T'en connais beaucoup des systèmes de PvP qui n'entrainent pas un esprit de compétition entre les joueurs?
Non j'en connais pas mais d'un autre coté, c'est possible a faire.
Le PvP en général est juste une option qui permet a un joueur de taper un autre.. d'ailleurs appeler ca un système, je trouve ca un peux fort. Il est certain que si on le limite a ca, ca peux apporter que la compétition
Suffit juste de créer un vrai monde virtuel et pas juste un terrain de jeu ^^
Pour faire un vrai monde, faut des lois pour maintenir l'ordre pour commencer.
Sans lois, on arrive a rien, sans lois, il ce passe jamais rien a par le foutoir total.
Du PvP encadrer par des lois, ferai pas venir la compétition.
Je sais pas comment expliquer mon point de vue sans que ca prenne 120 pages sur le forum mais je vais essayer de faire simple
Bon... Tu as un grand monde classique avec ces donjon en instance (vu que c'est ce qui ce fait de mieux niveau donjon)
Alors tous les joueur on une réputation (tous le monde la même a la création du son personnage) Cette réputation monte très tres lentement mais descend super vite en cas de meurtre.
A tous ca, on rajoute un peux de réalisme au jeu... devoir ce nourrir. Un truc tous simple, tu clic sur une ration et c'est bon pour la journée
Alors, la personne tue une autre personne, ca réputation descend. (truc logique

)
Vu que tu es mal vu, la vie commence a devenir difficile pour le joueur. Les certain pnj donneur de quêtes veulent plus parler a cette personne par contre certain PnJ vont commencer a parler a cette personnes mais dans le 2eme cas, ca va pousser le joueur a avoir encore une plus mauvaise réputation. Les vendeur vont lui vendre les objet plus chère et tous plein de petit truc dans le genre pour saouler la personne qui plonge dans la coté obscure
Alors, ce joueur continue a tuer et la, il arrive a la réputation qui dépasse les bornes.
Les garde (pnj) attaque a vue. Des quêtes ce ferme et d'autre s'ouvre.
Alors, ce joueur continue a tuer et la, tous le monde veux le voir mort. Donc les garde de la ville continue a attaquer a vue. Le nom du joueur ce retrouve sur liste noire ce qui donne accès a une quêtes pour tous les autre joueur. X pièces d'or contre la tête de ce criminel.
La ca commence vraiment a devenir vraiment difficile pour ce joueur.
Devoir entrer en ville sans ce faire attraper pour aller volé des ration pour lui manger chaque jour et aller chercher des quêtes douteuse qui suive aucune moral...
Si la personne ce fais attraper par d'autre joueur ou la garde c'est go prison et fini de jouer le perso pendent x temps (temps que la réputation va remonter a la limite de l'attaque a vue des gardes)
Rien empêche ce joueur d'aller dans une autre région éloigner la ou personne a jamais entendu parler de lui. et dans ce cas la, ca réputation de l'autre ville va remonter tous seul (lentement mais sûrement)
Voila en gros le système de PvP qui me motive ^^
Par contre j'ai simplifier a font pour faire cour
Le faite de tuer, donne accès a des truc que les bon joueur pourront jamais faire. ca apporte un challenge différent qui est pas sans risque vu qu'il y a une grosse punition si ce joueur ce fait avoir
Ca pourrai être fun et inutile de ce la jouer compétitif avec un tel système, c'est pas possible car tous le monde a pas envie de faire attaquer a vue par tous ce qui passe.
Alors imaginer ce criminel dans une grosse guilde

Ca pourrai donner l'occasion a faire de grosse baston qui son justifier. Le bien contre le mal
Ca va de même pour les paladins.. Un ordre de paladin fanatique qui va poutrer tous ce qui bouge car il trouve que c'est le mal, risque de déclencher un grosse baston justifier.
Puis au moins avec un tel système, ca va remettre les gens a leur place... Y en a vraiment qui ce prenne pour de vrai tueur mais si tu leur tape LE système de PvP, il serons plus si tueur que ca
Enfin bon voila quoi

C'est pas si frustrent que ca comme système.. Suffit juste d'imaginer le délire que ca peux apporter
Et pour la personne qui ce retrouve en prison, il peux quand même ce connecter mais il ira pas bien loin vu qu'il est enfermer mais peux quand même discuter avec ces amis sur son canal guilde
ou encore jouer un autre personnage en attendent... pourquoi pas ? ^^