J'ai pas grand chose à dire non plus à part un grand bravo, en ne sachant pas si ce sujet restera ouvert (parce que dédié uniquement à un évènement précis) ou s'il sera demandé de rejoindre le sujet général sur la F1, après tout ce titre mériterait bien une place à part ?
Peut être qu'avec un peu de chauvinisme ce n'aurait pas été le cas avec McLacren, mais ce sont pour moi de toutes façons les deux vainqueurs de la saison, Renault et McLaren. Ils ont sur faire un beau spectacle sur la piste qui, malgré la bagarre "à la régulière" aujourd'hui tant attendue, ne s'est malheureusement pas reflété sur le circuit avec une course inintéressante et artificielle.
La FIA (et sa complice la FOM) une fois plus perdante et toujours pas ouvertement remise en cause. Sous prétexte d'ouvrir la F1 à d'autres pays (d'autres marchés), on se retrouve avec des circuits fait à la va vite. Je suis persuadé que ce vibreur défectueux n'en est que la conséquence. J'espère juste que la Turquie n'aura pas ce genre de désagrément un jour ou l'autre, car même si c'est une des courses initiée par la même politique qui a amener la Chine Barhein et la Malaisie à avoir un grand prix, celui turc vaut le coup. Un incident qui pourrait juste être un fait de course et un petit coup de théâtre, c'est suffisamment rare de voir un circuit provoquer un abandon pour se poser des questions.
Quand à la sanction (imaginaire un peu, arbitraire je trouve totalement) de Fisichella, elle fait écho à celle aussi de Sato, où il a fallu plus de vingt minutes pour se rendre compte d'un départ volé et de le pénaliser.
MacLaren n'a pas failli Renault est bien revenu, dommage que la saison se finisse au moment où deux écuries semblaient enfin être synchrones pour se battre à armes égales
|