Championnat de la F1 ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le départ de michelin contribue à la mauvaise gestion de la formule 1 par la FIA, et si elle continue sur cette voie, ca promet pour les prochaines années.

Ca va faire mal car la concurrence y a rien de tel pour s'ameliorer.
Y'a belle lurette que la F1 est devenue une mascarade (depuis l'instauration de l'arrêt obligatoire en fait, transformant une course de vitesse en course d'endurance), et c'est pas la pseudo gueguerre Renault-Mc Laren de cette année qui a rattrapé le coup.
Citation :
Publié par kerloken
Pour continuer dans les nouvelles, Michelin a officialisé sont retrait de la F1 fin 2006.

On peut vivement remercier Max et Bernie pour les bienfaits qu'ils font à ce sport
Oui mais c'était prévisible que Michelin se retire sachant qu'en 2007 (ou 2008), il n'y aura qu'un seul fournisseur
de pneumatiques et vu qu'ils étaient en froid avec la FIA, la FIA ne donnera pas le ticket gagnant à Michelin
(j'en suis sûr à 99%).
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais c'était prévisible que Michelin se retire sachant qu'en 2007 (ou 2008), il n'y aura qu'un seul fournisseur
de pneumatiques et vu qu'ils étaient en froid avec la FIA, la FIA ne donnera pas le ticket gagnant à Michelin
(j'en suis sûr à 99%).
oui ca peut êter une raison mais Michelin a toujours dit qu'un manufacturier unique ne l'interessait pas donc il serait parti.
Citation :
Publié par † El Doctor †
Moi je prédis un départ de Renault si cette saison est loupée

En tout cas la FIA font n'importe quoi, heureusement que je peux regarder le ChampCar
Reunault ne peut pas se désengager comme cela de la F1 surtout en tant que constructeur.

Au fait qq un a des nouvelles de la super Aguri ?
Citation :
Publié par Orbieu
Reunault ne peut pas se désengager comme cela de la F1 surtout en tant que constructeur.

Au fait qq un a des nouvelles de la super Aguri ?

Visiblement c'est en cours, il ne manque plus que l'aval de Williams, Ferrari et Midland, mais visiblement seul Midland poserait problème.


Plus de détails ici:
http://f1.racing-live.com/f1/fr/head...15102449.shtml
Citation :
Publié par Zatepok
(depuis l'instauration de l'arrêt obligatoire en fait, transformant une course de vitesse en course d'endurance)
Bah en Formule 1, ils n'ont qu'un arrêt obligatoire au minimum tandis qu'en Champcar c'est deux arrêts
au stand obligatoire.
Citation :
Publié par Orbieu
Renault ne peut pas se désengager comme cela de la F1 surtout en tant que constructeur.

Au fait qq un a des nouvelles de la super Aguri ?
Je vois très bien Renault quitter la F1 aussi. L'enjeu économique de l'engagement d'un constructeur dans cette discipline est pour moi un leurre qui est en train de se lever peu à peu.
J'ai même le sentiment que Gohsn est à l'écoute du moindre soupir pouvant lui servir d'excuse au désengagement progressif.

Pour Aguri, si les finances exigées hors de propos n'auront pas raison de lui, on aura peut être une chance de le voir en 2007. Pour 2006 je crois que cela tiendra du miracle ou du petit arrangement entre collègues
Effectivement je viens d'entendre ça
Reste à savoir:
Ce que fera Renault à partir de 2007. L'écurie n'a évidemment pas été monté autour du pilote espagnol, mais voir partir son manufacturier quasiment historique quitter la scène, puis son pilote champion du monde, un président qui n'a pas l'air aussi enthousiaste que son prédécesseur, un changement de réglementations très discutables, et la position d'un des chef de files du consortium des constructeur en opposition permanente avec la FIA. Je ne parierais pas pour encore beaucoup de saison de Renault en F1
Qui partira chez McLaren ? Si Montoya ne parait pas dans une situation confortable vu la saison passée (mais celle à venir va compter parce que maintenant il est bien acclimaté à une superbe écurie "humaine"), la rumeur du départ de Raikonnen chez Ferrari (pour remplacer Schumacher ?) risque de refaire surface.

Il va y avoir de sacrés rebondissement dans le courant de la prochaine saison je pressens
C'est l'hypothèse que tout le monde semble s'attendre à voir. D'ici 2007 tout peut encore arriver, on verra bien.
Ce qui me semble sûr c'est que dans tous les cas McLaren aura encore et toujours un super duo de pilotes

Edit pour en dessous: C'est peut être justement Raïkonnen qui peut avoir succombé aux yeux doux de Ferrari qui a entrainé ce jeu de chaises musicales ? Dans le cas où c'est le finlandais et non Montoya qui partirait
Personnellement je ne viens pas critiquer les comédiens qui font du Broadway à onze contre onze, je ne vois pas pourquoi on viendrait se poser des questions sur les raisons que j'ai à regarder la F1, entre autres sports mécaniques

Une déclaration intéressante de Ron Dennis suite à l'annonce d'ailleurs :

Citation :
"Fernando et McLaren désiraient faire cette annonce le plus rapidement possible, de ma la manière la plus professionnelle possible afin que McLaren, Mercedes, Fernando, Juan Pablo et Kimi puissent se concentrer sur la saison 2006. Notre objectif de l'année prochaine est clair pour chacun au sein de l'équipe: nous voulons gagner des courses afin d'être en mesure d'aligner deux champions du monde en 2007," ajoute Ron Dennis.
Autrement dit, le pilote sur le départ sera celui qui ne sera pas champion du monde. Que fera-t-il si aucun des deux ne l'est ?
parfait si renault se barre de la F1!
ainsi Briatore et patrick faure cesseront de bloquer les pilotes français.
Malheureusement l'acces a la F1 leur sera toujours ausis difficile
Citation :
Publié par kerloken
Une déclaration intéressante de Ron Dennis suite à l'annonce d'ailleurs :
Ah, il me semblait bien qu' il voulait un team composé d'Alonso/Raïkonnen (Montoya étant moins rapide que Kimi).
Il a tout de même déclaré qu'il n'aurait pas été impliqué par les négociation entre Alonso et McLaren, et que c'est l'espagnol qui a pris "seul l'initiative" (il n'a pas d'autres agents que Briatore ?) de contacter McLaren. Ce qui veut sans doute dire qu'avec ce transfert Alonso se sépare de la filière de pilotes de Flavio, et peut être le plus impressionnant pour moi, c'est sans doute la maturité qu'il continue à avoir jusqu'aux choix de carrière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés