Un nouveau qui vous rejoint

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tout le monde,

J'ai enfin pris la décision de vous rejoindre dans le monde d'Everquest. J'ai deja parcouru quelques mmorpg comme eq1, t4c, ou encore wow.

Ce que je recherche dans EQ2 c'est avant tout immersion dans son univers. Je voudrais créer une sorte d'explorateur érudit qui cherche à découvrir de nouveaux lieux à entendre leurs histoires, à percer leurs secrets et pourquoi pas à raconter à qui veut l'entendre leurs légendes.

J'aimerai donc vous demander conseil sur une classe qui a votre sens peut se "ballader" relativement facilement (voir fuir dans le cas ou mes pas auraient été trop téméraire ..) et qui serait un minimum polivalente.

Une dernière question ; quelles sont les guildes rp du serveur storm et quelle est leurs background ?

Amicalement,

Vermeil
L'invocateur correspond bien. C'est un érudit puisqu'il est magicien.
Il peut s'aventurer où il veut grâce à son invisibilité (sa spécialité : l'invisibilité de groupe).
Il est très polyvalent puisqu'il dispose de compagnons selon les situations (un guerrier, un scout, un mage) et qu'il peut invoquer des tas de choses utiles.
Enfin, il est aussi bon seul qu'intéressant en groupe (avec le pet mage ses dégats sont énormes et dans les petits groupe son pet guerrier pourra éventuellement tanker. De plus, il a des buffs bien sympathiques)

Je ne connais pas de guilde roleplay du côté de Queynos mais tu peux déjà /tell Jailan pour discuter.
Je suis moi même Grelok invocateur (sans guilde).

Je te conseille si tu recherches avant tout l'immersion de passer le maximum de temps (niveau 6 à 11 environ) à ne faire que des quêtes dans les différents quartiers de Queynos ou Freeport.
Merci Miltiade

Je vais regarder de plus prés l'invocateur ... j'ai le temps jai encore quelques giga à dl .... avant de pouvoir enfin arpenter norath.

Sinon lorsque je parlais d'érudit j'entendais par la que mon personnage cherche un certain savoir sur ce qu'il l'entoure et pas forcèment qu'il maitrise les arcanes .

En tout cas c'est vrai que l'invisibilité est une compétence qui semble utile pour explorer en toute tranquilité. D'autres classes possèdent ce genre de chose ?

Merci,

Vermeil
Tu as les scouts éventuellement, explorateurs par essence (invisibilité comprise). Peut être un peu difficile à jouer pour un premier perso ? Mais très plaisant à jouer.

N'hésite pas à /tell Tham si besoin d'aide en jeu...
Bienvenu parmi nous Comme explorateur érudit il y a aussi le barde, excellent pour soutenir un groupe, affaiblir ses ennemis, et qui peut se déplacer en se camouflant, comme tous les scouts. Je me suis servie de ces talent pour explorer les steppes, et bientôt ce sera au tour de Nektulos !

Pour les guildes rp de Qeynos...j'ai commencé également à prospecter, et pour l'instant je n'ai trouvé que l'Alliance des seigneurs (ils ont une pub dans un vieux post de ce forum, fait en septembre ou août dernier). Je n'en ai pas repéré d'autres, mais ils doit bien en avoir !

Affaire à suivre

J'en profite pour poser une petite question : j'ai rencontré peu de monde dans les steppes pour former un petit groupe d'aventuriers. Est-ce le même problème à nektulos, et si oui où pourrais-je trouver des compagnons d'aventure ?
__________________
Amaelys, Archimage Haute Elfe (Har Ganeth) <Gardiens du Serment>

"Une fleur tombée
Remonte à sa branche !
Non c'était un papillon."
Effectivement notre guilde, l'Alliance des Seigneurs est une guilde roleplay-gameplay coté Qeynos, le message de pub se trouve , et notre site ici .

Sinon il y'a d'autres guildes plus accès "RP pur" comme l'Ordre d'Onarius par exemple, où d'autres encore plus accès bande de potes avec "P léger" comme les Alfirins.
Tout dépends tes goûts et envies en fait, y'a que l'embarras du choix.
A mon avis lorsqu'il parle d'érudit , il faut le prendre au premier sens du terme et non pas comprendre la race érudit ( et oui Vermeil , il y a une race qui s'appelle érudit) .
héhé autant pour moi Maitre Gonzo ... (désolé Hilikan j'avais mal inteprété le terme Erudit

)

Sinon l'alliance des seigneurs semble une guilde très interressante mais vous mettez la pression pour le recrutement .... j'ai l'impression d'être en entretien d'embauche .. hein Frère Casto. Enfin c'est vrai que ca maintient un certain niveau des membres.

Une petite question je me suis un peu renseigné sur les classes et j'aime beaucoup l'archétype Coercer (Subjugeur) mais après quelques recherches cette classe ne semble pas très apréciée, on semble y préférer l'illusionniste ... pourquoi ?
Une personne jouant un coercer pourrait m'en dire plus ? comment il s'en sort en solo en groupe, le style de jeu "in game" ....

Voila, voila, Plus que 2h30 de dl ..... j'en peut plus d'attendre ....

Amicalement Vermeil.
Bonjour Vermeil,

Notre guilde Racines est RP, enfin pour ceux qui le désire, mais en général on ne mélange pas notre vie RL.

Aucune condition "d'embauche", de fiche à remplir, de présence journalière (chacun joue à son rythme) ni de lvl. On demande seulement de la bonne humeur, l'entraide et les règles de courtoisie.

Jette un coup d'oeil sur notre forum http://racines.forumactif.com/ pour te faire une "petite" idée.
Oui le scout est pour moi le meilleur rôle pour découvrir les endroits entre son sors d'invisibilité et surtout son pistage où il peut voir tout ce qu'il y a autour c'est le mieux par rapport a ce que tu cherches (attention, c'est le scout qui manipule les oh donc va falloir travailler ça si tu le choisi)...

Après en effet, les mages qui soit ont un familier, soit qui peuvent charmer des adversaires sont interessants pour toi. Donc, Coercer pourquoi pas (c'est seulement du côté freeport), peut être aussi un peu difficile a jouer au début (il faut savoir que certains idiots n'apprécient pas illusionistes et subjugeurs ->mais ils n'ont rien compris c'est tout).

Bon sinon notre guilde n'est pas role playing, car basée avant tout sur l'envie de jouer avec le même groupe quelques soit les niveaux (les rythmes de chacun sont différents du coup ça créé de grosses variations->vive le mentoring!) mais certains comme moi dans notre petit équipe aimes jouer un rôle, donc tout dépends comment tu vois le jeu mais nous cherchons du monde . Avis aux amateurs qui liraient ce post
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Vermeil
Une petite question je me suis un peu renseigné sur les classes et j'aime beaucoup l'archétype Coercer (Subjugeur) mais après quelques recherches cette classe ne semble pas très apréciée, on semble y préférer l'illusionniste ... pourquoi ?
Une personne jouant un coercer pourrait m'en dire plus ? comment il s'en sort en solo en groupe, le style de jeu "in game" ....
Amicalement Vermeil.

Le Subjugueur est l'équivalent "evil" de l'illusionniste, tu peux faire le premier si tu es citoyen de freeport uniquement, et le second si tu es citoyen de Qeynos. Il y a évidement des différences entre les deux -que je ne connais pas-, mais le principe de fonctionnement de la classe reste le même.
Il y a (avait) très peu d'enchanteur (la sous classe), et il y a aussi moins de Freeportiens que de Qeynosiens (sur le serveur français), donc forcément ça donne très très peu de subjugueurs.


[Pour ce qui est du recrutement chez nous 'AdS', il n'y a pas de peur-inquiétude ni complexe à avoir, les questions sont très libres et les réponses doivent l'être, ça permet aux officiers qui participent au recrutement de cerner un peu le joueur et son personnage. Ensuite tout est organisé pour ceux qui croient ne pas savoir RP, ou qui ne maîtrise pas le gameplay et qui veulent apprendre l'un, l'autre ou les deux.]
Message roleplay
bonjour a tous

bienvenu dans le jeu, qui soit dit en passant est un jeu très intéressant quelque soit le mode que l'on choisi, le tout est de s'amuser

voilà nous sommes une petite guilde RP avec des amis et chacun une histoire bien précise
si cela vous intéressait vous pouvez consulter notre grimoire http://www.deisos.com

a bientôt dans le jeu et surtout il y'a une super ambiance donc si y'a une question ben ici où même in game on trouve toujours quelqu'un pour aider
Citation :
Publié par Vermeil
Une petite question je me suis un peu renseigné sur les classes et j'aime beaucoup l'archétype Coercer (Subjugeur) mais après quelques recherches cette classe ne semble pas très apréciée, on semble y préférer l'illusionniste ... pourquoi ?
Une personne jouant un coercer pourrait m'en dire plus ? comment il s'en sort en solo en groupe, le style de jeu "in game" ....
J'ai un Coercer, mais je suis pas sure de pouvoir vraiment te renseigner parce que
1/ je suis nouvelle IG
2/ Mon Coercer est meme pas lvl 30 encore.

MAIS.

La classe enchanter, perso, j'adore : une classe assez complete avec des DD, un charm (pas de pet mais tu charmes les mobs), le mezz (super pratique en grp) enfin plein de trucs funs et utiles.
Coercer en lui meme, j'ai lu aussi des trucs négatifs, mais je peux ni comparer, ni mal juger, vu que mon coercer est encore assez bas lvl ...

Mais bon moi ca me plait
nann... mais tais-toi...
J'ai pas envie de devoir payer mes sorts plus chers qu'ils ne sont déjà...

Si tu veux te balader, tu prends un scout.
De préférence un 125 sans permis, genre barde gaulois.
Ou un 250 pointu, typé course, mais plus pointu au pilotage, genre Texas ranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés