ne pense pas objectivement que "la Ferrari (sous-impliquant bridgestone)" mérite cette 3ème place constructeur.
Citation :
Publié par Cyphen
Osvalt tu devrais regarder le zapping de ce jeudi ^^ La dernière sequence C"est marrant Tu apprecieras
Celle ou Renault fait tourner son moteur au rythme de la chanson "We are the Champions" ?
Schumi meilleur pilote de tous les temps, je ne suis pas d'accord mais bon ça c'est à l'appréciation de chacun.
ENfin bon je suis pas mécontent qu'il y est enfin e vrai équrie concurrente à Ferrarri.

A noter que c'est la première victoire d'un constructeur classique (c'est à dire n'étant pas basé sur ce type de voiture en commerce et sur la F1) à gagner seul.
Je remonte le sujet pour une nouvelle importante du 8 novembre, le passage de Newey, l'ingénieur en chef de McLaren en fin de contrat, chez Red Bull.

Espérons que pour Red Bull (et Newey) en réussite cette année ce soit une opportunité de faire une autre saison aussi bonne.

Coup dur quand même pour Dennis, même s'il doit avoir de la réserve en ingénieurs, je ne suis pas sûr qu'il ait dans ses rangs quelqu'un capable de diriger à bien la construction de F1 aussi performantes (et fragile ) que Newey

Enfin Montagny était en spectateur invité par une des écuries Champcar, au GP de Mexico (victoire de Wilson, belle course de Bourdais, Tracy encore en train de faire des erreurs de débutant à son age, on a l'habitude), et a été rappelé par Renault pour lancer le nouveau programme de développement. Il aurait aussi toujours des contacts chez Midland. Bref son optimisme lors des commentaires depuis le Brésil semblent pouvoir se concrétiser

ps: le sujet était descendu tellement vite que j'avais raté le lien ci dessus. Merci !
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ils ont vraiment pas de chances McLaren, n'est-ce pas déjà chez eux que Ferrari avait débauché leur meilleur ingénieur ?
C'est la loi du milieu, si tu as de bon ingénieurs a toi de bien les payer pour qu'ils ne partent pas sous d'autre cieux... Ferarri sait très bien le faire, D'autre part Newey devait déjà partir l'année dernière mais il n'a pas pu résilier son contrat avec Maclaren, ou un truc du genre me souviens pu très bien, il a tout simplement attendu la fin de son contrat pour partir avec son savoir faire...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Ils ont vraiment pas de chances McLaren, n'est-ce pas déjà chez eux que Ferrari avait débauché leur meilleur ingénieur ?
Tu dois te tromper...

Citation :
Publié par Orbieu
D'autre part Newey devait déjà partir l'année dernière mais il n'a pas pu résilier son contrat avec Maclaren, ou un truc du genre me souviens pu très bien, il a tout simplement attendu la fin de son contrat pour partir avec son savoir faire...
Non, il avait faillit partir chez Jaguar y a 2 ans pour finalement resigner chez McLaren.

En tout cas, gros coup dur pour McLaren... j'ai la haine.
Citation :
Publié par kerloken
Enfin Montagny était en spectateur invité par une des écuries champ car, au GP de Mexico (victoire de Wilson, belle course de Bourdais, Tracy encore en train de faire des erreurs de débutant à son age, on a l'habitude), et a été rappelé par Renault pour lancer le nouveau programme de développement. Il aurait aussi toujours des contacts chez Midland. Bref son optimisme lors des commentaires depuis le Brésil semblent pouvoir se concrétiser
je pense que le champ car est la meilleure option que Montagny puisse avoir dans l'immédiat. Après les déclarations de Bourdais hier soir sur Europe 1
http://www.europe1.fr/antenne/fiche_...n.jsp?id=1513#
on peu dire que Franck n'est pas prêt de piloter une F1, et encore moins une Renault.
Ca me surprend que Renault l'aie rappelé après l'avoir traité comme de la M.....
Je vient d'écouter l'entretien, je ne crois pas que l'on puisse en déduire quoi que ce soit pour l'avenir de Montagny, Bourdais déclare clairement (et c'est évident ) ne pas connaître les vrais projets de Frank, quand à Brognard, le voir sur TF1 et écouter ce qu'il dit ici m'enlève toute crédibilité.

Il n'a jamais été dit que Montagny n'était pas prêt pour la F1 d'ailleurs dans cette émission, mais je pense qu'il fallait peut être plutôt comprendre de la réponse au dessus: "il n'y a pas de places disponibles à ce jour en F1" ?

En tout cas ce n'est pas sûr du tout. L'équipe technique de chez Midland a toujours garder un oeil sur lui depuis son travail au GP de France (mais j'ai vraiment peur s'il s'engage dans cette voie ). L'option Champcar est en bonne place, mais là aussi les places commencent à être chères (Pizzonia est intéressé aussi, et les brésiliens sont très implantés là bas).

Enfin il traînerait une rumeur en Finlande (à prendre plus que au conditionnel, sans doute de la pression médiatique pour faire bouger les choses), sur une voie qui se monte du passage de Kovalainen chez BMW (qui cherche à remplacer dès que possible Villeneuve), et Renault gardant Montagny à la place (on peut espérer un gros doute sur Fisichella avec Briatore qui doit commencer à réviser son jugement)

Bref je ne suis pas sûr du tout que cet interview de Bourdais soit significative d'au moins une chose: il prévoit fortement de faire toute sa carrière en Champcar, et dans une des meilleures écuries de l'histoire du sport auto
Vu l'affluence et le succès des pilotes européens, la bonne saison en terme de recette de la discipline, je ne serais pas étonné d'un regain médiatique qui pourrait enfin être une reconnaissance de ces courses. Si Bourdais aura une nouvelle saison aussi bonne, je suis certain qu'on en parlera au moins quelques années, et pas de façon confidentielle
Le grand prix de Monza ne pourrait pas avoir lieu l'année prochaine.

Citation :
GP d'Italie
Monza doit réduire ses décibels

Comment faire pour fermer un circuit de course automobile? Rendre le bruit des voitures illégal...

C'est ce que viennent de réussir des résidents de la ville de Monza. Un tribunal de Milan a entendu et accepté leur plainte, mercredi.

Le magistrat Marco Manunta a écrit dans son verdict que la course automobile est « inutile, dangereuse, sans intérêt social, et a un impact important sur l'environnement ».

La Cour a exigé que toute compétition sur le célèbre circuit soit annulée en attendant que les propriétaires trouvent un système adéquat pour réduire le bruit. Pourquoi pas des silencieux aux voitures?

Le directeur de l'autodrome national de Monza, Enrico Ferrari, a admis au journal Gazzetta dello sport que tant que cette décision de justice ne serait pas annulée, il serait impossible d'organiser une épreuve de F1.

Mais M. Ferrari dit dans le même souffle que cette décision, qui survient en novembre, lui laisse tout le temps nécessaire pour trouver une solution. Le Grand Prix d'Italie 2006, à Monza, aura lieu le 10 septembre.

L'Automobile club de Milan, copropriétaire du circuit de Monza, compte en appeler du verdict dans les 10 jours qui viennent. La période pour faire appel est d'un mois après le rendu du jugement.

Le maire de Milan, Riccardo de Corato, a admis qu'il fallait protéger l'environnement, mais « qu'il ne fallait pas pour autant tomber dans des excès qui auraient pour conséquence d'effacer nos traditions les plus importantes ».
Source
Pourquoi ce serait gênant, rien n'interdit d'avoir deux écuries en rouge, faisons confiance aux "habilleurs" pour que de toutes façons on reconnaisse bien les deux.
Je parie que le rouge ne sera pas dominant sur la Mc Laren, en même temps que vodafone sera très visible

Par contre ce qui est surprenant c'est que Vodafone devenait le sponsor principal de Ferrari avec l'abandon progressif du tabac. Si le contrat avec la Scuderia continue, il risque fort de devenir alors très marginal, et une question se pose: Ferrari a-t-il déjà un remplaçant avec les moyen suffisants ?
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
McLaren en rouge en 2007...
"Vodafone McLaren-Mercedes"
Adieu les "flèches d'argent" (mais bienvenue la "rentrée d'argent" ).
Source
J'ai lu ta source et rien n'indique qu'elles seront peintes en rouge en 2007 les McLaren.
Ouais enfin un sponsor principal, ça donne ses couleurs à une écurie.
Et Vodafone, c'est bien rouge majeur, blanc mineur.
Les couleurs des McLaren depuis 97 étaient dues à West.
Et avant le fameux rouge et blanc des cancéreuses qui financent Ferrari aujourd'hui (ce sont d'ailleurs les couleurs qui ont bercé ma jeunesse, à voir McLaren en F1 et Penske en Indy Car ), et avant encore ... toutes rouges
La nouvelle génération à venir identifiera sans doute l'écurie de la même façons que nos parents

Edit: je viens de lire en complément que Vodafone s'est rapporché de McLaren suite la signature d'un contrat longue durée entre Ferrari et Marlboro (et ne voulait pas être associé au cigarettier). Je reste sceptique sur cette dernière alliance, surtout dans le temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés