Etes vous satisfait de votre fournisseur internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais faire un petit sondage, pour éventuellement voir si il y fournisseur internet qui sort du lot.

Pour ma part je suis chez Noos depuis 3 ans, au final : JE NE SUIS PAS CONTENT !

Bon quand ça marche, ça marche.
Les prix sont général un peu au dessus de la concurrence mais bon...

Le vrai problème est qu'il y a 1 à 2 fois par mois une coupure qui peut durer plusieurs jours, soit pour des raisons de travaux (ET ON EST JAMAIS PREVENU A L AVANCE, ce qui est je trouve scandaleux), soit il y a une panne de secteur (et vu la frequence, le reseau ne me parait vraiment pas fiable).

Enfin et c'est là, ou j'ai l'impression qu'on me prend vraiment pour un imbécile, le service clientèle coute 0.50 d'euro (en moyenne c'est peu etre un peu plus ou un peu moins) la minute, s'achant qu'on en a pour 2 à 3 minute à ecoutez une bonne femme nosu raconter sa vie, et circuler dans les menu pour aller au service que l'on souhaite, puis ensuite de 5mn (fracile) à 10 mn d'attente à etre mis en liaison avec un opérateur . (je n'exagère absolument pas le temps d'attente)

Arrivé la, il y a en general une communication de 5 a 10 mn pour nous expliquer qu'il y a une panne secteur.
En resumé chez NOOS, moins ça marche, plus tu payes...

Bref j'envisage de changer de fournisseur, que pensez vosu d'ALICE ?
2 mois gratuits, instalation gratos, modem wifi, 30euro par moi, téléphone illimité, service clientèle GRATUIT.

Si par hasard il y en a parmi vous qui l'ont et qui sont satisfait(ou pas, je suis à l'écoute de vos avis ^^

Merci d'avance
Je suis chez Wanadoo (ADSL) depuis bientôt 4 ans.
Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.

Le seul reproche que je peux faire c'est le support technique.

Il faut de la patience et du courage pour passer le premier niveau ('faut rebooter') et parler à un vrai technicien qui connaît la musique et va vous dépanner en quelques secondes.

Mais je crois que tous les FAI ont le même soucis
Personellement j'ai club-internet depuis 4-5 ans, et je n'ai pas a me plaindre du tout, je n'ai pas de coupure secteur, pas de déconnexion "a la barbare", et quand je paye trop pour une connexion obsolète, on me propose de passer a la vitesse supérieure gratuitement.
Sinon, je n'ai jamais testé le service clientèle, car je n'ai pas de problème

Enfin je suis très content de club-internet, oui.

Quant à Alice, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je pense que le rapport qualité prix ne sera pas un des meilleurs. D'accord les offres sont avantageuses, mais peut-être la qualité ne sera pas au rendez-vous.( lag pendant les heures de pointe, déconnexion etc...) Enfin j'attends les réactions des personnes ayant Alice, voir si je raconte n'importe quoi ou non.
En Belgique chez Coditel par le câble, j'étais content jusqu'à ce que je déménage. Maintenant je suis dans un grand bloc, et semble il les connections sont partagées. De ce fait tout les soirs, j'ai une connect pourrie et facilement 3 soirs/semaine, pas de connect du tout.

Quand je les ai eu au téléphone: Désolé Monsieur, on sait rien y faire... OLOL
Chez free depuis 3 ans (je crois ) après un passage chez wanadoo.

Wanadoo: Super relation clientèle, en rapport avec le prix exorbitant.
Vite inscrit, vite résilié.

Free: Full degroupé, ADSL 2+, TV telephone.

Sur le plan technique: au dela de toute espérance.
Débit de folie, ping toussa au top.
TV nikel, telephone gratuit (avec quelques problèmes d'echo de temps a autre).
Modem qui fait routeur, wifi, le café, avec une telecommande pour les faineants.

Des évolutions qui changent la vie (le freeplayer cay bon mangez en).

et le plus important: free m'a permis de me débarrasser de France telecom.
13€ (bientot 15€ puis 17€) dans le vent tout les mois, c'est honteux.

Sur le plan relation clientèle: a chier/vomir.
Pas de problème particulier, mais les seules fois ou j'ai eu a me plaindre je n'ai eu aucune réponse, ou du moins aucune constructive.

J'ai été double facturé ( en gros j'ai perdu 80€), j'était dans un cas décrit comme étant remboursable, mais je n'ai a présent pas reussit a me faire remboursé.

Il ne font presque aucune diffusion d'information. Il faut scruter les forums(heuresement actifs et bien foutu) pour être au courant des modifications.

Mais je pardonne (pour l'instant). Aucun FAI ne propose ce qu'ils ont a offrir.
Message supprimé par son auteur.
Idem, chez Free depuis bientôt trois ans, je suis plutôt satisfait de la qualité de connexion et des prestations associés (Téléphone, télé, Freeplayer..)
Bon c'est clair qu'il vaut pas avoir de gros problèmes, parce que la hotline est pas terrible, mais globalement je suis content de la qualité.

Dernièrement j'ai pu demander le dégroupage total, et tout c'est passé comme sur des roulettes, dégroupage effectués en quatre jours, ils sont tout gérés avec France Télécom, je n'ai rien eu à faire.
Wanadoo câble : Plus cher mais nickel, SAV nickel, jamais une coupure, jamais une perte de vitesse, rien.

En février 2005, Wanadoo câble se fait racheter par Modulonet puis Numéricable (sans qu'on soit prévenu, yipii) : Moins cher, SAV à chier, au moins 1 coupure quotidienne, régulièrement des coupures de plusieurs heures voire jours, aucune communication (on sait pas pourquoi ni comment ça merde) fréquents ralentissements.. Et ça touche toute la France -_-

Et là, je songe sérieusement à prendre l'ADSL avec tous les inconvénients que ça comporte -_-

Numericable SUXX !!!!
Depuis 4 ou 5 ans chez Wanadoo ADSL jamais trop eu de problèmes a part quelques périodes avec des coupures mais si je téléphone j'arrive toujours a avoir un mois gratos....
Avant chez Wanadoo Cable une vrai horreur coupures sur coupures a la fin je payais même plus j'étais en mois gratos tous le temps....
Free depuis 3 ans (ou plus, enfin depuis l'ouverture du service adsl). Techniquement c'est parfait, ca marche comme sur des roulettes et les solutions techniques sont efficaces et pratiques. Par contre, dès que ca déconne (ca ne m'est pas arrivé, mais j'ai des amis a qui c'est arrivé) ca devient l'enfer, avec la hotline nulle a chier. Je viens de me réabonner, jusqu'ici tout va bien. Une fois que la ligne sera en service je serais rassuré puisque ca voudra dire qu'elle va marcher sans tomber en panne pendant les 10 prochaines années, mais en attendant je stresse un peu : si ca deconne, je sais que je n'aurais jamais un interlocuteur valable pour faire marcher le bignou.
Citation :
Publié par Mustrum
Je suis chez Wanadoo (ADSL) depuis bientôt 4 ans.
Je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.

Le seul reproche que je peux faire c'est le support technique.

Il faut de la patience et du courage pour passer le premier niveau ('faut rebooter') et parler à un vrai technicien qui connaît la musique et va vous dépanner en quelques secondes.

Mais je crois que tous les FAI ont le même soucis
Pareil pour le FAI

Pour le tech, je n'appelle que le 1013 donc pas de soucis de ce coté là...
Telenet, deuxième FAI de Belgique (premier via le câble).
Je suis chez eux 5 ans et je n'ai pas à me plaindre. Je n'ai jamais de coupure (la seule fois, c'était parce qu'un camion avait renversé un pylone).

Le service clientèle est top. En 5-10 minutes d'attente, j'ai directement un technicien qui me répond. Pas de hotlineur étudiant, ni du numéro surtaxé (tarif local).

En cas de problème (chez eux), ils m'envoient un technicien dans la semaine. Si le problème est chez moi aussi, sauf que là je paye le technicien

La vitesse de download est stable depuis 5 ans. J''ai toujours téléchargé à 650 ko/sec. Le seul gros hic, c'est le fait d'avoir un upload de merde (20ko/sec) et également qu'on ne puisse pas acheter de l'upload lorsqu'on a dépassé la limite.

Il faut savoir qu'en Belgique, on a le droit de télécharger 10GB par mois avec un abonnement classique. Au delà, Telenet permet d'acheter 1Gb de plus pour 1euro, car une fois la limite dépassée il te mette en smallband (>< broadband).

Le problème c'est que sur ces 10Gb, on a 1.5 GB d'upload. Quand on rachete 1Gb, 15% est dédié à l'upload.
Autre problème, ca se compte en cycle de jour et non de mois. En d'autres termes, chez Belgacom, ils ont un compteur qui calcule ce qu'on a téléchargé durant un mois et le mois suivant, ça remet à zéro. Chez Telenet, c'est au jour par jour. Exemple : demain, il y'aura une remise a zéro de la journée (30 jours passés) et ainsi de suite.

Heureusement, en décembre, on aura un nouveau compteur et l'on pourra acheter de l'upload donc c'est un pas en avant

L'abonnement est cher comparé à la France (40 euros) mais étant donné que c'est un monopole avec Belgacom, on a pas le choix. C'est la même chose partout et les autres FAI en Belgique ne méritent même pas qu'on leur prête attention (sauf deux trois mais ils sont en Wallonie donc OSEF dans mon cas [la tribune si mes souvenirs sont bons] ).

Un autre point fort est le portail, Telenet héberge toute la communauté flamande de gamers de Belgique. Comme JeuxOnline mais en plus grand encore et dédié à tout ce qui touche à l'informatique. Ce qui est quand même pas mal du tout. Bref imaginez JoL avec des serveurs qui laggent pas quand il y'a 2145 personnes en ligne (le record de ce forum cité), le pied

Donc voilà, un client totalement statisfait, surtout que c'est papa qui paye
Citation :
Publié par Alice
...Moins cher, SAV à chier, au moins 1 coupure quotidienne, régulièrement des coupures de plusieurs heures voire jours, aucune communication (on sait pas pourquoi ni comment ça merde) fréquents ralentissements.. Et ça touche toute la France -_-
Ca a pas l'air top, chez Alice ... ....

Hu hu ... fallait que je la fasse

Perso, j'étais chez Free avant et je confirme ce que les autres disent : si ça marche, ça marche bien. Et prestations inégalable chez la concurrence.
Message supprimé par son auteur.
Chez Wanadoo en ADSL 512 depuis un peu plus de 3 ans, contente.

Modem (mural, ethernet) et kit de connexion utilisés avec des PC très différents (du P200 32 Mo de RAM Win 95 à un truc plus "actuel") suivant les périodes, sans aucun chichi ni problème.

Connexion stable et coupures de plus de quelques minutes plutôt rares (genre ça doit arriver une fois par an que je sois sans net plus de 2 heures).
Débit suffisant pour ce que j'en fais, prix de l'abonnement réajusté vers le bas au fur et à mesure grâce à la pression de la concurrence.
Nerim depuis 4ans
2 coupure de 2h (detecte)

Le prix est par contre plus eleve qu'un abonnement type FAI hard discount

Que dire d'autres ?
Reverse DNS
IP Fixe (depuis toujours)
Backbone IPv6 (sur l'aDSL)
Jamais de probleme de debit (tres gros peering, quasiment du SLA)

En gros aucun probleme, de l'abonnement pro pour du particulier, tres tres bonne reactivite des equipes commercials & tech.

Pour finir, le truc qui tue :
Hotline non sur taxe jusqu a 21h30
moi j'ai free il y a quelques temps je les appel pour vérifie ma ligne du a un grand nombres de déconnexion a la journée. Leur réponse au bout de 3/4 de dialogue :<on vous envoi un technicien vérifier la ligne>. Quelques jours plus tard pu de problème de déconnexion. Puis lundi un gars de chez FT débarque chez moi (internet marche) il touche a la ligne regarde je ne sais quoi, puis le soir quelques déconnexion surviennent jusqu'au moment ou pu rien. Pendant 3 jours pas internet et si je les avais pas appelé ça marcherais toujours pas a l'heure actuel. Donc free laisse a désire niveau service au moment de panne.
Citation :
Publié par Aenelia

L'abonnement est cher comparé à la France (40 euros) mais étant donné que c'est un monopole avec Belgacom, on a pas le choix. C'est la même chose partout et les autres FAI en Belgique ne méritent même pas qu'on leur prête attention (sauf deux trois mais ils sont en Wallonie donc OSEF dans mon cas [la tribune si mes souvenirs sont bons] ).
La Tribu je pense que tu parle le seul FAI "illimité" en Belgique (on oublie les autres blagues genre Adsl2fit)

Comme FAI ben en Belgique on a pas masse choix donc je suis resté chez Skynet en dehors de la limite j'ai pas de prob, je prefere leur principe de Volume Pack que le principe des autres FAI aussi tu peux faire quelque trick pour dl :>

J'ai quasi jamais de coupure si je regarde mes historiques a part quand j'ai volontairement reboot le routeur moi meme c'est a 95% 36h de connexion a chaque fois avant la deco auto, j'ai un bon ping et j'ai jamais eut de prob en SAV, le prix ben c'est le prix moyen en Belgique quoi (40€/10GO 1go/1€ sous forme de 5go/5€ pour Skynet pour du 4mega) ya juste l'upload comme a dis Aenelia aussi qui est bien en retard, faudra voir quand il sortirons le VDSL et puis les chaine tv par adsl aussi, parce que a part Belacom TV (qui est affreusement cher qui monopolise toute la BP si tu le regarde et qui est dispo dans 5 maison maxi) ya rien
je suis chez neuf telecom, comme ya personne sur leur conect j'ai aucun problème et il augmente le débit de ma ligne en fonction de l'évolution des conect

pas de prob technique aucune coupure
Je suis chez wanadoo (ADSL Max) depuis maintenant pas mal de temps. La seule fois ou j'ai eu un problème majeur (lorsque je me suis abonné à l'ADSL), j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec le support et ils ont été plutôt sympa, d'autant que grâce à ce souci, j'ai eu deux mois d'abonnement gratuit ensuite.
Depuis, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma connexion. C'est un peu cher par rapport aux concurrents mais la qualité du service fait que je ne m'en plains pas .
Avant j'avais été chez AOL à l'époque "Illimité en 56k" et mis à part le commercial qui m'a limite engueulé quand j'ai annulé mon abonnement, ça s'est bien passé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés