/!\ Pas pour ames sensible - Des chiens vivants comme appats pour la peche au requin

Répondre
Partager Rechercher
Sur l'ile de La réunion, des chiens et des chats vivant servent d'appat pour la chasse au requins.

Un hamecon (enfin.... vu la taille j'ai du mal a appeler cela un hamecon) planter, dans le dos, dans le museau, et/ou dans les pates, ils sont alors lancer à l'eau dans l'espoir d'attirer les squales.

Voici quelques liens laissant à penser que, maleuresement, ceci n'est pas un hoax de plus :

ATTENTION : CLIQUER SUR CES LIENS VOUS MONTRERA DES IMAGES DURES A VOIR. JE CONSEILLE AU PERSONNES SENSIBLES DE NE PAS CLIQUER !!!

Personellement, je trouve cela horrible et barbare. Il est vrai que l'on fait pareil avec des vers ou même parfois avec certain petits poison (pèche au vif), mais, malgrés cela, j'ai du mal à ne pas réagir à ce propos.

Une pétition a été mis en place par la fondation "30 millions d'amis" pour que de telles pratiques cessent immédiatement. Je ne demande a personne de la signer, mais je fait passer l'info, en laissant chacun décider s'il désire s'engager ou pas dans cette lutte.

Outre cette pétition, j'aimerais lancer un débat (s'il il peu en avoir un) concernant la barbarie a laquelle l'homme peux parfois ce livrer. Pensez vous qu'un jour l'humanité sera assez sage pour ne pas agir de la sorte ? Au contraire, pensez vous que cela n'est qu'affaire de moeurs et de sociétés ? Bref, est-ce vraiment de la barbarie ou plutôt une autre façon de voir les choses ?

Vous aurez sûrement deviné mon avis a ce propos ... j'attend le votre

Citation :
Publié par Paclya
Car ce n'est pas ta culture.
Fin de discussion.
Elle etait facile celle la, le fait d'avoir une culture differente legitime t'il tout les actes dit "barbare" ?

On a pas le droit de blamer les tueurs de phoques au groenland, c'est une culture ancestral qui date des esquimaux préhistoriques !
Citation :
Publié par Paclya
Fin de discussion.
Tu es complètement à côté de la plaque, alors évite de clore le débat avant même d'y avoir répondu valablement.

Ce n'est aucunement une affaire de culture. La loi française interdit les violences volontaires perpétrées sur des animaux domestiques, et les réprime sévèrement. Que tu le veuilles ou non, la loi s'applique aussi à la Réunion.

Et puis si on pouvait tout légitimer au nom de la culture, alors pourquoi lutter contre la polygamie ? l'excision ? le cannibalisme ? Après tout c'est culturel ça aussi...
Thumbs up
Indignagnation
Citation :
Publié par TheYoMan
Vous aurez sûrement deviné mon avis a ce propos ... j'attend le votre
Je trouve ça bien, il y a trop de chats et chiens en France, ça permet de réguler leurs populations respectives. Pourquoi employer des poissons comme appâts alors que les ressources piscicoles s'épuisent de façon dramatique ?

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-48277-1.htm

En plus ça change le régime alimentaire des requins, peut-être que ça leur donne meilleur goût huit.gif

Merci de ne pas continuer dans cette veine d' "humour"
Citation :
Publié par Rhivin
Quand je vois la souffrance que subisse les animaux dans ce monde, on peut dire que la mort est le plus beau cadeau qu'on peut faire à un être vivant.
C'est goth comme réponse.
Mdr Sonata
Citation :
Publié par Paclya
Fin de discussion.
C'est justement l'option que j'évoque en écrivant, dans mon post d'origine, les lignes suivantes
Citation :
Publié par TheYoMan
Au contraire, pensez vous que cela n'est qu'affaire de moeurs et de sociétés ? Bref, est-ce vraiment de la barbarie ou plutôt une autre façon de voir les choses ?
Cepandant, j'aurais aimer plus d'argument en faveur de ta version.
Citation :
Publié par TargueT
C'est goth comme réponse.
Mdr Sonata
Oui c'est ce que je me suis dit en postant mais c'est néanmoins la vérité.
La mort stoppe la souffrance.
Ca, plus le dépeçage vivant des animaux en Asie je trouve que ça fait beaucoup.
Je vais paraître vieux colonisateur réac' mais il y a un devoir des pays occidentaux, c'est d'enseigner ce qu'est la barbarie dans certains pays en voie de développement.
Faut faire évoluer les mentalités la-bas sérieux.
Citation :
Publié par Rhivin
Oui c'est ce que je me suis dit en postant mais c'est néanmoins la vérité.
La mort stoppe la souffrance.
Source ?
Jsuis déçu :/ je pensais qu'on allait voir des chiens se faire bouffer par des requins
sinon j'ai hameçonné mon chat cet apres midi pour aller à la peche au brochet géant de la seine, ca n'a pas mordu
Vous êtes trop cons C'est horrible ce que vous dites, mais avec le XXXXXe degré, j'ai bien ri :')

Sinon le "c'est pas ta tradition"... En Afrique, exciser les femmes l'est. On se tait alors ?
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Je vais paraître vieux colonisateur réac' mais il y a un devoir des pays occidentaux, c'est d'enseigner ce qu'est la barbarie dans certains pays en voie de développement.
+1
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
.
Oui, effectivement, tout ce que les pays occidentaux peuvent enseigner aux pays en voie de développement, c'est ce qu'est la barbarie; et quelques exemples concrets d'applications pour qu'ils puissent mettre un peu en pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés