/!\ Pas pour ames sensible - Des chiens vivants comme appats pour la peche au requin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ManTos
Et les poissons vif qu on colle sur des hameçon tout le monde s en bat la race... c est pareil des qu il y a un systeme nerveux il y a souffrance alors c est pas parceque les chiens dans NOTRE CULTURE c est super humanisé qu il faut en chier des pendules !
Désolé mais je supporte pas B.Bardot .

On utilise pas mal de cuillère et de poisson en plastique a la pèche........
et vous y pensez aux pauvres vers que vous accrochez sauvagement au bout de votre hameçon? c'est parceque le chien est catalogué "animal domestique gentil et mignion" que ça souleve tant les coeurs, la souffrance de l'animal est la même.
Citation :
Publié par Specialized
J'aime pas les chiens, et à vrai dire ca me choque pas.. si faut ca pour pecho un gros requin, pas de probleme, pour moi un hcien ca sert a keud , a part chien daveugle et chien pour l'armée police etc... Un truc qui fait c merdes et qui aboye partout et ou qui bouffe plus qu'un somalien en 2 jours quand 1 ans ca me degoute.. Voilà.
Collector celle là.
Faudrait aussi condamner l'alimentation des chinois parce que c'est trop des barbares didiou

Plus sérieusement je ne cautionne pas ces méthodes de pèches et en général tout ce qui peut faire mal aux animaux. Mais tuer une bête proprement ne me choque pas.
Citation :
Publié par Miasme Morbide
On les manges bien en Asie du Sud-est, hein. Sérieux, ça a quelle importance ?
Qu'on puisse manger un chien ou un chat me choque mais cela vient de ma culture (animal de compagnie = "ami") mais n'est pas répréhensible moralement si cet animal est tué proprement, sans le faire souffrir.

Par contre, les utiliser en les torturant (pour quelque raison que ce soit) ne peut faire partie d'aucune culture, c'est barbare et répugnant. La souffrance donnée volontairement ne peut trouver de justification, ni dans la culture, ni les moeurs, ni rien d'autre.

Je n'ai même pas osé cliquer sur tes liens TYM, je ne supporte pas la vue d'un animal qui souffre, mais il manque l'URL pour la pétition, si tu pouvais y remédier cela me ferait plaisir. Je pourrais la trouver seule, mais je voudrais éviter de tomber accidentellement sur des images qui me choqueraient.

Merci TYM
En lisant ce joyaux, je me suis vu nager dans la mer des Caraïbes, les animaux se cachaient derrière les rochers, sauf un petit poisson. Bref.
Citation :
c est pareil des qu il y a un systeme nerveux il y a souffrance
Correction. Système nerveux central.
'Pouvez continuer.

<S'en va en chantonnant> With your feet in the air and your head on the ground ...
Citation :
Publié par Specialized
J'aime pas les chiens, et à vrai dire ca me choque pas.. si faut ca pour pecho un gros requin, pas de probleme, pour moi un hcien ca sert a keud , a part chien daveugle et chien pour l'armée police etc... Un truc qui fait c merdes et qui aboye partout et ou qui bouffe plus qu'un somalien en 2 jours quand 1 ans ca me degoute.. Voilà.
Un somalien non plus ca sert a rien, on les utilises pas comme appât pour autant
Citation :
Publié par Smb
Elle etait facile celle la, le fait d'avoir une culture differente legitime t'il tout les actes dit "barbare" ?

On a pas le droit de blamer les tueurs de phoques au groenland, c'est une culture ancestral qui date des esquimaux préhistoriques !
Bah en fait comme il dit c'est pareil avec la péche au vif ou les vers de terre :/
Personne les plains, on se laisse entraîner par notre culture sans y réfléchir plus avant, si qq'un venait nous dire qu'on est des barbares parce qu'on pèche au ver de terre on rigolerait tous. Pourtant c'est pareil.

Du coup je ne cautionne pas vu que j'adore les animaux mais bon :] Faut regarder ce qu'on fait avant de regarder chez les autres

Après je pense qu'il y ad'autres façons de pécher le requin.

Et bon je suis contre la pèche au requin de toutes façons
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je n'ai même pas osé cliquer sur tes liens TYM, je ne supporte pas la vue d'un animal qui souffre, mais il manque l'URL pour la pétition, si tu pouvais y remédier cela me ferait plaisir. Je pourrais la trouver seule, mais je voudrais éviter de tomber accidentellement sur des images qui me choqueraient.
Pas moyen , il faut cliquer sur le lien amenant sur le site de "30 millions d'amis".
Ce site comporte surtout de la lecture, et un film qu'il est possible de stopper... donc si tu ne désire pas le voir, no problemo, tu le stop
Pour accéder a la pétition, il faut cliquer sur "Signez la pétition", juste au dessus du film.
Un somalien non plus ca sert a rien, on les utilises pas comme appât pour autant
J'hésite entre mdr et...ben je ne sais pas comment le qualifier.
Pour le lien vu l'annonce je n'ai pas cliqué, pourtant je n'aime pas les chiens, enfin sauf le mien.
Bah... il y a trop de chiens, c'est un recyclage intéressant...
Comme dit précédemment, quand tu met ton vers à l'hameçon, tu causes également des souffrances à l'animal alors bon...

Citation :
Après je pense qu'il y ad'autres façons de pécher le requin.
Ouais, à la dynamite (mais bon, ça revien à couter plus cher qu'un chien que tu chopes dans la rue )
[
Comme dit précédemment, quand tu met ton vers à l'hameçon, tu causes également des souffrances à l'animal alors bon...]

J'espère que tu plaisantes, et encore, c'est d'un lourd...

Si tu ne plaisantes pas, j'ai du mal à concevoir que tu puisses comparer un vers de terre à un chien. Il y a quand même un sacré paquet de différences physiologiques non ?

A quand la comparaison entre une mouche à merde et un joyeux drille comme toi ?

Bah oui, comme tu dis, un vers de terre, il souffre, alors pourquoi ne pas pêcher avec toi comme appât ? C'est d'un absurde...
Citation :
Publié par Don Vito Corleone
Comme dit précédemment, quand tu met ton vers à l'hameçon, tu causes également des souffrances à l'animal alors bon...

Ouais, à la dynamite (mais bon, ça revien à couter plus cher qu'un chien que tu chopes dans la rue )

On peux prendre des SDF, ca pollue nos trottoirs, ils servent à rien, il rapporte pas d'argent et nous coute bonbon en RMI
Citation :
Publié par LooSHA
Loi du 6 janvier 1999, incluse dans le code rural (L215-6), article 22 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...215-6&indice=0

Je vais t'apprendre un truc : la France n'est ni la Corée, ni la Chine, et dans les DOM et TOM, sauf exceptions, la législation française s'y applique.

Citation :
Publié par Sotp !
On élève bien des porcs et des vaches pour les buter et les bouffer donc bon.
lol Comparons ce qui est comparable ^^
1- ça ne me plaît pas du tout (j'adore les chiens) mais ça ne me choque pas, car il y a des choses bien plus cruelles dans le monde et pourtant...

2- Pour les deconneurs du second degré je vous invite à dire vos blagues dans le blanc des yeux d'un handicapé, vous me direz si il a trouvé ça drôle... d'autant plus qu'il y a des joueurs de MMO handicapés qui lisent ce forum...

Pour en revenir au sujet, la nature humaine est ce qu'elle est, d'ailleurs il suffit de lire ce thread pour s'en apercevoir, chacun a sa façon de penser de considérer les choses.
Les cultures sont diverses et dire qu'un pays développé vaut mieux qu'un pays sous développé est une franche rigolade. On a l'impression qu'être habitant d'un pays développé signifie faire tout bien, hors nous sommes les premiers à détruire la planète sans se soucier des conséquences, au final c'est une douce ironie.

L'homme est barbare et tue par supériorité, l'homme soigne et aide par supériorité. Les hommes se différencient par leurs actes mais finiront par se détruire à cause de leur même recherche sans fin de la supériorité... A méditer
Citation :
Publié par LooSHA
Loi du 6 janvier 1999, incluse dans le code rural (L215-6), article 22 :
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal
domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...215-6&indice=0

Je vais t'apprendre un truc : la France n'est ni la Corée, ni la Chine, et dans les DOM et TOM, sauf exceptions, la législation française s'y applique.
Et moi je vais te sortir l'alinéa 3 de l'article 521-1 du code pénal qui dispose que :
Citation :
« les articles du code pénal qui punissent d'amende ou de prison les auteurs de sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal domestique ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée »
Ce qui veut dire que : On a le droit de faire de subir des sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique, en France, tant que cela fait partie de NOS traditions (ici, corrida). Par contre, si cela se passe ailleurs, c'est inacceptable et barbare !

(Par contre pour les personnes qui sortent l'excuse des chiens asiatique qui se font manger, cela est complètement hors-sujet, et dans ce cas là il faudrait aussi parler de nos élevages de porcs, boeuf, poulets, kangourous, etc.)

.
Citation :
Pour les deconneurs du second degré je vous invite à dire vos blagues dans le blanc des yeux d'un handicapé, vous me direz si il a trouvé ça drôle... d'autant plus qu'il y a des joueurs de MMO handicapés qui lisent ce forum...
L'eternel argument du second degré pour cacher la pauvreté d'esprit et un manque cruel d'humour et de répartie, juste pour se faire mousser le petit kiki sur un forum...........

Citation :
Faudrait faire ça avec des handicapés, ce serait moins cruel.
Allez sous couvert de second degré et par un manque cruel de comique pertinent je me lance:

Faudrait essayer ça avec ton père, ce serait le salut de millions petits spermatozoïdes et en conséquence une économie substantielle d'abrutis pour l'espèce humaine.
Citation :
Publié par Faerth
Si tu ne plaisantes pas, j'ai du mal à concevoir que tu puisses comparer un vers de terre à un chien. Il y a quand même un sacré paquet de différences physiologiques non ?
Non je ne plaisante pas.
Citation :
Publié par LooSHA
Tu veux leur niquer les dents ?
(bon ok elles repousseront)
Les dents de requins ne repoussent pas, elles sont simplement remplacées par celles de derrière.

Concernant la legislation française sur les animaux, tuer un animal peut être fait sans douleur ni torture.

A mon avis, on a parfaitement le droit de manger son chien ou son chat du moment que c'est fait et préparé de la même façon que n'importe quel animal commestible auquel nous sommes habitués.

Quant aux méthodes de ces pêcheurs, elles sont affligeantes et révulsantes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés