/!\ Pas pour ames sensible - Des chiens vivants comme appats pour la peche au requin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GuiWald
Nos sociétés et lois autorisent la torture des animaux (CF plus haut, les corrida).
Il faudrait déjà s'intéresser à cela non ? Pourquoi la loi favoriserai la barbarie qui se pratique du fait de la culture en métropole, et pas celle qui se pratique en outre-mer ?
De plus, les corridas ne servent même pas à nourrir la population, mais simplement à divertir. Personnellement je trouve cela bien plus honteux et ignoble que la pêche en utilisant un animal vivant.
Avant de faire des procès d'intention, je suis contre la corrida aussi. (en plus je n'aime pas les relents de culture sudiste mords moi le noeud.)

Note aussi que dans les deux cas on ne me verra pas faire grand chose ni même en débattre réellement : ce sont des combats perdus d'avance. Je n'ai aucun espoir de voir des trucs comme la corrida disparaître.

Le point sur les "différences culturelles" m'a fait tiquer et donc poster mais sinon je n'estime pas utile de mouliner du vent sur des choses qui ne changeront pas de si tôt. Je reste de marbre.
Citation :
Publié par Shyvys
Je connais pas la Réunion mais si les chiens a la base sont errants il n'y pas de lois qui les protègent.
Après si tu décides de capturer un chien errant,il devient captif certes mais pour combien de temps ....
Un chien errant reste un animal domestique, s'il doit être abattu, ce sont par les services vétérinaires, pas par des pêcheurs au gros.

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Non, on ne parle pas de la Réunion, on parle de la Loi Française qui est censée s'appliquer aussi bien à la Réunion qu'en Polynésie française.
Qu'est-ce qui a bien pu te suggérer que je disais autre chose ?

PS : à terme, j'estime que la corrida disparaîtra, que cette aberration censée faire jouir de soit-disant esthètes au cerveau embrumé d'alcool prendra fin.
Vous mettez un chien dans une cage, il hurle ou geint parce qu'il s'ennuie. Vous mettez un poisson ou un ver de terre, il n'emet aucun signe de lassitude. Là est la différence entre le chien et l'appat.
Le chien est doté d'un psychisme et d'une sensibilité à la souffrance, un peu comme l'homme. Le torturer, c'est etre conscient qu'on le fera souffrir. C'est aussi redescendre au stade d'homme-animal. Un sous-homme, une bete...

Bref, c'est dla merde à deux pattes!
Que dire qui n'a déjà été dit ? Cette pratique est immonde.

Citation :
Publié par Pruut
Avec plaisir.
Tu voit toi aussi tu y arrive enfin a relativiser.
Il est juste dommage que tu meprise plus ton espece que les annimaux.
Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. (Desproges)
Tout ce qui n'a pas de cordes vocales et une merde à patte ou à nageoirs selon toi?

Pour ceux qui en ont marre des histoires de culture, je rappelle que c'est un outil de tolérance primordial que d'essayer de comprendre la culture des autres.

Comment voulez vous comprendre d'autres peuples sans vouloir connaître leur histoire, comment voulez faire changer leur comportement en leur imposant votre méthode sans qu'ils ne se sentent reprimés.

Qui sommes nous pour juger une histoire, des traditions, nous pauvres petits occidentaux gâtés pourris derrière nos pc.

Autant je suis d'accord sur le fait que c'est dégueulasse de faire ça à un chien vivant, autant avec le comportement de certains faut pas s'étonner qu'il y ait des guerres, du racisme etc...

Ceci était mon coup de gueule du vendredi.
Citation :
Publié par Khorram
Qui sommes nous pour juger une histoire, des traditions, nous pauvres petits occidentaux gâtés pourris derrière nos pc.
Qui sommes nous pour juger des connards qui faisaient des sacrifices humains non nécessaires, après tout, pour parler des mayas. La culture excuse tout. C'est sûr, c'est plus glorieux que toutes les avancées humaines de l'europe depuis la grèce antique jusqu'à la France des droits de l'homme.
Citation :
Publié par GuiWald
Nos sociétés et lois autorisent la torture des animaux (CF plus haut, les corrida).
Il faudrait déjà s'intéresser à cela non ? Pourquoi la loi favoriserai la barbarie qui se pratique du fait de la culture en métropole, et pas celle qui se pratique en outre-mer ?
De plus, les corridas ne servent même pas à nourrir la population, mais simplement à divertir. Personnellement je trouve cela bien plus honteux et ignoble que la pêche en utilisant un animal vivant.
Ah mais soit tranquille, j'estime que la corrida c'est une honte également.

je n'ai pas dit que nous occidentaux on était gentils, j'ai dit que nous êtres humains nous comportions comme des merdes avec les animaux.

Citation :
Comme le dit dytryh je pense que les gars qui ont fait ca l'ont pas fait dans le seul but de faire mal a l'animal.Mais par simplicité et peut etre issus d'un milieu surement plus défavorisé que le mien ou le tient,ils n'ont peut etre pas eu le choix.
<Heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'ils y a des buses qui pensent aux autres>.
Bin justement,je pense a celui qui fait ce geste et aussi aux chiens.Toi tu as d'abord penser aux chiens comme Brigitte Bardot(BB).
Mais qui nourrit la famille des pêcheurs,surement pas BB.....
Mouais alors bon, déjà l'excuse de la pauvreté, ben non, désolé, ça n'autorise pas à être cruel. Qu'on soit friqué ou pas, c'est avant tout une question de conscience.

Parce que si on va par la, je peux buter des mecs pour leur prendre leur pognon, tu comprends, je suis pauvre.
Je ne pense pas en terme de priorité comme cette pauvre Brigitte Bardot que je ne soutiens pas vu ses propos hautement racistes. Je vois une situation dans laquelle un être vivant fait volontairement souffrir un autre être vivant.
Faut arrêter de se la jouer et de penser que nous humains sommes mieux que des animaux, bien souvent nous faisons pire et une forme de vie n'a pas le droit de faire chier les autres consciemment. On pille, on détruit notre monde comme si tout ça nous revenait de droit.

Un peu d'humilité merde, nous aussi sommes que des pauvres bêtes et nous sommes les cafards de cette planète.
Sans nous, la planète s'en porterait bien mieux. Alors ça serait pas plus mal de respecter un peu ce qui nous entoure au lieu de penser qu'on a le droit de faire n'importe quoi avec.
Citation :
Publié par Souffre Jour
Je vais essayer d'apporter ma vision des chiens à la Réunion vu que personne ne l'a fait jusqu'à présent (pas de réunionnais sur JoL?).
Je suis un Zoreille (blanc métropolitain) et j'y ai vécu deux ans (96-98) et moi qui ai une peur panique des chiens... bah j'ai jamais eu aussi peur. A la réunion il y a autant de chiens que d'habitants, c'est ce que les gens ont l'habitude de dire (de voiture aussi, mais bon... ) La bas les chiens ne sont pas toujours considérés comme les gentils toutous métropolitains, exception faite des rotweiller ou autres un peu diabolisés par nos médias, mais comme une race à part, appellée Bourbon. Ce sont des chiens errants qui vivent de rapines ou de fouillages de poubelles, qui se reproduisent nimporte comment.
Alors que cette pratique barbare soit en place, ca me révulse, mais ca ne m'étonne guère. pour revenir à un des premiers posts, il y a vraiment une culture différente, au moins en ce qui concerne les chiens. Le peu de peche au gros que j'ai vu se faisait avec des morceaux de viandes bien sanguinolents (peche au marlin si je me souviens bien)
Voila je voulais juste replacer ces pecheurs dans leur contextes: ce ne sont pas des monstres, du moins pas de leur point de vue, parce que je peux vous assurer que quand tous les jours vous prenez la route et que vous croisez une quinzaine de cadavres de chats/chiens écrasés cuisant au soleil, on prend vite de la distance...
Comprenez moi bien je ne les défends pas je trouve ce qu'ils font immonde, mais de là à les juger plus bas que tout... non.
Merci pour ton témoignage,j'attendais que quelqu'un qui a vécu a la Réunion puisse me confirmer que c'est bel et bien comme en Polynésie Francaise.

C'est tout a fait ce que je voulais exprimer et je peux rajouter qu'en Polynésie(et je pense comme en Réunion)les autorités ne font rien du tout pour ses problèmes et ils laissent les cadavres pourrir sur le sol au bon vouloir de la population qui ont seuls la charge d'enterrer les cadavres.

Pour certains ca leur ferait du bien d'aller visiter les Dom-Tom.....

@panda:j'apprécie et respecte ton point de vue(le coté utopiste de Nicolas Hulot )mais tu le dis toi meme l'homme n'en reste pas moins une bête et de surcroît le prédateur numéro 1 sur la planète.
Citation :
Publié par Murs capitonnés
Qui sommes nous pour juger des connards qui faisaient des sacrifices humains non nécessaires, après tout, pour parler des mayas. La culture excuse tout. C'est sûr, c'est plus glorieux que toutes les avancées humaines de l'europe depuis la grèce antique jusqu'à la France des droits de l'homme.
Et alors, critiques-tu les musulmans lorsqu'ils saignent le mouton?
Hurles tu quand on parle de la circoncision?
que penses-tu de l'église catholique quand elle blâme le port du préservatif?

Je te parle de culture, tu parle de religion.

Par ailleurs, j'ai pas dit que cela excusait tout mais qu'il y avait des facteur à prendre en compte et que ne pas le faire, c'était se mettre des oeillères.

Mais si tu préfère considérer que tout ce qui n'est pas dans ta norme doit être corrigé c'est ton droit mais évite de prendre des exemples extrêmes sans rapport direct avec ce que je dit.
Citation :
Publié par Khorram
Pour ceux qui en ont marre des histoires de culture, je rappelle que c'est un outil de tolérance primordial que d'essayer de comprendre la culture des autres.

Comment voulez vous comprendre d'autres peuples sans vouloir connaître leur histoire, comment voulez faire changer leur comportement en leur imposant votre méthode sans qu'ils ne se sentent reprimés.

La barbarie est relative, tout dépend de la latitude, de la longitude et de la couleur de la peau. 'gnifique ! Q8gUbw38St4S.jpg

Citation :
Publié par Shyvys
C'est tout a fait ce que je voulais exprimer et je peux rajouter qu'en Polynésie(et je pense comme en Réunion)les autorités ne font rien du tout pour ses problèmes et ils laissent les cadavres pourrir sur le sol au bon vouloir de la population qui ont seuls la charge d'enterrer les cadavres.
Faut-il pour autant considérer cette situation comme normale ? chalouf.gif

Citation :
Publié par Khorram
En effet, ça n'a rien à voir al%20zheimer.gif
Citation :
Publié par Murs capitonnés
Nan mais sérieusement,lis un peu les livres d'histoires et de philosophie.
Je vais te parler de la polynésie moi.Les Européens y ont apportés quoi ?:
L'alcool,l'ambition,la cupidité,la jalousie,la propriété .

Nan mais c'est certain les européens n'ont apportés que du bien pendant les colonisations .

@looSha:non bien au contraire,ou tu vois que je dis que c'est normal ?justement d'un coté la loi française te dit qu'il faut respecter les chiens et d'un autre coté ils laissent proliférer les problèmes de chiens errants(comme le dit souffrance pratiquement 1 chien errant pour 1 habitant).
Va vivre 1 an ou 2 la bas,tu verras bien,moi je pensais qu'avant d'y vivre une situation comme ca ne pouvait exister et j'aurais sûrement réagis comme toi.
Citation :
Publié par Khorram
Et alors, critiques-tu les musulmans lorsqu'ils saignent le mouton?
Hurles tu quand on parle de la circoncision?
que penses-tu de l'église catholique quand elle blâme le port du préservatif?

Pauvre mouton de la périphérie
Ou sont-elles donc, tes bergères jolies ?
(une amnésie passagère m'a fait oublier le nom de l'interprète de cette chanson, sorry ! )

Et sinon, mettre ces 3 pratiques sur le même pied me semble un poil abusif ...
Citation :
Publié par LooSHA

Faut-il pour autant considérer cette situation comme normale ? chalouf.gif

Non, mais justement, ne faudrait-il pas déjà que les autorités françaises s'occupent du problème des chiens errants à la Réunion ?

Ensuite, d'après un témoignage que j'ai lu dans le lien cité plus haut (hoaxbuster), les réunionais de souche, de part leur culture, ne pêchent et ne mangent pas de requin.
Ce sont les touristes français, et les hôtels qui les hébergent, qui en font la demande.
Enfin, je n'expliquerai pas mieux que lui, mais je vous conseille d'aller lire ce témoignage, qui vous fera peut-être appréhender le problème sous un autre angle (les "barbares" ne sont pas forcément ceux qu'on pense...)

Citation :
Nan mais sérieusement,lis un peu les livres d'histoires et de philosophie.
Je vais te parler de la polynésie moi.Les Européens y ont apportés quoi ?:
L'alcool,l'ambition,la cupidité,la jalousie,la propriété .
Et les chiens, justement
Citation :
Publié par LooSHA
En effet, ça n'a rien à voir
Si ça à voir mais je n'aime pas lorsque dans une discussion, on s'accroche à un exemple parce qu'on le trouve pertinent.
Cependant cela m'attriste moins que ceux qui masturbent leur ego en distribuant quelques remarques piquantes et prétentieuses...

Citation :
Publié par uuvvww
Pauvre mouton de la périphérie
Ou sont-elles donc, tes bergères jolies ?
(une amnésie passagère m'a fait oublier le nom de l'interprète de cette chanson, sorry ! )

Et sinon, mettre ces 3 pratiques sur le même pied me semble un poil abusif ...
C'est peut-être abusif, mais le but est de montrer qu'il y a des choses qui se font dans un pays et qui paraissent ahurissantes aux autres, faut-il pour autant se traiter mutuellement de primates sans chercher à comprendre?

J'arrête le HS pour ma part s'il y a des réactions à mes propos, qu'elles se fassent par mp.
Citation :
Publié par GuiWald
Non, mais justement, ne faudrait-il pas déjà que les autorités françaises s'occupent du problème des chiens errants à la Réunion ?

Ensuite, d'après un témoignage que j'ai lu dans le lien cité plus haut (hoaxbuster), les réunionais de souche, de part leur culture, ne pêchent et ne mangent pas de requin.
Ce sont les touristes français, et les hôtels qui les hébergent, qui en font la demande.
Enfin, je n'expliquerai pas mieux que lui, mais je vous conseille d'aller lire ce témoignage, qui vous fera peut-être appréhender le problème sous un autre angle (les "barbares" ne sont pas forcément ceux qu'on pense...)

Et les chiens, justement
Exactement,avant de façonner les DOM-TOM a l'image de la société métropolitaine faut il encore y résoudre les problèmes déjà existants donc dans ce qui nous concerne ici : les chiens errants.
On devrait utiliser tous les cons sur terre, et leur faire subir le meme sort...

Sinon on utilise bien des poissons pour la peche, on donne bien aux serpents des souris a manger... Donc bon, pour moi ça revient un peu au meme... pourquoi pas les chiens...
Omg c'est cheaté ce truc

Sinon, je trouve que ça s'approche plus du sadisme que d'autre chose... C'est sur des animaux donc rab mais les mecs qui font ça sont un peu dérangés .

(edit: je savais pas qu'il y avait un problème d'animaux errants à la réunion. Ca doit en énerver plus d'un et finalement je suis pas tellement étonné de voir des pratiques de ce genre se développer.... les australiens jouent bien au golf avec leurs crapauds.)
Citation :
Publié par GuiWald
Citation :
Exactement,avant de façonner les DOM-TOM a l'image de la société métropolitaine faut il encore y résoudre les problèmes déjà existants donc dans ce qui nous concerne ici : les chiens errants.
100% d'accord avec ces deux remarques, mais cela n'autorise en aucune façon le barbarisme actuel qui a cours là-bas.
Sous le couvert que les autorités ne font rien cela donnerait des droits à n'importe qui de faire n'importe quoi ? Dans ce cas on pourrait dire que les SDF ne sont pas aidés par les autorités, donc on peut les torturer aussi ?

Il faut remettre les choses à leurs vraies places : les chiens errants posent problème, les autorités du coin ne font rien contre ce fléau, soit, mais s'en servir de façon aussi répugnante n'a rien a voir dans l'histoire.

Si il y a trop de chiens errants, que cela en est une nuisance, qu'une association dépose de la nourriture assaisonnée de contraceptifs (comme pour les pigeons dans les grandes villes), ça au moins serait une solution propre et efficace. mais ne venez pas me dire que les torturer va résoudre le problème, faudrait pas non plus se foutre du monde non plus hein ...
Citation :
Publié par Cali ^^
On devrait utiliser tous les cons sur terre, et leur faire subir le meme sort...

Sinon on utilise bien des poissons pour la peche, on donne bien aux serpents des souris a manger... Donc bon, pour moi ça revient un peu au meme... pourquoi pas les chiens...
Pourquoi pas tes parents ,pendant qu'on y est... Je suis certain qu'ils peuvent aussi attirer le requin.
Citation :
Publié par Grattor * Phear
et vous y pensez aux pauvres vers que vous accrochez sauvagement au bout de votre hameçon? c'est parceque le chien est catalogué "animal domestique gentil et mignion" que ça souleve tant les coeurs, la souffrance de l'animal est la même.
Un asticot et un chien, ça n'a sensiblement pas le même nombre de neurones (ni la même organisation du système nerveux). On n'est pas rigoureusement sûrs que les insectes ne sont pas capable de ressentir de souffrance, mais pour te donner une idée, un criquet qui est en train de manger, et qui commence à se faire dévorer vivant par une mante religieuse, il ne va pas renoncer à son repas pour tenter de se sauver, et va simplement continuer à bouffer (ça doit être vachement bon, ce qu'il mange). Bref, j'ai personnellement plus de scrupules à arracher les yeux d'un chien avec une cuillère que d'écraser un moustique qui compte tenter de me bouffer.

Contrairement à Panda, je raisonne plus en terme de quantité de souffrance que de "geste", filer un coup de pied dans la gueule d'un éléphant ça me gênerait pas plus que ça
Citation :
Publié par Amon Ra
Pourquoi pas tes parents ,pendant qu'on y est... Je suis certain qu'ils peuvent aussi attirer le requin.

Encore faudrait il qu'ils soient tout 2 de ce monde
Citation :
Publié par GuiWald

Si les chiens errants sont vraiment un problème, il faut s'en occuper, en responsabilisant la population ou par d'autres moyens.

Sinon je n'avais aucun a priori sur ceux qui pratiquent ce genre de pêche, et honnêtement, j'en ai rien à foutre de leur gueule. Je n'ai pas de conception gentils blanc méchants noirs ou vice versa

Et pour Shyvys, il ne s'agit pas de "façonner", mais du simple respect de la loi.

Citation :
Publié par Khorram
Si ça à voir mais je n'aime pas lorsque dans une discussion, on s'accroche à un exemple parce qu'on le trouve pertinent.
Cependant cela m'attriste moins que ceux qui masturbent leur ego en distribuant quelques remarques piquantes et prétentieuses...
Préviens-nous quand ça viendra, qu'on puisse s'abriter
Citation :
Publié par Cali ^^
Encore faudrait il qu'ils soient tout 2 de ce monde
Ton raisonnement pousse la logique à considerer que meme un humain pourrait servir d'appat puisqu'il attire aussi le poisson. Il suffit de prendre un clochard ou un handicapé ou un homo...
Si l'homme ne se fixe pas une morale ,une dignité face à la mort, il se transforme en sous-animal capable de tuer pour faire du savon, d'embrocher pour pecher le poisson ou d'exterminer pour puiser le pétrole.

Tu vois, la palette est large et vomitive...
Ca me gene pas d'utiliser les personnes qui veulent du mal aux autres, violeurs and co comme appat...

J'vois pas en quoi "un clochard ou un handicapé ou un homo" doit entrer automatiquement dans cette categorie...

Citation :
d'exterminer pour puiser le pétrole
C'est déjà le cas, comme quoi la dignité et la morale c'est pas encore ça

ps: On utilise bien des animaux pour leur fourrure, ou faire des produits de beauté, ça me gene vraiment pas qu'on extermine un max de co**ards sur cette planete et qu'on laisse ces animaux qui n'ont rien demandé si ce n'est que de vivre en paix

dsl pour le hs -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés