[Archimonde] Pourquoi l'alliance perd 9 fois sur 10 à Arathi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khark
On se connait ?
pas compris ta phrase moi ?

toi ossi tu dis que le skill et le stuff ne jouent pas ou le contraire ?

Pasque si ds wow le skill et le stuff ne rentrent pas en compte me dire quel mmorpg en demandent
Citation :
Publié par Uin Uin
pas compris ta phrase moi ?

toi ossi tu dis que le skill et le stuff ne jouent pas ou le contraire ?

Pasque si ds wow le skill et le stuff ne rentrent pas en compte me dire quel mmorpg en demandent
Le sujet c'est, pourquoi la horde gagne plus facilement que l'alliance toutes parties confondus (pickup/guilde etc...).

Pour moi il n'y a pas que le skill et le stuff qui jou sur cette diffèrence, d'une part car l'alliance est bcp mieu stuff que la horde (bcp plus de guilde pve), apres c'est sur que ces guildes ne font pas tous du pvp de facon intense.

Voici qqs diffèrence que j'ai noté, les plus grosses disons.

L'aspect geographique de la carte d'abord.
La horde arrive systématiquement premiere à la forge, à vitesse égale (mount 100% sans enchant ni carotte etc). Deja au niveau des warriors ou des rogues, ca fait une diffèrence, car avec les champs de totems à peine arrivé, bcp sont deja en combat, rendant la charge ou le mod furtif impossible, ou dans ce cas, il faut demount de plus loins, donc arrivé encore plus tard..
La horde possède un meilleur triangle que l'alliance, j'entend par triangle, les 3 flags scierie/forge/ferme, qui sont bcp plus rapide d'accès que le triangle alliance (ecurie/forge/mine), un exemple, de la scierie on peut voir forge+ferme, de la mine on ne peut strictement rien voir. En partant de la forge, on met beaucoup moins de temps pour aller à la ferme que pour aller à l'ecurie (orientation du pont). Il y en a encore, mais bon, je fais court .

Maintenant les traits raciaux, là ou les pretre horde peuvent mc et balancer les alliances par dessus la falaise de scierie, c'est assez dur pour les pretres alliances ou il y a facilement 60% de UD en face, sans parler du casque mc ingénieur pour prendre les flags . Le choc martial fort sympathique aussi. Certes l'alliance possède des traits raciaux, mais moins importants au niveau d'arathi.

Ca c'est au niveau général, apres il y a qq diffèrence de plus en plus pointus, mais ca ne concerne qu'une certaine partie de joueurs qui jouent uniquement en gu, dans des parties assez serrés.
Publié par khark
Le sujet c'est, pourquoi la horde gagne plus facilement que l'alliance toutes parties confondus (pickup/guilde etc...).

Pour moi il n'y a pas que le skill et le stuff qui jou sur cette diffèrence, d'une part car l'alliance est bcp mieu stuff que la horde (bcp plus de guilde pve), apres c'est sur que ces guildes ne font pas tous du pvp de facon intense.

Voici qqs diffèrence que j'ai noté, les plus grosses disons.

L'aspect geographique de la carte d'abord.
La horde arrive systématiquement premiere à la forge, à vitesse égale (mount 100% sans enchant ni carotte etc). Deja au niveau des warriors ou des rogues, ca fait une diffèrence, car avec les champs de totems à peine arrivé, bcp sont deja en combat, rendant la charge ou le mod furtif impossible, ou dans ce cas, il faut demount de plus loins, donc arrivé encore plus tard..
La horde possède un meilleur triangle que l'alliance, j'entend par triangle, les 3 flags scierie/forge/ferme, qui sont bcp plus rapide d'accès que le triangle alliance (ecurie/forge/mine), un exemple, de la scierie on peut voir forge+ferme, de la mine on ne peut strictement rien voir. En partant de la forge, on met beaucoup moins de temps pour aller à la ferme que pour aller à l'ecurie (orientation du pont). Il y en a encore, mais bon, je fais court .

Maintenant les traits raciaux, là ou les pretre horde peuvent mc et balancer les alliances par dessus la falaise de scierie, c'est assez dur pour les pretres alliances ou il y a facilement 60% de UD en face, sans parler du casque mc ingénieur pour prendre les flags . Le choc martial fort sympathique aussi. Certes l'alliance possède des traits raciaux, mais moins importants au niveau d'arathi.

Ca c'est au niveau général, apres il y a qq diffèrence de plus en plus pointus, mais ca ne concerne qu'une certaine partie de joueurs qui jouent uniquement en gu, dans des parties assez serrés.
Allez rien qu'une seule chose: les ally arrivent a la scierie avant les hordes
Voila ta demonstration à 2 fr ne vaut plus rien.

De rien.

Sinon nicoco, en terme d'utilité pure je trouve le paladin plus utile a arathi que le shaman dans une optique d'optimisation. Deja ca double le nombre de dispel ce qui est assez enorme.

Mais bref chacun joue avec ses avantages mais stop les oeillères
Citation :
Publié par Trieste
Tres bien dis

Haaa on retrouve enfin des bons vieux post comme sur DAoC !! Sinon moi aujourd hui toute les fois ou j ai voulu aller PvP je me retrouvais ds un BG ou la horde etait 8vs15 et l alliance menait 5/0 dc a ce moment la c est vrai que les gens qui /afk n aident pas bcp a gagner ^^

P.S: Nerf Palouf et Chamy btw ils servent a rien
Je profite de ce thread à trolls pour remercier toutes les guildes et pickup qui acceptent de se battre contre nous (et sans utiliser de bugs exploits!).

Après de longues séries de bg gagnées par /afk, cela fait vraiment vraiment du bien d'avoir des fights bien accrochés. Perdre de 100 points (je ne me rappelle plus du nom de guilde, dsl :/) devient alors complètement anecdotique grâce au plaisir pris!

Au plaisir
Moi j'explique ça entre autre par le fait qu'en pickup le Chaman est beaucoup mieux exploitable que le Paladin.
Un cham en pickup fera quasiment la même chose qu'en team alors qu'en pickup le Pal ne sert à rien. Il ne heal pas, il croit DPS mais fait rien du tout, et dispel pas non plus. Donc au final bha... Quand les 2 classes representent un quart de l'effectif en BG, ça a une influence. Y'a pas que ça, mais bon à force d'accumulation ben ça fini par faire pencher la balance.
Citation :
Publié par khark

lol

Le hunter furtif avec son pet furtif, le warrior furitf non ce n'est qu'un trait racial sans importance of course.
Le detecte rogue des humains inutilé aussi...
Le fear ward des pretre nains...

Bref concernant les traits raciaux je ne suis pas du tout d'accord.

En pick up Shaman > Paladin en team Paladin > Shaman faut pas avoir fait 7 ans d'etude pour remarquer ca.

Concernant la géometrie du terrain, effectivement, je trouve un leger avantage pour la horde. Disons que lors d'un match disputer souvent c'est du 3-2 (pour les allys Ecurie, Mine, Forge ; pour les Horde ferme, scierie, forge) et dans ce cas precis la scierie avantage mieux que d'avoir la mine car on domine le bg et on voit tout ce qui se passe et de la on peut avertir toute sa team.
si en pickup les paladins healent pas c est pas un probleme de classe c'est un probleme de joueur .

le role d un palouf ou d un chaman est forcement pas le meme .

donc comparer 2 classes differentes , c'est un peu débile

carottes > patates

voila ou mene votre débat
Globalement je trouve ça assez équilibré.

Coté défense je donnerais un léger avantage a l'alliance, parceque le fait de pouvoir défendre en fufu c'est clairement uber. Si à celà on rajoute le palouf bah pour prendre un flag faut s'accrocher quand même .

Côté attaque je dirais que c'est la Horde qui dispose d'un petit avantage mais bon stoujours pareil, un lineup avec 1 bon drood , 2 bon rogue et 1 moins 1 ou 2 hunter ( s'ils sont elfe en plus :x ) sera toujours avantagé sur un lineup un peu moins riches en classe .
Citation :
Publié par Trieste
Allez rien qu'une seule chose: les ally arrivent a la scierie avant les hordes
Voila ta demonstration à 2 fr ne vaut plus rien.

De rien.

Sinon nicoco, en terme d'utilité pure je trouve le paladin plus utile a arathi que le shaman dans une optique d'optimisation. Deja ca double le nombre de dispel ce qui est assez enorme.

Donc pour toi tout mes arguments ne valent plus rien du fait que l'alliance arrive avant la horde à la scierie? nice ^^

C'est mon point de vue pourquoi l'alliance perds plus souvent en pickup simplement, moi j'ai appris à faire avec et à essayer de trouver des solutions alternatives, ce n'est pas le cas de tout le monde encore (ca viendra, comme à warsong.)

Jusqu'à present, je n'ai jamais quitté de bg en cours, ou avant qu'il ne commence, donc bon, je pense que bcp devrait se regarder en face avant de se permettre une attaque frontale . Sur ceux, je vous laisse à votre flood kikoo habituel .

Je vois même pas pourquoi vous essayez de savoir pourquoi le pick up ally perd souvent a Arathi alors que sur d'autres serveurs c'est l'inverse. Bref, si ça peut permettre de trouver des pauvres excuses (bien que ce soit inutile, perdre c'est pas la mort ni une honte en fait si vous saviez pas) et bien faites le mais quand quelqu'un perd ça vient avant tout de lui et de personne d'autre ni des défauts de cartes, de classes ou je sais pas quoi. Sinceremment avant de faire des jugements hâtifs, comparez notre serveur aux autres, je veux bien qu'on puisse croire que telle ou telle faction ai un désavantage de classe ou relief de carte mais ce serait viable si une majorité des serveurs était concernée non ? Ce qui n'est pas le cas pour le problème traite ici en fait. :/

Sans compter que vous profitez de ces debats pour vous balancer des ptits flams dans la gueule et faire valoir votre longueur de sexe ce qui a quand meme pour resultat de vous faire passer pour des guignols :/
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Citation :
Publié par khark
Donc pour toi tout mes arguments ne valent plus rien du fait que l'alliance arrive avant la horde à la scierie? nice ^^

C'est mon point de vue pourquoi l'alliance perds plus souvent en pickup simplement, moi j'ai appris à faire avec et à essayer de trouver des solutions alternatives, ce n'est pas le cas de tout le monde encore (ca viendra, comme à warsong.)

Jusqu'à present, je n'ai jamais quitté de bg en cours, ou avant qu'il ne commence, donc bon, je pense que bcp devrait se regarder en face avant de se permettre une attaque frontale . Sur ceux, je vous laisse à votre flood kikoo habituel .
Explique moi le rapport entre le fait que tu ne quittes pas et tes explications foireuses.

J'avais la flemme a cette heure de te montrer l'envers du décors.

J'ai donc choisi un argument parmi tant d'autres qui est completement faux.

Pourquoi la scierie serait absolument horde? parce qu'elle est en bas?
Le fait est que les ally y arrivent avant les hordes donc bon...

Enfin juger les avantages d'une classe dans un pick up c'est quand meme sacrément réducteur comme analyse.
En pick up vs Pick ceux qui gagnent sont ceux qui sont quand meme un minimum organisés, ceux qui ne se font pas ninja un flag dans leur dos, ce qui arrive 2334242345 fois...
En tout cas l'auteur du thread a réussi ce qu'il voulait faire

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Trieste
Explique moi le rapport entre le fait que tu ne quittes pas et tes explications foireuses.

J'avais la flemme a cette heure de te montrer l'envers du décors.

J'ai donc choisi un argument parmi tant d'autres qui est completement faux.

Pourquoi la scierie serait absolument horde? parce qu'elle est en bas?
Le fait est que les ally y arrivent avant les hordes donc bon...

Enfin juger les avantages d'une classe dans un pick up c'est quand meme sacrément réducteur comme analyse.
En pick up vs Pick ceux qui gagnent sont ceux qui sont quand meme un minimum organisés, ceux qui ne se font pas ninja un flag dans leur dos, ce qui arrive 2334242345 fois...
Quand on est un citron, on repond pas serieusement a un troll!
Abril, je suis assez d'accord avec tes arguments, cependant, l'Alliance a aussi des avantages incontestable au niveau défense.

Au niveau des traits raciaux, ceux des elfes est particulièrement meurtrier en défense, car on ne peut pas savoir combien de personnes il y a pour protéger un emplacement. Ce qui est assez ennuyeux lorsque tu veux ninja un spot alors que tu vois un chasseur et un druide en fufu

Le paladin, est lui aussi une défense extraordinairement énervante. Tout d'abord il est en plate donc très résistant avec beaucoup de vie, ensuite, c'est un healer donc cela prend d'autant plus de temps de le tuer. Ensuite son bouclier permet d'arrêter complètement tous les sorts de type Crowd Control sur lui, et de le rendre invulnérable pendant une dizaine de secondes, ce qui est largement suffisant pour que les renforts arrivent.

Dernier point, les gnomes rogues sont d'autant plus dur à repérer lorsqu'ils "cap", surtout quand Llewellys attire notre attention
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés