Si vous pensez que cela avantage les farmeurs hardcore gamers, ben... c'est tout l'inverse. Pourquoi ?
Parce que, parmi autres attributs, il y a deux choses qu'un hardcore gamers possède :
- des artefacts en masse, et ayant servi moult fois à occir l'ennemi,
- des pièces de platines à en remplir camelot du haut de la tour de merlin jusqu'au fond des égouts de catacombs.
Pour rééquilibrer les choses, limiter l'argent en circulation qui génère une inflation sur Fondation rendant la plupart des objets intéressants absolument inaccessibles au "Casual Gamer", qui rappelons-le, est un client qui paye le même prix, il fallait forcément "anhihiler" une partie de l'argent actuellement en circulation. Pour ce faire, quelle meilleure solution que de créer un "Impot de Solidarité sur la Roxxitude", tel qu'un prix de réparation qui diminuera l'argent du hardcore gamer proportionnellement au temps qu'il a passé à considérer les autres clients de GOA, pourtant ses égaux, comme des rp sur pattes ?
Il est certain qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Personnellement sur mes persos je n'ai que deux artefacts, sur mon éclaireur :
- la dague du traitre, qui a jamais servi autrement qu'en duel car en ZF qu'en on doit la sortir c'est qu'on est mort, roulé par la masse mid

- la ceinture du soleil, dont la réparation importe peu tant qu'elle peut regénérer les armes solaires
Donc, comme vous, sur le coup cela me choque, mais d'une part ce montant élevé ne concerne très probablement que la première réparation, d'autre part il apportera un salutaire assainissement de l'économie du royaume et une salutaire limitation des capacités de nuisance des hardcore gamers (il devra choisir : ou un upgrade de sa maison, ou la réparation - donc l'usage - de ses 150 artefacts, il ne pourra plus tout faire).
Cette modification de Mythic (ou de GOA ? qui est libre de fixer les prix il me semble) est en droite ligne avec les dernières évolutions du jeu qui tendent à corriger les excès de TOA et à renforcer l'intérêt du jeu pour la majorité silencieuse des "casuals", en vrac :
- artefacts plus faciles à pexer (ce n'est plus telle créature à tuer entre midi et deux à la pleine lune),
- simplification des conditions des ML (là il reste encore beaucoup à faire, ce sera toujours un truc de hardcore tant qu'on descendra pas à 2fg pour les étapes les plus dures, c'est mon avis),
- XP plus importante en RvR,
- variabilité des rp gagnés selon le rang,
- niveau gratuit jusqu'au 48,
- orientation de la dernière extension, avec des missions très sympas à faire, et à haut rendement en xp,
- instances et ailes instanciées,
- vitesse des persos augmentées,
- etc...
Voilà !