Etes vous satisfait de votre fournisseur internet ?

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai connu 6:
AOL: je pense que rien que le nom fait rire, ou agace... c'est selon... mais bon à l'époque c'était le seul illimité...

Numericable: contrat tacitement reconductible d'un an (à l'époque ça se faisait beaucoup, à la aolienne...) prestation de service correcte, bon service clientèle.

Tele2: un peu le lidl des FAI Pas cher, mais qualité médiocre... un 512 qui ressemblait à du 128. Si on cherche à joindre le service clientèle, on nous répond le "service quoi?"

Noos: prix absolument pas compétitifs, débit moyen, service technique aléatoire... Par contre un jour un technicien noos est venu réparer un truc, je lui ai payé un café, non seulement il m'a pas fait payer la prestation, mais il m'a débloqué les chaînes câblées sans abonnement... c'était un café très rentable.

Tiscali puis Alice: j'avais le wifi et c'était un merdier sans nom... J'ai quitté juste après le rachat, mais j'ai l'impression que les tarifs sont devenus plus compétitifs...

Neuf Telecom: j'ai ça depuis 1 mois, et pour une fois je suis super satisfait. Ils annoncent 1 mois de délai pour le dégroupage, en moins de 2 semaines c'était fait. Installation Neufbox simplissime. Ils s'occupent eux-même de résilier FranceTelecom... le débit est excellent...

J'ai l'impression, à voir tous les avis au dessus, que les services offerts par les FAI sont très aléatoires selon les zones/la chance/le sens du vent .

Je suis personnellement chez Tele2 avec lesquels je n'ai eu aucun problème... J'ai été averti à chaque amélioration de la ligne et j'en ait toujours profité dans la semaine qui suivait la signature de demande d'augmentation de débit (alors qu'ils annonçaient jusqu'à un mois).
Jamais testé le service clientèle, n'ayant eu aucun problème.
__________________
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg/200px-Flying_Spaghetti_Monster_bumper_sticker.svg.png
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Chez skynet depuis 3 ans. (En belgique)

Il n'y a que le prix a reprocher... 40€ pour un 4,6 méga c'est cheros mais bon la Belgique n'est plus l'Eldorado de l'internet depuis 3-4 ans
Mais bon ils sont leader du marché, ils possèdent les lignes... je vois mal comment leur faire baisser les prix si le gouvernement les en empèche pas !

(on a espéré avoir ADSL, téléphone et Télé numérique pour 50€ par mois comme une rumeur le disait mais finalement Belgacom a préféré s'en mettre encore plus dans les poche donc le prix est de 60€ + appel téléphonique... comparé a Free en France c'est scandaleux... )

Donc on fait avec...
Free depuis 2 mois en dégroupage total avec TV et téléphone illimité.

J'ai reçu la freebox en seulement 7 jours !!! Installation simplissime en ethernet, TV d'excellente qualité (bon ok pas mal de chaines inutiles), aucun écho au phone, débit de malade.... Bref j'en suis très content.

En revanche l'histoire de création de numéro de téléphone alors que j'avais choisi la portabilité m'a un peu déstabilisé... Je comprenais pas bien au début. Et très peu d'explications de la part de Free là-dessus.

Mais le freeplayer
Jusqu'ici tout va bien.
Free non dégroupé (2méga) depuis 1an

Recu ma freebox en un mois
Satisfait quand ça marche, quand cela ne marche pas c'est l'horreur
Sinon plus d'un an de retard sur le de groupage de ma zone...
Citation :
Publié par Rhaitz
La Tribu je pense que tu parle le seul FAI "illimité" en Belgique (on oublie les autres blagues genre Adsl2fit)

Comme FAI ben en Belgique on a pas masse choix donc je suis resté chez Skynet en dehors de la limite j'ai pas de prob, je prefere leur principe de Volume Pack que le principe des autres FAI aussi tu peux faire quelque trick pour dl :>

J'ai quasi jamais de coupure si je regarde mes historiques a part quand j'ai volontairement reboot le routeur moi meme c'est a 95% 36h de connexion a chaque fois avant la deco auto, j'ai un bon ping et j'ai jamais eut de prob en SAV, le prix ben c'est le prix moyen en Belgique quoi (40€/10GO 1go/1€ sous forme de 5go/5€ pour Skynet pour du 4mega) ya juste l'upload comme a dis Aenelia aussi qui est bien en retard, faudra voir quand il sortirons le VDSL et puis les chaine tv par adsl aussi, parce que a part Belacom TV (qui est affreusement cher qui monopolise toute la BP si tu le regarde et qui est dispo dans 5 maison maxi) ya rien
Chez skynet aussi et rien a dire a part pour le prix

POur le vdsl, a mon avis tu peux toujours attendre. Ils vont commencer le déploiement de l'adsl 2 et le vdsl 2 est en test pour l'instant. D'apres ce que j'ai vu ils vont arrêter le déploiement du vdsl pour le remplacer par le vdsl2.
Nerim : 2 ans

Nickel aucuns problèmes avec eux et à l'époque tous les fournisseurs d'accès était à peu près aussi cher. En plus à l'epoque c'était un des seul à fournir une IP Fixe et gratos.

Wanadoo : 3 ans

Aucuns problèmes, mais c'est cher et surtout si on demande rien, on a rien. Genre, je payais toujours mon 512k à 34€ mois, le prix de leur ADSL Max maintenant (8M).

Free : 2 mois

Pour résumer en 2 mots : incompétence et foutage de gueule. (arf mince, c'est plus que 2 mots)
Pour rire du malheur des autres, je vous conseille d'aller voir ce forum dans la section Freebox dégroupé. : http://www.aduf.org/index.php (ou l'on voit ceratins qui attendent plus de 100j sans avoir de connexion et Free incapable de leur dire quand un technicien viendra tester -pas résoudre le prob hein- leur ligne)

Enfin, pendant les 2 semaines ou ca marchait correctement, tres bon débit surtout en upload mais bon, ca fait un rapport prix/uptime le plus mauvais du marché.

9T : 1 mois

Que tu tres bon pour le moment, réactif. Genre, j'ai eut un prob sur ma ligne, j'appelle le vendredi soir. Vu que mon appel dure 20 min ils me font 1 semaine gratos (tiens, Free m'a jamais proposé ca) et le techinicien vérifie ma ligne le samedi (alors que Free au bout d'une semaine d'attente, ils étaient même pas foutu de me dire quand un technicien irait vérifier ma ligne ). Donc du tres bon.
Message supprimé par son auteur.
Moi perso j'ai Wanadoo et sa va sa pete pas mal J'ai eu un probleme ( Le Tonerre a cramé mon Modem ) et donc j'ai été en agence, on ma changé gratuitement le modem et tout donc sa va. Sa fait bientot 7 ans que je suis chez Wanadoo.
J'ai été chez free de 2002 a 2003, en 2003 ils ont voulu me dégrouper et ça a merdé, je me suis trouvé sans internet pendant 2 mois. Je me suis déshabonné.

Je suis chez Wanadoo 1mega depuis 2003 et je suis satisfait, c'est plus cher certes mais je n'ai jamais de déco ni de problèmes depuis plus de 2ans. Chez Free les problèmes étaient plus fréquents.

Comme je ne télécharge pas je me contente du 1mega, pour les jeux ou IE ça ne change rien entre le 1 et le 8 mega.
Free depuis 2ans.

Depuis 2mois problème de synchronisation (faut decrocher le téléphone pour l'obtenir x_x ) et appeler 10 fois la hotline et un technicien itinérant doit venir je sais pas quand réparer ça et il fera sûrement payer la consultation 90€.

Pas satisfait, je pense actuellement a changer de fournisseur.
Chez BRUTELECOM (Belgique) depuis ma première ligne internet (ça date déjà). Aucuns problèmes récurents, un bon service, un bon rapport qualité/prix, DL illimités, ...

Un Helpdesk performant, rapide, des techniciens rapides et qui connaissent visiblement leur travail parfaitement, des interventions dans la journée si problèmes plus graves, bref un FAI comme tout le monde en rêve.
Citation :
Publié par Yome
Free depuis 2ans.

Depuis 2mois problème de synchronisation (faut decrocher le téléphone pour l'obtenir x_x ) et appeler 10 fois la hotline et un technicien itinérant doit venir je sais pas quand réparer ça et il fera sûrement payer la consultation 90€.

Pas satisfait, je pense actuellement a changer de fournisseur.


T'as mis les filtres ?
Citation :
Publié par Sotp !
T'as mis les filtres ?

Le genre de question en bois que free ma posé (au moins 6 fois).

Si ca a marcher pendant 2 ans, c'est que je devais avoir des filtres, non ?

Je l'ai est changer, ainsi que le câblage.
Citation :
Publié par Yome
Le genre de question en bois que free ma posé (au moins 6 fois).

Si ca a marcher pendant 2 ans, c'est que je devais avoir des filtres, non ?

Je l'ai est changer, ainsi que le câblage.
Bah après ce genre de remarque y a pas de surprises

Citation :
Publié par Sotp !
Freebox depuis 2 ans et aucuns problème, suffit de savoir se servir d'un routeur et d'un cable ethernet.
Avant j'etais chez free, ca marchait plutot bien jusqu'a mon degroupage en ADSL2 + freebox. Ma freebox n'a JAMAIS voulu synchroniser. apres 1 mois sur le 56K de secours, j'ai résilié et je suis maintenant en 2Mbit wanadoo, dont je suis tres satisfait

Free, tant que ca marche c'est du bonheur, mais des qu'il y a la moindre merde, vu le temps de réactivité et la "qualité de la hotline, autant changer de suite de fournisseur.
wanadoo, 3ans, très satisfait. ^^

en plus ils commencent à se bouger dans ma region un peu perdu, le 1mega viens d'arriver et adsl2+ ne devrait pas tarder (enfin ça c'est plutôt France Telecom quoi.)
FT depuis que je suis en ADSL, c'est à dire hmm 4-5 ans. J'ai fait 512, puis 1024, et maintenant ADSL Max.

Oui, je suis satisfait, jamais de coupures de connec, des vitesses DL UL constantes, un service hotline la plupart du temps compétent. Le seul ennui c'est que c'est quand meme bien plus cher que les autres FAI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés