/!\ Pas pour ames sensible - Des chiens vivants comme appats pour la peche au requin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
T'es alle dans le pays en question pour savoir si ils etaient reellement chasses les intellos ? Pour savoir si c'est "mieux" ? Peut etre que les intellos pronent tout simplement ces choses ... si tu considere une personne comme un intello et un "esprit critique" parcequ'il a les memes points de vue que toi tu dois te sentir entoure de cons non ?
J'imagine vachement en Arabie saoudite ou en Irak ( avant la chute du pouvoir) que les intellectuels ont le droit de critiquer le pouvoir, de protester sans aucune incidence.

Citation :
Publié par Arhiman Jedi
Ce n'est pas parceque notre mode de vie interdit cela que c'est une verite universelle.
Tu es capable, dans ton cynime degoulinant, que exciser les petites filles, ou lapider les femmes, c'est quelque chose qu'il ne faut pas juger?
C'est un truc qu'il faut respecter t'vois.
On va pas attendre 50 ans avant qu'il aient le reflexe de changer. Autant leur apporter notre aide, de diverses façons.

Citation :
Publié par Arhiman Jedi
Es-tu sur toi meme de ne pas vivre dans un pays ou les bibliotheques sont epurees et ou la tele est censuree ? Comment peux tu en etre sur puisque tu n'as pas acces aux livre et au savoir ?

Comment reagis-tu quand on prends la theorie dans l'autre sens ?
Ah l'attaque du miroir magique.
Peut-être, mais ca m'empeche pas de toujours trouver certaines valeurs ou traditions debiles.

Citation :
Laisse les gens vivre et s'eveiller tout seul, ils n'ont pas besoin de ton bon sens qui n'est propre qu'a toi.
Tout le monde n'a pas besoin d'etre un assiste.
Si on peut assister une generation pour que les prochaines puissent avoir autant de libertés que dans certains pays, je dis oui.
De toute façon, les ONG font un peu ce boulot là. Ils font de la prevention, essaye de faire changer les mentalités sur certaines choses, etc. etc.
Citation :
Publié par kariboubou
Tout a fait.
C'est enervant ce respect aveugle pour tout ce qui est different parce que c'est estampillé " culture" ( notez les guillemets), valeurs ou traditions.
On les emmerde.
J'emmerde les traditions ou les valeurs qui font qu'en Inde une caste n'a le droit de rien faire, j'emmerde la tradition de l'excision. Je vomis sur la normalité de la lapidation.
[...]
Rappelez vous les misionnaire Chretien venus en Asie et qui ont interdit la pedophilie au nom de leur Dieu ( j'ai choisi deliberement la pedophilie. Ca doit être une des seules choses ou tout le monde aura l'air d'accord sur le forum).

Quand aux chiens ce n'est pas des simples animaux. C'est des compagnons qui nous suivent depuis des milliers d'années. Donc une relation homme / animal s'est formé avec le temps.
Je suis d'accord avec la première (sans la gerbe ) et la dernière partie
Par contre, les prêtres et la pédophilie, euh....
Citation :
Publié par Arhiman Jedi
Apres tout vous n'avez pas a juger ce qui se passe dans un pays qui n'est pas le votre si la population de ce pays ne s'en plaint pas elle meme ou si cette derniere ne vient pas vous demander de l'aider.
Juste pour rappel on parle des chiens torturés sur ce topic, et je ne vois pas comment ils viendraient se plaindre. Donc du coup on laisse tomber et on se dit ... bah c'est la culture ?
Faut pas charier hein ...

Maintenant si tu veux généraliser le débat aux barbarismes qui ont lieu sous couvert de religion, culture, habitudes ou tradition, il est clair que certaines choses sont aberrantes.
Par exemple les mariages forcés, les excisions, les lapidations, etc.

Mais qui va venir se plaindre ? La victime ? Elle n'en aura jamais l'occasion parce que la loi du silence fait qu'elle devrait se battre contre sa famille, son peuple (national et/ou culturel) et que souvent ces actes barbares ont lieu dans les populations plus "renfermées", souvent les plus démunies, donc qui n'ont pas accès aux modes de communications comme le net par exemple.

Ce n'est pas parce que les victimes ne peuvent pas se plaindre (pour X/Y/Z raison) que personne ne doit leur venir en aide.
Je ne critique pas les cultures, je suis respectueuse de chacun quelque soit sa nationalité, religion, culture ou même idéologie, mais une fois que des actes barbares entrent en jeu, ce respect n'a plus lieu d'être.

On croit rêver parfois, puis on se réveille et on regarde les hommes ... et on pleure sur ce gâchis sans nom
Amusant, je vient de lire sur le site web du monde qu'une partie de la population Indonesienne a manifeste en reclamant l'execution des auteurs des recents attentats...

C'est vraiment des enfoires sur le site web du Monde, ils ont pas mentionnes que pour chaque manifestant, il y avait un policier avec un pistolet sur leur tempe pret a faire feu si ils ne scandaient pas les bons slogans ... c'est vrai ca, comment est-il imaginable que des gens, volontairement, peuvent vouloir faire appliquer la peine de mort dans leur pays !

Vraiment alors !!! Ca doit etre parceque leurs bibliotheques sont controlees par le gouvernement et que la tele diffuse sans arret des images de mort a renfort de brainwashing.

Pour en revenir au sujet, je trouve pas ca tres cool de donner des chiens a bouffer aux requins, mais en meme temps qu'est ce que je peux y faire n'habitant pas la bas, je me vois mal bouleverser ma vie pour aller sauver des chiens, surtout qu'apparament ils font bien chier la population locale ( sauf les mamies qui on rien d'autre a foutre que les recueillir et les proteger ).
C'est beau ce que tu dis.

En gros, c'est : "C'est loin, je les emmerde, c'est pas mon problème, je me plaindrais quand ce sera mon tour, je ne me plaindrais que de mes problèmes en espérant qu'on ait pas le même mépris que j'ai pour les autres."
Citation :
Publié par Dame Belladona
On croit rêver parfois, puis on se réveille et on regarde les hommes ... et on pleure sur ce gâchis sans nom
c'est pas utile de tomber d'un extrême a l'autre

la précieuse nature regardé avec nos yeux d'etre civilisé plein de compassion est dégueulasse et "barbare" sans meme le concours des hommes faudrait voir a pas exagérer non plus dans le coté "le z'humain c rien qu'un méchant qui salie tout la beauté de la nature"

exemple frappant : le male dominant de tel espèce qui vas massacrer toute la porté d'une femelle pour pouvoir la rendre disponible a l'accouplement.

bref le lapin qui devient pote avec le loup dans la jolie foret c'est que dans les dessin animé

la différence entre les animaux et les hommes est que nous pouvons avoir un jugement moral sur nos instincts et se quil nous on conduit a faire de bien ou mal mais on y est tout autant assujettie il faut qu'on mange il faut qu'on se reproduise etc

une des raisons pour lesquels nous en somme là et si nous pouvons nous permettre le luxe de débattre sur l'utilité de la souffrance animal au lieu de se préoccuper de notre survie au quotidien
c'est que justement les animaux nous les avons asservie pour notre confort, certaine espèce relégué au rang de matière première
faut bien accepter le fait qu'on les fasse souffrir ou pas on a fait des animaux NOS serviteurs

un truc qui c développé en se civilisant c'est notre capacité d'empathie
c'est grace ou à cause de cette aptitude qu'on est capable d'estampiller un acte de "bien" ou "mal"
des siècles pour nous rentrer dans le crane a coup de religion ou autre que
"on ne fait pas a autrui se qu'on ne voudrai pas subir soi meme"
ça a deja prit pas mal de temps pour étendre le concept envers la totalité de l'espèce humaine quelque soit la marque...
ça me parait pas déplacé de vouloir un peu étendre la règle pour d'autre bestioles capable tout comme nous de souffrir et qui en plus sont lié a l'histoire des hommes

or là le chien, c'est l'animal de compagnie par essence depuis des millénaires, la race elle meme est la création de l'homme le chien n'existerai tout simplement pas sans lui
elle a été créer a l'origine pour NOUS protéger et NOUS aider à nous nourrir et a participé d'une certaine façon a nous faire arriver là ou nous somme aujourd'hui.

c'est donc parfaitement normal de montrer plus de compassion envers elle qu'un vers de terre ou un gardon sans avoir a rentrer dans les détails de leur systeme nerveux...
faut etre sacrement con ou cynique (encore que les 2 adjectifs veulent dire la meme chose) pour y voir moralement une incohérence, ou alors qu'on me présente un vers de terre capable de faire du sauvetage en montagne

c'est pas non plus faire de l'excès d'anthropomorphisme genre le "gentil chien chien a sa mere" que d'etre scandalisé par cette methode de peche puisque le chien est donc une espèce envers laquelle on peu se montrer un minimum.. comment dire "redevable"
en gros : que leur prolifération deviennent un fléau justifie pas qu'on leur fasse subir se traitement eu égard au service rendu. les chiens sont pas arrivé a la reunion par l'opération du saint esprit.

ceux qui expliquent:
"qu'on peu pas juger c culturel" "ya bien les corrida" ou encore "oui mais a tel autre endroit du monde ta des gens qui meurent de faim alors tes clébards..."
je suis navré mais une saloperie en justifie pas une autre...je suis desolé de sauter a pied joint dans le troll mais là aussi c'est un raisonnement de con fier de l'etre
...d'ailleurs avec se genre de raisonnement comme leitmotiv de l'humanité les dernières nouvelle de La réunion qu'on aurait c l'arrivée des prochains convoie d'esclave.
Citation :
Publié par Toglog
c'est pas utile de tomber d'un extrême a l'autre
Ce n'est pas extrémiste, loin de là !

La différence entre les hommes et les animaux c'est sa capacité à fabriquer et créer, entre autres choses. De là part une foule de choses et la majorité d'entre elles ont été déviées, détournées pour en faire des objets nuisibles.
L'être humain est le seul à détruire ce qui le fait vivre, il est le seul à s'amuser d'actes barbares et répugnants, il est le seul à être sadique, etc. Aucun animal ne s'abaisserait à ces gestes.

Pourtant au départ l'être humain avait tout pour que la machine bien huilée tourne rond chaque jour, la technologie entre autres lui a donné le pouvoir de vivre, et survivre, dans des conditions extrêmes, là où aucun animal n'aurait pu évoluer, sa race aurait disparu de la surface du globe.

Mais la bêtise humaine est telle qu'au lieu de se servir de son cerveau pour le bien de l'humanité, en règle générale, et dans la majorité des cas, cette "intelligence" sert à nuire aux autres, et souvent à elle-même.

Alors non ce n'est pas extrémiste que de dire que c'est à pleurer de regarder l'être humain se comporter de façon répugnante.

Citation :
Du poisson ou du chien, ca change quoi, basiquement ?
Pour moi, rien.
Faire souffrir un animal ne sert à rien, c'est barbare et inutile, qu'il ait un système nerveux développé ou non ne change rien au geste que l'être humain lui porte.
L'acte de violence est répréhensible, écoeurant, et jamais justifié.

J'ai vu mon fils tuer une araignée il y a peu, il a tapé si fort avec sa chaussure que j'ai pensé qu'il allait traverser le mur. L'araignée n'a pas eu le temps de le voir arriver, garanti sur facture.
Ma mère quand elle voyait une araignée mettait le feu à la toile puis à l'araignée, puis la regardait "fondre".
Voilà la différence entre tuer et être un sadique.

Il faut tuer les animaux pour se nourrir ou se défendre, alors autant le faire proprement. Mais le coup du chien vivant hameçonné est du même acabit que le geste de ma mère, c'est tout simplement répugnant.
Suite aux betises que j'ai pu lire sur ce topic, je tiens à dire que les Reunionnais ne pratiquent pas ce genre de pêche.
Cette actualité date de plus d'un mois déjà(vous etes en retard), le chien n'est pas mort rassurez vous il s'est debattu et a pu s'echapper puis a été receuilli par une filette.
Ceci est passé au journal reunionnais, et l'auteur de cet acte est activement recherché pas les autorités reunionnaises.
Ca vous ferait du bien de voir LCI ou vous renseigner un minimum avant de chercher les causes de cette pratique(jusqu'à aller chercher les stats de la Reunion ), qui est, il faut le dire, totalement inacceptable.

Un homme tue toute sa famille aux USA, ca y'est: tous les americains sont des assassins, vous me faites bien rire.

A bon entendeur.

Citation :
Publié par Mothra
Du poisson ou du chien, ca change quoi, basiquement ?
Un poisson et un etre humain ca change quoi basiquement? voilà je pense que tu as compris.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

En gros, c'est : "C'est loin, je les emmerde, c'est pas mon problème, je me plaindrais quand ce sera mon tour, je ne me plaindrais que de mes problèmes en espérant qu'on ait pas le même mépris que j'ai pour les autres."
Welcome to the real world
Citation :
Publié par Panda [Meute]

C'est une facon parmis d'autres d'interpreter mes propos.
Citation :
Publié par Smb
Elle etait facile celle la, le fait d'avoir une culture differente legitime t'il tout les actes dit "barbare" ?

On a pas le droit de blamer les tueurs de phoques au groenland, c'est une culture ancestral qui date des esquimaux préhistoriques !
Si tu savais le sort réservés aux volaille, boeuf, moutons et autres en France, pour attendrir la viande hein...

Occupe-toi d'abord de ce qui se passe près de chez toi avant d'aller voir ailleurs.

Comme ceux qui font de l'humanitaire à l'étranger alors que chaque hiver des sdf meurent de froid dans la rue. On se donne bonne conscience en ignorant la misère locale, et pour moi la misère est partout la même, elle est de toute façon de trop.
Citation :
Publié par Namroth
Si tu savais le sort réservés aux volaille, boeuf, moutons et autres en France, pour attendrir la viande hein...

Occupe-toi d'abord de ce qui se passe près de chez toi avant d'aller voir ailleurs.

Comme ceux qui font de l'humanitaire à l'étranger alors que chaque hiver des sdf meurent de froid dans la rue. On se donne bonne conscience en ignorant la misère locale, et pour moi la misère est partout la même, elle est de toute façon de trop.
+1

Allez faire chier les bouchers et les patrons d'abattoirs au lieu de dire que c'est pas bien ...
Si votre viande de boeuf est rouge sang, c'est qu'avant de mourir la bête a souffert énormément, faisant comme "bouillir" le sang et donnant cette teinte.
Voila ce que ma soeur, ingénieur en agro-alimentaire, m'a sorti une fois qu'on faisait des courses.

Alors quand on sait aussi que les veaux sont parfois tuer à coup de masse, j'en passe et des meilleurs c'est normal de pas se prendre la tête à ce point là pour quelques ctes isolés de malades mentaux...
basiquement la video est un fake:

-un labrador en excellente santé (sa se voit), pas crédible comme chien errant

-pas une seul trace de sang surtout dans la babine ( quand on a un chien sait que sa saigne beaucoup )

-pas de crochet de retour sur l'hameçon le chien l'enlève en 3sec chrono en main

-même s'il y avait un crochet de retour, le chien l'enlève en "sec chrono en main, même s'il se fait mal ( mettez un col en entonnoir à un chien et voyer en combien de temps il l'enlève...)

-Un hameçon dans les babine, le type sa devait être la première fois qu'il péchait... tu met le chien dans l'eau, rien que la résistance de l'eau lui arracherait les babines...

Je ne remet pas en doute la pêche au requin avec du chien ( sa ne m'étonne même pas ), cependant la vidéo n'est vraiment pas du tout crédible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés