[TOA] Prix de la réparation d'un artefact.

Répondre
Partager Rechercher
Pour les arme c'est simple obliger d'acheter darkness rising et ces arme incassable sans ca on va devoir se batre a coup de poing. Et bon ceux qui dise ya que les no life qu'on bcp d'arthé je sais pas ou il on vu ca vu que pas mal d'arthé son faisable à 3 et souvent plus simple a avoir que certain bon loot du jeu (7 fois que je fait sorti indicible pour un brassard toujours pas loot.)
Citation :
Publié par Mezlamo
Pour les arme c'est simple obliger d'acheter darkness rising et ces arme incassable sans ca on va devoir se batre a coup de poing. Et bon ceux qui dise ya que les no life qu'on bcp d'arthé je sais pas ou il on vu ca vu que pas mal d'arthé son faisable à 3 et souvent plus simple a avoir que certain bon loot du jeu (7 fois que je fait sorti indicible pour un brassard toujours pas loot.)
En même temps, si tu regardes bien les artefacts les plus onéreux à réparer cités dans ce fil, tu te rendras compte qu'ils sont rarement faisables à 3 joueurs occasionnels "type".

Un occasionnel n'est pas forcément haut rang, n'a pas forcément 5+ personnages 50 sur un même serveur, n'a pas forcément la classe nécessaire pour faire un artefact tout seul, n'a pas forcément de buffbot, n'a pas forcément la possibilité de faire ses ML, n'a pas forcément le temps de trouver des parchemins volcaniens, et a encore moins souvent 2 ou plus de ses conditions réunies pour lui seul.

Après, tu as les chanceux qui ont pu faire des gros artefacts genre GoV ou Battler et se fournir les parchemins moyennant finance ou relations en jeu, et qui vont se retrouver à pleurer quand ce même artefact va leur coûter un temps de jeu important comparativement à leur temps de connexion globale au moindre signe d'usure.

Personnellement, je ne joue quasiment plus qu'en RvR, vu mon maigre temps d'accès, mais je me vois mal aller faire des sous avant d'avoir un zoneur sur mon nouveau royaume. Donc l'activation, et surtout le pexage de mes artefacts attendra encore un peu !
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
200 po pour réparer mon lance doré toute neuve dur 100 % jamais servie avant 1.78 , condition 99 %

Je sens qu il va falloir repenser notre facon de pexer artés
Si vous pensez que cela avantage les farmeurs hardcore gamers, ben... c'est tout l'inverse. Pourquoi ?

Parce que, parmi autres attributs, il y a deux choses qu'un hardcore gamers possède :
- des artefacts en masse, et ayant servi moult fois à occir l'ennemi,
- des pièces de platines à en remplir camelot du haut de la tour de merlin jusqu'au fond des égouts de catacombs.

Pour rééquilibrer les choses, limiter l'argent en circulation qui génère une inflation sur Fondation rendant la plupart des objets intéressants absolument inaccessibles au "Casual Gamer", qui rappelons-le, est un client qui paye le même prix, il fallait forcément "anhihiler" une partie de l'argent actuellement en circulation. Pour ce faire, quelle meilleure solution que de créer un "Impot de Solidarité sur la Roxxitude", tel qu'un prix de réparation qui diminuera l'argent du hardcore gamer proportionnellement au temps qu'il a passé à considérer les autres clients de GOA, pourtant ses égaux, comme des rp sur pattes ?

Il est certain qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Personnellement sur mes persos je n'ai que deux artefacts, sur mon éclaireur :
- la dague du traitre, qui a jamais servi autrement qu'en duel car en ZF qu'en on doit la sortir c'est qu'on est mort, roulé par la masse mid
- la ceinture du soleil, dont la réparation importe peu tant qu'elle peut regénérer les armes solaires

Donc, comme vous, sur le coup cela me choque, mais d'une part ce montant élevé ne concerne très probablement que la première réparation, d'autre part il apportera un salutaire assainissement de l'économie du royaume et une salutaire limitation des capacités de nuisance des hardcore gamers (il devra choisir : ou un upgrade de sa maison, ou la réparation - donc l'usage - de ses 150 artefacts, il ne pourra plus tout faire).

Cette modification de Mythic (ou de GOA ? qui est libre de fixer les prix il me semble) est en droite ligne avec les dernières évolutions du jeu qui tendent à corriger les excès de TOA et à renforcer l'intérêt du jeu pour la majorité silencieuse des "casuals", en vrac :
- artefacts plus faciles à pexer (ce n'est plus telle créature à tuer entre midi et deux à la pleine lune),
- simplification des conditions des ML (là il reste encore beaucoup à faire, ce sera toujours un truc de hardcore tant qu'on descendra pas à 2fg pour les étapes les plus dures, c'est mon avis),
- XP plus importante en RvR,
- variabilité des rp gagnés selon le rang,
- niveau gratuit jusqu'au 48,
- orientation de la dernière extension, avec des missions très sympas à faire, et à haut rendement en xp,
- instances et ailes instanciées,
- vitesse des persos augmentées,
- etc...

Voilà !
Citation :
Publié par Mezlamo
Celle de darkness rinsing sont incassable sur le meme modele que les artefacts, il faut payer pour les réparer et on ne peut pas le faire a un artisant.
Quand a pas mal d'artefact possibles a trois, tu parler de quel 3? le 3 joueur occassionel? si oui il y en a quelques un (ceinture de la lune/soleil, veste du scarabée dorée, collier de kalare par exemple), mais pas tant que ca. Et ils n'en ont pas beaucoup de sorte que tres peu d'artefact a réparer, ca ne coute pas cher.
Ceux qui pleurnichent, c'est ceux a qui ca coute cher parce qu'ils ont plein d'artefact roxxor (avez vous remarqué que les artefact ayant la cote son plus cher a réparer que les autres? )
Citation :
Publié par Ssiena
Ceux qui pleurnichent, c'est ceux a qui ca coute cher parce qu'ils ont plein d'artefact roxxor (avez vous remarqué que les artefact ayant la cote son plus cher a réparer que les autres? )
et alors ? comme on a des artefact roxxor on doit payer un max pour compenser ? la difficulté de les obtenir n'est plus une pénalité suffisante?
Citation :
Publié par Lum Calimshan
et alors ? comme on a des artefact roxxor on doit payer un max pour compenser ? la difficulté de les obtenir n'est plus une pénalité suffisante?
Je trouve ca normal , tu veux un max d artef , tu paye un max , pour ce qui est de les avoir , a part chantenuée qui est campé tt le temps c'est pas si difficile que ca
Ben en fait, personne vous oblige à jouer avec ouate mille artefact hein

Si vous jouez sans artefacts, ben ca vous coute rien.

Je joue avec deux artefacts (Gfm et OB) ben, ca ma couter moins de 2 plat pour tout reparer.

Et franchement pour garder OB et Gfm j etais pret a payer bcp plus
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Oui.
C'est logique d'assortir des objets puissants d'un entretien couteux. Il faut retirer des sous du jeu, quand a savoir dans la poche de qui on les prend, je préfere que ca soit principalent dans la poche des gens qui ont les ressources pour les payer. Et les gens qui ont plein d'artefact puissants, ils ont ces ressources
pour la durabilité, je dis pas, mais pour la condition, je comprends pas pourquoi, sachant que ça allait couter plus cher, vous n'avez pas réparé la veille du changement de version...

en plus si tout tourne autour de 250 po le % de condition, c'est pas si dramatique que ça.

avant, il ne fallait pas pexer avec ses artes pour ne pas les détruire, maintenant, on continue, mais pour pas penser à un budget entretien artes...

ne pas oublier aussi qu'il est inutile de réparer les artes autres que pièces d'armure et armes
Citation :
Publié par Fromhell
tu peut plus les abimer now enfin il serrons toujours a 100% de dur
Je ne joue pas de mages mais perso je n'ai jamais eus de soucis de dur sur mes artes... j'xp pas avec et je préférais les système d'avant.

Perso je vais m'en tirer avec les prix de ouf en réparations mais ce nouveau système ne fait qu'agrandir le faussé HG <--> casual.

Oui le HG HR sera tout content d'avoir des arte indestructible pour un prix qui n'est pas si important pour lui.
Oui le casual aura vraiment du mal à réparer car ça coûte assez cher... et les casuals en général ne se plaignaient pas de la "dur" de leur arte.

On a beau dire "ceux qui ont ces arte ont forcément les moyens de payer autant en rép", je ne suis pas d'accord.

Les casuals ayant des amis/une guilde/une alliance avec esprit d'entre aide, auront des "don" d'artefact et de books parfois (j'ai vue pas mal de don d'arte/book pour savoir que cet entre-aide existe sur tous les royaumes, et même les plus rare arte comme GoV, Jacina et autres), maintenant ça va être limite le cadeau empoisonné car le casual aura du mal (voir n'y arrivera pas) à réparer ses artefacts.

+1, Mythic à fumé sur ce coup, je compatis pour ceux qui auront du mal à payer, pire n'y arriveront pas...
fo pas macher ses mots c'est des boulets des heures et des heures de farm pour avoir les scroll et arte et maintenant va falloir famr autant pour les reparer ??? Fo arreter l abus la ils ont pas encore compris qu'il y a une majorité de personne qui en on rien a foutre du pve. Ca serait bien si de tps en tps il se retirait les doigts du cul avant de sortir de grosse daube ...
Citation :
Publié par LaVerole
fo pas macher ses mots c'est des boulets des heures et des heures de farm pour avoir les scroll et arte et maintenant va falloir famr autant pour les reparer ??? Fo arreter l abus la ils ont pas encore compris qu'il y a une majorité de personne qui en on rien a foutre du pve. Ca serait bien si de tps en tps il se retirait les doigts du cul avant de sortir de grosse daube ...
Merci de ne pas généraliser bétement..
Le jeu comprend aussi bien du pve que du rvr.
Donc dire que la majorité en à rien à foutre du pve au secours quoi ..
parce que tu vas me dire qu il y a plus de personne qui joue a daoc pour tuer des mob que de personnes qui joue a daoc pour rvr ou pvp ? Alors s'il te plait avant de monter sur tes grd chevaux avec t smill a 2 balles ( ) qui font kikoolilol réfléchies un pe que le terme "majorité" ne signifie pas tout le monde mais 50%++
Kthx.
Tu peut pve par plaisir tout comme rvr par plaisir l'un n'empèche pas l'autre je trouves que c'est un raccourcis totalement idiot de dire que la majorité s'en tamponne du pve...
Et encore une fois il va falloir que les joueurs de daoc se mettent dans le crane que ca n'est pas quake ou counter strike.. Que l'on ne démarre pas avec un perso tout fait tout équipé etc.. Et oui une phase de pex de stuff etc est nécessaire.
Le personnage évolue et ne part pas déjà tout fait.
Donc ne dénigre donc pas une partie essentielle du jeu.
@ la verole : ça t'arrive d'être courtois, ou au moins poli ?

Lamorak n'est pas un serveur US ? Les patchs 1.76 / 1.78 y sont depuis un bail.... tu t'en rends compte aujourd'hui ? ou c'est juste pour nous faire partager ta mauvaise humeur native ?

Si c'est juste pour nous informer, merci, on avait remarqué...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés