Position du Turbine au sujet du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Turbine avait créé au mois de mai 2005 un thread officiel concernant le JcJ dans DDO.

En voici ma traduction:
Citation :
A l'heure actuelle pas de Joueur contre Joueur de prévu pour la sortie, ce qui ne signifie pas qu'il y en n'aura jamais mais, cela veut simplement dire que pour le moment nous ne le prenons pas du tout en considération. Ceci s'applique à tous les aspects du JcJ, inclus les combats en arène.

La raison principale est que nous ne voyons pas le JcJ faisant partie de l'esprit de D&D. Bien que des conflits entre joueurs puissent survenir pendant une campagne D&D sur papier, l'essence de D&D a toujours favorisé la coopération d'un groupe face au danger. Autre raison: les règles de D&D 3.5 ne sont pas équilibrées pour le JcJ; pour faire un JcJ dans DDO, nous devrions vivre dans un system déséquilibré, ce qui mènerait à des changements significatifs des règles pour l'adaptation JcJ ou bien créer et maintenir un set de règles séparés pour le JcJ. Aucune de ces options n'est viable pour le moment.

Si nous ajoutons le JcJ à DDO à un moment (ceci avec un grand "si"), nous voulons être sûrs de le faire correctement. Nous n'ajouterons jamais de JcJ, juste pour pouvoir dire "Hé, nous avons du JcJ ici!" Cette philosophie sera identique pour chaque ajout que nous pourrions implémenter après le lancement du jeu (artisanat, etc.)
Citation :
Ce sera vraisemblablement un sujet populaire et les membres de la communauté auront de vives opinions quel que soit leur parti pris. S'il vous plaît, soyez sûrs de vous respecter mutuellement et que vous adhérez aux règles du forum. Gardez à l'esprit que D&D est un jeu où chacun joue différemment, il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" façon de jouer à D&D. Comme il y a des joueurs qui aiment le JcJ, il y en a d'autre qui ne l'aiment pas. Aucune des deux positions n'est meilleure que l'autre.
Concernant la réaction de Turbine, étant personnellement pour la coopérative, je comprends leur position mais aussi la réelle difficulté à implanter un système JcJ équilibré! Comme on peut le voir sur mon profil, j'ai participé à plusieurs mmorpg's et donc j'ai eu l'occasion de vivre les "changements" provoqués par un déséquilibre entre les classes sur le champ de bataille.
Je trouve ça très épuisant de devoir chaque fois réajuster ses compétences parce que son personnage à été "rééquilibré".

Ce qui m'intéresse c'est de vivre mon personnage à fond dans une aventure en coopérative sans me soucier d'un éventuel changement "technique" des développeurs concernant l'équilibre JcJ qui au départ n'avait pas été pensé car ne faisant pas partie de l'esprit d'AD&D.
Citation :
Esperons que Turbine soit fort pour resister
je dirai pas mieux que ca

je veux pas de PvP a la con

seul PvP que je veux bien voir c'est le PvP libre mais ou une personne passerai son temps a tuer des gens serai considérer comme un criminel..

inutile de faire un dessin pour expliquer ce qui ce passerai si un criminel croise un garde de ville
C'est sur que le JcJ ne fait pas partie de D&D, mais D&D est un jeu prévu pour une équipe de 4 joueurs et un MD, alors si les joueurs commence à se taper dessus.

Les problèmes engendré par le JcJ sont facile à régler (agressions de joueurs qui ont rien demander etc.), il suffit de faire comme dans GW le cantonner à des arènes spécifiques.
Citation :
Publié par Merry Death
Amen...

Merry Death, se débarasse du cadavre de ses amis dans le fleuve, depuis 1981...
lol, c'est m'est arrivé aussi, mais c'était rarement volontaire, juste que mon MD de l'époque était un peu barbare sur les échecs critiques.
Citation :
Qu'est ce que tu entends par appauvri?
moi aussi je dirai que ca appauvri un peux le rôle play... je dirai même énormément

par exemple. des joueurs vont créé une guide d'assassin. comment vont il jouer leur rôle d'assassin si il peuvent pas tuer des autres joueurs ?

comment vont il faire les paladin pour calmer ces assassin si il peuvent pas les taper ?

pour jouer de façon rôle play sur un jeux multi joueur de masse faut absolument un système full PvP sinon tu es vraiment limité dans ton truc

avec un tel système le joueur est beaucoup plus libre.. si les gens on en vie de créé une guilde qui va jouer le rôle de la garde de la ville bein ils pourrons le faire alors que sans PvP bein oui bon... il vont ce créé leur guilde et après il font quoi ? personne peux faire un crime.. personne peux volé une autre personne.. donc oui il y aurai bien la garde de la ville mais elle va servir a rien de rien...

pour en revenir au système de pvp... faut pas juste limité ce système a la possibilité de ce taper dessus... faut absolument mettre des lois (j'entends par la des vrai lois et pas de simple règle de jeu) donc en gros avec prison qui attend le joueur qui deviens un criminel.. ou la réputation serai vraiment importante.. inutile qu un gars passe a coté d'un garde si il a ca réputation est vraiment basse

si le gars ce fait attraper.. il ce retrouve en prison pour quelque jour.. tout dépendra du nombre de crime qu il fait.. et pendent qu il est en prison... si il ce connecte bein il est dans ca cellule et sais rien faire a par reroll un autre perso en attendent ^^

ca serai vraiment génial.. possibilité de rp vraiment haute dans ce cas la.. celui qui deviens un criminel devra ce cacher comme il ce dois... un assassin qui devra tuer une personne devra le faire la ou personne peux le voir

et je dirais même que ca sera encore plus génial avec la mort réel de son personnage (mais ca c'est juste mon avis a moi tous seul ).. la on verrai carrément des organisation détruite.. genre un camp de bandit est repérer et la des paladin débarque et mette un carnage... ^^

ok c'est pas cool pour celui qui meurs mais n'empêche que ca apporte une touche final a tous ce joli monde plein de danger

on va sûrement me dire que j'arrête pas de me répéter mais pour moi ca reste le meilleur système de pvp qu on puisse faire (mort réel ou pas mort réel ^^ ) c'est asser complet comme truc... parc que bon.. pvp genre guerre entre 2 faction c'est pas que c'est hyper classique comme truc mais c'est tous comme
Citation :
Pas de PVP engendre moins d'insultes et moins de conflit = plus de bonheur dans un MMO.
tu as raison ! c'est pour ca que j'insiste très fort sur un système comme celui que j'ai expliquer.. avec un tel système ca va frustrer les gros fan de pvp qui son la uniquement pour ca taper dessus !

tu fait un simple duel en ville et tu te fait défoncer par la garde ! pas de violence ! ceux qui suive pas la cette lois serons considérer comme des criminel et serons chasser de la ville

faut pas que ca rigole ! faut que ce sois sérieux !

c'est un système pvp pour le rôle play et pas un système pvp juste pour passer son temps a ce taper dessus.. ceux qui le font il ce retrouveront vite fait bien fait en prison et ca va les calmer ca de plus pouvoir jouer pendent quelque jour avec leur pero ^^

ceux qui von créé des guilde d'assassin ou de bandit saurons les risques si il ce font attraper donc toute ces personne la ca les dérangera pas de ce retrouver en prison.. c'est le jeu et c'est tous ^^

par contre les gens qui son la uniquement pour ce taper dessus... il von vite arrêter de le faire a force de ce retrouver dans une petite pièce de 2m sur 2

ce système il est nikel moi je vous dit
Citation :
Publié par lokalbassaggression
comment vont il faire les paladin pour calmer ces assassin si il peuvent pas les taper ?
La mort n'ayant aucune conséquence, ouvrir cette porte ne sert à rien sauf à créer un entonnoir où la seule issue à un rapport entre joueurs est de taper l'autre.
Le PvP n'apporte rien au Role Play pur et dur. Il ne l'enrichit pas non plus, au contraire, il l'appauvrit, puisque tout type de relations sera basé sur le fait de taper "l'autre" avec évidemment la dérive la plus immédiate, les rapports personnages/personnages s'établissent avec des vainqueurs et des vaincus ; le vainqueurs étant celui qui optimise/joue mieux (au sens arcade) son perso. On est donc bien a x milliers de kilomètres de tout Role Play.
pourquoi spécialement tuer ?

logiquement dans D&D quand tu arrive a 0 point de vie tu es pas mort mais juste KO
faut aller a -10pv pour le tuer.. rien empêche le paladin de mettre KO l'assassin et de le conduire en prison

pourrais même avoir des procès... ^^

j'imagine bien le système... dans la prison il y aurai un pnj gardien.. tu lui parle et tu pourrai choisir la cellule et mettre le nombre de jour que le gars dois rester dans ca cellule

donc tu choisi la cellule.. la porte de cette cellule s'ouvre... tu fait entrer le criminel et puis tu choisi le nombre de jour qui on va dire...irai entre 1 a 5 jour maximum (5 jour sans pouvoir jouer son perso est une belle punition pour des gros crime ^^ )

possible de crocheter les porte des cellule ainsi de tuer n'importe quel pnj et ce qui donne droit au évasion mais dans ce cas la faut mieux être vraiment fort et pas te faire attraper

on pourrai aussi rajouter comme système.. un pnj qui va donner le nom de toute personne qui a vraiment une très mauvaise réputation... ce pnj en question sert a donner une quête qui va être tous simplement de ramener c'est mauvaise personne mort ou vif contre récompense...

par contre je suis pas du tous d'accord avec ce que dit.. dire que le pvp apporte rien au rôle play est complètement faux.. et je l'ai très bien expliquer...

la personne qui va monter comme perso un assassin.. si il peux pas tuer des gens il pourra JAMAIS jouer son rôle d'assassin... le seul truc qui va pouvoir tuer c'est les mob.. vraiment génial.. un mob c'est con a mourir.. c'est pas le mob qui va dire a l'assassin "non ne me tue pas ! attend j'ai une meilleur idée ! je te donne plus d'or et tu va tuer celui qui veux me tuer ! "

et l'assassin comme il est vraiment mauvais et pas loyal du tous va accepter cette nouvelle offres..

un tel scénario est IMPOSSIBLE sans pvp

donc le pvp apporte bien un qualité de rôle play supérieur

le seul réel problème avec le full pvp c'est que ca attire des mauvais joueur qui von y jouer juste pour tuer et saouler leur monde... et c'est la que mon système de pvp interviens.. pour dégoutter ce genre de personne

faut pas oublier que dans un mmorpg y a pas de mj pour guider les joueur... y a que les joueur et pour moi le rôle play c'est pas juste de blablatage mais c'est des acte.. acte réduit si pas de pvp ^^
Citation :
le paladin de mettre KO l'assassin et de le conduire en prison

pourrais même avoir des procès... ^^
alors, le roleplay c'est pas de jouer au gendarme et au voleur. Je pense que le Paladin a des objectifs plus nobles que de chasser l'assassin. De plus, l'assassin peut etre une guilde officiellement tolérée (en fonction des regles regies par le monde). Cette dualité "gendarme"-"voleur" me semble particulierement basique, et pour le coup se resume à du Counter Strike (dans le principe).

Citation :
(5 jour sans pouvoir jouer son perso est une belle punition pour des gros crime ^^ )
Oui, c'est vachement ludique et commercial d'interdire à un joueur de jouer son perso, surtout un personnage qui joue "roleplay"

Citation :
par contre je suis pas du tous d'accord avec ce que dit.. dire que le pvp apporte rien au rôle play est complètement faux.. et je l'ai très bien expliquer...
ah ?

Citation :
la personne qui va monter comme perso un assassin.. si il peux pas tuer des gens il pourra JAMAIS jouer son rôle d'assassin... le seul truc qui va pouvoir tuer c'est les mob.. vraiment génial.. un mob c'est con a mourir.. c'est pas le mob qui va dire a l'assassin "non ne me tue pas ! attend j'ai une meilleur idée ! je te donne plus d'or et tu va tuer celui qui veux me tuer ! "
Alors, excuses moi, mais c'est n'impote quoi tout ca. Il est tres facile d'offrir cette possibilité à des NPC, qui avant de mourrir te propose ce genre de chose (vu à EQ2). Donc cela n'a rien d'exceptionnel.

Citation :
et l'assassin comme il est vraiment mauvais et pas loyal du tous va accepter cette nouvelle offres..
Ca c'est une vision tres personnelle et tres limitée de l'Assassin. L'Assassin peut tuer pour le bien comme pour le mal. De plus, dans le cadre de l'appartenance à une guilde, un assassin peut etre d'une loayuté exemplaire. Un Paladin n'est pas autre chose qu'un assassin à la solde du bien.

Citation :
donc le pvp apporte bien un qualité de rôle play supérieur
comme le chocolat ?
C'est bien relatif tout ca en tout cas. Perso, je trouve le pvp bidon, malfaisant, et n'apportant rien au roleplaying. Venant du JdR sur table (et j'en ai fait un paquet d'année), je n'ai jamais vu des joueurs en arriver à se flinguer, en dehors de mise en scene controlées par le MJ.

Le PvP n'est là que pour alimenter le besoin de certains joueurs a montrer leur domination sur d'autres joueurs, et leur incapacité à resoudre les conflits en dehors du dialogue.

Pour en revenir à l'assassin, quel besoin tu as à chercher à tuer d'autres joueurs, les NPC ne suffisent pas ? Non, tu preferes aller faire chier un joueur qui ne t'a rien demandé ? Donc tu veux joueur sur le dos d'un autre joueur ? Je te laisse mediter sur la mentalité de tels actes.

Citation :
le seul réel problème avec le full pvp c'est que ca attire des mauvais joueur qui von y jouer juste pour tuer et saouler leur monde... et c'est la que mon système de pvp interviens.. pour dégoutter ce genre de personne
Et ta vision du roleplay n'est pas là pour saouler peut etre ?
Ton roleplay s'arrete ou commence le mien. Dans ce contexte, un assassin tel que tu le concois n'a rien à faire dans le jeu, ce qui inclus tout forme de pvp (en dehors de duel bilaterallement accepté, ou eventuellement des arenes).

Citation :
faut pas oublier que dans un mmorpg y a pas de mj pour guider les joueur... y a que les joueur et pour moi le rôle play c'est pas juste de blablatage mais c'est des acte.. acte réduit si pas de pvp ^^
C'est sur l'absence de PvP reduit le champs des possibilité, c'est mathématique. Mais au regard des conséquences engendrées, c'est un mal pour un grand bien.
bah maitre renard ce que je dit c'est pas une vérité mais juste des exemple...

je sais très bien qu un assassin peux être loyal..

c'est juste des exemple et rien de plus...

rien a foutre que ce sois pas commercial.. c'est logique et c'est le principal.. un criminel ca va en prison si ca ce fait attraper et point final.. c'est pas une invention ca.. c'est une réalité et rien de plus...

pour ton histoire de npc sur EQ2 désoler mais tu me fera pas croire que ce npc peux avoir plus de choix a offrir qu un joueur

tu parle de jeu de rôle sur table.. ca a aucun rapport avec un mmorpg

Citation :
Pour en revenir à l'assassin, quel besoin tu as à chercher à tuer d'autres joueurs, les NPC ne suffisent pas ? Non, tu preferes aller faire chier un joueur qui ne t'a rien demandé ? Donc tu veux joueur sur le dos d'un autre joueur ? Je te laisse mediter sur la mentalité de tels actes.
je vois que tu as vraiment rien compris a ce que je dit...

ce que je dit sert juste a expliquer un système de pvp et rien de plus.. et pour expliquer un truc il faut bien des exemple non ? mon exemple son pas réalité.. ce son des exemple et rien de plus...

je vais même te dire une bonne nouvelle.. je suis contre le pvp.. je supporte pas ca du tous.. ca me fait plus chier qu autre chose..le pvp apporte l'esprit de compétition (chose qui a rien a faire sur un rpg) alors si c'est pour voir un système de pvp sur DDO autant que ce sois un système comme je l'explique... ca sera toujours mieux qu un système de pvp ou tu passe ton temps a te taper dessus comme ca pour le fun pour gagnée des point ou équipement...

alors si tu veux.. relis ce que j'ai dit mais avec une autre vision de la chose car c'est pas trop mon style de tuer les gens pour les faire chier
donne moi une bonne raison pour laquelle un joueur accepte de se faire tuer par un autre joueur ?

(juste un truc qui me fait bien marrer : je parle de JdR sur table, tu parles de roleplay. A ton avis, d'ou vient le terme roleplay ?. Le mmorpg n'a pas etre rien à voir avec le JdR sur table, mais le roleplay est directement issue du Jeu de Role, et plus precisement du Roleplaying Game anglo saxon. La definition de roleplay informatique serait elle differente de celle de roleplay irl ? )
Un système PVP à la Asheron's Call 1 est sympathique à jouer. Un joueur joue PVE tant qu'il le veut. Il peut choisir à tout moment de devenir un joueur PVP mais uniquement envers d'autres joueurs PVP, et ceci de manière définitive.

Quant à maître renard, ta science du role play inclus-t-elle le flamming sur les forums ?
Citation :
donne moi une bonne raison pour laquelle un joueur accepte de se faire tuer par un autre joueur ?
parc que c'est du pvp et que c'est le but !

as tu lut le titre du topic ? c'est un topic sur le pvp.. turbine réfléchi a mettre un système de pvp dans DDO..

c'est pas moi qui demande un système de pvp.. moi j'en veux pas...

seul truc que je dit.. si c'est pour avoir un système de pvp autant que ce sois un truc bien complet et pas juste la possibilité de ce taper dessus...

c'est bon la ? tu comprend ce que je veux dire ? ^^

tu continue a parler mais tu as toujours rien compris a ce que je raconte.. donc bonne lecture et sois imaginatif cette fois ci
écoute.. tu serai pas donner des argument vu que tu rien compris a mon message

tu crois que je parle de rôle play et de façon de jouer alors que c'est vraiment pas ca du tous.. je parle d'un système DE PVP et explique son fonctionnement avec des exemple.. que ces exemple te convienne pas je m'en fou royal...

le but c'est pas que ca te convienne de toute façon mais bien expliquer ce satané système de pvp !

je sais pas... pourtant c'était bien claire... je sais qu il y a plein de fautes mais ca empêche pas de comprendre que j'explique un système de pvp différent de ce qu on peux voir dans un mmorpg...

bon sur ce je vais aller jouer a wow

fait de meme que moi.. va jouer a WoW et va faire du pvp et tu remarquera que son système pvp est plus que merdique voir totalement inutile que ce sois juste pour ce taper dessus que pour y jouer de façon rôle play ^^
Exclamation
JcJ <> RP
Citation :
A l'heure actuelle pas de Joueur contre Joueur de prévu pour la sortie, ce qui ne signifie pas qu'il y en n'aura jamais mais, cela veut simplement dire que pour le moment nous ne le prenons pas du tout en considération. Ceci s'applique à tous les aspects du JcJ, inclus les combats en arène.
Donc, en fait, Turbine n'a pas du tout l'intention d'implémenter le JcJ pour la sortie de la release ^^'
Et, je suis d'accord sur le fait que, le système actuel du JcJ existant sur d'autres mmo ne fait absolument pas parti de l'esprit AD&D, qui est essentiellement le jeu de rôle d'une équipe en coopérative.

Pour moi, tout comme les jeux de stratégies, simulations, FPS style CS, etc., sont différents entre eux, le jeu JcJ est différent du jeu Rp/JcE et, je ne voit pas dans l'immédiat un style de jeu hybride 100% satisfaisant pour tous qui allierait JcJ/Rp/JcE.

J'avoue que la position de Turbine au sujet de JcJ concernant DDO, me rassure et me donne envie de découvrir ce nouvel univers online.
Vivement la sortie de la release!

--
Ceci écrit, rien ne nous empêche, comme le fait lokalbassaggression , d'imaginer un futur jeu idéal implémentant cet environnement Rp/JcE/JcJ.
j'espère bien qu il y aura pas de pvp... ca va être foireux a tous les coup si il mette du pvp ^^

Citation :
je ne voit pas dans l'immédiat un style de jeu hybride 100% satisfaisant pour tous qui allierait JcJ/Rp/JcE.
moi non plus je le vois pas.. enfin dans ma tête si mais ca compte pas trop ca ^^

beaucoup trop complexe comme système pour le grand public de toute façon.. ca peux être qu un jeu de niche

peux être qu un jour il y aura mais j'ai un doute la dessus

rien que le faite de parler d'une prison pour y mettre les joueur méchant fait déjà peur a certaine personne ^^ sur que dans ce cas la faut même pas ce lancer dans un tel projet

Citation :
Ceci écrit, rien ne nous empêche, comme le fait lokalbassaggression , d'imaginer un futur jeu idéal implémentant cet environnement Rp/JcE/JcJ.
exactement
Je pense que ni le PvP ni le PvE n'empéche le RP.
Je pense que tous les MMo PvP ont foirés leur PvP

Je pense que dans l'idée méme de créer un jeu multijoueur,donc social,cela implique un rapport de force ou de conviction envers ces joueurs,qui seront donc répresentés Rp parlant par leurs héros.

La qualité du Rp est relative à la conviction et l'envie du joueur et de son entourage (des autres).

Bien entendu que le PvP se doit de faire parti d'un MMOrpg,mais comme l'a tres bien fait comprendre 'Lokalbasseagression",son integration est plus que délicate si ont veut éviter le syndrome Counter S.

(D'ailleur l'idée de responsabiliser le héros & ses actes,par exemple quelques jours de prison,est à mon sens une bonne idée,pouvant vraiment donner une valeur de caractère a ce personnage.
Cela bien entendu dans un esprit Rp car la 'sanction' pour le joueur pourrait etre mal interpretée.)

En gros=>un MMo sans PvP est un MMo pas vraiment abouti.....
.............=>un MMo avec un Pvp bidon est pas vraiment mieux

Entre la trajectoire scriptée(developement) et l'apport des joueurs(RolePlay),
le Pvp n'a pas encore sa place,car il demande une certaine discipline pour etre apprécié.

Tient?! ca me fait penser à mes 1eres heures sur NwN,dans les arènes
L'editeur donnait le 'straf'
Le MD donnait les conditions
Les joueurs faisaient la sauce=>heros social,gentil,branleur,killeur,mascote,gai- luron,random,grobill,deconneur,chanteur & poéte,abscent,complice,assassin,dragueur,etc...........

L'équilibre était fragile mais possible,car gerer 40 joueurs sur NwN;
C'est loin de 4000 sur un MMo,& c'est bien là le probleme majeur du pvp .

Enfin........
Vivement D&D online.....................
ADD commence à me manquer là
ha ! quelqu un qui ma compris ^^

surtout que la prison c'est pas trop la mort.. rien t'empêche de reroll et de jouer avec un autre perso pendent ce temps..

on pourrai même imaginer que la prison serai un genre de donjon... soite tu attend bien sagement le temps que tu dois passer dedans mais tu pourrai je sais pas pouvoir t'échapper voir même aider les autre prisonnier si l y en a... a ce moment la faut tuer les garde et sortir... mais après tu as plus intérêt a mettre les pied en ville.. du moins pendent un bon moment.. genre pendent 1 ou 2 semaine le temps de ce faire oublier..

on va dire qu il y a une limite a la réputation.. je vais dire 5 et que si tu descend au dessous de 5 tu te fait attaquer a vue.. suffit de rester 1 ou 2 semaine dans les bois ou dans une autre ville et la réputation va revenir a 5. tu es toujours mal vu mais tu te fait plus attaquer a vue...

enfin bon c'est juste une idée... j'aime bien l'idée du criminel je sais pas pourquoi.. ca pourrai même être fun a jouer.. surtout si une quête te conduit la ou il vaux mieux pour toi de pas y aller.. hop en furtif et tu entre a tes risque et péril (si tu es pas furtif bein entrée via les égouts ^^ )

en tous cas une chose est sur c'est que ca serai une grosse innovation pour le pvp
Un jeu de carte est fourni par le joelier afin d'assouvir ses besoin de 'solitaire'

Un rubis-cube en bois pour la 2eme integration des lieux(bonus)

Et surtout, a chaque séjour en prison,le chef des matons vous pique un item au hasard dans votre inventaire.(oui !oui! la dague vampirique aussi...)

Faut voir le bon coté des choses,apres chaque emprisonnement vos carac-evil monte de +1

De quoi rendre jaloux les fiffres au retour au camp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés