JOL Enchères ! Lancement du beta-test !

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Voila je trouvais ce nouveau système d'enchère très sympathique mais je dois bien avouer que je reviens un peu sur mes premieres impressions.

-le système est bien sympa mais le fait de mélanger les enchères de tout les jeux,est en train de mettre un beau bordel et cela devient de plus en plus illisible.

-de plus je trouve qu'il n'y a vraiment aucune surveillance et certains usent et abusent de posts afin de vendre tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Sylfaën
Il n'est pas prévu d'autoriser l'édition des appréciations.
Dommage, j'espère que l'acheteur ne m'en voudra pas, j'attendrais plus longtemps avant de mettre une mauvaise eval.

Sinon question:
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système d'encherissement automatique (que je trouve très intéressant d'ailleurs). Si j'ai bien compris imaginons par exemple que l'enchère actuel d'un item est de 50.000 K et que pour surenchérir il me faudrait mettre 55.000K, a ce moment la si j'enchéris de 55.0001k ou tout autre valeur supérieur a 55.000 se déclanche alors le surenchérissement automatique.

Je proposerais un option "seuil" dans le surenchérissement automatique, certes il est utile de surenchérir sans forcément être devant son écran pour être sur de remporter la mise, mais imaginons que l'enchère s'enflamme et que un dit -objet dépasse de 2 ou 4 fois le prix de départ et qu'on ai pas les moyens de l'acheter finalement.

Vous en pensez quoi? Ce seuil permettrait de fixer un montant en kamas à partir duquel le surenchérissement automatique se désactiverait.
Comme vous pourrez le constater ici: https://encheres.jeuxonline.info/auc...ils.php?id=257

Je suis normalement l heureux détenteur du dora mais... en fait j en suis pas sur ^^' Oui parce que le vendeur veut l échanger pas le vendre, or il l a mis en enchere, j ai contacter le proprio pour en parler avec lui et il l a déja échangé -__-

Alors voilou je comprends pas trop comment ca se passe dans ce cas... Et ce qu on risque...
Citation :
Publié par spasxv
Comme vous pourrez le constater ici: https://encheres.jeuxonline.info/auc...ils.php?id=257

Je suis normalement l heureux détenteur du dora mais... en fait j en suis pas sur ^^' Oui parce que le vendeur veut l échanger pas le vendre, or il l a mis en enchere, j ai contacter le proprio pour en parler avec lui et il l a déja échangé -__-

Alors voilou je comprends pas trop comment ca se passe dans ce cas... Et ce qu on risque...
A vrai dire elle est moitié fautive je pense, en effet je trouve JOLencheres super pratique, mais les vendeur qui cherche uniquement céder un item contre "échange" trouvent pas leur bonheur.

Certains n'ont pas eu le choix au point de proposer un échange en mettant à 999.999.999 le prix de l'item qu'ils vendent https://encheres.jeuxonline.info/encheres/958.html

2 solutions parraissent possibles:
  • implantation d'un systeme permettant le choix d'une vente a echange uniquement
  • sinon mettre l'objet en enchere a un prix surdimensionné : 999.999.999k
Petite question à propos de l'enchère automatique, est-ce que ça fonctionne?.

hier j'ai enchéri sur un scalp de mulou, au lieu de mettre 31'000k j'ai mis 32'000k, je suis donc passé en enchère automatique, mais

1. à aucun moment on ne m'a demandé combien je voulais mettre au maximum

2. quand quelqu'un a mis 33'000k, on a enchéri automatiquement de 33'000k pour moi...

3. on est censé recevoir un mp quand quelqu'un surenchéri, quand on achète un objet, j'ai jamais rien reçu moi
Citation :
Publié par Sobek
3. on est censé recevoir un mp quand quelqu'un surenchéri, quand on achète un objet, j'ai jamais rien reçu moi
Vous ne recevrez jamais de MP de la part de JoL-Enchères, mais seulement des e-mails.

Citation :
Publié par Sobek
1. à aucun moment on ne m'a demandé combien je voulais mettre au maximum
Il s'agirait normalement là de l'enchères que tu a mise (32 000 Kamas), mais le problème ressemble plus à un bug. Essaye de contacter un ancien Modo du Marché, ou un "modo enchères". :/
Le plus gros problème des enchères c'est la phrase en description :

"dsl vendue"

(il faudrait que des modos les effaces ça nettoierait un peut)
Citation :
Publié par spasxv
En cas d'annulation d'enchère. La première fois on reporte juste l'annulation sur son dossier et basta, en cas de récidive, c'est l'avertissement. Mais la véritable punition se trouve dans les mains des JoLiens, vous pouvez évaluer le vendeur de manière négative et une mauvaise réputation dans les affaires, ça n'aide pas dans une vente.

Sobek, peux-tu fournir le lien de l'enchère en question ? C'est simplement un bug.

Citation :
Publié par djk

"dsl vendue"

Source ?

A propos de ton report sur ton enchère, oui tu peux en ouvrir une nouvelle.
Edit pour Iznogoud (genre je sais écrire un pseudo moi) : Merci de la réponde, pour mon probleme de mag, c'est ce que j'ai fais, j'ai modifié mon pseudo, merci de la répone sinon

Edit 2 : je sais pas si c'est a moi que tu t'adressais, mais c'est bon, j'ai modifié le pseudo de ma signature, qui me reconduis donc au mag lié a mon ancien pseudo...
Citation :
Publié par Je suis un tofu IRL

1_ Ma liste de Magasin.
Essaye avec ton nouveau ou ancien pseudo (suivant la manipulation précédente). Si ça ne fonctionne pas, réessaye avec un prix fixe de tes ventes.

Citation :
Publié par Je suis un tofu IRL
2_ Problme au niveau du pseudo.
Réponse de Mind:

Citation :
Publié par Mind
Les changements de pseudo n'ont pas d'effet sur JOL Enchères pour le moment, mais ça sera corrigé.
Lorsque je clique sur ta signature, je tombe sur ton magasin qui lui même conduit à tes différentes ventes... Je ne vois pas le problème ?

Citation :
Publié par curtis
refus total de JOL d'ameliorer cela?
Un peu de patience, on est encore en bêta-test, il manque mille et une petites choses. Bientôt on pourra même choisir le poKémon qui suivra nos ventes...
Citation :
Publié par djk

"dsl vendue"

Dans ces cas là, signale l'enchère aux modérateurs avec le lien qui convient. Le vendeur fautif sera sanctionné.
Et comment est elle passée de 210 000 Kamas à 140 000 Kamas ??? j'aimerai bien qu'on m'explique ! Parce que une enchère qui monte, c'est normal, une enchère qui diminue... excusez moi mais c'est du foutage de gueule
Franchement, si il est possible d'annuler une enchère, je crois qu'on va vite voir des gens mettre des enchères énorme sur certains objets pour annuler à la dernière minute
Pas très cool tout ça... en tout cas je suis pas prêt de réutiliser ce système tant que ce problème existera...

PS : Il me semble qu'il est dit lorsqu'on enchérit que l'on s'engage à acheter l'objet au vendeur... ça ne compte pas ???
Le nouveau système d'encheres
Voila je viens pour discuter du nouveau système , de ses bons et mauvais cotés.

Les bons cotés :

Lorsque l'on cherche a acheter un objet avec des Kamas , il suffit de rentrer le nom de l'objet ( ou une partie ca préserve d'éventuelles fautes d'orthographe ) et de regarder ce qui est proposé .
Les plus Hautes enchères sont un bon point car elles permettent de voir les objets très recherchés et suivre rapidement un objet que out le monde veut
Les enchères " bientôt terminées" sont une classification vraiment très pratique et pour ne pas louper de bonnes affaires , un outil indispensable

Les mauvais cotés :

Lorsque l'on a rentré le nom d'un objet pour le rechercher dans les enchères , et consulté l'une des propositions , on ne peut pas faire " page précédente " pour consulter les mêmes objets , on doit relancer une nouvelle recherche .
Beaucoup d'enchères ou la personne a déjà vendu l'objet circulent , et ne sont pas supprimées par les modérateurs ( ce n'est aucunement un reproche ).
Il est plus difficile de faire des recherches sur des échanges d'objets dan la rubrique d'annonce , tout simplement parce que la recherche par mot ne concerne QUE les enchères , pourquoi privilégier l'un et laisser de coté l'autre ? il y a beaucoup de joueur qui ne commercent quasiment que "d'objet à objet " et ces personnes la sont donc un peu lésées.

Je pense que l'on pourrait imaginer un patch sur les enchères , ou l'acheteur propose des objets , et ou le vendeur valide les objets qui l'intéressent et a quel prix , ce qui donnerait une estimation en Kamas de l'offre de la personne et permettrait a l'enchère de continuer .Cela ne serait pas très compliqué au niveau de l'interface et serait un gain de temps considérable .

Merci de votre attention

-------------
Vae

Edit : oups c'est pas le bon endroit , un modérateur pourrait déplacer mon message ailleurs ? ^^ merci d'avance
ne serai t il possible de rouvrir le marché d'aga dou UNIQUEMENT pour les echanges? etant donné que la nouvelle version n'est pas adapté au echanges?
car la on n'a rien, a pars le flood IG, pour faire des echanges...
(sinon faire des encheres pour les mettre dans la signature, mais c visible a fond... (ironie )
Et comment est elle passée de 210 000 Kamas à 140 000 Kamas ??? j'aimerai bien qu'on m'explique !
Un bug. Aller encore un coup: bêta-test.

Citation :
Publié par Kaliadon
Parce que une enchère qui monte, c'est normal, une enchère qui diminue... excusez moi mais c'est du foutage de gueule
Carrément, on voulait faire une petite blagounette.

Citation :
Publié par Kaliadon
Franchement, si il est possible d'annuler une enchère, je crois qu'on va vite voir des gens mettre des enchères énorme sur certains objets pour annuler à la dernière minute
Avec des SI on mettrait Pawis en bouteille. Pour le moment, on prend la température et puis on prendra les décisions qui seront nécessaires.

Citation :
Publié par Kaliadon
Pas très cool tout ça... en tout cas je suis pas prêt de réutiliser ce système tant que ce problème existera...
K.

Citation :
Publié par Ave/Lou
Les mauvais cotés :

Lorsque l'on a rentré le nom d'un objet pour le rechercher dans les enchères , et consulté l'une des propositions , on ne peut pas faire " page précédente " pour consulter les mêmes objets , on doit relancer une nouvelle recherche .
Beaucoup d'enchères ou la personne a déjà vendu l'objet circulent , et ne sont pas supprimées par les modérateurs ( ce n'est aucunement un reproche ).
Il est plus difficile de faire des recherches sur des échanges d'objets dan la rubrique d'annonce , tout simplement parce que la recherche par mot ne concerne QUE les enchères , pourquoi privilégier l'un et laisser de coté l'autre ? il y a beaucoup de joueur qui ne commercent quasiment que "d'objet à objet " et ces personnes la sont donc un peu lésées.
Tu faire recherche "Club de golf", une fois sur la page tu fais ouvrir dans une nouvelle fenêtre et le tour et joué.

Pour la suppression. Quand tu tombes sur un sujet périmé, un petit report et le Modo fermera le sujet.

Pour les recherches dans les annonces, je vais en faire la demande auprès de Mind pour arranger la chose.

Citation :
Publié par Ave/Lou
Je pense que l'on pourrait imaginer un patch sur les enchères , ou l'acheteur propose des objets , et ou le vendeur valide les objets qui l'intéressent et a quel prix , ce qui donnerait une estimation en Kamas de l'offre de la personne et permettrait a l'enchère de continuer .Cela ne serait pas très compliqué au niveau de l'interface et serait un gain de temps considérable .
Trop complexe et d'une utilisation douteuse.

Citation :
Publié par Ave/Lou
Edit : oups c'est pas le bon endroit , un modérateur pourrait déplacer mon message ailleurs ? ^^ merci d'avance
Si c'est au bon endroit.

Citation :
Publié par curtis
ne serai t il possible de rouvrir le marché d'aga dou UNIQUEMENT pour les echanges? etant donné que la nouvelle version n'est pas adapté au echanges?
car la on n'a rien, a pars le flood IG, pour faire des echanges...
(sinon faire des encheres pour les mettre dans la signature, mais c visible a fond... (ironie )
Pas de réouverture du Marché, point. Pas adapté ? Bha explique et on verra ce qu'on peut faire pour arranger la situation.

Heu le flood IG causé par JoL ? MouHaAaaaaaa
Citation :
Publié par Hi Snot' Gouudh
Pas de réouverture du Marché, point. Pas adapté ? Bha explique et on verra ce qu'on peut faire pour arranger la situation.
bha relis les posts ^^
j'ai pas lu tout les messages ici present
mais nombre de ceux qui parlent de la partie 'echange' ne trouvent pas les outils adaptés(je parle pas d'achat , ni vente, ni enchere)

1) Il n'apparaisent pas dans la signature

2) les POsts disparaissent au bout d'en temps X a la 3eme page, 4eme.. fini ce n'est plus lu par personne
C'est moi qui propose un echange, ne me reponds pas que la personne qui est interessé par un echange de mon type va executer la fonction recherche , il est necessaire de se montrer , de se faire voir (comme dans les brocantes , on attire la clientele en criant en peu ) , ici cela se manifestai par des UP JOURNALIER (j'insiste sur journalier ) , et cette fonctionnalité a disparu.

Enfin bref, le probleme est que les outils sont pas adaptés pour faire des echanges
donc :
- afficher les echanges dans la signatures
- faire en sorte que les singatures soient en automatiques dans les messages ca serait cool , comme dans beaucoup de forum~~
- permettre un UP journalier pour les echanges sinon les verra jamais , contraiment au enchere qui elle remonte je pense lorsuqe l'enchere arrive a sont terme

Citation :
Publié par Hi Snot' Gouudh
Heu le flood IG causé par JoL ? MouHaAaaaaaa
j'ai jamais fllodé IG pour faire un echange, a present que vous m'empechez d'avoir un outil convenable comme avant , ben je voie pas quoi faire....
a present que vous m'empechez d'avoir un outil convenable comme avant , ben je voie pas quoi faire....
Comme le répète assez Snot', l'outil est encore en cours de beta-test. Donc on prend les remarques en compte et on fait remonter à qui de droit.
Si c'est pas assez rapide, on n'y peut pas grand chose, seul Mind peut effectuer des modifications, on doit donc s'adapter à sa disponibilité.
Citation :
Publié par curtis
bha relis les posts ^^
j'ai pas lu tout les messages ici present
mais nombre de ceux qui parlent de la partie 'echange' ne trouvent pas les outils adaptés(je parle pas d'achat , ni vente, ni enchere)

1) Il n'apparaisent pas dans la signature
Rien t'empeche de faire comme ma signature : mettre les liens des annonces après l'image.

edit pour en dessous : m'en fiche, moi j'aime bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés