mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Eux au moins ont la possibilité de faire grève, tant mieux pour eux.

Ceux qui bossent dans le privé ne l'ont pas, alors moi je soutiens les grevistes et j'espère qu'ils réussiront à faire bouger les choses !

Sinon je trouve bien lamentables ceux qui critiquent le mouvement social, surement des nantis qui n'ont rien à y gagner, ou qui trouvent formidable la tendance actuelle vers plus de précarité
Citation :
Publié par Cefyl
Ba de base, si on arrive a augmenter le pouvoir d'achat, on peut augmenter donc la consommation et donc augmenter les salaires (+ de consommation ==> les entreprises gagnent plus d'argent) et peut etre meme les retraites ?
On fait comment pour augmenter les salaires aussi ?
Citation :
Publié par Toudoux
Car en France malheureusement tout autres mode de négociation n'est pas envisageable:/.

Le jour ou nous verrons syndicats et patronat discuter au lieu de savoir qui fera le plus suer l'autre je pense qu'un grand progrès social aura vu le jour.
Aïe. Et ça ne t'effleure même pas l'esprit que s'il y a 10 jours de grève par an et pas 100, c'est peut-être justement parce que ça discute et que ça trouve des ententes ?
Tu dois pourtant bien t'en douter que les uns et les autres ont des revendications toute l'année c'est-à-dire tout au long de leurs périodes de travail.
Que l'activité de Thibaut et ses copains ne se borne pas à 10 jours de mediatisation par an, non, tu n'y as même pas pensé ?

Après le doux tumulte du référendum, même pas que tu te serais dit : "tiens donc, Chirac répond au rejet par le jeu des chaises musicales et y a pas de grêves ?"

Oh, je ne te fais pas spécifiquement le reproche de ce manque de clairvoyance. Elles sont vraiment nombreuses les victimes du nouveau mal moderne "il-n'existe-rien-du-monde-en-dehors-de-ce que-le-JT-décide-de-montrer-dans-ses-20-minutes-quotidiennes".

Enfin, perso je les trouve parfois trop raisonnables et négociateurs, les leaders syndicaux.
Parfois trop en contact pour ne pas dire copains avec les politiques.
Parce que là aussi, je pense qu'on s'en doute, qu'il n'y a pas besoin d'un diplome à l'université de la Pythie, pour se dire que les responsables syndicaux doivent drôlement bien tenir leur base pour que ça ne soit pas le boxon plus souvent.
Citation :
Publié par abbadon
Libre à toi de le penser, mais je considère que si je fait bien mon taf, j'augmente le profit de ma boite et j'augmente aussi mon salaire. Donc, je bosse pour moi
Au train où vont les choses, tu n'a vraiment pas peur d'être rattrapé par la précarité ? cf. le post de Teyl, par exemple.

J'aimerais bien bosser dans ton secteur d'activité.
Citation :
Publié par F|o
Essaie de critiquer ce que j'apporte plutôt que de sortir ce genre d'idiome argumentaire.

Quelque part, vouloir rabaisser la vision des autres pour imposer la sienne, ce n'est pas non plus signe d'une très grande humilité. Si ?
Me rappelle pas avoir énoncé ne serait qu'un début d'estime pour ta personne et pour ton discours il me semble. Et si j'en avais je ne me contenterais pas de ces réponses a la limite du troll. Seulement ton ouverture d'esprit et ton recul sur la situation ne merite pas plus. Moi les hommes-clichés de droite et de gauche, genre "rouge le couteau entre les dents" ou "patrons plein au as et casseur de pauvres" me gonfle au plus haut point. De plus je trouve que depuis 20 ans ca a pas fait vraiment avancer le débat. Le tien ne peut accueillir une vision moins simpliste de la situation ? Dommage, tu peux te jeter, tu sers a rien.
Citation :
Publié par F|o
Au train où vont les choses, tu n'a vraiment pas peur d'être rattrapé par la précarité ? cf. le post de Teyl, par exemple.

J'aimerais bien bosser dans ton secteur d'activité.
Si tu veux tout savoir, je bosse dans l'informatique ( Tech reseau) et mon salaire brut est de 1600€ sur 13 mois. Content ?
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
...
Cette fermeture d'esprit au final te sert bien, puisqu'elle permet de limiter ton discours.

Evidemment, sans faire le détail, il suffit de lire entre les lignes qu'évidemment, il ne suffit pas d'une étiquette pour être bon ou méchant. Je tenais juste à dire que taper sur le problème des méthodes de la grève sans se soucier de ce que celle-ci tente de combattre était très réducteur.

Comme quoi.
Citation :
Publié par abbadon
Si tu veux tout savoir, je bosse dans l'informatique ( Tech reseau) et mon salaire brut est de 1600€ sur 13 mois. Content ?
Nan jmen contrefous. Ca ne mesure ni ton niveau de vie, ni ton confort, ni ta sécurité vis à vis de la précarité.

C'était juste une remarque personnelle, histoire de dire : "fais attention, ça peut te rattraper plus vite que tu ne le penses, et je suis pas sûr que vouloir grimper les échelons de l'entreprise ne t'aide vraiment"

Mais bon, ça dépends des boites, des environnements, et des perspectives d'avenirs, au final tu connais ta position bien mieux que moi.
La gratuité des transports est soit disant illégale bon ok

Tout les usagers sont ok pour ce genre de gréve qui vient pas te faire chier quand tu doit aller bosser ( parceque ton patron dans le privé il a a rien a foutre que tu soit en retard a cause des gréves)

Moi la questio nque je me pose c'est pourquoi les syndicats ne se battent pas aussi pour que la gratuité des transports soit possible ??

Tout le monde serait content

Ha comment ca vous empécheras de faire des super parties merguez frites en vociférant dans votre mégaphone ??
Citation :
Publié par Olo Frey
La gratuité des transports est soit disant illégale bon ok

Tout les usagers sont ok pour ce genre de gréve qui vient pas te faire chier quand tu doit aller bosser ( parceque ton patron dans le privé il a a rien a foutre que tu soit en retard a cause des gréves)

Moi la questio nque je me pose c'est pourquoi les syndicats ne se battent pas aussi pour que la gratuité des transports soit possible ??

Tout le monde serait content

Ha comment ca vous empécheras de faire des super parties merguez frites en vociférant dans votre mégaphone ??
Je n'ai pas compris.

Si on change de buts et de réclamations, ça change le menu pendant les manifs ?

J'ai un peu du mal là.
Citation :
Publié par Keep KooL
Ou alors on distribue les milliards de bénéfices ?
Lesquels??????????
Il me semble que le deficit de l'etat français est colossal
Et je ne vois pas pourquoi une entreprise lambda qui a du faire face a des difficulté et a pu gagner beaucoup d'argent devrait faire partager ses gains avec des personnes qui n'en font pas partie, les impots exlus.
Citation :
Publié par F|o
Nan jmen contrefous. Ca ne mesure ni ton niveau de vie, ni ton confort, ni ta sécurité vis à vis de la précarité.

C'était juste une remarque personnelle, histoire de dire : "fais attention, ça peut te rattraper plus vite que tu ne le penses, et je suis pas sûr que vouloir grimper les échelons de l'entreprise ne t'aide vraiment"

Mais bon, ça dépends des boites, des environnements, et des perspectives d'avenirs, au final tu connais ta position bien mieux que moi.
Ca dépend de ce que tu veux dans la vie... Si t'es ambitieux, et que tu veux y arriver t'y arrive, et tu bosses, y a pas de secret. après, c'est sur que tu peux pleurer sur le fait que le gouvernement est un vilain méchant parce qu'il ne t'aide pas assez... Tu veux vivre au crochet de la société... c'est ton choix pas le miens.
Citation :
Publié par F|o
Pour ça il faudrait que les syndicats se débarrassent des tares qu'ils ont empruntés à ceux qu'ils contestent et combattent

Le syndicalisme uni ? Un jour, peut être ...

Il ne tient qu'aux syndiqués de faire changer tout ca de l'intérieur... Mais bon, 7% de syndiqués en France on est pas pret de faire avancer les choses.
Le problème c'est que les syndicats trouveront toujours des choses qui ne vont pas, qu'ils ne voient que les intéret des salariés et presque jamais ceux de l'entreprise, ceux qui permettent de monter les salaires.

Redistribuer les bénéfices? tu prends ta part de dette si la boite se plante? Les actionnaires, ceux a qui vous semblez reprocher tous vos mots, prennent des risques en investissant dans des entreprises qui vous donnent du travail. C'est pour cela qu'ils ont un droit sur les bénéfices des sociétés. Si vous pensez que seuls les actionnaires gagnent de l'argent, pourquoi n'achetez vous pas d'actions.

En ce qui concerne les conditions de travail des fonctionnaires, c'est un choix qu'ils ont fait que de le devenir. Soyons honnêtes : ca ne date pas d'hier que les salaires sont plus bas dans le public que dans le privé. Ils ont choisit un salaire plus bas contre une securité de l'emploi.

Et puis parlons en du service public : quand on voit l'amabilité avec laquelle on est reçus la plupart du temps et l'efficacité et les delais des services rendus... Comme dit Anne Roumanof service public, ca veut dire payé par le publique et non pour le publique).

Quand on voit que les cheminots touchent une prime "charbon" , les policiers une prime "d'eau"... et que les pompiers n'ont même pas de prime de risque...

Les grèves des cheminots n'ont que très peu d'impact tellement elles sont fréquentes et que les gens n'y font plus attention.

Alors c'est bien beau de vouloir se dédouaner en pretextant agir pour le bien de tous, mais faudrait encore que ce soit justifié niveau résultats.
Citation :
Publié par F|o
Je n'ai pas compris.

Si on change de buts et de réclamations, ça change le menu pendant les manifs ?

J'ai un peu du mal là.

Une gréve ou vous déciderez de bosser mais de ne pas faire payer les gens
auraient le même effet sauf que le travailleur lambda du privé pourrait aller bosser tranquillement

Le pretexte comme quoi ce n'est pas légal est bien de mauvaise foi
Citation :
Publié par Alfinor
<maudit les grêves de bus depuis 2001>
Moi je les ai maudits a mon premier contrat de travail qui a débuté en nov 1995. Et comme par hasard, la, grève d'un mois total, plus de bus, plus de train, rien.

Je remercie mon patron de l'époque qui aurait pu me virer mais qui m'as quand même gardé et payé 8h/jour malgré le fait que je n'étais présent a peine 4h

En attendant, depuis 2000, je ne prend plus que ma voiture, marre de leur grèves de merde et d'avoir a faire des heures(jours) sup pour rattraper mes retards.
Citation :
Publié par Teyl
Il ne tient qu'aux syndiqués de faire changer tout ca de l'intérieur... Mais bon, 7% de syndiqués en France on est pas pret de faire avancer les choses.
Peut être que les français ne sont pas syndiqués parce que les syndicats manquent de credibilité?

Peut être aussi parce qu'ils s'en foutent tout simplement?
Citation :
Publié par abbadon
Ca dépend de ce que tu veux dans la vie... Si t'es ambitieux, et que tu veux y arriver t'y arrive, et tu bosses, y a pas de secret. après, c'est sur que tu peux pleurer sur le fait que le gouvernement est un vilain méchant parce qu'il ne t'aide pas assez... Tu veux vivre au crochet de la société... c'est ton choix pas le miens.
Et après c'est à moi qu'on reproche d'avoir des discours easy speaking ...

C'est beaucoup plus compliqué que ça mec. Nan, le travail ne paie pas toujours, c'est un fait, aujourd'hui tu peux évoluer dans des boites ou des cadres où les gens sont plus sensibles à la grande gueule.

J'ai des potes qui bossent dans la grande distrib et crois moi leurs discours sont édifiants, je cite :

"Aujourd'hui tu vis dans une France qui construit une société de service et d'intermédiaires, et eux, on s'en fout de leurs diplômes, ils tournent à la grande gueule. On s'en contrefout que le mec soit calé ou pas dans son domaine, qu'il vende des pécés ou des téléphones, il est pas là pour transmettre une info mais pour vendre. Aujourd'hui, t'a des mecs comme les gestionnaires ou les drh, on leur goinfre le cul pendant leurs études à bosser sur un concept d'optimisation, alors ils cherchent à tout optimiser, sans jamais arriver à un résultat parfait, puisque celui-ci n'existe pas. Résultat, tout change tout le temps, ça engouffre des coûts considérables, ça fait bosser des mecs et ça fait tourner l'économie. Et par dessus tout ce n'importe quoi, t'a nous, les vendeurs, les grandes gueules. Regarde moi je vends des téléphones et de la hi-fi, j'y connais strictement rien, tu me poses une question technique je saurais pas y répondre une seule seconde, mais je baratine, je me fais des couilles en or sur une comm. Parce que le français moyen qui va à Boulanger, de toutes façons, il y connaît quedal non plus, c'est qu'un pauv' prolo-outils qui fait tourner la consommation et mon salaire.

Et si tu sais comment ça marche, que t'a pas de sourire et que tu sais pas vendre, tu va perdre ton temps à la SAV. C'est pas plus compliqué que ça."

Je te l'ai faite version longue, mais c'est pour te montrer qu'il existe autant de système professionnel qu'il existe de professions. Et que tout n'est pas aussi simple que tu le décris, et que l'état n'a rien à voir avec cet état de fait.
Citation :
Publié par K-Lagan
Moi je les ai maudits a mon premier contrat de travail qui a débuté en nov 1995. Et comme par hasard, la, grève d'un mois total, plus de bus, plus de train, rien.

Je remercie mon patron de l'époque qui aurait pu me virer mais qui m'as quand même gardé et payé 8h/jour malgré le fait que je n'étais présent a peine 4h

En attendant, depuis 2000, je ne prend plus que ma voiture, marre de leur grèves de merde et d'avoir a faire des heures(jours) sup pour rattraper mes retards.
Ton patron serait-il donc un être humain ? Moi la je dis : arrête toi tout de suite, tu fake.
Citation :
Publié par Olo Frey
auraient le même effet sauf que le travailleur lambda du privé pourrait aller bosser tranquillement

Heu alors déjà tu me dis pas "vous" parce que moi je bosse pas à la rapt et je ne suis pas gréviste.

Et dire que l'argument de la légalité est de mauvaise foi, c'est naze. Parce que sinon quand je vais bosser à l'usine, je vois pas trop ce qui me retient de piquer des trucs au bout de la chaîne de montage.

Le but c'est pas d'être hors la loi, hein, ni de finir en prison.
Citation :
Publié par Olo Frey

Citation :
Le 8 septembre dernier, les confédérations syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC et CGC ont appelé "l'ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d'emploi et les retraités à une journée nationale d'action et de mobilisation", le 4 octobre prochain avec "des arrêts de travail, des rassemblements et des manifestations à Paris et en province".
Mince. Des vendus dans le privé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés