/!\ Pas pour ames sensible - Des chiens vivants comme appats pour la peche au requin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miasme Morbide
On les manges bien en Asie du Sud-est, hein. Sérieux, ça a quelle importance ?
Oh, c'est juste que c'est illégal, et passible de 2 ans de prison, mais je te l'accorde, c'est un détail
Bun que les chiens aident pour pas mal de tache donc bon leur faire ça c'est assez choquant
Par contre vu la façon dont on eleve les cochons/poulets en batterie je crois pas qu'on est trop de leçon à donner.
Sarcastique
Citation :
Loi du 6 janvier 1999, incluse dans le code rural (L215-6), article 22 :
Citation :
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal
domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 200 000 F d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...215-6&indice=0

Je vais t'apprendre un truc : la France n'est ni la Corée, ni la Chine, et dans les DOM et TOM, sauf exceptions, la législation française s'y applique.
Sur les photos du site de Bardot en tout cas, ils prétendent visiblement qu'ils ont trouvé le chien avec l'hameçon disposé ainsi... Le mec qui a loché le chien devait pas trop maitriser son sujet, parceque je vois mal comment le requin peut engamer l'hameçon là... première attaque, il a la babine déchiquetée, le requin le bouffe et le pecheur rentre bredouille. Ca me parait pas très rentable comme technique :s
Citation :
suis d'accord on s'en fou du moment qu'on se sert pas d'humains §
C'est immonde comme pratique.

J'ai vu le reportage de TF1 et ça m'a vraiment choquée.

Il y a assez de déchets de poissons issus des pêcheries, comme ça se fait dans d'autres pays où l'on pratique "la pêche au gros" sans avoir à prendre des animaux vivants, parfois on utilise même de sang provenant d'abattoirs.
Citation :
Ils ont tué avant d'être mangé... c'est ça la différence.
ADans le cas présent, ce sont a des animaux vivant a qui l'on fait subir ces sévices... ça change beaucoup de choses non ?
Citation :
Publié par aerwin
Sur les photos du site de Bardot en tout cas, ils prétendent visiblement qu'ils ont trouvé le chien avec l'hameçon disposé ainsi... Le mec qui a loché le chien devait pas trop maitriser son sujet, parceque je vois mal comment le requin peut engamer l'hameçon là... première attaque, il a la babine déchiquetée, le requin le bouffe et le pecheur rentre bredouille. Ca me parait pas très rentable comme technique :s
Ca ressemble à un montage photo... En tout cas c'est pas très logique de planter l'hameçon à cet endroit en effet!
Citation :
Publié par Lundrah
Il y a assez de déchets de poissons issus des pêcheries, comme ça se fait dans d'autres pays où l'on pratique "la pêche au gros" sans avoir à prendre des animaux vivants, parfois on utilise même de sang provenant d'abattoirs.
Le problème que soulève le reportage présenté sur le site c'est pas vraiment "Il y a t'il mieux que le chien pour pêcher le requin" mais "comment se débarasser de son chien en s'amusant"
Citation :
Publié par dupuisjerigole
pourquoi lutter contre la polygamie ?
Oui, pourquoi ???

Citation :
Oh, c'est juste que c'est illégal, et passible de 2 ans de prison, mais je te l'accorde, c'est un détail
C'est vraiment illégal de manger un chien ou un chat en France ?
Ou comme on dit ici : source

//Edit : j'ai ma réponse quelques posts plus haut.
Il faudra que je me bouge un peu plus pour poster
//Edit 2 en fait je ne suis pas sur, on peut ou pas ?
J'aime pas les chiens, et à vrai dire ca me choque pas.. si faut ca pour pecho un gros requin, pas de probleme, pour moi un hcien ca sert a keud , a part chien daveugle et chien pour l'armée police etc... Un truc qui fait c merdes et qui aboye partout et ou qui bouffe plus qu'un somalien en 2 jours quand 1 ans ca me degoute.. Voilà.
Citation :
Publié par Specialized
J'aime pas les chiens, et à vrai dire ca me choque pas.. si faut ca pour pecho un gros requin, pas de probleme, pour moi un hcien ca sert a keud , a part chien daveugle et chien pour l'armée police etc... Un truc qui fait c merdes et qui aboye partout et ou qui bouffe plus qu'un somalien en 2 jours quand 1 ans ca me degoute.. Voilà.

J'aime pas les cons mais si un d'eux se fait réserver par une voiture je le regarderais pas souffrir je l'aiderais...........Je parle de manière générale bien sur sans offense a qui que se soit.....
La question n'est pas d'aimer ou pas les chiens à mon avis mais de se demander s'il est normal de faire du mal à un animal vivant qui sert d'appât pour la pêche au squales, pour moi c'est non et cent fois non, même si je n'aime pas spécialement les chiens non plus.

Et à ceux qui disent que les pays "développés" devraient donner la leçon aux pays "sous-développés" je leur dirais allez voir comment certains pêcheurs civilisés se servent de dynamite pour faire exploser les orques lorsque ceux-ci s'attaquent à ce qu'ils ont pêché, c'est pas mieux je pense.(dsl pour le H.S)

edit: grosse faute d'orthographe
Citation :
Publié par menlith
La question n'est pas d'aimer ou pas les chiens à mon avis mais de se demander s'il est normal de faire du mal à un animal vivant qui sert d'appât pour la pêche au squales, pour moi c'est non et cent fois non, même si je n'aime pas spécialement les chiens non plus.
Le gentil pêcheur nature et tradition utilise des gardons, pour capturer ses brochets au vif. Or, le gardon est un animal vivant qui sert d'appât non? Le fait que ca soit un chien se révèle plus choquant à cause d'une proximité culturelle? (je parle pas de lois, je cherche juste a savoir ce qu'implique une répugnance pour la peche au requin avec le chien en appat, et l'acceptation de la peche au brochet avec gardon en vif)
perso je serais eux , j'arreterais la peche au requin et je boufferais les chiens et chats ca irait plus vite et pis le poisson cest deguelasse

non sinon c'est choquant
Citation :
Publié par aerwin
Le gentil pêcheur nature et tradition utilise des gardons, pour capturer ses brochets au vif. Or, le gardon est un animal vivant qui sert d'appât non? Le fait que ca soit un chien se révèle plus choquant à cause d'une proximité culturelle? (je parle pas de lois, je cherche juste a savoir ce qu'implique une répugnance pour la peche au requin avec le chien en appat, et l'acceptation de la peche au brochet avec gardon en vif)
Ben franchement aerwin moi ce qui me choque comme je l'ai dit c'est qu'on se serve d'un animal vivant (quel que soit l'animal ça me choque tant qu'il est vivant, même le gardon)pour pêcher un poisson.
Après cela va de soit qu'au niveau de la proximité culturel ça aide pour donner son avis, mais sache que dans ma culture on apprécie pas spécialement les chiens mais on a pas pour autant le droit de le faire du mal.

ps: pour l'argument sur le gardon tu m'as eu bien vu
Citation :
Publié par aerwin
La différence est qu'un chien est un animal domestique, ce qui n'est pas le cas du gardon. Et qu'accessoirement un chien n'est pas nécessaire pour pêcher un requin, tandis qu'il est couramment admis que la pêche au vif du brochet sans gardon est impossible.
Et les poissons vif qu on colle sur des hameçon tout le monde s en bat la race... c est pareil des qu il y a un systeme nerveux il y a souffrance alors c est pas parceque les chiens dans NOTRE CULTURE c est super humanisé qu il faut en chier des pendules !
Désolé mais je supporte pas B.Bardot .
Citation :
tandis qu'il est couramment admis que la pêche au vif du brochet sans gardon est impossible.
Mdr
Tu es plus fort en code civil, petit scarabée.
Accessoirement, j'aime bien la tournure qui ne veut strictement rien dire "il est couramment admis que" (le brochet se pêche très bien autrement qu'au vif).
J'ai bien enregistré la réponse légaliste; s'il est écrit dans les lois qu'on ne doit pas se comporter ainsi envers des animaux domestiques, il est normal que les coupables soient punis. Je cherchais simplement à savoir quelle distinction morale on faisait entre la souffrance d'un chien et celle d'un gardon. De facon plus large, sur le traitement réservé aux animaux de boucherie, dont nous nous fichons tant que nous avons la bouche pleine (pour ma part, je m'en fiche en tout cas). Le recours au petit chien aux yeux mouillants pour transmettre des messages, c'est du racisme animalier, s'tout. Paix pour les cafards, les cancrelats, et les tiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés