mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Chez moi (Blois) les Bus seront fortement touché également.

Encore une fois la minorité fait chié la majorité alors que cette minorité est loin d'être la plus à plaindre...
Citation :
Publié par F|o
C'est pas eux les ennemis, hein.
Champs lexical et rhetorique imparable.
Citation :
Publié par F|o
C'est pas eux les ennemis, hein.
De mon point de vue si, je comprend pas qu'on puisse prendre en otage une population sous le prétexte de droit de grève. Et les gens en ont ras le bol de voir se plaindre ceux qui ne sont pas les plus à plaindre qui plus est en les paralisant.
Citation :
Publié par Baltimor

Encore une fois la minorité fait chié la majorité alors que cette minorité est loin d'être la plus à plaindre...
Tu te trompes de camp, mais si tu veux lécher les bottes du baron dans son château personne ne t'en empêche.

C'est une grève pour toute la population française, pas seulement pour les fonctionnaires. Pour le pouvoir d'achat et la sécurité de l'emploi. Ils font grève pour toi bougre d'âne.
Citation :
Publié par Binabiqk
Tu te trompes de camp, mais si tu veux lécher les bottes du baron dans son château personne ne t'en empêche.

C'est une grève pour toute la population française, pas seulement pour les fonctionnaires. Pour le pouvoir d'achat et la sécurité de l'emploi. Ils font grève pour toi bougre d'âne.
T'as entendu !! T'as pas le droit d'etre contre, le bonheur obligatoire ca te dit quelque chose triple buse ??!!

Citation :
Publié par Binabiqk

Bah tiens, les principaux grévistes, ca sera encore les mêmes, les syndiqués qui n'ont que ca à foutre de leurs journées, nous faire croire qu'ils font ca pour le bien de leurs concitoyens ca serait nous prendre vraiment pour des idiots, les fonctionnaires défendent leurs acquis seul une partie infime des fonctionnaires pensent à leurs camarades du privé.

Et pour infos le baron à pris sa retraite
Bof , en faisant la grêve ils empechent un bon paquet de personne d'aller bosser ...

Quitte à faire grêve , je pense que le meilleur moyen serait de faire les trajets gratos , ca fait pas chier les usagers et ca fait perdre de la thune aux patrons. :/

<maudit les grêves de bus depuis 2001>

Citation :
Publié par Baltimor
De mon point de vue si, je comprend pas qu'on puisse prendre en otage une population sous le prétexte de droit de grève. Et les gens en ont ras le bol de voir se plaindre ceux qui ne sont pas les plus à plaindre qui plus est en les paralisant.
Car en France malheureusement tout autres mode de négociation n'est pas envisageable:/.

Le jour ou nous verrons syndicats et patronat discuter au lieu de savoir qui fera le plus suer l'autre je pense qu'un grand progrès social aura vu le jour.

Je sus syndicaliste et quand je vois ma centrale dire non a chaque proposition avant la fin de chaque phrase ça me fait chier, mais dans le même temps quand je vois mon patron dire non avant que les propositions soit sur la table, je me dit que le dialogue et le progrès pour tous n'est pas pour demain.

Citation :
Publié par Marnot
Bah tiens, les principaux grévistes, ca sera encore les mêmes, les syndiqués qui n'ont que ca à foutre de leurs journées, nous faire croire qu'ils font ca pour le bien de leurs concitoyens ca serait nous prendre vraiment pour des idiots, les fonctionnaires défendent leurs acquis seul une partie infime des fonctionnaires pensent à leurs camarades du privé.

Et pour infos le baron à pris sa retraite
Bah tien toutes les grandes avancées sociales se son faites parce que les patrons son de grand humaniste, faut remettre les pieds sur terre un peu et les syndiqué sont souvent des gens de convictions qui travaille et use de leur temps libres pour que certains aient le temps de poster sur internet pour leur cracher dessus.

Tout ce que font les syndicats n'est pas bon , mais sans eux il n'y aurrait rien.
Citation :
Publié par Toudoux
jour ou nous verrons syndicats et patronat discuter au lieu de savoir qui fera le plus suer l'autre je pense qu'un grand progrès social aura vu le jour.
Ca c'est un discours qui me plait, pondéré, en prise avec la réalité, sans champs lexical 22 long rifle, et avec une conclusion qui devrait permettre de fermer le thread le coeur léger et l'esprit tranquille. Bravo monsieur (sisi je le pense)

Si il y avait plus de syndiqués en France, le dialogue serait moins buté et fermé. Et ca serait mieux que de chialer auprès de l'Etat.

Une grève pour l'emploi et le pouvoir d'achat ?Original.
A quand une grêve contre la maladie ?
Citation :
Publié par Messer
Une grève pour l'emploi et le pouvoir d'achat ?Original.
A quand une grêve contre la maladie ?
La maladie on y peut rien, à par augmenter le budget de la recherche.

Le pouvoir d'achat et l'emploi l'état y peut quelque chose, mais les actionnaires et les profits ça compte plus que la France d'en bas on le sait.
Citation :
Publié par Binabiqk
La maladie on y peut rien, à par augmenter le budget de la recherche.

Le pouvoir d'achat et l'emploi l'état y peut quelque chose, mais les actionnaires et les profits ça compte plus que la France d'en bas on le sait.
Tout à fait.
Relacher la pression fiscale, ca c'est imparable pour booster le pouvoir d'achat.
Seulement faudra se débarasser de 2/3 trucs dans le budget..

Les actionnaires nouveaux boucs émissaires? Si c'est si simple, faites comme eux

EDIT>D'accord avec le post d'au dessus.
Je pense que même le patronat se satisfairait de pouvoir parler sérieusement avec des syndicats vraiment représentatifs.
Citation :
Publié par Binabiqk

ah bein tient ça meriterait d' etre beaucoup plus explicite et develloppe parceque jusqu' a present ( et les greves des dernieres decenies ont ete tellement nombreuses qu' on se demande chaques annees à quelle date elles vont tomber ) je n' ai vu aucune retombé concrete et pratique en ce qui concerne "les autres"... tu sais leur pouvoir d' achat et la securité de leur emploi... jusqu' a preuve du contraire ils font greve pour leur bifteck en abusant de leur monopole.
Citation :
Publié par Binabiqk
Ben tiens... moi j'aimerais bien qu'on respecte mon droit à arriver à l'heure chez moi et au boulot sans rencontrer de difficultés...

Puis le discours "on va te faire chier mais c'est pour ton bien" je suis pas trop fan.

Pourquoi ils feraient pas plutot une grève des controleurs ou plutot quelquechose qui ennuie le gouvernement, plutôt que le citoyen lamba qui ne demande qu'à aller travailler normalement?
Citation :
Publié par Binabiqk

Je me défend seul.
Personne ne parle a ma place qui n'ai reçu mandat.
Je nie a ces gens le droit de prétendre être autre-chose que des lobbyistes d'intérêts catégoriels.

Mais pour répondre au sujet :

Journée du mardi 4 octobre 2005
A la suite du dépôt de préavis de grève des syndicats CFDT, CGT, FO et SUD, la RATP prévoit :

Métro :
- Trafic normal sur les lignes 1, 3 et 14.
- Trafic fortement perturbé sur les lignes 8 et 9 (1 rame sur 3), ainsi que sur la ligne 2 (1 rame sur 4).
- Trafic assuré en moyenne à raison de 2 rames sur 3 sur les autres lignes.

RER A et B :
Les interconnexions RATP/SNCF seront suspendues sur les lignes A et B du RER.
- RER A branches RATP (St Germain en Laye <-> Boissy St Léger / Marne la Vallée Chessy) : 2 trains sur 3.
- RER B branches RATP (Paris-Nord <-> Robinson / St Rémy lès Chevreuse) : 2 trains sur 3.

Bus : 2 sur 3

Tramway : 3 rames sur 4

A votre disposition dès aujourd'hui un numéro vert :
0800 15 11 11 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés