Publié par GuiWald
Nos sociétés et lois autorisent la torture des animaux (CF plus haut, les corrida).
Il faudrait déjà s'intéresser à cela non ? Pourquoi la loi favoriserai la barbarie qui se pratique du fait de la culture en métropole, et pas celle qui se pratique en outre-mer ?
De plus, les corridas ne servent même pas à nourrir la population, mais simplement à divertir. Personnellement je trouve cela bien plus honteux et ignoble que la pêche en utilisant un animal vivant.
Ah mais soit tranquille, j'estime que la corrida c'est une honte également.
je n'ai pas dit que nous occidentaux on était gentils, j'ai dit que nous êtres humains nous comportions comme des merdes avec les animaux.
Comme le dit dytryh je pense que les gars qui ont fait ca l'ont pas fait dans le seul but de faire mal a l'animal.Mais par simplicité et peut etre issus d'un milieu surement plus défavorisé que le mien ou le tient,ils n'ont peut etre pas eu le choix.
<Heuresement que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'ils y a des buses qui pensent aux autres>.
Bin justement,je pense a celui qui fait ce geste et aussi aux chiens.Toi tu as d'abord penser aux chiens comme Brigitte Bardot(BB).
Mais qui nourrit la famille des pêcheurs,surement pas BB.....
Mouais alors bon, déjà l'excuse de la pauvreté, ben non, désolé, ça n'autorise pas à être cruel. Qu'on soit friqué ou pas, c'est avant tout une question de conscience.
Parce que si on va par la, je peux buter des mecs pour leur prendre leur pognon, tu comprends, je suis pauvre.
Je ne pense pas en terme de priorité comme cette pauvre Brigitte Bardot que je ne soutiens pas vu ses propos hautement racistes. Je vois une situation dans laquelle un être vivant fait volontairement souffrir un autre être vivant.
Faut arrêter de se la jouer et de penser que nous humains sommes mieux que des animaux, bien souvent nous faisons pire et une forme de vie n'a pas le droit de faire chier les autres consciemment. On pille, on détruit notre monde comme si tout ça nous revenait de droit.
Un peu d'humilité merde, nous aussi sommes que des pauvres bêtes et nous sommes les cafards de cette planète.
Sans nous, la planète s'en porterait bien mieux. Alors ça serait pas plus mal de respecter un peu ce qui nous entoure au lieu de penser qu'on a le droit de faire n'importe quoi avec.
|