houlà on va rétablir un peu la vérité là....
1- je suis d'accord qu'on aurait jamais du permettre de booster la durée d'un mezz avec des bonus TOA (kikoo le aemezz red + 25%

), un cc convenable de 20sec représente une cata en baston (alors un mezz rouge+25%, paie ton passage par le frigo le temps de pouvoir rebouger...) Reste que c'est le main mezzeur albionnais sans instant et qu'on a purge pour contrer cela. Le seul point abusif reste le chain aemezz spé interrupt assez frequent.
2- "Les moc + vitesse de cast + stun du mago hib + windrag"... je te rappelle que DAOC est un jeu orienté groupe, si un tank n'arrive pas à arriver sur une cible, c'est qu'il est TRES MAL accompagné d'alliés qui ont aussi des sorts à distance... le MOC, c'est joli mais tout le monde n'a pas de drain pour survivre au cac non plus.... windrag contre chain traverse, chacun abuse comme ca l'enchante...
3- les bolts à 700 sur un tank, c'est un stuff mal fichu ou une assist debuff/dd. Et 4 bolt d'un meme ennemi, je ne connais pas la classe hib pour ca
4- un tank peut fumble/misser mais un mage peut avoir un sort résisté (je te rappelle que le % de chance de passer un cast dépend aussi de son level en grande partie). Et meme en missant, on interrompte un mage alors que le combattant au cac, y a que les cc pour l'interrompre.
5- "les tank non pas autant de reserve d'endu alors stop vous plaindre" => tu veux qu'on parle du regen endu avec infatiguable qui est aussi rapide que le regen mana d'un mage AVEC un pod mana posée? tu oublies l'existence de cristaux qui rendent bien plus d'endu que ceux de mana ?
6- j'ai 2 animistes (une verdure qui sort en rvr et une arbo). 6 champis en 10sec (deja il a bien booster sa vitesse de cast) avec 6 tourmenteurs, il est pas loin du oom sauf s'il aime poser des champis petits niveaux. Et ca signifie aussi un animiste qui a déja préparer le terrain, donc ca lui fournit un avantage certains.
Venir se plaindre de la période orientée mages de TOA, c'est aussi oublier la période pré NF avec l'ancienne version de Determination qui était déja bien fumée coté coup de points... Mythic ne fait jamais dans l'equilibrage, on passe d'un extreme à un autre. Le up de deter, supposé améliorer les tanks lourds, ne va réellement faire que du boxon avec les tanks lights inarretables alors que eux se débrouillent déja tres bien dans Frontier.
Maintenant croire que vous allez revenir à la période préNF, c'est oublier des trucs comme les snares incassables, CDR, TS... et là meme deter 5+stoicisme, paie ton ralentissement
Tes screens et tes témoins, moi je le vis chaque fois que je sors en rvr... gros degats aux casts en pleine poire, gros claque cac dans les gencives... il faut jouer aussi bien mage/fufu/tank pour s'apercevoir que coté degats, ca n'a jamais été aussi équilibré qu'avec NF