JOL Enchères ! Lancement du beta-test !

Répondre
Partager Rechercher
Exclamation
Problème et Solution pour les échanges
Problème :
Lorsqu'on veut faire une enchère avec comme impératif tel ou tel objet. Par exemple, j'échange ma cape du Wa contre autre avec un mauvais jet + des Kamas. Mais si des personnes malintentionnées enchérissent sans mettre l'objet demandé en échange, ils peuvent gagner l'enchère sans problème et nous devons leur livrer l'objet sous peine d'avoir une sanction négative dans JoL-Enchères.

Une idée de solution :
Et si le vendeur pouvait valider ou invalider les enchères proposés ? A chaque enchères, il peut d'un clic refuser une enchère car elle ne propose pas l'objet voulu. On pourrait alors ajouter par exemple en plus un champ de description pour expliquer pourquoi cette enchère a été refusée...
Problème :
Lorsqu'on veut faire une enchère avec comme impératif tel ou tel objet. Par exemple, j'échange ma cape du Wa contre autre avec un mauvais jet + des Kamas. Mais si des personnes malintentionnées enchérissent sans mettre l'objet demandé en échange, ils peuvent gagner l'enchère sans problème et nous devons leur livrer l'objet sous peine d'avoir une sanction négative dans JoL-Enchères.

Une idée de solution :
Et si le vendeur pouvait valider ou invalider les enchères proposés ? A chaque enchères, il peut d'un clic refuser une enchère car elle ne propose pas l'objet voulu. On pourrait alors ajouter par exemple en plus un champ de description pour expliquer pourquoi cette enchère a été refusée...
ya pas a encherir tu fai un echange donc une annonce
tu as des proposition tu valide celles que tu veux...
y'a justement un problème d'éducation
les utilisateurs ne savent pas manipuler l'outil d'enchère

cet outil est vraiment très bien réalisé, mais c'est la documentation qui laisse peut-être à désirer

une FAQ claire avec chaque grand cas de figure serait peut-être utile
du genre :

Vous voulez mettre aux enchères ?
Vous voulez mettre en place une vente permanente ?
Vous voulez lancer un échange ?
Vous voulez ...

ou même mieux, lorsqu'on clic sur "vendre", avoir une première étape qui demande justement qu'elle genre d'action l'utilisateur veut effectuer
et en fonction du choix, il serait orienté vers le formulaire adéquat.
Citation :
Publié par Moi le 26/09
Un truc qui me turlupine :

quand on met une vente à prix fixe dans la section enchère , peut on l'annuler? bin oui ce n'est pas une enchère à proprement parler donc pourquoi ne peut-on pas l'annuler manuellement?
Oui ? / Non ?
on devrait faire :

vente prix fixe (prix fixe)

les dernieres encheres (pareil)

les plus hautes (pareil)

les bientot terminées (pareil)

les anonces (classées par ordre d arrivé non pas par temps restant) (avec des balises ?)
Alors, je ne comprends pas très bien le système des annonces, je m'explique : Une annonce c'est fait aussi bien pour vendre que pour acheter je crois or il y'a écrit : Nom de l'objet recherché.
Ce qui fait que j'ai penser qu'il n'y avait que des ventes or normalement on peut mettre des objets a vendre ou surtout à échanger, pour que ce sois différent des ventes/enchères.
Il faudrait tout simplement mettre 2 parties dans annonce : une avec les objet que l'on échange contre des autres objets, et une partie recherche...
bien à vous...
Skwi
Exclamation
Bonjour, c'est pour un renseignement.

Dans le cas où l'enchère a été remporté par une personne x, et que cette personne ne se manifeste pas, même après lui avoir envoyé un message privé. De plus, l'accusé de réception me confirme que le message privé a bien été lu, mais cette personne ne semble pas vouloir se manifester.

Quel est selon vous le délais "légal" pour dire que cette vente est annulée. Je souhaiterais remettre les produits qui étaient dans cette enchère en vente, surtout que l'acheteur ne donne aucun signe de vie.

Merci de votre réponse.
Citation :
Publié par Moucil
Quel est selon vous le délais "légal" pour dire que cette vente est annulée. Je souhaiterais remettre les produits qui étaient dans cette enchère en vente, surtout que l'acheteur ne donne aucun signe de vie.

Merci de votre réponse.
S'il y a eu accusé de réception, tu peux ouvrir une vente similaire des maintenant. Sinon suivant les kamas en jeu, je dirais entre 5 jours et une semaine. N'oublie pas d'évaluer ton client, ça servira pour les autres.
Merci beaucoup de ta réponse.
Le prix n'est pas vraiment conséquent (400k). Et cela fait depuis le 08/10/2005 que cette enchère est terminée. De plus cette personne a déjà eu une mésaventure concernant une vente.

En tout cas merci encore de m'avoir indiqué le bon délais je ne voulais pas être reconnue comme un mauvais vendeur à cause de cette histoire.
J'ai changer mon pseudo forum qui était avant Couguarine et qui maintenant Gatus. Toutes les modifications se sont bien faite, sauf pour mon pseudo vendeur.... Qui est rester Couguarine.

Le problème c'est que ça me fait des bugs quand je vend des objets. Voir https://encheres.jeuxonline.info/auc...ls.php?id=5050

Aucun prix d'afficher, ce n'est pas une enchère mais un achat immédiat....

Bref se serais sympa que quelqu'un m'aide a régler ça.
Je trouve un petit défaut pour les "annonces" déjà, 1 personne sur 5 regarde ^^, mais bon ça ce n'es pas le problème; lorsqu'une personne IG vous contacte pour vendre l'objet, même si elle n'a pas vu sur JOL ( un p'tit coup de flood en banque "Vends..." ou "Achete..." ) et après, il n'y a pas comme "Mes Achats", on ne peut pas dire si notre recherche est terminée ou non..
Donc voila, si qqn sais où se trouve un lien pour pouvoir changer les annonces, merci de me le faire savoir
Question
question
jai remarqué que ' anonce ' n avait plus lieu mais a la place ' recherche '

ou met on les echange ?

car ya plein d enchere a 1.00 K ou bien 999 999 999 K

on met ou les echanges en fait ?

dans le genre :
[Echange] Ca ca ca
mais selon les proposition des autres ?

dans recherche aussi ?

EDIT

grossomodo ceux qui veulent faire un echange vaut mieu qu il tapent dans recherche leur objet ? comme ca les 2 se voient ?

c est vrai que si yavai un truc recherche et un truc echange certains prendraient pas le temps de regarder les 2

c est ca l idée ?
Non, sérieusement, j'arrive toujours à la sempiternelle page BOUM! D'ailleur, le site JOL Dofus s'affiche sans mise en forme (spas jojo).
Citation :
Publié par Knight Wolf
( tu essayes de te défiler ? )
je ne vois pas de quoi tu parles.
Achat immediat et enchere automatique
Leger probleme, qui m'a tout de même fait perdre une enchere, au niveau de l'achat immediat et des surencheres automatiques...

Voilà, alors que j'avais dejà encheri pour un objet, je decide ( de peur de me faire surencherir pendant mon absence ), de surencherir sur moi même jusqu'au prix d'achat immediat pour acquerir l'objet...
Et la, impossible de surencherir, en revanche ca m'active l'enchere automatique a 250 000k ( qui était le prix d'achat immediat... )...

Or, il se trouve que l'enchere auto ne se declenche que si quelqu'un encheri pour une somme STRICTEMENT plus basse que nous ( et pas inferieure ou egale ).

En gros, je me suis trouvé dans l'impossibilité complete de continuer à encherir, et le premier venu n'a eu qu'à encherir au prix d'achat immediat pour remporter l'objet de ma convoitise devant mon nez ><"
Bref, ca me parait un peu idiot quand même de perdre à cause de ca ( surtout que je croyais être sur de remporter l'enchere au depart, zimaginez ma tronche en voyant le truc xD ), donc ca serait bien que l'on puisse surencherir sur soit même sans passer par l'enchere auto ^^
Bonjour à vous,

Ayant un compte avec des personnages sur différents serveurs, m'est il possible de vendre un objet sur Jiva (par ex) mais encaisser l'argent de cette enchere sur Rushu/Djaul ?

Merci d'avance de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés