mardi 04 oct...grève des transports?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
Pour les râleurs qui crient à la prise en otage... Cela fait combien de temps que vous savez que le 4 octobre est journée d'action? un petit moment... Vous auriez dû prévoir.
Ha oui et si vous avez un souci, n'allez pas voir un syndicat même s'ils s'occupent surtout de gens qui leur crachent dessus quand la necessité n'est pas là....
Je vois pas pourquoi je devrais prevoir une solution de remplacement pour que des gens que je paye pour faire un travail prennent une journée de vacances en me disant qu'ils oeuvrent pour mon bien histoire d'avoir bonne conscience... faut arreter de se foutre du monde a un moment.
Citation :
Publié par F|o
Ecoute, tu es stupide. Ton analyse est étriquée, ta lecture mécanique et totalement dénuée d'un quelconque sens d'interprétation logique. Tu prêtes aux autres les amalgames qui t'arrangent pour mieux casser des arguments que tu enregistres de travers.

Certes, ça paraît être intelligent. Mais au final, c'est toi qui ne fait pas la part des choses. Si on devait faire un détail pour chaque part des choses dans les catégories qu'on désigne, tout débat deviendrait imbuvable et illisible : ça va de pair avec l'étiquette, le fait qu'on ne désigne pas un "tout" mais une "majorité".

Donc, je t'en prie, tais-toi. Tu dis de la merde, tu n'apportes rien, et tu ne sers à rien, ici tout le monde se comprends sauf toi. Salut.
Clairement d'accord.
Citation :
Publié par Messer
Ensuite les lignes non rentables c'est bien joli que la RATP les ferment, mais derrière il y a des gens prets à payer pour les utiliser, et de l'autre une impossibilité de la part d'autre compagnie de les exploiter et pourquoi pas d'en tirer des bénéfices sur une ligne précise.
.
Je ne comprends pas bien ce que tu a voulu dire.

Laisser une ligne de transport se fermer, c'est socialement terrible. Voire même, augmenter ses tarifs pour la rendre rentable.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des quartiers dans lesquels personne ne veut habiter à part ceux qui n'ont pas le choix, et qui ne communiquent plus avec l'extérieur ... l'enfer quoi. Déjà qu'avec les transports ça existe, alors sans ...
Citation :
Publié par F|o
Ecoute, tu es stupide. Ton analyse est étriquée, ta lecture mécanique et totalement dénuée d'un quelconque sens d'interprétation logique. Tu prêtes aux autres les amalgames qui t'arrangent pour mieux casser des arguments que tu enregistres de travers.

Certes, ça paraît être intelligent. Mais au final, c'est toi qui ne fait pas la part des choses. Si on devait faire un détail pour chaque part des choses dans les catégories qu'on désigne, tout débat deviendrait imbuvable et illisible : ça va de pair avec l'étiquette, le fait qu'on ne désigne pas un "tout" mais une "majorité".

Donc, je t'en prie, tais-toi. Tu dis de la merde, tu n'apportes rien, et tu ne sers à rien, ici tout le monde se comprends sauf toi. Salut.
C'est toi qui caricature les patrons et la relation salarié/patron et c'est moi qui sait pas faire la part des choses ?

MAIS LOL QUOI

Nonobstant le fait que je cotoie (et en analyse une partie puisque c'est aussi mon boulot) le monde du travail depuis plus longtemps que toi surement (simple déduction mathématique, aucun troll la dedans).

Citation :
Publié par F|o
ça va de pair avec l'étiquette, le fait qu'on ne désigne pas un "tout" mais une "majorité".
Et c'est moi donc qui fait les amalgames et qui ne comprend rien ?
Je voulais dire que si la RATP ou la SNCF ou autre fermait une ligne (regrettable je veux bien comprendre, mais parfois de bon sens), si il n'y avait pas de monopole de droit, d'autres entreprises pourraient reprendre l'exploitation de ces lignes abandonnées.
Si ca marche, tant mieux
Si c'est structurellement déficitaire, ben autant fermer.
Après tout actuellement le déficit de certaines lignes était bien payé par le contribuable.
Citation :
Publié par DonMa0uidelaMancha
C'est toi qui caricature les patrons et la relation salarié/patron et c'est moi qui sait pas faire la part des choses ?
C'est toi qui me fais caricaturer.

Donc, si ça peut t'aider à t'écraser, rajoutes en chaque bas de post :

"Le rédacteur déduis logiquement la capacité de son lecteur à faire la part des choses dans les descriptions et raccourcis qu'il donne, étiquettes et catégories n'ayant été utilisées qu'à des fins de facilitation de la lecture et de la compréhension de l'argument. Evidemment, le rédacteur ne nie pas le droit à la minorité d'exister, le soucis étant qu'elle n'est pas suffisamment représentative pour constituer une base d'argument.

Merci de votre compréhension"

Si tu comptes rebondir la dessus pour nous rebalancer une DonMaouierie, tu peux rajouter cette phrase derrière :

"Ecoutes,

tu dois sans doute avoir raison,

salut."
Citation :
Publié par Messer
Si il y avait un concurrent direct à la RATP, sur le coup je crois que le nombre de grèves serait plus limité..
Et je doute que le consommateur s'en plaindrait
Citation :
Publié par Messer
Si quelqu'un pouvait concurrencer la RATP, le client serait gagnant dans l'affaire.
HS
Le prix pour l'usager le client serait doublé.
/HS

PS : Bastiat était un gros con
PSHS : les jours de grève ne sont pas payés, que ça rentre une fois pour toutes.
PPS :
Citation :
Publié par K-Lagan
C moche les préjugés
Toasted avant la modif'.
Citation :
Publié par K-Lagan
C moche les préjugés
T'abuses je m'étais ravisé
Citation :
Publié par Messer
Je voulais dire que si la RATP ou la SNCF ou autre fermait une ligne (regrettable je veux bien comprendre, mais parfois de bon sens), si il n'y avait pas de monopole de droit, d'autres entreprises pourraient reprendre l'exploitation de ces lignes abandonnées.
Justement, la ratp ne ferme pas les lignes déficitaires. Son plan de transport est géré par l'organisme des transports parisiens, qui se contrefout des comptes de la ratp. En gros, on fournit à la ratp un plan de transport auquel elle se tient, avec un prix du billet fixé. A elle de faire en sorte que l'exploitation soit florissante.

C'est tout à notre avantage ! Et si un jour concurrence il y a, c'est la mort de ce système. C'est, par exemple, grâce à ce système qu'on a obtenu les noctiliens il y a quelques jours : et pourtant, dieu sait si ce réseau de bus ne rapport strictement rien.

Citation :
Si c'est structurellement déficitaire, ben autant fermer.
Justement non, une ligne qui ferme, c'est une condamnation sociale. A moins évidemment qu'il ne reste que 10 personnes à vivre à ladite station, mais sinon, rien ne justifie ce genre de choses.
Citation :
Publié par LooSHA
HS
PSHS : les jours de grève ne sont pas payés, que ça rentre une fois pour toutes.
Bien sur que si, ca fait souvent partis des negociations.
De toutes façon, ce sujet sera encore plus brûlant demain, en espérant que je pourrais y jeter un oeil... Parceque si je suis bloquer dans un train, ça va pas le faire
Citation :
Publié par LooSHA
HS
Le prix pour l'usager le client serait doublé.
PS : Bastiat était un gros con
Je pense que le client (ou usager, même chose dès qu'il y a une contrepartie financière) préfèrerait ca dans l'absolu plutot qu'une ligne fermée.
Et je suis pas convaincu que le prix serait augmenté, surtout si il y a plusieurs entreprises sur le coup.

PS: Bastiat n'était pas gros
Et c'est pas bien d'être aussi catégorique

EDIT>Flo: Je parlais évidemment du cas où le nombre d'usager est inférieur à l'interet de maintenir la ligne
De toute manière, le déficit est payé d'une manière ou d'une autre par... le contribuable !
Citation :
Publié par F|o
Ils sont payés parce que lesdits employés posent un jour de vacances, je crois ... ça doit dépendre des grèves.
Non cela fait parti des revendications lors de chaque grève.
Citation :
Publié par F|o
ça va de pair avec l'étiquette, le fait qu'on ne désigne pas un "tout" mais une "majorité".

(Ah on vient de me signaler dans l'oreillette que Flo n'est autre qu'AVP, ceci expliquant surement cela)
Citation :
Publié par Messer
Je pense que le client (ou usager, même chose dès qu'il y a une contrepartie financière) préfèrerait ca dans l'absolu plutot qu'une ligne fermée.
Faut te le dire en quelle langue ? La ratp tant qu'elle a son monopole ne fermera rien. Elle fermera si elle le perds, pour maintenir son statut concurrentiel.

Pénible, à la fin.

Citation :
Et je suis pas convaincu que le prix serait augmenté, surtout si il y a plusieurs entreprises sur le coup.
Heu ... 1,40€ le ticket de métro, c'est on ne peut plus déficitaire ... je te rappelle que l'état paie la moitié de ton ticket de métro à 3€ hein.
Citation :
La majorité des patrons ne prennent pas les transports en commun.

La majorité des salariés contrebalanceraient les avantages du patron vers les salariés si on leurs en donnait l'opportunité.

Maintenant, il me semble qu'on s'était déjà dit au revoir, non ? Donc lâche ma jambe.
Citation :
Publié par F|o
Faut te le dire en quelle langue ? La ratp tant qu'elle a son monopole ne fermera rien. Elle fermera si elle le perds, pour maintenir son statut concurrentiel.

Pénible, à la fin.
Je suis pas utilisateur fréquent de la RATP. Je parlais plus de la SNCF en fait..

Tant qu'elle a son monopole la RATP en cas de grève ferra ch*** tout le monde aussi. Et il n'y aura pas de guerre des prix..

Citation :
Heu ... 1,40€ le ticket de métro, c'est on ne peut plus déficitaire ... je te rappelle que l'état financé par qui ? paie la moitié de ton ticket de métro à 3€ hein.
Citation :
Publié par Messer
Je suis pas utilisateur fréquent de la RATP. Je parlais plus de la SNCF en fait..
La SNCF suit le même principe, hein. Elle maintient beaucoup de lignes déficitaires, et ne ferme généralement qu'avec un bon argument démographique.

Citation :
Tant qu'elle a son monopole la RATP en cas de grève ferra ch*** tout le monde aussi. Et il n'y aura pas de guerre des prix..
Il ne peut pas y avoir de guerre des prix. Le prix sera toujours le plus faible possible. Sinon, c'est le rétablissement des 1eres classes et des avantages payés : ridicule.

Et puis, tu gères ça comment en station ? "- On y va ? - Ha nan je peux pas monter dans ce train, j'ai un ticket pour l'autre compagnie"
Citation :
Publié par F|o
La majorité des salariés contrebalanceraient les avantages du patron vers les salariés si on leurs en donnait l'opportunité.
Tu peux arreter avec tes procès d'intention puantissimes ?
Citation :
Tu peux arreter avec tes procès d'intention puantissimes ?
Ecoute, quote mes posts pour balancer tes conneries si tu veux. Franchement, je m'en tape.

Mais stp, arrête de t'adresser à moi. D'ailleurs, tu l'a bien vu, je t'ai déjà donné raison. Regarde, je recommence : "DonMa0uidelaMancha, je pense sincèrement que tu a raison, et que j'ai foutrement tord, je tâcherais de m'en souvenir par la suite".

Bonne journée à toi =)
Ce thread montre encore une fois pourquoi ce genre de grève existent : aucune connaissance du monde actuel et de la réalité économique.

J'avoue avoir bien ris avec le "aucun patron ne prend le RER", je vais raconter ça à mon boulanger. Il va en rire pour trois jours.
Citation :
Publié par F|o
La SNCF suit le même principe, hein. Elle maintient beaucoup de lignes déficitaires, et ne ferme généralement qu'avec un bon argument démographique.
Si la SNCF fermait ses lignes déficitaires, on ne verrait plus beaucoup de trains dans nos contrées.

Citation :
Il ne peut pas y avoir de guerre des prix. Le prix sera toujours le plus faible possible. Sinon, c'est le rétablissement des 1eres classes et des avantages payés : ridicule.
La SNCF peut se permettre de faire des billets à 1€ si ils le veulent, quelques milliards de plus en déficit ne les dérange pas plus que ca.
Clairement une question: Aimes tu payer pour un service dont tu ne profites pas ?

Citation :
Et puis, tu gères ça comment en station ? "- On y va ? - Ha nan je peux pas monter dans ce train, j'ai un ticket pour l'autre compagnie"
Ca ce n'est pas un problème majeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés