/!\ Pas pour ames sensible - Des chiens vivants comme appats pour la peche au requin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grimo
en un mot ce qui tu les animaux ou aime pas les animaux ce la peuvent tuer de sang froid un être humain
Merde, j'ai du relire 3 fois pour comprendre le sens de ta phrase.

Bref, faut arrêter de dire des conneries, je n'aime pas (ou ça m'intéresse pas qu'importe) les animaux, c'est pas pour autant que je suis un tueur
Citation :
Publié par LooSHA
Loi du 6 janvier 1999, incluse dans le code rural (L215-6), article 22 :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...215-6&indice=0

Je vais t'apprendre un truc : la France n'est ni la Corée, ni la Chine, et dans les DOM et TOM, sauf exceptions, la législation française s'y applique.
Je vais t'apprendre un truc et je parle d'expérience personnelle la:en Polynésie française(donc un TOM) les chiens sont loin d'être les meilleurs amis de l'homme hein.Quand tu te feras courser par une meute de chiens qui veulent te bouffer tu reviendras nous en parler.Je parle effectivement d'animaux sauvages la.

Cette loi s'applique SEULEMENT pour les animaux domestiqués,dans un enclos et ayant un propriétaire et étant bien sur référencés par les vétérinaires(tatoo).

Donc sors un peu de ton Hexagone avant de raconter n'importe quoi et tu verras que suivant les cultures les hommes et les chiens n'ont pas les memes relations qu'en France métropolitaine.

Sinon j'adore les chiens enfin ceux qui le sont aussi avec moi et jamais je n'aurais fait une telle chose(sauf peut être avec un chien qui une fois m'a bouffé jusqu'au sang et m'a valu une semaine d'Hosto, alors avec lui j'aurais été péché le grand blanc sans problème ).
Je n'ai aucun humour c'est bien connu. Donc le Xème degré vous vous le mettez où le soleil ne brillera jamais, moi pendant ce temps je pose des avertissements.
Bon on va tenter une vraie réponse (olol comment que j'me la raconte).

La consommation de chiens est courante dans certains pays d'Asie.

Au Vietnam, ce sont près de 20 millions de chiens qui sont mangés, pratique très ancienne dans ce pays. D'ailleurs, les vietnamiens croient que manger du chien le 15ème jour du mois lunaire (me demandez pas si c'est un mardi) est aphrodisiaque.

source

En chine, le chien est un aliment social car il est considéré comme un mets de luxe servi dans les grandes occasions.

Taiwan quant à lui, a fait interdire la consommation alimentaire de chien.

Ce qui est choquant ici est le fait que les animaux soient vivants, mais ce n'est pas si différent de nos asticots...Ah si?...Ah oui, j'oubliais qu'un asticot n'apporte pas les pantoufles, ne garde pas la maison et ne fait pas de papouilles. Cette inutile lui conférerait donc le droit à la mort dans la souffrance.

Au fait que doivent dire les indiens en nous voyant manger des vaches? S'ils vous interpellent, répondez leur que c'est pour limiter les pets au méthane.
Smile
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
Ca, plus le dépeçage vivant des animaux en Asie je trouve que ça fait beaucoup.
Je vais paraître vieux colonisateur réac' mais il y a un devoir des pays occidentaux, c'est d'enseigner ce qu'est la barbarie dans certains pays en voie de développement.
Faut faire évoluer les mentalités la-bas sérieux.
Ou peut etre est ce a eux de remetre a niveau les notres de certitudes.
Citation :
Publié par Khorram

Ce qui est choquant ici est le fait que les animaux soient vivants, mais ce n'est pas si différent de nos asticots...Ah si?...Ah oui, j'oubliais qu'un asticot n'apporte pas les pantoufles, ne garde pas la maison et ne fait pas de papouilles. Cette inutile lui conférerait donc le droit à la mort dans la souffrance.
Le fait que l'on parle de chiens dans cette pétition n'est qu'un "détail" par rapport à la souffrance animale.
Je ne supporte pas les souffrances des animaux, et ce à quelque niveau que cela puisse se passer. Je dénie le droit à un pêcheur d'utiliser un appât vivant, que ce soit un ver, un insecte ou ... un chien.

Ceci est valable aussi pour ceux qui sont assez dégueulasses pour :

- dépecer un animal pour sa fourrure mais qui est trop dégueu que pour le tuer proprement avant
- mutiler les animaux en général. Je pense aux défenses des éléphants pour leur ivoire ou aux rhinocéros pour leur corne, qui selon des mythes débiles auraient des vertus particulières.
- utiliser les animaux de laboratoire qui souffrent le martyre. Ne venez pas me dire que ça fait avancer la science et que cet animal qui souffre m'aidera à guérir, je préfère encore mourir que de le voir souffrir ...
- pratique la tenderie en général, et plus particulièrement au filet.
- pratique la chasse, sans exception aucune.
- prendre plaisir, organiser ou participer à des combats d'animaux (coq, chiens)
- maltraiter un animal, qu'il soit chien, chat, vache ou cochon.
- transporter des animaux dits de boucherie dans des conditions qui défient l'imagination.
- etc, etc, etc.
Petit plus de nausées quand on parle de corrida ...

Cette liste pourrait être 100 fois plus longue, mais je crois qu'on voit la finalité avec ces quelques exemples : de quel droit peut-on faire souffrir un animal ?

Je ne supporte même pas de voir un de mes chats jouer avec une souris vivante, je lui prends et je la tue d'un coup net pour qu'elle cesse de souffrir, alors dans ce cas comment pourrais je trouver normal de voir torturer ou mutiler un animal ?

L'être humain est une erreur de la nature, elle aime faire souffrir pour le simple plaisir que cela lui apporte, et n'a aucune pitié pour les autres (qu'ils soient humains, animal ou même végétal).
complètement d'accord avec toi, d'ailleurs les prédateurs exécutent leurs proies très rapidement avant de les dévorer. Il arrive quelques fois qu'une proie soit dévorée vivante mais cela vient généralement du fait que son prédateur est jeune et inexpérimenté.
Citation :
Publié par Dame Belladona
et n'a aucune pitié pour les autres (qu'ils soient humains, animal ou même végétal).
Le pauvre arbre de la foret qui est brule vivant.
Pense dionc dans ce cas aux pauvres annimaux qui ne peuvent plus se nourir a cause de l'expension de nos zones de vies.
Au pauvre ours qui meurt de faim et qui ne peut meme pas manger un mouton etc...
La souffrance prend differente formes.
Il faut choisir ses combats car certains sont un peut trop utopiques.

Pense au pauvre moustique que tu a tue hier car il t'avais pique pour nourir ses enfants.
Qui du fait que leur maman soie morte souffrent de ne pas recevoir leur nouriture et de perdre l'affection de leur maman a cause de ton geste sanguinaire.
De quel droit peut tu prendre la vie meme a un moustique.

La compation est bien mais elle doit etre relativiser.
Quand je lis des conneries de type : C'est pas grave, les chiens y'en a trop.

1 Source ?
2 Vous n'ignorez sans doute pas que les humains ont eux-mêmes un problème de surpopulation.

Alors on fait quoi ? On pêche au Somalien ? On dégage les inutiles (clodos, malades, handicapés, vieux, les chômeurs, les moches, les noirs, les arabes, les homos, les juifs) ? Ca vous semble acceptable comme compromis ? A partir de quand vous avez accepté qu'on puisse brutaliser ou torturer sans que ça vous dérange ? Ca veut dire implicitement vous accepteriez que cela vous arrive à vous ou à vos proches (on sait jamais, vous pourriez être handicapé à la suite d'un accident ou vous rendre compte que vous êtes gay) ? On se sent bien à l'abri derrière son PC la ?

La valeur d'une vie est universelle. La souffrance n'est pas plus acceptable sur une catégorie plutôt que sur une autre ou alors priez pour être toujours du bon côté du baton mais je gage que vous changerez d'avis quand cette mentalité de merde se retournera contre vous.

Alors, j'imagine qu'un ahuri va débouler en me disant : Oui mais euh, tu vois, toa tu manges de la viande donc tuer saymal et même que tu n'es même pas sûr que le bête que tu manges elle a pas souffert alors toi aussi t'es un barbar

Oui, je mange de la viande, des morceaux d'animaux morts donc. Le but d'un abattoir est cependant de tuer l'animal le plus vite possible, ça ne traine pas, on ne s'amuse pas en le tuant, l'idée de sa mort n'a rien de ludique. Trainer un chien au bout d'une ligne de pêche, c'est déjà autre chose. Ne pas savoir faire la différence, c'est un manque de nuance donc d'intelligence.

C'est terrible de voir le manque de compassion que certains peuvent avoir ici. C'est le clavier qui rend fort ? Puissiez-vous tomber sur des gens comme vous. Dans un sens comme dans l'autre, vous n'aurez que ce que vous méritez.

Enfin, heureusement, on est dans un pays dans lequel vous pouvez dire ce genre choses et que le droit d'être con est inaliénable à l'humanité.

Ah ben tiens, qu'est-ce que je disais

Citation :
Publié par Pruut
La compation est bien mais elle doit etre relativiser.
T'as raison.
Si il t'arrive une merde, tu me permets de venir te voir et de rire ? J'aurais très envie de me foutre de toi parce que bon, la compassion, c'est pas mon truc et puis bon, ta souffrance n'a aucun interêt dans la mesure où je ne la partage ni ne la ressens. Je relativise très bien comme tu le vois.
Citation :
Publié par ManTos
Et les poissons vif qu on colle sur des hameçon tout le monde s en bat la race... c est pareil des qu il y a un systeme nerveux il y a souffrance alors c est pas parceque les chiens dans NOTRE CULTURE c est super humanisé qu il faut en chier des pendules !
Désolé mais je supporte pas B.Bardot .
Ta bêtise illumine ma journée, merci.

Si déja tu faisais la différence entre vivant/mort, utile/inutile et brigitte/30millions d'amis je penses que ta lanterne serait plus éclairée.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Si il t'arrive une merde, tu me permets de venir te voir et de rire ? J'aurais très envie de me foutre de toi parce que bon, la compassion, c'est pas mon truc et puis bon, ta souffrance n'a aucun interêt dans la mesure où je ne la partage ni ne la ressens. Je relativise très bien comme tu le vois.
Avec plaisir.
Tu voit toi aussi tu y arrive enfin a relativiser.
Il est juste dommage que tu meprise plus ton espece que les annimaux.
J'ironisais, andouille !

Je ne respecte pas plus une espèce qu'une autre dans la mesure où tu n'es pas le plus représentatif de ton espèce.

En tout cas, si je me trompe et que tu es parfaitement représentatif de l'espèce humaine, alors oui, je méprise mon espèce qui s'imagine avoir tous les droits et aucun devoir de compassion.
Citation :
Publié par Pruut
Il est juste dommage que tu meprise plus ton espece que les annimaux.
Parce que l'espèce humaine est méprisable !

Citation :
De quel droit peut tu prendre la vie meme a un moustique.
Je ne prends pas la vie des moustiques, j'ai des appareils très efficaces qui les empêchent d'entrer.
Durant tout l'été la porte fenêtre est restée ouverte jour et nuit (4 chats en goguette en permanence), pas une seule fois nous n'avons vu un moustique.

Citation :
Le pauvre arbre de la foret qui est brule vivant.
J'habite le centre Var, ai je besoin de détailler plus ou est ce clair assez ?

Les arbres qui brûlent à cause de malades mentaux j'en vois toutes les années, en général les feux sont si proches que je vois le brasier de ma fenêtre. J'ai une chance toute relative c'est que c'est peu boisé dans mon patelin et que les vignobles qui m'entourent ne sont pas des "bons" conducteurs de feu, contrairement aux pins, et surtout aux pins parasols.

La caserne des pompiers est à 300 mètres de chez moi, et je ne compte même plus les nuits où je m'éveille en sursaut à cause des sirènes. A chaque fois c'est la même réplique ... "pourvu qu'ils le chope cette fois ...".

Citation :
Au pauvre ours qui meurt de faim et qui ne peut meme pas manger un mouton etc...
Pourquoi cet ours viendrait il manger les moutons domestiques alors que la forêt regorge de nourriture pour lui ?
Ah mince, j'avais oublié ... les humains ont trop dévasté son milieu naturel pour qu'il puisse y vivre en paix et sans aucun manque.

Comportement méprisable de la part de l'engeance humaine que d'avoir détruit le milieu naturel de cet animal ...
Citation :
Ah mince, j'avais oublié ... les humains ont trop dévasté son milieu naturel pour qu'il puisse y vivre en paix et sans aucun manque.

Comportement méprisable de la part de l'engeance humaine que d'avoir détruit le milieu naturel de cet animal ...
Oui le mal est fait.
Nous devons faire avec.
Et c'est tres loin d'etre fini.
Demandes aux habitants de camargue si tes instruments anti moustiques sont efficaces .

Nous vivons tous dans des cas particuliers et de ce fait nous n'avons aucun droit de juger une culture differente de la notre.
Au mieux nous nous efforcons de ne pas faire pareil chez nous.

Le premier des respect est de comprendre pourquoi les autres cultures font des choses qui nous choques puis a la limite de voir avec eux en leur proposant (sans imposer) des solutions alternatives moins choquantes.

Mais comdamner c'est provoquer un bloquage.
Je ne cherche pas de coupables aux actes antérieurs et je n'ai pas l'intention d'expier pour les fautes de l'espèce humaine.

Cependant, il a un truc que nous les humains avons c'est la conscience du bien et du mal.

Quand on sait qu'on fait souffrir les autres et qu'on y prend plaisir, c'est mal.
Quand on cherche à rendre le monde dans un meilleur état qu'on ne l'a trouvé c'est bien.

Le reste, c'est du flanc.

Alors dire : Non, laisse tomber, c'est utopique, tu n'arriveras à rien, fais comme moi, ignore ce qui t'entoure.

Ben non.

Qu'on le veuille ou non, ce sont les plus grandes utopies qui ont contribué à faire de nous des humains et à évoluer dans la bonne direction. Le fatalisme, le réalisme raisonnable, l'analyse froide, c'est renier tout ce qui fait de nous des humains, c'est la mort.
Citation :
...
- utiliser les animaux de laboratoire qui souffrent le martyre. Ne venez pas me dire que ça fait avancer la science et que cet animal qui souffre m'aidera à guérir, je préfère encore mourir que de le voir souffrir ...
Tu nous permettra, je l'espère, de ne pas partager ton point de vue ...

(Et sinon, ce serait pas mal d'en finir une bonne fois pour toutes avec le mythe de l'animal de laboratoire, torturé jusqu'à la mort par des scientifiques sadiques)

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Quand je lis des conneries de type : C'est pas grave, les chiens y'en a trop.

...

Alors on fait quoi ? On pêche au Somalien ? On dégage les inutiles (clodos, malades, handicapés, vieux, les chômeurs, les moches, les noirs, les arabes, les homos, les juifs) ? Ca vous semble acceptable comme compromis ? A partir de quand vous avez accepté qu'on puisse brutaliser ou torturer sans que ça vous dérange ? Ca veut dire implicitement vous accepteriez que cela vous arrive à vous ou à vos proches (on sait jamais, vous pourriez être handicapé à la suite d'un accident ou vous rendre compte que vous êtes gay) ? On se sent bien à l'abri derrière son PC la ?
...
Donc, si on trouve qu'il y a trop de chiens, c'est qu'on est pour la torture des gays ou des handicapés ? Raccourci stupéfiant !
Si on a l'excuse de massacrer tout ce qui bouge sous le prétexte "y'en a trop" ou va-t-on s'arrêter ?

Bon, je sais tu t'en tapes, ton tour n'est pas arrivé

Je te laisse réfléchir la dessus et à ton raccourci encore plus dément.
Citation :
Publié par uuvvww
(Et sinon, ce serait pas mal d'en finir une bonne fois pour toutes avec le mythe de l'animal de laboratoire, torturé jusqu'à la mort par des scientifiques sadiques)
Petite parenthèse :

Sadiques, non. Mais ca n'empêche pas l'animal de souffrir. Ces pratiques existent toujours.

Fermerture de la parenthèse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés