DR, la fin des magos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeNain

A mon sens mage/tank en grp ca se vaut.
Moi aussi mais je défends mes opinions en attaquant les mages. Gnagna la fin des mages, moi je trouve que c'est encore jouable, et je cite leurs avantages.

Lza : Je peux faire pareil, vous whinez sur les tanks : Prennez un bg. Sinon ca revient au même, un coup dans la senti, un coup dans la BT : 2 rounds.
Citation :
Publié par Aseiw
Moi aussi mais je défends mes opinions en attaquant les mages. Gnagna la fin des mages, moi je trouve que c'est encore jouable, et je cite leurs avantages.

Lza : Je peux faire pareil, vous whinez sur les tanks : Prennez un bg. Sinon ca revient au même, un coup dans la senti, un coup dans la BT : 2 rounds.
Je vois pas le whine tank sur ce thread dsl.

:édit: Euh ... les 2 bt s'add ? j'ai un gros doute la quand même ... quand tu tape la senti tu tape en AE donc a+ les 3+ senti, apres que tu tape dans la bt ou pas c'est comme ca depuis la nuit des temps.
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
le coup de bouclier AE est la que pour les guerrier/MA/proto...
ué j'allais le dire, mais ces trois là n'avait absolument rien d'autre. ;p la Valkyrie est tout de même bien dotée.

Citation :
Publié par Ganondorf
Les mages qui vont mettre des points en arme vont mourir aussi?
les premiers!
Le mage est mort !
Vive le mage !

Bah comme à toutes les extentions, on a le post de mort d'un certains nombres de classes Apres les tanks, voici les mages ! Ca sera les heals prochains add on ?
Citation :
Publié par Falckor
bah regarde
-le BM a les 2 CC sur ses styles, le merco peut avoir un stun 2eme style anytime il me semble (reste le svg qui peut stun mais pas de bane ni charge)
-les 2H mid et alb n'ont aucun stun à ma connaissance.

la 2H n'est pas assurance de stun 8sec+ (à part pour hib )

en fait il n'y a que les instant court timer en compensassions pour tout les 2h je crois (à part ceux qui ont le shield AoE) contre les sentinelles Fragiles mais bon.
sachant qu'en plus on tape plus lentement en 2h, vous gardez un net avantage!

Oui enfin je pense que c'est équilibré moi entre 2 armes et 2 mains, enfin sauf si on prends les tanks purs mais bon le proto, le guerrier et le MA sont délaissé depuis ToA (Oui oui même avant pour le MA ).

Le skald a plein d'interrupt, le faucheur 2 stuns facile a placer et plein d'interrupt aussi, le champion debuff abusé, stun abusé et RA5L abusé, bref, je trouve que ca se vaut personnellement.

Lza : Bah le titre du topic est très claire. Pour faire un coup de moins prennons le cas d'un tank bouclier, 1 er coup : senti, 2 eme coup : bt. Ok c'est depuis longtemps qu'il y a la bt mais le fait est que ca fait des dégats en moins, alors qu'un mage touche tout de suite.
Citation :
Publié par Falckor
2H Alb, tu as snare/root suivi de stun, que ce soit de coté ou de dos.

Et pour l'équilibre tank/mage, vu coté Hib, il est très bien actuellement. La plupart des groupes, c'est 2 tanks, 2 mages. On passe en trois tank si on joue dans l'optique 8vs8, on met 3 mages quand on pense faire plus de prise de fort/masse.
Bonjour,

On va pas repartir dans un éternel débat Tank/Mago, mais bon...

Si on considère d'un coté les grapple/BG/Ablatif/bubulle/RA 5L qui immune (ou quasi) au CaC et de l'autre les très nombreux interrupt, je considère (ca vaut ce que ca vaut) que Tank et Mago ont autant de difficulté à deal l'un que l'autre...

Reste que le DPS d'un mage reste largement supérieur à celui d'un tank quand il peut deal...

Quand je parlais de déséquilibre, je parlais bel et bien de celui là .

A bientot !
Citation :
Publié par Lza
Donc si on suit ton raisonnement : Tank doit 3 shoot un Mage ; Mage doit vider sa barre sur un Tank.

Moé j'ai du mal là.
Pas etonnant que t'es du mal
Citation :
Publié par Falckor
bah regarde
-le BM a les 2 CC sur ses styles, le merco peut avoir un stun 2eme style anytime il me semble (reste le svg qui peut stun mais pas de bane ni charge)

la 2H n'est pas assurance de stun 8sec+ (à part pour hib )
la ligne 2main alb contient : 1 stun de dos 2 sec, le 2eme coup de la chain de coté qui stun 9 sec, et le 2eme coup chaine de dos qui stun 7sec...
Et en hast, un stun 7sec sur chain de dos!
Citation :
Publié par Lza
Donc si on suit ton raisonnement : Tank doit 3 shoot un Mage ; Mage doit vider sa barre sur un Tank.

Moé j'ai du mal là.
Le tank swing toutes les 3s, le mage DD toutes les secondes (grossomodo) et le fait à 1500 de distance (sans compter le bonus portée) là ou le tank doit être au CaC.

Sans parler de l'avantage en Defense / Attaque de tour / fort / pont (facilement 50% des fight NF) là ou les tanks se touchent pas mal et ou les magos DD pépère d'en haut de leur structure.
Bonjour,

Pour les tanks, ils restent toutefois la distance à parcourir entre lui et le magot pour arriver au cac. Pendant ce laps de temps, n'importe quels magots pourra s'acharner sur lui, à ce moment le tank doit compter absolument sur le/les clercs de son groupe.

En défense/attaque de fort, les magots seront toujours aussi important.

Avec le up de détermination, je vois plutôt les choses de cette manière:

Plus d'attaque/défense de fort, et beaucoup moins de plaine.
Plus de BG.
Et peut-être un peu plus de tank light genre merco qui va être vite en surpopulation.
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,

On va pas repartir dans un éternel débat Tank/Mago, mais bon...

Si on considère d'un coté les grapple/BG/Ablatif/bubulle/RA 5L qui immune (ou quasi) au CaC et de l'autre les très nombreux interrupt, je considère (ca vaut ce que ca vaut) que Tank et Mago ont autant de difficulté à deal l'un que l'autre...

Reste que le DPS d'un mage reste largement supérieur à celui d'un tank quand il peut deal...

Quand je parlais de déséquilibre, je parlais bel et bien de celui là .

A bientot !
Sur un grp avec les RB jaunes mini si je tape a 400+ c'est le bout du monde. Pourtant j'ai une classe faite pour deal et un rang moyen (Thauma 4L8)
Citation :
Publié par Gryphon / Shamui
Le tank swing toutes les 3s, le mage DD toutes les secondes (grossomodo) et le fait à 1500 de distance (sans compter le bonus portée) là ou le tank doit être au CaC.

Sans parler de l'avantage en Defense / Attaque de tour / fort / pont (facilement 50% des fight NF) là ou les tanks se touchent pas mal et ou les magos DD pépère d'en haut de leur structure.
Là où le tank interrompe à volonté le mage, le fait voler en 2 shot, etc..
(Et puis tu parles de solo là ).

[edit]
Citation :
Publié par LeNain
Sur un grp avec les RB jaunes mini si je tape a 400+ c'est le bout du monde. Pourtant j'ai une classe faite pour deal et un rang moyen (Thauma 4L8)
Perso je duo avec un thauma sur Broc, bah c'est pas du 400 qu'il met, même sur du 40% resist (resist jaune) mais plus du 550+.
Après vu que je suis sorc, sous debuff heat la cible prend facile du 600 - 700 toutes les 1 sec. (Bah vi, les debuffs ça existe ).

Coma.
la lance mid a un stun de dos 5s ( comment ca ca ne concerte que les chasseurs et les valk )
enfin sur mid on a quand meme 3 classes qui peuvent avoir stun 9s ( slam) et switch 2 mains facilement ( ok ca ne vaut pas forcement anyliation mais c'est toujours simpa )
Citation :
Publié par Legeibeth
Les sentinelles ont 1 pv, pas 600 ...
J'ai duel un chaman kikoostuff avec mon BD y a qq temps avec son arme 1H et unbuff il n'a pas os ma senti chaque coups la mettait à 50% vie donc soit ca à bug ce jour la soit la senti à un nombre de hp très très bas mais pas 1

Sinon lol up de déter ne tuera pas les magos, tlm n'est pas 9L pour avoir déter5

Citation :
Publié par Gryphon / Shamui

Le mago il fait quoi avec un tank au cac sans son QC sans moc up? (et encore le 3 sinon lol)
Le tank il est interrupt qd il tape?

Le mago il a 1500hp (2/3 shot)
Le tank il a 2500 hp (2/3 shot)

Faut stop dire la nimp, même pas 10% des gens qui reply sur se post ont jouer mage et tank off alors forcement...

Pour avoir joué les 2, faut avouer que c'est relativement bien équilibré et que le up de deter est franchement pas justifié, les tanks off BL sont bien abusé mais personne s'en rend compte, les seuls tanks qu'il serait judicieux d'up c'est MA, proto et warrior.

Le reste c'est bien comme ils sont et faut stop dire que les magos ont vraiment un dps abusé, sur du 50% résist au 10L tu fais 350 c'est tout c'est-a-dire plus ou moins ce que fais un tank off par round mais le mage contre un bon grp ils sera bcp plus interrupt que le tank sera hors de portée de ses cibles. De toute façon en plaine, grp tank > grp mage et ça ca n'a jamais changé et avec le up deter ca sera encore plus évident.
On se dirige lentement vers les grps mages qui ne feront que de la déf de forts et les grp tanks que de la plaine.

Après si avec un skald avec du rang, bb et stuff tu arrives pas a tuer un sorcier je t'encourage vivement à remettre en question ton gameplay. Avec phase shift, zephyr, imezz pour ne pas arriver à contrer un MoC + Ra 5L faut le vouloir. D'autant plus que ce combo va être nerf et que skald c'est une des meilleurs classe pour le solo surtout contre des mages.
Citation :
Publié par Arragorn
Pour les tanks, ils restent toutefois la distance à parcourir entre lui et le magot pour arriver au cac. Pendant ce laps de temps, n'importe quels magots pourra s'acharner sur lui, à ce moment le tank doit compter absolument sur le/les clercs de son groupe.
Et si le tank incante pour interrompre, il n'avance pas, et si le soigneur incante pour interrompre, il ne soigne plus.
Moi je dis qu'on ne sera pas temps interrompu que ca

Tiens, question secondaire, un helhaxa peut-il mettre des sorts chaman dans ses bulles? (genre un ae maladie ou ae dot en sort primaire?)
Citation :
Publié par BaneLeech
J'ai duel un chaman kikoostuff avec mon BD y a qq temps avec son arme 1H et unbuff il n'a pas os ma senti chaque coups la mettait à 50% vie donc soit ca à bug ce jour la soit la senti à un nombre de hp très très bas mais pas 1
sisi 1pv je confirme.... quand je fais mes auras de fleau level 30 qui doivent faire 20 de degat a tout peter, ca OS toute les senti, donc elles ont certainement pas 600pv... je t'accorde 7 8 pv si elles se prennent un ae buff, mais pas beaucoup plus
Citation :
Publié par Metaphore
Faut stop dire la nimp, même pas 10% des gens qui reply sur se post ont jouer mage et tank off alors forcement...

Pour avoir joué les 2, faut avouer que c'est relativement bien équilibré et que le up de deter est franchement pas justifié, les tanks off BL sont bien abusé mais personne s'en rend compte, les seuls tanks qu'il serait judicieux d'up c'est MA, proto et warrior.

Le reste c'est bien comme ils sont et faut stop dire que les magos ont vraiment un dps abusé, sur du 50% résist au 10L tu fais 350 c'est tout c'est-a-dire plus ou moins ce que fais un tank off par round mais le mage contre un bon grp ils sera bcp plus interrupt que le tank sera hors de portée de ses cibles. De toute façon en plaine, grp tank > grp mage et ça ca n'a jamais changé et avec le up deter ca sera encore plus évident.
On se dirige lentement vers les grps mages qui ne feront que de la déf de forts et les grp tanks que de la plaine.

Après si avec un skald avec du rang, bb et stuff tu arrives pas a tuer un sorcier je t'encourage vivement à remettre en question ton gameplay. Avec phase shift, zephyr, imezz pour ne pas arriver à contrer un MoC + Ra 5L faut le vouloir. D'autant plus que ce combo va être nerf et que skald c'est une des meilleurs classe pour le solo surtout contre des mages.
jouant sorcier je plussoie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés